Rechercher
Derniers sujets
» presentation de Mamie par phil 59 Aujourd'hui à 17:03
» Citations
par J456 Aujourd'hui à 14:54
» RE CAP NORD 2022
par Filip91 Aujourd'hui à 12:14
» Rdv loire Bretagne de juillet 2022
par guillaume692 Aujourd'hui à 11:47
» Présentation Jean-Marc_38
par Jan Aujourd'hui à 10:30
» Preentation JF2604
par jcdu47 Aujourd'hui à 9:46
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:46
» Présentation Eric (Tazfire)
par Full black Aujourd'hui à 8:09
» présentation [copernic]
par Full black Aujourd'hui à 8:07
» Ma présentation [Gilles44]
par Full black Aujourd'hui à 8:05
» Présentation [PKL]
par Full black Aujourd'hui à 8:02
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par g2loq Aujourd'hui à 7:59
» Présentation Cram
par Full black Aujourd'hui à 7:44
» Présentation Franck44
par Full black Aujourd'hui à 7:41
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:13
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:09
» Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?
par Olivier E Hier à 23:16
» Re présentation de Goldphilou
par Jan Hier à 20:18
» Guidonnage - Tenue de route GL 1100
par jean-louis Hier à 19:06
» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Jean-Marc_38 Hier à 18:08
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 193 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, dayton34, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold35, Gold65, guillaume692, kuczynski, Panagil, papymichel, phil 59, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Utilité des masselottes dans le guidon
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
ecureuil40 a écrit:Même réponse du mien! et qui suite à mon embarras de voir la moto également un peu saucissonner à basse vitesse en braquage appuyé, a rajouté que mes poignées supprimaient les contre poids, prévus en bout de guidon, et qui n'étaient pas là pour amuser la galerie!! c'est hors sujet, mais juste à dire!
Que les contrepoids ou masselottes en bout de guidon puissent provoquer de légères vibrations, je veux bien mais qu’un mécano te dise que cela provoque des guidonnages (ou saucissonner à basse vitesse), moi à ta place je changerai de mécano.
Si tu portes une alliance à une main et pas à l’autre alors ta moto va guidonner.
Si ta moto tire un peu à gauche, change ta montre de poignet.
Et je dirai même fait gaffe comment tu ranges les bijoux de famille …
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 671
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 62
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
Pas d'accord, d'une part ces masselottes sont plutôt là pour empêcher les vibrations et d'autre part les guidonnages sont provoqués par des légères oscillations qui s'amplifient immanquablement ( voir par exemple des vidéos du Tourist Trophy sur l'Ile de Man ). Donc pour moi la réaction du concessionnaire est plutôt pertinente. Bon à part ça la cause du guidonnage a aussi d'autres sources, l'équilibrage des roues par exemple, y compris la roue AR.jacgl67 a écrit:Que les contrepoids ou masselottes en bout de guidon puissent provoquer de légères vibrations, je veux bien mais qu’un mécano te dise que cela provoque des guidonnages (ou saucissonner à basse vitesse), moi à ta place je changerai de mécano.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5817
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
Je ne pense pas que l’on puisse comparer une Gold et une moto de course du Tourist Trophy, en plus ces guidonnages des motos de course se produisent souvent en sortie de courbe ou lors de sauts et viennent souvent d’un mauvais équilibre du réglage entre les suspensions avant et arrière et lors de pilotages à la limite des capacités de la moto et ou du pilote.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 671
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 62
Utilité des masselottes dans le guidon
J'ai pris l'exemple du TT car il est très démonstratif. Mais il y a pléthore de vidéos sur le net de motos de route et même de Gold confrontées au guidonnage. Maintenant si certains veulent se passer des masselottes libre à eux. Mais l'inertie des 100 g au bout d'un bras de levier d'un demi guidon n'est pas négligeable. Au fait si ça ne servait à rien pourquoi toutes les motos depuis les années 70 en sont équipées?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5817
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
Lorsque j'ai mis mes couvre-poignées, le concess m'a déconseillé de ne pas remettre les masselottes. Dans mon cas, le problème ne se pose pas puisque pour mettre le repose-main, il fallait mettre les masselottes.
Dans un autre registre, je pense que les embouts peuvent préserver nos rétros lorsque la Gold chute lourdement, ce sont eux qui touchent le sol en premier, sans eux, c'est la coque du rétro qui morfle...
Dans un autre registre, je pense que les embouts peuvent préserver nos rétros lorsque la Gold chute lourdement, ce sont eux qui touchent le sol en premier, sans eux, c'est la coque du rétro qui morfle...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
Ce qui voudrait dire que dans les virages après les cales pieds ce sont les masselottes qui frottent et après les masselottes ce sont les rétros


_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 671
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 62

» [résolu]Changement mousse filtre à air auxiliaire
» Utilité de l'aérateur de pare-brise
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Mon 1800 Bagger
» Utilité d'un aileron sur une remorque ?
» Utilité de l'aérateur de pare-brise
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Mon 1800 Bagger
» Utilité d'un aileron sur une remorque ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|