Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:14

» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Hier à 21:57

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 267 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Filou33, jp bacantes 59, Scoubidou, Stenoco, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

au revoir

+2
DenisFont85
g2loq
6 participants

Aller en bas

au revoir Empty au revoir

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 21:43

Désolé, après la vente de ma Gl , après le commentaire de Didou sur les problèmes du malheureux membre qui c'est fait en........ après la vente de sa gold, je n'adhère plus au forum, il est bon de discuter l'expérience des uns ne fait pas le malheur des autres. Chacun gère son forum comme il l'entend, moi je gère le mien autrement chacun est libre de discuter et faire part de son expérience et d'en discuter. Je ne veux pas générer des discussions inutiles et stériles d'après le modo principal, bonne route à tous. Soyez heureux avec vos GL, j'ai essayé 10 ans et après coup je me dis qu'il n'y a pas qu'un seul Dieu, j'ai essayé plusieurs religions, je suis revenu à celle de mes 20 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  g2loq Dim 26 Juil 2015 - 21:56

: : gif61: :  Philippe,

Je suis désolé moi aussi de te voir t'éloigner.

Je ne vois pas de quelle vente de la part d'un membre tu parles.
Je vois bien un achat récent discutable, mais celui qui s'est fait e... n'est pas un (encore) un membre et c'est cela qui a fait problème car tout le monde s'est mis à commenter en tous sens [son post] alors que c'est une question technique d'un invité, au départ.
[et que les questions 'invités' ,tout comme les présentations, ne sont pas un tchat; Par ailleurs, on avait proposé à l'invité de s'inscrire pour pouvoir ouvrir d'autres posts]
Quoiqu'il en soit et quelles que soient tes raisons, je te souhaite de belles balades avec ta nouvelle monture et garderai un bon souvenir de tes posts

Bonne route


Dernière édition par g2loq le Lun 27 Juil 2015 - 6:47, édité 4 fois (Raison : clarification [ ])

_________________
au revoir Rj8
 au revoir Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIau revoir Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayau revoir Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 5:49

Merci G2loq, toutes les routes se croisent un jour ou l'autre on se retrouvera . 

Je n'arrive pas à me désinscrire, si un modérateur peut le faire pour moi ou m'expliquer, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  g2loq Lun 27 Juil 2015 - 6:39

Bonjour Philippe,

Je ne sais pas non plus  Neutral

Didou te contacteras en MP dès qu'il aura un moment, je pense

Bonne journée,

_________________
au revoir Rj8
 au revoir Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIau revoir Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayau revoir Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 9:39

coulladouce a écrit:Désolé, après la vente de ma Gl , après le commentaire de Didou sur les problèmes du malheureux membre qui c'est fait en........ après la vente de sa gold, je n'adhère plus au forum, il est bon de discuter l'expérience des uns ne fait pas le malheur des autres. Chacun gère son forum comme il l'entend, moi je gère le mien autrement chacun est libre de discuter et faire part de son expérience et d'en discuter. Je ne veux pas générer des discussions inutiles et stériles d'après le modo principal, bonne route à tous. Soyez heureux avec vos GL, j'ai essayé 10 ans et après coup je me dis qu'il n'y a pas qu'un seul Dieu, j'ai essayé plusieurs religions, je suis revenu à celle de mes 20 ans.
Salut Philippe ! une fois de plus, ça ressemble à une incompréhension !

Si tu fais allusion au post de "freins bloqués", l'administrateur a raison à double titre :
1/ le sujet initial étant les freins bloqués, il est résolu puisque l'invité précise que la coupelle était inversée.
2 la personne est un "invité" il est donc convié à se présenter pour devenir membre et soumettre alors les autres problèmes qu'il rencontre dans d'autres sujets.

Si on laisse dériver le sujet initial en "tchat", ça devient tout et n'importe quoi.

Je ne voudrais pas prendre la défense de Didou systématiquement, (il n'a pas besoin de moi pour ça) mais si le forum est clair et bien organisé, c'est grâce à la vigilance des administrateurs dont tous les membres de ce forum ne mesurent pas l'ampleur de la tâche.
Maintenant, si tu reproches à Didou d'être un peu "sec" sur ses interventions, c'est pas faux, il le reconnait lui même , mais chacun est comme il est et perfectible : nous aussi

Si tu considères que ta place n'est plus ici, je le déplore mais je respecte ton choix si tu maintiens cette position et te souhaites bonne route....

Mais avoues que tout cela manque un peu de modération et que l'on oublie bien vite que ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise. Bon sang de bon sang, est ce que c'est notre vécu qui nous rend aussi intolérants à nos âges et est ce qu'un jour on va prendre conscience qu'il vaut mieux tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler, comme disait ma grand-mère (qui est née avant moi) , ça pourrait calmer le jeu parfois.... au revoir 3072133034  (ça c'est les secours pour les urgences ) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  g2loq Lun 27 Juil 2015 - 9:59

Salut Michel,

Merci. Tu as très bien exprimé ce que je voulais dire in extenso à Philippe. Bravo Very Happy
PS.: Tu ne veux pas un accès Modo (tu es bien meilleur que moi, pour la sémantique lol!

Bonne journée,

_________________
au revoir Rj8
 au revoir Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIau revoir Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayau revoir Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 10:37

Salut Christian,

                             C'est juste que je suis un peu fatigué par l'intolérance qui règne dans notre monde d'aujourd'hui; bien sûr, on n'est pas dans un monde de bisounours, et des tensions, il y en aura toujours, mais ne pourrait-on pas profiter de notre passion commune pour aller vers plus de bienveillance: si on consacrait ne serait-ce que 10% du temps que nous utilisons à exprimer nos divergences à essayer de comprendre "l'autre", peut-être que ça irait mieux.
                              Nous avons, nous motards, une image de solidarité dans l'opinion, soyons en dignes.

                             Chaque jour, je regarde le nombre d'utilisateurs: en ce moment, 71 utilisateurs dont 52 invités (et c'est loin d'être un record), peut-on imaginer le boulot que ça représente de gérer un tel flux ? peux t-on comprendre que malgré nos aspirations légitimes à plus de liberté, les règles de fonctionnement sont indispensables pour tous et les respecter c'est aussi permettre une bonne et libre expression de chacun.

                              Je tire simplement mon chapeau à ceux qui consacrent du temps au bon fonctionnement du forum sans enrichissement personnel autre qu'intellectuel et j'essaie aussi de comprendre ceux qui ne pensent pas comme moi en espérant qu'ils aient la même indulgence à mon égard quand ils me désapprouvent.

PS: quant-à la sémantique, quand on voit la dernière phrase qui figure sous ton avatar , à laquelle j'adhère à 200%, on ne peut pas être complètement mauvais au revoir 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 11:06

Bonjour a toutes et tous, moi aussi j'ai décidé de ne plus intervenir sur le forum ( a tord ou a raison, c'est selon)... je pensais a tord que ce forum était un endroit ou l'on pouvait discuter de ses expériences sans ce faire insulter et rabaisser, les modos ont laissé faire et depuis, je n'interviens plus, le "Schtroumpf a lunettes" a autre chose a faire, pourtant, ayant roulé avec 4 Gold dont 16 ans avec une 1500, machine que je connais par cœur (je faisais tous les entretiens moi même) sans compter la pose des accessoires...j'ai décidé de garder mes expériences mécaniques, électriques ainsi que mes conseils en matière de sécurité pour moi (37 ans d'expérience, ça compte), je viens lire de temps en temps le forum mais c'est tout

https://www.goldwingpartage.com/t4117-toutes-les-trajectoires-sauf-la-securite#77403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 11:17

: :gif65: : a tous

ben dit donc le début de semaine commence bien.....  Crying or Very sad 

cdlt fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  g2loq Lun 27 Juil 2015 - 11:32

@Thunder

Bonjour Alain,

Je ne comprend pas bien ta démarche... Je viens de re-lire le sujet que tu cites: certes les échanges dans ce lien étaient un peu musclé, mais il faudrait savoir:
Plus haut on nous reproche de ne pas laisser s'exprimer et là, de trop laisser faire...
Quant à trouver humiliant 'Stroumpf à lunettes', je ne l'avais pas percu comme cela, mais à présent que tu le dis, peut-eter aurais-je (aurions-nous) du intervenir; Mais d'autres Membres avaient appelé au calme sur ce post. -Et je n'avais surtout pas associé cette image à un intervenant en particulier.
Et meme, encore aujourd'hui, après re-lecture du lien, je ne pense pas que AdTaleur lui-meme, adressait ce qualificatif à quelqu'un en particulier.

Il y a des jours ou je me sens très fatigué, d'un seul coup...

_________________
au revoir Rj8
 au revoir Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIau revoir Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayau revoir Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  DenisFont85 Lun 27 Juil 2015 - 12:10

Pour cimenter la bonne entente de notre Forum, rien de tel que les rencontres lors des Visus nationaux ou lors des sorties organisées en local.
Une fois que nous nous connaissons, tout passe mieux. N'hésitez pas à vous rencontrer un peu partout en et vous ne prendrez plus les mots au pied de la lettre.
Nous sommes chacun avec nos caractères et derrière l'écran on s'emballe facilement alors que devant une bière tout est plus simple au revoir 1353001645

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant au revoir 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10991
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Didou57 Lun 27 Juil 2015 - 12:37

Bonjour à tous,

Incompréhension et lassitude, oui, ce sont des mots qui me reviennent souvent, j'essaie de ménager et de penser "communauté" ce qui n'est pas le cas de tout le monde à priori puisque certains s'enferment dans leurs idées et leurs avis. 
Tous les caractères sont dans la nature, je ne demande à personne d'adhérer complètement à mes idéaux, il manque juste de la tolérance et parfois de la réflexion, mais je suis heureux d'apprendre qu'il reste encore des lieux où il est à priori possible de déblatérer en toute liberté. 

Les règles de ce forum sont posées, je ne vais pas refaire une énième explication de texte, nous sommes censé être ici pour partager nos opinions et idées et cela implique souvent de devoir accepter que nos avis ne fassent ni foi, ni loi.... 

j'accède à la requête de Coulladouce.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

au revoir Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 12:51

DenisFont85 a écrit:
Nous sommes chacun avec nos caractères et derrière l'écran on s'emballe facilement alors que devant une bière tout est plus simple  au revoir 1353001645
ça c'est bien vrai ça ! comme disait la mère .... Denis au revoir 2606600304 

Pour Alain, on peut être légitimement blessé par des propos  (un peu) limite, et on peut aussi s'en foutre vu qu'il y avait d'autres avis même plus nombreux (et dont je faisais partie)  qui allaient dans ton sens.

Intervenir ,pour les modérateurs, n'est pas toujours facile et comporte aussi le risque, parfois, de mettre de l'huile sur le feu.

Tu ne nous quittes pas vraiment puisque tu continues à nous rendre visite, parfois, si j'ai bien compris, et nul doute qu'avec la générosité qui est la tienne puisque tu es pompier, tu ne pourras résister, dans quelques temps, à l'envie de faire profiter de ton expérience à un futur membre en difficulté et qui n'est en rien responsable de cet incident.
Asta la Vista !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Dédé Lun 27 Juil 2015 - 14:50

Thunder a écrit:Bonjour a toutes et tous, moi aussi j'ai décidé de ne plus intervenir sur le forum ( a tord ou a raison, c'est selon)... je pensais a tord que ce forum était un endroit ou l'on pouvait discuter de ses expériences sans ce faire insulter et rabaisser, les modos ont laissé faire et depuis, je n'interviens plus, le "Schtroumpf a lunettes" a autre chose a faire, pourtant, ayant roulé avec 4 Gold dont 16 ans avec une 1500, machine que je connais par cœur (je faisais tous les entretiens moi même) sans compter la pose des accessoires...j'ai décidé de garder mes expériences mécaniques, électriques ainsi que mes conseils en matière de sécurité pour moi (37 ans d'expérience, ça compte), je viens lire de temps en temps le forum mais c'est tout

https://www.goldwingpartage.com/t4117-toutes-les-trajectoires-sauf-la-securite#77403

Bonjour à tous,

Fin des vacances, retour au bercail, j'ai un petit instant pour allumer mon PC !! Il s'en est passé des choses en 3 semaines !!!!!
Plein de nouveaux, des tas de sujets bref une activité intense, tout le monde n'était pas à la plage ou à la montagne.
Un commentaire sur l'au revoir de Thunder, je le le regrette bien sûr mais j'accepte son choix et ne le conteste nullement. Chacun a ses opinions, ses valeurs, ses sensibilités. Je comprends et j'adhère à la position de Thunder concernant la sécurité à moto dans le cas présent (le comportement sur cette fameuse route au USA). De part sa profession il a vécu des moments, des scènes qui marquent et forcément cela entraîne une prise de conscience. Faut l'avoir connu pour comprendre vraiment, ceux qui ont vécu la disparition d'un être cher sur la route savent qu'après on est différent. Je ne vais pas ici citer mes expériences. Faire prendre des risques aux autres sur la route, passagers ou usagers est intolérable et même prendre des risques en solo c'est aussi faire prendre des risques à l'ensemble des intervenants en cas d'accident, Samu, médecins, pompiers, force de l'ordre tous ces gens là interviennent en urgence pour toutes les interventions et prennent des risques forcément, lorsqu'ils partent ils ne connaissent pas les circonstances et même ils agiraient de manière similaire, j'ai eu l'occasion d'expliquer tout ça lors d'un post il y a assez longtemps. Aucun plaisir excessif sur la route ne vaut la peine de perdre la vie ou de la terminer dans un fauteuil. L'une des caractéristiques de l'accident est qu'il est imprévu, nos forçons pas non plus la chance, la route ce n'est pas une console de jeux, on ne revient pas en arrière.
Soyez prudents, ne faites pas l'andouille, il y en a déjà assez sur les routes.

_________________
Dédé  au revoir Drapea11au revoir Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 16:53

DenisFont85 a écrit:
Nous sommes chacun avec nos caractères et derrière l'écran on s'emballe facilement alors que devant une bière tout est plus simple  au revoir 1353001645

au revoir Plusun au revoir BiertjeA01
derrière son clavier il est facile de mal interpréter l'idée que veut faire passer celui qui l'ecrit, c'est pour cela que des le debut de l'internet, on a inventé les émoticônes qui permettent de faire passer l'intonation et l'etat d’esprit

au revoir Emoti10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Costa Victor Lun 27 Juil 2015 - 19:49

Salut tout l'monde.
Bah y a d'la joie aujourd'hui, 

Je trouve dommage que ça puisse prendre une telle tournure pour certains.
Je suis désolé pour ceux qui peuvent se sentir blessés lors d'échanges sur le forum.
Aussi je pense qu'on ne peux pas toujours être d'accord avec tout le monde et surtout on peut parfois se tromper aussi.
C'est vrai qu'on ne se connait pas tous et de ce fait on peut heurter les susceptibilités de certains.
Mais bon, quand même c'est qu'un forum et je pense qu'il est surtout fait pour en tirer le meilleur.
Pour ma part, il m'a permis de trouver quelques combines pour ma meule mais surtout il m'a permis de rencontrer des gens supers ( bon c'est des bretons mais quand même il y a aussi un gendarme de mon coin c'est dire si je suis cool )
J'allais oublier, il y a aussi des fois ou on se marre en lisant certaines conneries.
C'est sur qu'on ne doit pas faire n'importe quoi mais on est des adultes et c'est pas difficile de suivre quelques règles basiques afin que ça ne devienne pas le boxon.
Personnellement, il m'arrive de lire les remarques de Didou ou celles des  (quasi) MODOS et il n'y a pas de quoi faire une jaunisse. Et puis celui ou celle qui n'est pas d'accord avec une remarque peut peut-être en discuter sereinement en MP.
Voilà voilà, en tout cas pour moi ça peut continuer comme ça, tout les sujets ne m'intéressent pas et alors?
Il y en a d'autres.
Allez soyez cool il y a des choses autrement plus grave dans la vie par exemple: elle est trop courte.
Bonne soirée.

Victor
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 15:02

Que c'est dur de faire plaisir à tout le monde et de voir tant d'intolérance !
Un grand bravo aux admin et aux modos qui font un travail collosal. au revoir 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty au revoir

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:39

j'ai pas
tout suivis mais je te comprend un peu,j'ai déja quitté des forums pour un peu les memes raisons
je fais de la moto depuis 35ans et j'ai vus évoluer ce monde pas dans le bon sens,comme pour les forums
des règles encore des règles toujours des règles
Ne pourrait on pas nous garder un petit espace de liberté...... SOUPIR......... : : gif61: :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Costa Victor Mar 28 Juil 2015 - 20:46

chichon a écrit:j'ai pas
tout suivis mais je te comprend un peu,j'ai déja quitté des forums pour un peu les memes raisons
je fais de la moto depuis 35ans et j'ai vus évoluer ce monde pas dans le bon sens,comme pour les forums
des règles encore des règles toujours des règles
Ne pourrait on pas nous garder un petit espace de liberté...... SOUPIR......... : : gif61: :
Perso j'ai l'impression d'être libre.
Peut-être que je ne pige pas tout mais quelque chose m'échappe mais j'avais cru presque tout comprendre sur le fonctionnement avant de m'inscrire.
Je crois qu'il faut se détendre.
Je ne dis pas ça pour toi, je parle ou plutôt j'écris de manière générale.
Ciao.
Victor.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:55

chichon a écrit:j'ai pas
tout suivis mais je te comprend un peu,j'ai déja quitté des forums pour un peu les memes raisons
je fais de la moto depuis 35ans et j'ai vus évoluer ce monde pas dans le bon sens,comme pour les forums
des règles encore des règles toujours des règles
Ne pourrait on pas nous garder un petit espace de liberté...... SOUPIR......... : : gif61: :

sur les forums depuis 1998 (a l'epoque du RTC, du numeris et aussi du cable) j'ai été pilier de forum durant bien des années, un des derniers ou j'ai passé du temps etait un forum de mini moto 4T (j'ai un Dax) , bien que la moyenne d'age soit assez jeune j'ai trouvé plus de tolérance qu'ici.
forcement un modo est present pour preserver un cadre de discussion, c'est inévitable.
mais il est rare justement que le contrôle se face en finesse c'est dommage
sur certains forums il existe une section accessible uniquement aux habitues, ou il n'existe aucune modération, je n'y ai jamais vu de petage de plomb ni d'agressivité, en tout cas moins qu'ici  au revoir Aazer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Didou57 Mar 28 Juil 2015 - 23:11

bichofeo a écrit:sur certains forums il existe une section accessible uniquement aux habitues, ou il n'existe aucune modération, je n'y ai jamais vu de petage de plomb ni d'agressivité, en tout cas moins qu'ici  au revoir Aazer

Si çà c'est pas du sectarisme, je ne m'y connais pas. Ce n'est donc pas un forum de partage si on y fait une différence entre les habitués et les autres membres, j’appellerais presque çà un club, non ? exactement ce qu'on ne recherche pas ici. 

Maintenant, je ne retiens personne, vous avez accepté les conditions du forum à votre inscription, vous êtes censé avoir lu la charte, prenez vos responsabilités mais ne remettez pas en cause la gestion du forum, elle ne changera pas.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

au revoir Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 0:15

il n'y a aucun sectarisme dans ce que j'ai dis, si c'est le cas, mets moi les points sur les "I" et montres moi ou ?
je me suis posé mainte fois l'interet de ma presence sur ce forum
je reste parce que j'ai sans doute un peu de "souvenir", "expérience" a partager et que ca peu servir a au moins une personne un jour.
si tu ne souhaites pas ma presence il suffit de me bannir ou effacer mon  compte, la tolérance ce devrait etre réciproque..
en tout cas pour moi il n'y a aucun probleme a ecouter ce que l'on me dit.
tu fais comme tu veux, c'est ton forum a toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Costa Victor Mer 29 Juil 2015 - 5:42

bichofeo a écrit:il n'y a aucun sectarisme dans ce que j'ai dis, si c'est le cas, mets moi les points sur les "I" et montres moi ou ?
je me suis posé mainte fois l'interet de ma presence sur ce forum
je reste parce que j'ai sans doute un peu de "souvenir", "expérience" a partager et que ca peu servir a au moins une personne un jour.
si tu ne souhaites pas ma presence il suffit de me bannir ou effacer mon  compte, la tolérance ce devrait etre réciproque..
en tout cas pour moi il n'y a aucun probleme a ecouter ce que l'on me dit.
tu fais comme tu veux, c'est ton forum a toi.
Salut. a mon avis j'ai plus l'impression que tu voudrais qu'on te demande de rester.
Je n'ai rien lu qui te demande de partir, seulement que rien ne t'oblige à rester si le fonctionnement du forum ne te convenait pas.
Je suis sur que dans une cour de maternelle cet échange aurait déjà été réglé.
Didou a raison, le fait de faire un coin pour les habitués serait déjà un pas vers le sectarisme.
De plus personne n'empêche personne de s'exprimer, il y a juste sur la forme qu'il y a des règles.
Aussi, la liberté des uns s'arrête à celle des autres.
De plus, je crois qu'on tourne en rond: quand un endroit ne me plait pas, je n'y vais pas et je ne me prends pas le choux.
Bonne journée
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 7:57

: :gif65: : Tu as résumé ma pensée Victor!
Maintenant , le mieux serait peut-être de passer en MP pour ceux qui souhaitent discuter de ce sujet avec les modos .Nous on souhaite passer à autre chose, la moto, les balades, par exemple .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Dédé Mer 29 Juil 2015 - 8:26

Mich'80 a écrit:: :gif65: : Tu as résumé ma pensée Victor!
Maintenant , le mieux serait peut-être de passer en MP pour ceux qui souhaitent discuter de ce sujet avec les modos .Nous on souhaite passer à autre chose, la moto, les balades, par exemple .....

Bonjour,

J'adhère de façon totale à chacun de tes mots.

Cessez le feu et revenons à nos boulons et notre bitume,

c'est la période des vacances nous avons plein de choses à partager

_________________
Dédé  au revoir Drapea11au revoir Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  g2loq Mer 29 Juil 2015 - 8:57

: :gif65: :


Bonjour à tous,

J'ai une panne internet à la maison depuis hier soir. No
La nuit portant conseil, il est heureux que je ne puisse me connecter, du boulot, qu'à présent Very Happy 

Je remercie les derniers intervenants pour leur bon sens et leur modération: J'aime lorsque je viens sur le forum découvrir des nouvelles infos de vidanges, chrome, accessoires, demandes de balades, bon coins, bières... Plutot que de me prendre la tete.

Je suis d'accord: passons à d'autres choses sunny 

Bonne journée

_________________
au revoir Rj8
 au revoir Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIau revoir Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayau revoir Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Costa Victor Mer 29 Juil 2015 - 9:08

Ouf c'est fini.
On va faire comme s'il ne s'était rien passé. 
Allez on y croit.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Gekko Mer 29 Juil 2015 - 9:14

En effet, je plussoie egalement aux derniers avis, allez buvons frais, car fais deja chaud ici lol! et revenons a nos moutons, car nous sommes la pour echanger et partager et non se diviser... Yalllaaahhh !!! Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
au revoir Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 11:38

Bah, je suis sur plusieurs forum auto, et c'est partout pareil. Ca part en cacahuète des fois pour une phrase, un mot mal interprété...

C'est fort dommage, mais bon, la nature humaine des fois....

On verrouille le post, au Grand Maître Vénéré, Adulé, souvent copié mais jamais égalé ??? (slurrrpp)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  g2loq Mer 29 Juil 2015 - 11:45

: :gif65: : 


Bon, tu as raison Olivier: Verrouillons le post

...Et en vertu des pouvoirs qui mont été conférés (peut-etre à tort)... lol!

Voilà, voici chose faite Very Happy

Passons à d'autres posts Very Happy Very Happy

_________________
au revoir Rj8
 au revoir Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIau revoir Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayau revoir Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Empty Re: au revoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum