Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 156 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

africa87, Alain27, bruno94, Churchill, DenisFont85, domi 35, dume rt, easy rider, Filip78, g2loq, GiLLeS93, grardchris, ident14, jcdu47, jean michel, kuczynski, Pandore, Pat56, patrick lille, Philou&No, siber69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mes modifications

Mes modifications

Message  Kris17 le Dim 2 Aoû 2015 - 0:14

Bonjour,

Venant de la K1200 LTFL, il me manquait quelques accessoires monté d'origine sur celle-ci :

3ème feu stop
Grâce au commentaire d'Alain27 j'ai osé commandé chez MOTOR55 le spoiler et je dois dire que l'achat c'est passé nickel :
Il manquait aussi le porte bagage.

Éclairage intérieur de top case :
J'ai investi dans un kit Show Chrome avec câblage et contacteur prévu à l'origine pour le miroir que j'ai détourné pour un éclairage du coffre :

Le plafonnier :

Suite aux différents post de Xav49 pour les modifications de feux arrières, j'ai sauté le pas :

Les veilleuses en service sur le topcase :

Les feux stop avec le spoiler :

Et sur toutes mes motos, comme nous roulons l'hiver, j'aime bien avoir un anti brouillard arrière :
J'ai utilisé les lampes 21W du feu arrière qui n'étaient pas utilisées :

Et comme j'aime bien être bien remarqué dans le retro de ceux qui me précédent, j'ai placé des feux de jours :
Ils ressemblent à ceux des nouvelles Twingos et ça me plait bien.

Les phares sont blancs car j'ai monté les nouvelles lampes Phillips 4300K

J'ai aussi mis une prise USB dans le vide poche à gauche.
Le feu de brouillard s'allume avec une cocotte placée sur le bocal d'embrayage.

Et aussi des rappels de clignotant Kuryakyn dans les rétros:

Il me reste plus qu'à boucher les ouvertures autour des feux de jour et ce sera terminé.
Il me manque aussi l'indicateur de vitesse engagée, mais ça va attendre.
Kris17
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes modifications

Message  Invité le Dim 2 Aoû 2015 - 8:25

Bonjour Kris17,

Bien jolie cette Gold. Quelle est la marque et le modèle du porte bagage.

Merci.

Invité
Invité

Message  Gekko le Dim 2 Aoû 2015 - 9:04

Kris,

Et une blanche de plus, j'adooooorrrrreee !!!!!  Very Happy 

Tres chouette en effet ton porte bagage qui epouse la forme du top case, plutot rare comme modele.

Quand aux eclairages, le top, j'ai quasi les memes... lol!  Il te manque juste les clignos blancs avec les feux de gabarit integrés, mais ça viendra...  Wink 

Pour l'IRE, tu verras quand tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer, et tu es toujours sur d'etre sur le bon rapport...

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Kris17 le Dim 2 Aoû 2015 - 9:57

Bonjour et merci pour vos encouragements.
Le porte paquet vient de ce site :
http://www.laboutiquedubiker.com/porte-paquet-tour-pack-electra-1980-a-2015k7159la-boutique-du-biker-c2x16144296
Mais je vois que le prix a bien augmenté en une semaine!

J'en ai un peu bavė pour l'installer par ce que le capot du topcase n'est pas plan et quand sert les vis les supports suivent les courbes.

C'est vrai que l'IRE me manque surtout pour la ville, je ne sais jamais trop entre la premire et la seconde.
Kris17
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  dagobert le Dim 2 Aoû 2015 - 11:13

: :gif65: : 

Une nouvelle belle blankette. Beau travail et bien joué pour la fermeture automatique de la lumière. Moi c'est un bouton. J'aimerais bien opter pour ta solution.
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Dim 2 Aoû 2015 - 11:37

: :gif64: : :GIF13:Superbe cette blanche, j'aime beaucoup!

Pour l'instant je suis en F6B noire, pourquoi pas une belle blanche pour la grande soeur.....

Mais ça, on verra plus tard!

Invité
Invité

Message  Kris17 le Mer 2 Nov 2016 - 23:18

Bonsoir,
Depuis l'année dernière, j'ai monté les clignotants blancs avec les lampes switchback blanc/orange et ce week-end les lampes H7 à led achetées chez planetled à Combs-la-Ville 77. 6000k 4000 Lumens 75,90€ la paire.
Je les ai d'abord essayé sur la voiture (depuis juin), il faut reconnaître que c'est bien blanc. J'ai voulu les monter sur la moto, mais il me fallait faire une adaptation. J'ai acheté des raccords en laiton en 26x34 qui correspondent au diamètre extérieur des lampes, mais comme le diamètre intérieur est plus large le ressort de maintient passait au travers. J'ai pris des rondelles larges de 8x30 que j'ai repercées au bon diamètre. Me restait plus qu'à les monter, j'y ai passé mon après-midi de mardi!
Les lampes :

Les entretoises :

Le tout assemblé :

En code :

En phare :

Avant j’avais installé les petits phares sur les pare-cylindres, mais je suis déçu, je pensai les utiliser en antibrouillard, mais comme le faisceau est rond, lorsque je croise quelqu'un je suis obligé de les éteindre, alors, je les ai réglés vers le bas, et du coup, ce n'est pas très efficace. C'est bien dommage car ils sont tout petits et ils sont sympas.
Kris17
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Kris17 le Jeu 31 Aoû 2017 - 0:27

Bonsoir,
Comme les feux que je voulais utiliser en anti brouillard ne me satisfaisait pas, j'ai changé pour les feux de trottoir Socal vendus chez GR :
Feux de jour :

Clignotants :

Par contre j'ai installé en même temps le déflecteur, de parebrise MRA, mais j'ai trouvé ça tellement laid et en plus il me faisait loucher et me réduisait le champ de vision à la zone entre les supports, sans vraiment diminuer les courants d'air pour le passager. Je l'ai démonté, du coup; il me reste les 4 trous!

Par contre l'efficacité des antibrouillards est bien là et j'étais bien heureux de les avoir installé avant mes vacances en Corse de cet été, j'ai fait la route de montagne entre Ajaccio et Calvi en passant par Corte de nuit et je dois dire que sans eux je ne sais pas comment j'aurais pu faire le trajet.
Par contre, comme ils étaient réglés trop haut, j'ai dû les éteindre lors du croisement des voitures et je n'ai pas trouvé très pratique l'emplacement du bouton tout en bas du tableau de bord.
Cet après-midi j'ai modifié le câblage pour commander les anti-brouillards avec un des boutons de la cocotte gauche et maintenant je les commandes sans avoir à baisser le bras pour aller chercher le bouton en bas.
Kris17
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Kris17 le Ven 17 Aoû 2018 - 23:02

Pour partir en vacances, nous manquions un peu de place, du coup je me suis décidé à installer un attelage et adapter un porte paquet.

Pour le montage de l'attelage le plus compliqué ce n'était le montage par lui même, mais plutôt de comprendre les explications !
J'ai choisi l'attelage RIVCO tout en alu pour économiser du poids.

Comme les prises de voitures sont grosses, j'ai cherché chez Ali et j'ai trouvé une prise rectangulaire qui ne prend pas beaucoup de place :

Cet attelage a la particularité de passer à travers le garde boue arrière et le fabricant propose une modif du support de plaque d'immatriculation qui ne me plaisait, alors j'ai monté la plaque sur silentbloc  ce qui me permet en soulevant la plaque de monter la barre de l'attelage. J'ai acheté un porte paquet que j'ai modifié pour fixer la plaque et monter des feux :

Du coup nous sommes partis en vacances avec notre gros sac sur le porte paquet et un plus petit sur le porte bagage. Bien plus rassuré et avec une consommation améliorée.

Kris17
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Philgold le Ven 17 Aoû 2018 - 23:33

Hello,

Travail propre, c'est bien !... et tu verras cet accessoire est sympa surtout pour la passagère qui emporte en voyage ou ramène de vacances, beaucoup de choses, j'en ai fabriqué 3 pour mes 1500 et 1800 et c'est toujours aussi plein, je mets le volumineux et pas trop lourd.

Bonne route
Cordialement
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Sam 18 Aoû 2018 - 9:02

Kris,

Je plussoie à l’avis de Phil, une belle installation propre comme on les aime et qui permet plus d’emport. Very Happy

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej le Sam 18 Aoû 2018 - 10:29

Bonjour,

Le déflecteur MRA est plutôt destiné aux motos équipées d'une bulle et non d'un pare brise.

Dommage pour les trous dans ton pare brise sachant qu'il coûte un bras en pièce d'origine.

Bonne route.................
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Kris17 le Sam 18 Aoû 2018 - 15:15

Je vous remercie.

Effectivement le déflecteur c’etait une fausse bonne idée et qui a été démonté dans la foulée. Depuis j’ai changer le pare-brise par un Vstream de taille standard qui me convient parfaitement. Je l’ai bien apprécié cet été car l’aérateur sur le pare-brise d’origine (vu l’efficacite du pare-brise d’origine) n’etait pas d’une grande utilité, alors que là j’ai pu régler le flux d’air en fonction des besoins : plus vers le haut du casque pour que l’air dirigé sur l’aérateur entre et me rafraîchisse la tête, ou vers le visage ou simplement grand ouvert. Ce qui pour moi , à l’origine n’était qu’un gadget, est devenu bien utile et peut-être même indispensable !
Kris17
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé