Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par mau Aujourd'hui à 13:13
» Start & Stop sur SC79.
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 13:12
» Faut-il "éviter les virages en U"?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 9:45
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:37
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par boris-jc Aujourd'hui à 9:01
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» boite auto dct en prise a la mise du contact sur gold wing 2019
par ledany Hier à 23:17
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par ledany Hier à 23:16
» Appel à l'aide aux bretons
par PapyTof29 Hier à 15:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 12:36
» Cruise Control
par veralinux Hier à 9:55
» Citations
par g2loq Hier à 8:43
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par ledany Jeu 3 Oct 2024 - 21:53
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Jeu 3 Oct 2024 - 14:41
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Jeu 3 Oct 2024 - 12:12
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Mer 2 Oct 2024 - 18:55
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 195 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, jack 57, jacquesolivier, Jean-Luc
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Harley road king
+6
Roger64
kuczynski
Didou57
patrick lille
DenisFont85
xav49
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Harley road king
Bonjour à tous.
C'est fait:pour la premiere foisj'ai posé mon derrière sur une Harley,celle d'un copain venu me présenter sa nouvelle monture.superbe machine,couleur crème,valise cuir,chromes à foison bref belle finition.j'ai donc eu l'occasion de faire un(court)petit tour.bonne position de conduite mais à part les pieds en avant ,un peu déroutant. Boite un peu lente mais tenue de route plus que correcte.moteur en rodage donc conduite pépère ! Souplesse relative(évidemment ce n'est pas un 6!!)ET des vibrations partout!!!oui monsieur il y a un moteur dans ce cadre!ma conclusion du moment:très belle machine mais je ne suis pas prêt à renoncer à miss gold et sa souplesse légendaire !!
C'est fait:pour la premiere foisj'ai posé mon derrière sur une Harley,celle d'un copain venu me présenter sa nouvelle monture.superbe machine,couleur crème,valise cuir,chromes à foison bref belle finition.j'ai donc eu l'occasion de faire un(court)petit tour.bonne position de conduite mais à part les pieds en avant ,un peu déroutant. Boite un peu lente mais tenue de route plus que correcte.moteur en rodage donc conduite pépère ! Souplesse relative(évidemment ce n'est pas un 6!!)ET des vibrations partout!!!oui monsieur il y a un moteur dans ce cadre!ma conclusion du moment:très belle machine mais je ne suis pas prêt à renoncer à miss gold et sa souplesse légendaire !!
Harley- Invité
Re: Harley road king
Je roule régulièrement en compagnie de ces engins ( Road King ). J'ai essayé, je ne suis pas fana. Ceci dit ils ne sont pas enthousiasmés par ma Goldwing non plus. Chacun reste dans son camp . Celle du fond a les valises que tu décris. C'est du faux cuir, les fermetures à boucles sont fausses également, dessous ce sont de vulgaires fermetures plastiques genre sac à dos. Quant à celle qui est au premier plan, plusieurs fois déjà le couvercle des valises s'est ouvert en roulant... Et ce n'est pas un montage sur charnières . Les phares additionnels sont commandés par des interrupteurs modèle années 30... Bon j'arrête de dire du mal.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Harley road king
Nous sommes bien d'accord, ce sont deux univers différents, difficile de comparer, d'ailleurs la Gold ne se compare à aucune des autres motos :GIF34:
J'ai possédé dans ma jeunesse motarde un 1340 Softail Custom. Pour faire le kéké dans les environs c'était super. En revanche faire de la route les pieds en avant, sans un embryon de déflecteur, moteur monté à l'époque sans silent block, je ne le referais pas :GIF34:
J'ai possédé dans ma jeunesse motarde un 1340 Softail Custom. Pour faire le kéké dans les environs c'était super. En revanche faire de la route les pieds en avant, sans un embryon de déflecteur, moteur monté à l'époque sans silent block, je ne le referais pas :GIF34:
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2681
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Harley road king
xav49 a écrit:Nous sommes bien d'accord, ce sont deux univers différents, difficile de comparer, d'ailleurs la Gold ne se compare à aucune des autres motos :GIF34:
J'ai possédé dans ma jeunesse motarde un 1340 Softail Custom. Pour faire le kéké dans les environs c'était super. En revanche faire de la route les pieds en avant, sans un embryon de déflecteur, moteur monté à l'époque sans silent block, je ne le referais pas :GIF34:
Loin de faire le kéké j'ai fait 70 000 km avec un 1340 softail "héritage". Il m'a emmené partout avec armes et bagages sans faillir. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir un dos de 30 ans pour ce genre de machine.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11162
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Harley road king
Je n’ai jamais piloté ce type de motos mais je pense que le confort, la protection et la capacité de chargement ne valent pas la gold.
De plus avec une moyenne de 28 à 30000 kms/an je pense que ça ne peut pas rivaliser.
Pour mes vieux jours quand la moto sera un moyen de balades dominicales avec peu de kms.
J’ai déjà le bouc gris et le ventre…..Il me manque les lunettes de soleil.
De plus avec une moyenne de 28 à 30000 kms/an je pense que ça ne peut pas rivaliser.
Pour mes vieux jours quand la moto sera un moyen de balades dominicales avec peu de kms.
J’ai déjà le bouc gris et le ventre…..Il me manque les lunettes de soleil.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Harley road king
Je suis étonné que personne ne fasse allusion à la consommation des HD 1340...
Un de mes amis en a une, pour le Week end only, sinon, ostéopathie hebdomadaire, et il tourne à 15L /100, sans pour autant allumer...
Les HD sont des motos plaisir, look, son, etc... En aucun cas de sont des grandes routières (position de conduite, protection, conso, etc).
Donc, les comparer aux Gold et autres moto grande routières est délicat pour le moins.
Ceci étant, loin de moi l'idée de critiquer une philosophie de moto, les HD ont une âme, c'est un mythe roulant, une symbolique très forte et, reconnaissons le, de sacré p**** de bêtes de collection !!
Voir même pour certaines, des œuvres d'art.
Un de mes amis en a une, pour le Week end only, sinon, ostéopathie hebdomadaire, et il tourne à 15L /100, sans pour autant allumer...
Les HD sont des motos plaisir, look, son, etc... En aucun cas de sont des grandes routières (position de conduite, protection, conso, etc).
Donc, les comparer aux Gold et autres moto grande routières est délicat pour le moins.
Ceci étant, loin de moi l'idée de critiquer une philosophie de moto, les HD ont une âme, c'est un mythe roulant, une symbolique très forte et, reconnaissons le, de sacré p**** de bêtes de collection !!
Voir même pour certaines, des œuvres d'art.
Invité- Invité
Re: Harley road king
Olila a écrit:Je suis étonné que personne ne fasse allusion à la consommation des HD 1340...
Un de mes amis en a une, pour le Week end only, sinon, ostéopathie hebdomadaire, et il tourne à 15L /100, sans pour autant allumer...
Pour avoir rouler avec un modèle 1340 softail pendant 8 ans, j'avais une consommation tout à fait raisonnable entre 6 et 7 litres avec pourtant la "rondelle" enlevée dans la pipe d'admission.
15 litres / 100 km je les faisait avec mon 1000 CBX honda 6 cylindres à 160/170 km/H
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11162
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Harley road king
Olila a écrit:En aucun cas ce sont des grandes routières (position de conduite, protection, conso, etc).
Donc, les comparer aux Gold et autres moto grande routières est délicat pour le moins.
Salut olivier,
Pas trop d'accord avec toi sur la philosophie de ces machines qui ont traversé l'Atlantique pour insufler et incarner la liberté... c'était bien vrai du temps de James Dean ou de Easy Rider mais aujourd'hui, on est souvent plus dans la frime que dans le voyage les bras au vent... Je suis intimement persuadé que rare sont les vrais "bikers" qui sont capables de traverser la France avec leur monture pour une concentre ou pour les vacances...
Lorsque je voyage, j'en vois plus souvent sur des remorques que sur leurs 2 roues... Chacun son truc comme on dit..., d'ailleurs dans la famille des wingers, c'est pas beaucoup mieux sinon comment expliquer qu'on puisse encore trouver des Gold de presque 10 ans d'age avec seulement 35 000 kms au compteur ?
Je n'ai jamais eu de Harley et ça ne me tente vraiment pas, mon épouse non plus, chacun ses choix.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Harley road king
Oui mais le 1340 c'est une autre génération. Aujourd'hui toutes les "grosses" Harley sont équipées du 1700 à injection. Pour avoir fait des milliers de km avec eux je confirme que leur consommation est sensiblement égale à la notre.Olila a écrit:Je suis étonné que personne ne fasse allusion à la consommation des HD 1340...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Harley road king
Il est vrai que Philippe (mon pote) a une HD qui a au moins 20 ans, comme ma 15.
Didou, je suis d'accord avec toi, j'ai du mal m'exprimer.
Pour faire court, une belle grosse HD dans mon salon, OK, mais sur la route, non. Le bruit et les vibrations me faisant fuir.... ce n'est pas le genre de moto qui me conviennent...
Didou, je suis d'accord avec toi, j'ai du mal m'exprimer.
Pour faire court, une belle grosse HD dans mon salon, OK, mais sur la route, non. Le bruit et les vibrations me faisant fuir.... ce n'est pas le genre de moto qui me conviennent...
Invité- Invité
Re: Harley road king
Bonjour,
Avant de chercher la Goldwing, je lorgnais les "Roadking" et autres "Electraglide".
J'avoue que j'aurais préféré un des ces deux modèles à la 1500, mais bon, entre 10 et 15000 euros pour une occasion d'une 20aine d'année et 100 000 km
J'ai touché la Gold à 4500 euros et 65000 km, avec la grosse révision elle me revient à 5000 euros, ça laisse encore une marge de progression pour atteindre les 10/15000 euros.
la raison a été la plus forte, et surtout madame est ravie de l’accueil réservé au passager, ce qui était l'essentiel du cahier des charges.
Mais bon, un jour peut être
Avant de chercher la Goldwing, je lorgnais les "Roadking" et autres "Electraglide".
J'avoue que j'aurais préféré un des ces deux modèles à la 1500, mais bon, entre 10 et 15000 euros pour une occasion d'une 20aine d'année et 100 000 km
J'ai touché la Gold à 4500 euros et 65000 km, avec la grosse révision elle me revient à 5000 euros, ça laisse encore une marge de progression pour atteindre les 10/15000 euros.
la raison a été la plus forte, et surtout madame est ravie de l’accueil réservé au passager, ce qui était l'essentiel du cahier des charges.
Mais bon, un jour peut être
Invité- Invité
Re: Harley road king
salut a tous
ayant été propriétaire d'un road king 1584 en stage 1 je peut vous dire que sa ne consomme pas énormément (7L)
par contre point de vu
confort..............gold+1
tenue de route....gold+1
freinage.............gold+1
chargement........gold+1
facilité mécanique harley+1(sauf la perte de pièce en roulant)véridique par expérience
capital revente.....harley+1
quant au bruit .....harley (envoutant)
avis de mon épouse............."je t'interdit de changer la gold".....heuuuu!!!! je n'en avais pas l'intention chérie
ayant été propriétaire d'un road king 1584 en stage 1 je peut vous dire que sa ne consomme pas énormément (7L)
par contre point de vu
confort..............gold+1
tenue de route....gold+1
freinage.............gold+1
chargement........gold+1
facilité mécanique harley+1(sauf la perte de pièce en roulant)véridique par expérience
capital revente.....harley+1
quant au bruit .....harley (envoutant)
avis de mon épouse............."je t'interdit de changer la gold".....heuuuu!!!! je n'en avais pas l'intention chérie
Invité- Invité
Re: Harley road king
J'ai aussi regardé du coté de chez HD... J'aime bien le look de la street glide (ou de la road king).
Le côté "bagger" me plait bien. Mais je n'ai jamais franchi le cap, quelque chose ne me convenait pas, difficile à expliquer.
Et puis la F6B est arrivée Et là, plus d'hésitation! Avoir une Goldwing est pour moi comme une sorte de rêve qui se réalise...
J'ai eu beaucoup de motos depuis mes 18 ans mais là j'ai trouvé chaussure à mon pied! Quel look et quel plaisir de conduite, un 6 cylindre!!
Je viendrai sans doute un jour à la "grande sœur" mais ça on verra plus tard....
Le côté "bagger" me plait bien. Mais je n'ai jamais franchi le cap, quelque chose ne me convenait pas, difficile à expliquer.
Et puis la F6B est arrivée Et là, plus d'hésitation! Avoir une Goldwing est pour moi comme une sorte de rêve qui se réalise...
J'ai eu beaucoup de motos depuis mes 18 ans mais là j'ai trouvé chaussure à mon pied! Quel look et quel plaisir de conduite, un 6 cylindre!!
Je viendrai sans doute un jour à la "grande sœur" mais ça on verra plus tard....
Invité- Invité
Re: Harley road king
Salut les amis, allez personne ne relance depuis 2015 , comme j'ai un road-king, je me sacrifie. J'observe à vous lire dans ce post que les wingers n'ont guère d'appointance pour les harley, au mieux elles sont relativement esthétiques. Et bien Messieurs je pense que quelques éléments vous ont échappé. Vous parlez moto sur ce forum mais un Road- king, une Harley en globalité ce n'est pas une moto au sens que vous lui¨prêtez, c'est certes un deux roues motorisé mais aussi tout autre chose...que vous ne soupçonnez même pas , tenez pour exemples, vous montez sur votre Gold et vous roulez, un road-king il vous porte, il vous accompagne, vous vous acheminez ensemble, vous le brusquez un peu trop il gronde, vous prenez une courbe trop vite il ondule, il vit...lui.. il ne suffit pas comme une Gold de l'acheter, un Road-king cela se mérite. Un Road-king c'est le cyclotron du deux roues, un accélérateur d'une infini puissance...mais pas de particules...non...bien mieux..de rêves ( American dream) vous tenez fermement son guidon car il faut tout de même un peu d'autorité, vous circulez sur la N 20 à Saulx les chartreux et bien à cet endroit vous sur vos montures sans âme c'est l'évidence vous roulez en vous faisant chier entourés de champs de patates et de poireaux...! en road- king en même lieu je suis sur la route 66, j'observe avec détachement Moutain- valley à l'horizon entouré d'étendues de cactus... Le Road-king comme Padre Pio il a le don d'ubiquité, je suis ici et là-bas en même temps, que peut offrir en contrepartie une pauvre Gold qui ne sait que rouler..vraiment peu de choses... Finalement le Road- king et je ne vois que cette image ultime à comparer, c'est l'andouillette 5A du deux roues. Allez je vous laisse les amis et ne courrez pas acheter un Road-king, je vous l'ai dit...cela se mérite. Signé: ZINZIN (qui vient de se faire de nouveaux amis ) Quant à Jean-Paul, cet a-midi il a vidangé sa belle Gold, il l'a choyée, astiquée et comme habituellement pour les grands parcours il va descendre avec à Angoulême...et ouais..la harley sur le mouillé c'est tout de même moins sécurisant et entre nous, mais surtout ne le répétez pas, la ferraille c'est plus chiant au retour à laver....Ciao les Bikers, ces débiles de Harleystes pensent que le terme leur appartient, aux states c'est un cycliste, vachement valorisant.
Invité- Invité
Re: Harley road king
Tu sortais de la concession Harley de la Ville du Bois? Ben dis donc tu n'as pas été loin .zinzin a écrit:...vous circulez sur la N 20 à Saulx les chartreux et bien à cet endroit vous sur vos montures sans âme c'est l'évidence vous roulez en vous faisant chier entourés de champs de patates et de poireaux...!
Bon ça va on prend quand même ton message au second degré vu que tu es quand même content de rouler sur un tracteur... .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Harley road king
Salut,le triangle Ballainvilliers, Montlhéry, Marcoussis était auparavant terre de maraichers, donc la N20 les traversaient et si l'on veut du tracteur il est préférable de chercher du coté du V- twin que du six. Et bien évidemment le reste que de la déconnade, d'ailleurs comparer la Harley avec de l'andouillette, je pense que c'est édifiant.
Invité- Invité
Re: Harley road king
Les harley, c'est (parfois) beau et ça a un joli son...j'aime beaucoup la gueule des road king...
Mais moi aussi en Goldwing, j'ai parfois l'impression d'être sur la 66...rien d'étonnant...quand tu veux faire la route 66, on te propose souvent de louer une Goldwing plutôt qu'une Harley ...question de confort sûrement !
PS: Perso, j'adore les andouillettes ! surtout les andouillettes à la ficelle !
Re: Harley road king
et oui le resentie dont tu nous parle pour ton HARLEY et bien meme chose pour moi a 14 ans lorsque je sillonnais les routes des alentours avec mon sp 103.............
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2108
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Harley road king
Salut Chris et Roger, c'est le propre du deux roues d'apporter ce ressenti de liberté et de rêve et ce quelque soit la monture...Gold..Harley ou autres, SP 103 certainement mais il faut avoir 14 ans. Pour info Mr Kuczynski sur ton post ou tu indiques que le Road-king classic du fond....le mien en l'occurrence... c'est du faux cuir...erreur... ce sont des sacoches rigides recouvertes de bonne et épaisse vachette, pour les boucles au demeurant très belles, effectivement elles sont factices et pour ma part j'apprécie les deux, Gold et Harley qui permettent de rouler différemment, enfin un point sur lequel mon Road-king est très au dessus de la Gold, son vieillissement, peinture et chromes sont d'excellentes qualité et le mien qui à 16 ans et 112.000 est état neuf, pas une écaille de peinture et pas un point de rouille. Il n'en est plus de même sur les plus récentes, nullement faute au constructeur mais à la législation, le chrome 6 ayant depuis été scientifiquement prouvé cancérigène, son épaisseur a dû être revue largement à la baisse.
Invité- Invité
Re: Harley road king
La comparaison entre un 6 ou 4 a plat GW est incomparable avec un V twin HD quel que soit sa cylindrée
je possède les deux et la gold est quand même la ....queen of the highway...
douceur de conduite, aucune vibrations, un son léger, un confort d'excellence une autonomie de fou en kilométrage
et pourtant j'ai énormément de plaisir a conduire ma 1200 FLH, bon c'est l'ancienne génération
j'aime que les petites vieilles qui ont du caractère
moteur rigide dans le cadre, cylindres en fonte, frein plus que moyen..... mais.... quel pied a 100 maxi
car au delà un Shovelhead vous rappel vite fait a l'ordre, en septembre je me suis fait un trip de 550 km dans les Alpes
tout par la RN a 90/100 de moyenne, une autre philosophie de la moto par rapport a la Goldwing qui avale l'asphalte
...Pat
je possède les deux et la gold est quand même la ....queen of the highway...
douceur de conduite, aucune vibrations, un son léger, un confort d'excellence une autonomie de fou en kilométrage
et pourtant j'ai énormément de plaisir a conduire ma 1200 FLH, bon c'est l'ancienne génération
j'aime que les petites vieilles qui ont du caractère
moteur rigide dans le cadre, cylindres en fonte, frein plus que moyen..... mais.... quel pied a 100 maxi
car au delà un Shovelhead vous rappel vite fait a l'ordre, en septembre je me suis fait un trip de 550 km dans les Alpes
tout par la RN a 90/100 de moyenne, une autre philosophie de la moto par rapport a la Goldwing qui avale l'asphalte
...Pat
Invité- Invité
Re: Harley road king
Bonjour, j'ai dans le passé eu un pote également gérontophile, ancien séminariste,mais lui tapait dans du plus ancien que le Shovel...mini 75ans et de plus n'avait qu'une trentaine d'années à l'époque Entre Gold et Road-king ( comme toi j'aime bien les deux) si je devais choisir...? pour le duo la Gold pour le confort passager...pour rouler toute l'année par tous temps la Gold pour sa protection et surtout ses qualités routières....et en vieux célibataire je préfèrerais mon Road-king , pour sa gueule que j'adore une fois bien accessorisé , son fun, le fait que ce ne soit pas une bécane en plastique, son bruit bien grave avec les supertrapp, bas il est moins lourd à l'arret bien que moins maniable en ville, il ne consomme pas plus, sa philosophie fait que l'on respecte facilement les limitations sans avoir l'impression de se trainer, sa fiabilité est équivalente mais le moteur ne tient pas 300.000, un twin ça cogne et enfin sa position de conduite me convient parfaitement ( Gold aussi mais jambes plus pliées) Ne cherchez en moi ni un Winger ni un pseudo biker, je me tape de ce genre de considérations, simplement un motard neutre circulant dans des tenues neutres, les Harley dans le dos avec des lettres de dix centimètres ce n'est pas pour moi, n'étant pas payé pour assumer la publicité de la marquePat83...j'aime que les petites vieilles qui ont du caractère
Dernière édition par zinzin le Sam 21 Oct 2017 - 13:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Harley road king
Pat83 a écrit:
j'aime que les petites vieilles qui ont du caractère
Macron aussi ..oup's
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6969
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Harley road king
eddy tionspéciale a écrit:Pat83 a écrit:
j'aime que les petites vieilles qui ont du caractère
Macron aussi ..oup's
Exact mais dans son cas il ne s'agit pas de déviance sexuelle, il s'est au vu de son statut de Président appliqué à lui même le dicton " la république est Mère de sureté " en épousant sa Maman.
Invité- Invité
Re: Harley road king
zinzin a écrit:
Bonjour à Vous...Tout-à-fait en accord avec Jean-Paul "Zinzin" & Pat83: La Road-King pour le look, la sonorité inimitable (& "copyright), pour le duo la Gold pour le confort passager...pour rouler toute l'année par tous temps la Gold pour sa protection et surtout ses qualités routières.... Ne cherchez en moi ni un Winger ni un pseudo biker, je me tape de ce genre de considérations, simplement un motard neutre circulant dans des tenues neutres, les Harley dans le dos avec des lettres de dix centimètres ce n'est pas pour moi, n'étant pas payé pour assumer la publicité de la marque
"LA" solution, quand on peut se le permettre (...je sais : !!!), c'est de pouvoir garder les 2 :1 vieille (non...:"amortie"!) Harley Road-King "96" de 15ans pour le fun(court) en solo & Gold F6b pour le "long-courrier" ...!
Plus de voiture, sauf une petite Micra "pour Madame", le chien & les courses... !
Equipement "route-pluie" complet sur les 2 : pantalon-veste déperlants Richa, casque Shoeï Neotec modulable, gilet-airbag Hélite, gants été+hiver, bottes... (=pas "d'actionnariat" chez ces marques, mais, à mon sens, les meilleures en qualité...!).
Moi non plus, aucun "sigle géant" Harley ou Honda dans le dos de mon blouson ! (...à reconsidérer, bien entendu, si une proposition publicitaire(financièrement "majeure"!) émanait de l'un de ces 2 constructeurs (on peut toujours rêver, non...?).
P.S : d'accord, pour info, avec "Zinzin" : mes sacoches (amovibles) de Road-King sont bel-&-bien RECOUVERTES d'un bon, gros cuir noir qui se "patine" & vieillit bien au cours de sa vie...! (ne pas confondre avec l'autre Road-King avec valises en fibres!).
Bon, ben bonne route, quelle que soit la marque & modèle de "Votre" Chérie... !
Invité- Invité
Re: Harley road king
Salut il ny a pas que les sacoches qui vieillissent bien...j'ai pris la photo il y a deux semaines, j'avais besoin de photos pour vendre la SC 47, n'en ayant ni de l'une ni de l'autre, j'en ai profité...cela fera des souvenirs. De 2001 achetée neuve et 114.000 kms. Tu peux chercher pour trouver BM..Gold ou autres dans cet état au même âge. Les acces chromés sur ferraille ou alu billet chez Harley coûtent la peau du cul mais sont inaltérables avec un minimum d'entretien tout de même. Cela fait apparemment plusieurs membres roulant avec les deux qui affichent.....un changement de la charte du forum n'est il pas à craindre...?
Invité- Invité
Harley road-king
Cela fait apparemment plusieurs membres roulant avec les deux qui affichent.....un changement de la charte du forum n'est il pas à craindre...? [/quote]
... Pas "sectaire" : que ce soit en G-W, Harley ou toute autre marque, il n'y a que le plaisir qu'on se donne...
Les avis/critiques des "convaincus du citron", on n'en a plus RIEN à cirer !!!
De toutes façons, rappelez-vous bien que, quelle que soit votre "meule" vous n'avez, comme moi, que 2x 2 "timbres-poste" qui vous relient à la route ... !!! = prudence & "anticipation" de 49 à 2.350 Cc ...
Bonne soirée (tout de même).
... Pas "sectaire" : que ce soit en G-W, Harley ou toute autre marque, il n'y a que le plaisir qu'on se donne...
Les avis/critiques des "convaincus du citron", on n'en a plus RIEN à cirer !!!
De toutes façons, rappelez-vous bien que, quelle que soit votre "meule" vous n'avez, comme moi, que 2x 2 "timbres-poste" qui vous relient à la route ... !!! = prudence & "anticipation" de 49 à 2.350 Cc ...
Bonne soirée (tout de même).
Invité- Invité
Re: Harley road king
Je connais des gold de 20 ans et bien plus qui sont dans un état tout aussi irreprochable et pas que des gold d'ailleurs. + que la qualité c'est l'entretien qui fait la différence et l'usage aussi.zinzin a écrit:Salut il ny a pas que les sacoches qui vieillissent bien...j'ai pris la photo il y a deux semaines, j'avais besoin de photos pour vendre la SC 47, n'en ayant ni de l'une ni de l'autre, j'en ai profité...cela fera des souvenirs. De 2001 achetée neuve et 114.000 kms. Tu peux chercher pour trouver BM..Gold ou autres dans cet état au même âge. Les acces chromés sur ferraille ou alu billet chez Harley coûtent la peau du cul mais sont inaltérables avec un minimum d'entretien tout de même. Cela fait apparemment plusieurs membres roulant avec les deux qui affichent.....un changement de la charte du forum n'est il pas à craindre...?
Invité- Invité
Re: Harley road king
DRF: je connais des gold de 20 ans et bien plus qui sont dans un état tout aussi irréprochable
Bonjour, j'ai les deux et ton affirmation pour la 1800 est strictement impossible ( les autres...du temps de ma grand-mère...! ) il y a trop de pièces en plastique trop tendres sur la Gold et je ne vais pas vous apprendre.....ce que d'ailleurs vous avez fréquemment souligné sur ce forum, les éléments qui pêchent en terme de vieillissement., ma gold que je viens de revendre était globalement très belle , mais avait quelques mini stigmates imputés à ses onze ans et 109.000 kms que n'ont nullement MON road-king. Car je ne parle que du mien et des accessoires Harley et non des Harley en général, ayant à la commande fait remplacer tous les éléments perfectibles par des chromés et sur métal...( rayons de roues, moyeux et axes de roues, l'intégralité de la visserie et de la boulonnerie, supports marche pieds, supports échappements, fourreaux de fourches etc etc , tout étant possible chez harley au vu du choix pléthorique proposé sur les catalogues. Alors..conserver une gold très belle oui...mais il faut remplacer et repeindre, sinon je réitère...impossible, quant au choix des accessoires pour embellir il est suffisant, mais pour améliorer c'est très peu peu étoffé. P/S J'ai parlé road-king classic, car road-king standard et electra étant également en plastique, de la même cause découlent les mêmes effets
Invité- Invité
Re: Harley road king
+1 pour DRF
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Harley road king
Ok et plus 50 si celà convient.... .au fait tu partages en même temps les deux...? tant il est bien connu que l'accroche peinture sur plastique équivaut à celle sur métal et que les chromes sur plastique ont la même dureté que sur métal. Et puis...étant confronté à cet état de fait avec mes potes au gré des rencontres circuit où autres, utilisateurs comme moi d'autos en plastique, TVR, Caterham, Lotus, Ac, Alpine, Marcos, Ginetta...etc...sommes nous dans l'hérésie totale à faire tous repeindre l'avant de nos caisses criblées d'impacts de cailloux, ( encore plus sur circuit où quand les mecs ressortent des bacs à sable, les cailloux collés dans les gommes tendres des slicks, c'est horrible)et nos bas de caisse dénudés de peinture par l'abrasion des gravillons et celà tous les 2 ans afin de les garder propres, quand les caisses acier avec les mêmes qualités de peinture le font tous les cinq ans et avec des peintures moins dégradées. Et puis tu vas à l'encontre de ce qui se dit sur le forum, tout le monde sait que les accessoires plastic c'est correct...sans plus. J'argumente sur du vécu uniquement et sans partialité, d'ailleurs à quel titre le serais je...?, je vais chercher fin de semaine ma sc 68 chez outsider et j'ai fait monter 3500 balles d'access fumés Mais je sais ce que j'achète....du plastic.....vieillissant moyennement bien. Et hormis la peinture carrosserie, roues, caches culbuteurs......non.....j'ai rêvé.......?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle Indian Springfield, la réponse à la H-D Road King
» Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens + vidéo
» Harley-Davidson CVO Road Glide
» Harley Davidson road glide special
» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
» Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens + vidéo
» Harley-Davidson CVO Road Glide
» Harley Davidson road glide special
» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|