Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit17180, bls76, charpentier09, chris5, coucou41, dan82, dayton34, Didou57, domi 35, DOUDOU94, Filip78, Filip91, g2loq, GOLD17B3, gsxr1135, jack 57, jean michel, jeff21160, jihem50, LucSkiAilleurs, Maxrunner31, Murik, Panagil, Pat56, patrick lille, Philou&No, phiphi 60, pjfmax, tymoreau, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Restauration de ma Gold Rouge de 1995, revenu du pays des abandons...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Restauration de ma Gold Rouge de 1995, revenu du pays des abandons...

Message  Invité le Mer 27 Mai 2015 - 14:26

J'adore cette moto, les gags s'enchainent....

Je vais chez Da*y pour un train de pneus... Vendeur super sympa, on prend le catalogue, hop, Bridgestone, le gars passe commande en direct, on prend RDV pour le lendemain pour la poste. Je paye un acompte via CB.

Il passe le bon de travail à un mécano (très sympa aussi, ça doit être corporate chez eux).

"Mais notre pont ne peut lever que 350 kg, impossible de lever une Gold !!!"

Grmblblbbl.... annulation de la commande chez Bridgestone, et nous voilà a farfouiller dans le terminal de paiement pour annuler la transaction.

Une bonne heure, le sketch Smile Ceci dit, largement compensé par la sympathie des employés, le café offert, etc etc...

Direction Honda Wert*er, le plus gros concessionnaire de Nice, réputé cher, mais niveau boulot, nickel chrome.

Re un vendeur sympa et cool.

"Ok, pas de pb, suivez moi à l'atelier".

Là, on rencontre Philippe.

"Bougez pas... (consulte son ordi)... Ok, j'ai en Stock, Bridgestone, monte d'origine. 310€ posé."

Heu.... pas plus cher que chez Da*y ou internet...

"Pour 18H, ca vous va ??? (il est presque midi)"

"Parfait, mieux serait indécent.... Vous pouvez faire la purge du circuit de freinage arrière ?"

"Ok, pas de soucis, mais je vais contrôler les plaquettes et tout aussi, et au cas ou, je vous appelle."

Génial !!

"Bon, on vous prête un scooter le temps de la réparation. "

Retour chez moi, faut aussi bosser un peu, mes clients comptent sur moi...

Vers 15H, appel de Philippe

"Votre disque est complètement HS, jamais vu ça !! Et bien sur, plaquettes déformées... "

Un saut chez Werth*r, effectivement, moi non plus, je n'avais jamais vu un disque creusé, limite traversant !!!! hallucinant.

Bon, surcout de 230€, disque, plaquettes, MO. Grmblblb, mais la sécurité n'a pas de prix...

Prolongation du prêt du scoot jusqu'à jeudi.

Et là, après le coup de pas de bol, le coup de pot !!

"Dites, vous n'avez pas un bruit bizarre sur votre Gold ??"

"Si, et j'ai passé une demie journée à le chercher, j'ai déshabillé l'avant, un bruit de ferraille type casseroles en équilibre.. pourquoi ?"

"Regardez !" Et il me montre un truc de fou !

Alors, faut qu'on m'explique la présence d'un câble toronné avec un œillet en acier au bout, dans lequel passe un énorme mousqueton en ferraille, sous la selle, coté gauche, qui pendouille et tape le cadre au moindre trou. Bling bling bling...

Bon, faut que je démonte la selle, à tout les coups, il y en a un autre de l'autre coté, car l'ancien proprio passe 9 mois par an aux US et le reste du temps à coté de Nice. A tout les coups, ce sont des câbles de levage pour une grue, pour monter la machine dans un bateau.

Soit dit en passant, le gars loue des Harley Davidson et organise des road trip (Route 66, L'Espagne, le tour de l'Alsace, etc) et.... roule en Gold Smile... Pas chercher à comprendre...

Bon, allez, demain, je récupère mon destrier d'acier bien chaussé, avec un système de freinage remis à neuf. Semaine prochaine, les pots Motad... Elle va commencer à ressembler à quelque chose !!!

Dernière édition par Olila le Jeu 28 Mai 2015 - 0:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de ma Gold Rouge de 1995, revenu du pays des abandons...

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 0:25

J'ai récupéré ma Gold cet am, avec 24H d'avance, donc, les freins sont nickels, toutes vidanges faites, pneus neufs...

Ensuite, démontage graissage de la poignée des gaz un peu dur, adaptation de mon gps sur l'embase déjà existante, démontage du dosseret pilote mal foutu, démontage des câbles de levage, nettoyage des connexions de la radio, fixation des HP (avec des vis, c'est mieux !!), il ne me reste plus qu'à "coca colaiser" les chrome, et elle sera comme neuve.

Après, deux trois caches, un bon coup de nettoyage, et elle ne fera plus son âge.

J'ai envie d'installer des feux de trottoirs... C'est utile ou c'est juste pour la frime ??

Invité
Invité

Message  jacgl67 le Jeu 28 Mai 2015 - 0:28

: : gif61: :
Les feux de trottoirs sont bien utiles sur la 1500, l'éclairage d'origine n'est pas terrible.
Quand j'avais la 1500, j'avais remplacé les phares par des phares US qui éclairent nettement mieux.

Jac

jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 0:34

Donc, on les couples avec les feux de croisement ?

D'un autre coté, j'ai une US, elle éclaire plutôt bien, mieux que ma Mercedes, en tout cas....

Mais j'avoue que ça me tente... je trouve que c'est un peu hors normes, et j'aime ça Very Happy (je sais, je suis timbré, ma femme me le dit tous les jours, mais elle aime mes véhicules...)

Invité
Invité

Message  jacgl67 le Jeu 28 Mai 2015 - 0:38

Olila a écrit:Donc, on les couples avec les feux de croisement ?

je te conseille de mettre un interrupteur séparé.

Jac

jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 0:43

OK.

Je viens de voir que j'ai écris une grosse co*****ie, j'ai une machine qui vient des US manifestement, mais qui est full option. Donc, pas une US..

Bah, de toute façon, elle me convient et me plait, donc... us ou pas us....^^

Invité
Invité

Message  jacgl67 le Jeu 28 Mai 2015 - 0:55

Les phares US que j'avais sur la 1500 c'est ça

" />

Mais maintenant il y a encore mieux ICI

Jac

jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Ven 29 Mai 2015 - 20:09

Bon, aujourd'hui, rdv client à La Garde (83). 300 km aller retour.

Vu que toutes les vidanges sont faites, freins nickel, go go go, à moi l'A8.

UNE MERVEILLE !!

Niveau confort, le top.

Sono, le top (une fois que j'ai compris les deux boutons de réglage... ça aide...)

Freinage : Excellent (et un freinage d'urgence, un !!)

Turbulence : Quasi nulle, vu le pare brise haut que j'ai.

Silence... Humph, le trou de pot s'agrandi, on entend bien la mémère maintenant. Pas grave, les pots neufs m'attendent à la Poste, j'ai reçu le SMS.

Louvoiement, j'ai trouvé. Je dois avoir un petit soucis d'ammorto arrière, mais en tâtonnant, 3.30kg, nickel, fini, le louvoiement. A mon avis, un des ammorto ne doit pas fonctionner avec le compresseur, donc en cas de déséquilibre, louvoiement... Je vais regarder ça.

Cruise control..... Une véritable merveille, chapeau les mecs de chez Honda... Simple précis, efficace... que demander de mieux !

Appréciable, la Gold est restée 1H30 en plein cagnard (et aujourd'hui... ça tapait !). Et bien, mon casque était normal, pas chaud du tout. Effet iso thermique ?? En tout cas, c'est cool... D'autant que j'avais des gâteaux au chocolat dans le coffre... et bien nickel les gâteaux aussi.

Conso ! beuh.... J'ai encore 1/4 du réservoir, après avoir fait 340 km... moins que ma Pan, en tout cas !!

Bon, faut que je répare vite les ouie de chauffage du bas, bloqués ouverts... J'ai eu chaud aux pieds !!

Invité
Invité

Message  Marc B. le Ven 29 Mai 2015 - 20:35

: :gif64: :  Olivier,

Juste un petit truc qui me turlupine !! Comment fais tu pour faire 340 kms avec un plein et qu'il te reste encore 1/4 de réservoir ?? 
Tu as rempli aussi les valises de côté ? lol!

Membre incontournable !

Message  Invité le Ven 29 Mai 2015 - 20:47

Ben non, j'ai fais le plein à ras bord, et j'ai roulé.

Alors, soit jauge qui merdouille, soit compteur qui déco**e, soit appétit d'oiseau Smile

D'un autre coté, quand j'ai fais le plein, j'avais fait 140 km, et j'ai mis à peine plus que 7L... (j'ai refais le plein, vu que la boite paye le déplacement...^^)

Invité
Invité

Message  Marc B. le Sam 30 Mai 2015 - 1:20

Olila a écrit:Ben non, j'ai fais le plein à ras bord, et j'ai roulé.

Alors, soit jauge qui merdouille, soit compteur qui déco**e, soit appétit d'oiseau Smile

D'un autre coté, quand j'ai fais le plein, j'avais fait 140 km, et j'ai mis à peine plus que 7L... (j'ai refais le plein, vu que la boite paye le déplacement...^^)
Sur la 1500, le réservoir fait 24 litres. En général, elle consomme en moyenne entre 6L et 7L aux 100km. Donc avec un plein tu dois faire environ 350 km suivant la vitesse.

Membre incontournable !

Message  Invité le Sam 30 Mai 2015 - 4:32

Arf, je me prosterne à vos pieds, Grands Maîtres de la Goldwing.... Faute de frappe...

240km et un quart du plein restant, pas 340

D'autant que faire 340 km sur un parcours de 150 km aller et 150 retour, pas facile Smile. En plus, j'ai fais le plein vers Fréjus.

Ceci dit, sur mon premier plein, 140 km (là je suis sur), 7,55 litres (je viens de regarder sur le ticket), ca fait du 5,4l/100.

Ceci dit, j'ai toujours eu une conduite économique en carburant. Avec ma Jaguar, je tournais à 11,5l/100, alors qu'un de mes amis, même moteur, même voiture, tourne à 15/16L...

Pour info, j'ai roulé à maxi 110 km/h, le plus possible au régulateur, car à cette vitesse là, confort max. Et puis ils sont gentil dans le Var, c'est 110   130   110   130   110... ca m'a déjà couté 3 radars (en voiture), et ça me, pardonnez moi l'expression, gonfle profondément.

En tout cas, je ne regrette pas mon achat, c'est, à ce jour, la moto qui me donne le plus de plaisir.

Et mine de rien, lorsque l'on tourne un peu bien la poignée pour sortir du péage, elle envoie du bois quand même ! Pour une machine de ce gabarit, je ne m'y attendais pas.

Bon, les Niçois, dès que ma cheville est remise en forme, on se fait une balade/restau avec nos belles ? (Je parle bien sur de nos chéries et nos machines chéries Wink )

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Mai 2015 - 20:26

Hop, malgré ma rupture du tendon d'achille suite au béquillage raté et foireux, j'ai remplacé mes pots d'échappement cet après midi.

Je l'ai fais sur la béquille latérale, pas le choix. J'ai enclenché la première pour bloquer la moto, au cas ou...

Clé de 8, deux boulons pour virer les caches. Récupérer le écrous en recouvrement sur les pattes métalliques du cadre, ainsi que le cabochon caoutchouc du cache.

Un coup de WD40 sur les écrous et les vis, ça ne mange pas de pain.

Ensuite, re WD40 sur les deux boulons du collier de serrage du silencieux/boite à air, ainsi que sur le boulon de 12, sous les sacoches, au milieu du silencieux.

Desserrer au maximum les boulons du collier de serrage, sinon, ça va vous embêter après.

Enlever le boulon traversant qui fixe le pot sous la sacoche.

Faire des mouvements de haut en bas et vers la droite (ou la gauche), en respectant l'alignement du tube de sortie de boite à air.

Petit à petit, le pot se désolidarise de la boite à air.

Enfin, le pot tombe au sol. Hourrrrrrra !! Un coup d'eau, fait chaud...

Pot de gauche, un trou ou 3 doigts rentrent tout seul, sur celui de droite, la soudure ouverte sur la moitié... Bien pourri, les pots.

Pour le remontage, nettoyez soigneusement le tube de sortie de boite à air, mettre un coup de WD40 un fois que c'est tout lisse.

Mettre le joint dans l'embase du pot, desserrer au max le collier de serrage.

Le pot rentre tout seul. Remonter en rotation le pot, la patte de fixation trouve sa place dans l'alignement du boulon de 12.

Remettre le boulon, sans serrer.

Positionnez le collier de serrage au ras du tube silencieux, et serrer soigneusement.

Ensuite, serrer le boulon de 12 sous la sacoche.

Remettre les caches. Astuce, les boulons clipsés, mettez en premier celui qui est presque horizontal, et mettez la vis, sans serrer.

Ensuite, mettez l'autre qui est vertical, tenez le, et hop, la vis. Ca va tout seul.

Serrez les deux vis de 8.. N'oubliez pas le cabochon caoutchouc anti vibration.

Nettoyer le pot couvert d'empreintes digitales suite au montage Sad

Démarrer...

Hop, fini le bruit de grosse moto, maintenant, elle fait un bruit de V6 essence. A vu de  nez, 4 fois moins de bruit !

Et fini les explosions dans le pot en relâchant les gaz, le moteur n'est plus déséquilibré au niveau des pression de sortie...

Je l'ai faite chauffer, et un petit coup de 3000 tours.... Pfff, je suis sur qu'en roulant, je ne l'entendrait plus, le moteur...

Un vrai bonheur !

Invité
Invité

Message  Philou&No le Sam 30 Mai 2015 - 20:45

: : gif61: :  olivier , suppert que tout ce passe bien avec ta belle mais je trouve dommage que Achille vienne y mettre sont 
grains de sel . :colère3:patience et prompt rétablissement . 
philou
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Marc B. le Sam 30 Mai 2015 - 22:37

Olila a écrit:
Bon, les Niçois, dès que ma cheville est remise en forme, on se fait une balade/restau avec nos belles ? (Je parle bien sur de nos chéries et nos machines chéries Wink )
: :gif65: :  Olivier,

Et bien j'y compte bien !! Mais remets toi bien de ta cheville !! c'est important !! pas d'imprudence !!
Dès que tu es ok, dis le moi par MP !
Demain, avec Didier (Béring06) une petite ballade dans le Lavandou !! tranquille !

Membre incontournable !

Message  Gekko le Dim 31 Mai 2015 - 10:00

Olivier,

Content pour toi pour tes pots, mais tu as du y aller fort sur le bequillage pour te faire une rupture du tendon d'´Achille ?  Shocked  Et tu arrives encore a marcher ainsi ?  Crying or Very sad 

Bonne continuation et sans blessure , cette fois  lol!

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Dim 31 Mai 2015 - 11:16

Ah oui, très sympa le Lavandou.. Bande de veinards....

En fait, j'ai mal positionné mon pied, trop en arrière, sur la pointe presque...

Bah, ca aurait pu m'arriver dans une autre situation. Ceci étant, c'est classique et ça se remet bien normalement, 2 ou 3 mois de plâtre/strapping.

A moi la conduite rallye, freinage pied gauche en voiture...

Je vais me faire poser un plâtre en fibre, permettant de conduire, lundi.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 19:03

Bon, bonne nouvelle, mon tendon n'est qu'endommagé, pas arraché. Normalement, dixit mon toubib, je devrais pouvoir reconduire à partir de jeudi/vendredi, si je suis bien le traitement (glace et repos).

Après, kiné... pfff

Donc je n'ai pas avancé sur la Gold, j'essaye de garder mon pied au repos le plus possible pour accélérer la guérison.

Pour info, je vais démonter les deux jeux de repose pieds autoroute que je n'aime pas, donc si quelqu'un est intéressé, moyennant les frais de port et un pot lorsque l'on se rencontrera, j'aimerais bien faire un heureux Smile

" />

Invité
Invité

Message  Berni69 le Mar 2 Juin 2015 - 19:33

Sympa tout ça !

Co-Organisateur Moto Gt Days 2018 - Aubrac
Co-organisateur du DMD 2020
Berni69
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

http://www.chaix.info

Message  woin59 le Mar 2 Juin 2015 - 19:51

Très sympa de ta part..........

A+

Marc

woin59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 20:37

Bon, deux petites photos des nouveaux pots montés.
" />
" />

Et les cales pieds autoroute, ce sera plus lisible que sur la photo ci dessus.

" />

Un peu de boulot pour refaire les grands cales pieds... polissage...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Juin 2015 - 11:43

Bon, ce matin, entre deux coup de fils (j'ai presque vidé mon portable entre 8H30 et 11H !!!), j'ai fait un petit tour dans mon quartier, histoire de déguster la symphonie du moteur avec les pots neufs... et de tester ma cheville droite.

Bon, niveau sonorité, un bonheur total. J'ai un casque anti bruit, je ne l'entend quasiment plus !!! Rhhhaaaaaaaaaaaaaa

Niveau cheville, moyen... je vais attendre deux jours encore, car quand je freine, j'ai mal...

En revanche, je viens de découvrir que les clignotants ont le rappel automatique ! Et moi qui croyait que j'oubliais de les mettre...Et bien non. Je les enclenche, je tourne, et hop, dès la remise en ligne, ils se coupent.

Elle est vraiment fabuleuse, cette machine !

Invité
Invité

Message  Marc B. le Mer 3 Juin 2015 - 13:01

Salut Olivier,

Eh oui !! Tu vas voir ! Tu vas encore découvrir d'autres choses pratiques ! lol!

Et bon courage pour ta cheville !! Attention de ne pas forcer surtout ! Sinon tu vas aggraver ton cas ! :GIF28: Ce serait moche !! En plus on a des km à faire le dimanche ! lol!

Membre incontournable !

Message  marcô83 le Mer 3 Juin 2015 - 17:46

En revanche, je viens de découvrir que les clignotants ont le rappel automatique ! Et moi qui croyait que j'oubliais de les mettre...Et bien non. Je les enclenche, je tourne, et hop, dès la remise en ligne, ils se coupent.

Ha, ha, pareil, j’appuie encore sur le bouton de rappel machinalement Embarassed

marcô83
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Dim 7 Juin 2015 - 22:28

Bon, ce matin, à 6H histoire de ne pas crever de chaud, montage des deux HP arrière.

Le top ! Plus rien à voir.

En plus, mais ce n'est pas mon domaine, donc il doit y avoir une explication logique, depuis que j'ai les 2 HP à l'arrière, j'ai beaucoup plus de puissance à l'avant...!! ?? ^^

Demain, nouvelle plaque minéralogique, j'ai reçu ma carte grise hier (je l'ai fait faire sur internet).

Ensuite, un petit saut en Italie, histoire d'acheter des cigarettes (4,20 le paquet, voyage amorti rapidement vu qu'on a le droit à 5 cartouches)

Il ne me reste plus que le démontage des câle pieds, un coup de polish, quelques autocollants pour remplacer ceux qui sont fatigués, et hop !

ah oui, j'oubliais.... petite question : Est ce normal que ma fourche avant talonne sur un dos d'âne a faible vitesse ? J'ai lu sur le forum qu'elle est pneumatique, mais je n'ai pas vu de valve pour remettre un coup de pression d'air ?

Du reste, un soucis de fourche peut aussi expliquer le petit louvoiement léger que j'ai.... Je vais trouver Smile

Invité
Invité

Message  Gekko le Dim 7 Juin 2015 - 23:08

Olivier,

Ta fourche est hydraulique normalement, donc si tu la trouves molle, peut etre un changement d'huile en perspective et/ou ressorts egalement...  Very Happy Tout depend quand la derniere vidange a ete faite.

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Mar 9 Juin 2015 - 18:30

Allez, première gamelle...

Bon, pas d'affolement, j'étais au café au moment ou la moto a été couché par un bus... Il a tapé la roue avant et pof, la belle sur le coté droit.

Aucun dégâts, heureusement. Elle s'est retrouvé en équilibre sur les deux pare carters/sacoche et sur le port de droite (qui n'a pas souffert ni bougé, heureusement.)

Aucune fuite.

Par contre j'ai halluciné ! j'étais avec un de mes clients (et oui, on fait le point sur les dossiers en cours au café, c'est plus sympa) ; il m'a proposé un coup de main pour la redresser.

Bien sur, j'ai accepté ! (surtout qu'avec ma cheville en vrac...^^)

Il s'est penché, a pris la poigné passager, et hop ! sur la latérale !!!!!!

"15 ans de rugby, ça aide" fut son seul commentaire....

RESPECT !!!!!!!!! Pourtant, il n'est guère plus baraqué que moi, donc taille mannequin Very Happy, mais niveau puissance, rien à voir...

Allez zou, 10% de remise sur le prochain dossier, pour le remercier !

Invité
Invité

Message  Gekko le Mar 9 Juin 2015 - 18:35

Olila a écrit:Allez, première gamelle...

Bon, pas d'affolement, j'étais au café au moment ou la moto a été couché par un bus... Il a tapé la roue avant et pof, la belle sur le coté droit.

Aucun dégâts, heureusement. Elle s'est retrouvé en équilibre sur les deux pare carters/sacoche et sur le port de droite (qui n'a pas souffert ni bougé, heureusement.)

Aucune fuite.

Par contre j'ai halluciné ! j'étais avec un de mes clients (et oui, on fait le point sur les dossiers en cours au café, c'est plus sympa) ; il m'a proposé un coup de main pour la redresser.

Bien sur, j'ai accepté ! (surtout qu'avec ma cheville en vrac...^^)

Il s'est penché, a pris la poigné passager, et hop ! sur la latérale !!!!!!

"15 ans de rugby, ça aide" fut son seul commentaire....

RESPECT !!!!!!!!! Pourtant, il n'est guère plus baraqué que moi, donc taille mannequin Very Happy, mais niveau puissance, rien à voir...

Allez zou, 10% de remise sur le prochain dossier, pour le remercier !
Olivier,

Ce sont des choses qui arrivent, mais le plus souvent, on la couche tout seul, tu verras, on n'est jamais mieux servi que par soit même...  lol!

Tu as quand même eu du bol, car quand elle tombe seule de sa hauteur, cela peut faire un peu de bobo.

Qu'appelles tu "Le port de droite " ?

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Mar 9 Juin 2015 - 19:22

Faute de frappe... Le Pot de droite Smile

Invité
Invité

Message  Marc B. le Mer 10 Juin 2015 - 0:00

: :gif64: : Olivier,

Heureusement qu'il n'a pas carrément roulé dessus !! en plus par un bus !!   la pauvre 1500 !!  Sad

Ca fait toujours drôle de voir sa moto se coucher alors qu'on est pas dessus !!

Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant