Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 389 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 374 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, boris-jc, chris 36, cidji, Etche, grardchris, Jean-Luc, kuczynski, RicoRé, Sharky77FR, THIERRYLK, tomcat59, True0_2, Xavier62, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Quel antivol

+23
Plume
dom71
Full black
Maxrunner31
mauricexb
jcdu47
Domi91
DenisFont85
g2loq
LOUG AVEL
Dadou
ecureuil40
kuczynski
xav49
Gekko
Churchill
GOLDY76
GOLDTH
GiLLeS93
El_TiTeP
jclaudej
phil 59
Didou57
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Invité Mar 24 Déc 2013 - 1:09


LOUG AVEL a écrit:
Merci pour l'info Marc , ais ou pouvons -nous trouver ce tracker à installer sur les motos ?cette puce devrait mettre en confiance les compagnies d'assurances pour nos motos .... merci pour ta réponse
Claude,

Sur le site, tu vas sur la rubrique "s'équiper", tu remplis la fiche, et ils te dirons les concessionnaires autos ou motos qui posent ce système près de chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Invité Dim 24 Avr 2016 - 10:42

Je me demande pourquoi personne n'a penser à faire un système qui verrouille la béquille centrale en position basse ?

Il serait difficile de pouvoir déplacer le bestiau avec un tel système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty antivol

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 19:18

Quel antivol - Page 4 365723366      à tous,

j'étais parti faire un tour dans la famille, alors je reviens en mettre une couche, je suis à la MAAF,
que j'ai eu au téléphone. Lors de la souscription du contrat, ils m'ont seulement demandé si j'avais une alarme, oui bien sur,
ai-je répondu.
Devant le problème soulevé ici, et après questionnement il s'avère que c'est bien écrit dans le contrat, et précisé au téléphone qu'il faut un
"antivol mécanique en plus de ce que peut comporter la moto. Pour MAAF, un bloc disque SRA, ou un U SRA, ou une chaine SRA, facture envoyée au service client par mail.

Ne voyant pas comment placer un bloc disque, sauf à quatre pattes à l'arrière, ni un U, j'ai donc opté pour une chaine Nexus fermée par un U
SRA/NF/FFMC à 105.90 € livré en relais colis.
Avec les caches disques pas question d'englober la fourche avec, sur la roue avant.
Le bébé pèse 4.8 kgs, on le sent dans la main, combien faudra t-il de temps pour niquer le garde boue avant même en faisant attention? Ou alors il faut le laisser par terre Quel antivol - Page 4 3033828480 .

Tout ça pour satisfaire aux exigences des assureurs, bien sur!




Quel antivol - Page 4 Antivo10
Quel antivol - Page 4 Chaine10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Invité Jeu 7 Juil 2016 - 6:28

Bonjour,
Un général avec ce genre d'antivol, le u est accroché à la moto et la chaîne sert à s'accrocher à un point fixe .
Ton garde boue va souffrir pale
Malheureusement, depuis l'invention de la disqueuse sans fil, l’efficacité de ces antivols est devenue illusoire Quel antivol - Page 4 3033828480

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Quel antivol

Message  Invité Ven 8 Juil 2016 - 10:31

Bonjour,

moi je viens d'investir dans un antivol Radikal avec chaine lasso Auvray rk75120lasso pour une somme modique avec remise supplémentaire chez AVDM. J'ai négocié avec Frank et si vous commandez chez eux, utilisez le code GOLD16 pour bénéficier d'une remise.
L'avantage d'une chaine lasso de 1.20m c'est que l'on peut utiliser la quasi totalité des 1.20m.
Mon changement d'assurance de Macif vers Axa (Club14) m'a obligé à investir dans un antivol mécanique.
De toute manière, lorsque je me gare, je mets systématiquement la marche arrière et là impossible de la bouger, sauf en la soulevant. C'est un gros plus par rapport à la 1500 que j'avais auparavant ou là il suffisait de bouger la manette de marche arrière pour la débloquer.

Bonne route à tous et bonnes vacances.
Pour info, je descend avec Mme Claude à St Sever pour les vacances. S'il y en a qui veulent nous faire découvrir la région, on est preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Gekko Ven 8 Juil 2016 - 11:18

Quel antivol - Page 4 4138970908 Jacques,

Merci pour ce retour, en effet, je crois qu'au vue des turpitudes de notre ami Daniel et étant aussi chez AXA, je vais céder aux sirènes de l'antivol SRA, car j'en ai encore 2 mais sans les factures et comme on est jamais trop prudent de nos jours...  Rolling Eyes

Par contre je viens d'aller sur le site SRA référencé par Club 14, le modèle que tu as choisi n’apparaît pas dans la liste retenue... tu prends des risques...  Rolling Eyes


Erreur de ma part, car il y a 2 appellations, faut aller voir à Radikal et pas Auvray...  Quel antivol - Page 4 1797587972

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Quel antivol - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  DenisFont85 Ven 8 Juil 2016 - 11:44

Quel antivol - Page 4 365723366

J'ai un cadenas Abus Granit 37/60 mais plus la facture ... est-il homologué ???

J'ai aux choix une élingue ou une chaine cémenté Abus .... pour entourer la moto ..


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Quel antivol - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Gekko Ven 8 Juil 2016 - 11:53

DenisFont85 a écrit:Quel antivol - Page 4 365723366

J'ai un cadenas Abus Granit 37/60 mais plus la facture ... est-il homologué ???

J'ai aux choix une élingue ou une chaine cémenté Abus .... pour entourer la moto ..

Denis,

Va voir sur le site SRA tu as tous les systèmes référencés.
Je vais réinvestir pour être raccord avec l'assurance. Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Quel antivol - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  DenisFont85 Ven 8 Juil 2016 - 12:00

Gekko a écrit:

Va voir sur le site SRA tu as tous les systèmes référencés.
Je vais réinvestir pour être raccord avec l'assurance. Very Happy

J'ai regardé sur Amazon en tapant ABUS SRA, pour 59 € ( au lieu de 102 € ), tu as un U abus SRA & NF FFMC, comme ça facture pas emmerdé même si tu ne l'utilise pas.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Quel antivol - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Gekko Ven 8 Juil 2016 - 12:04

DenisFont85 a écrit:
Gekko a écrit:

Va voir sur le site SRA tu as tous les systèmes référencés.
Je vais réinvestir pour être raccord avec l'assurance. Very Happy

J'ai regardé sur Amazon en tapant ABUS SRA, pour 59 € ( au lieu de 102 € ), tu as un U abus SRA & NF FFMC, comme ça facture pas emmerdé même si tu ne l'utilise pas.
Denis,

Pour 20 € de plus j'ai pris la chaine lasso avec l'antivol SRA comme cela je peux attacher les 2 motos ensemble quand nous partons avec Gé et je suis couvert par Axa... Pas belle la vie !!! cheers

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Quel antivol - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Invité Mar 23 Mai 2017 - 19:13

Bonjour,
il y a peut-être du nouveau depuis un an??? Je dois acheter un antivol et si vous avez l'info sur le moins cher qui est homologué je suis preneur. Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  jcdu47 Mer 24 Mai 2017 - 9:41

Bjr JJ
En ce moment , promo chez discount ! Tu trouves des U classés SRA à moins de 30 euros livrés .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Invité Jeu 25 Mai 2017 - 17:32

Merci du tuyau. Je vais jeter un oeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Invité Jeu 6 Sep 2018 - 14:11

Quel antivol - Page 4 4138970908 à tous,

Petite relance de ce sujet après relance de mon assurance (AXA donc club 14). Elle me demande une copie de la facture de mon antivol (déjà fourni mais il y a 15 ans...). J'ai un U mais je ne l'utilise jamais...et pas sur, vu l'age du U, qu'il soit encore aux normes.
Faute de copie de facture je peux remplir une attestation avec photo de l'antivol à coté de la carte grise.  A ceux qui ont acheté récemment un antivol, qu'avez vous pris? A ceux qui possède un antivol, vous le mettez souvent?
Il est spécifié sur l'attestation qu'en cas de vol, si absence d'antivol, pas de prise en charge... même sur le parking fermé du boulot? dans mon garage?
A+
Xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Invité Jeu 6 Sep 2018 - 14:18

Quel antivol - Page 4 365723366 il i a des antivols sur le guidon sur la manette de frein  des goldwing regarde sur eBay a bientôt Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  mauricexb Jeu 6 Sep 2018 - 14:30

Bonjour à tous Quel antivol - Page 4 365723366



Rgx77, attention à bien lire ton contrat et te renseigner sur les caractéristiques de l'antivol (SRA..., interdiction des bloque-disques, etc...) Very Happy


Au moins une personne sur ce forum pourrait te parler de son vol de Gold neuve, non remboursée par l'assurance pour défaut d'antivol conforme (bloque-disque) Sad


Une autre solution  : faire enlever cette clause par ton assurance
et encore une autre solution : prendre une assurance qui ne t'impose pas d'antivol

Cdlt

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  LOUG AVEL Jeu 6 Sep 2018 - 15:34

Quel antivol - Page 4 365723366  et Oui notre plume pourrait vous en parler de son affaire pas triste ,ce qu'il faut , est de bien avoir sa facture d'achat du SRA sa tourne parfois à la catastrophe et de confirmer que la situation se vie mal après le vol 

Bon Achat  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  jcdu47 Jeu 6 Sep 2018 - 17:59

Bjr
Effectivement, les assureurs sont très tatillons en matière d'antivol .
Pour ma part , à la Macif sud-ouest , on me demande un U SRA. J'ai dû fournir la facture d'achat . 
Cela dit , sur les vieux modèles 1800 , il suffit de mettre la marche arrière avant d'éteindre la moto pour l'empêcher de bouger ! ! ! Aussi efficace que le U ! 
Est-ce que ça marche sur les nouveaux modèles ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Maxrunner31 Jeu 6 Sep 2018 - 18:36

Quel antivol - Page 4 365723366
jcdu47 a écrit:Cela dit , sur les vieux modèles 1800 , il suffit de mettre la marche arrière avant d'éteindre la moto pour l'empêcher de bouger ! ! ! Aussi efficace que le U ! 
Est-ce que ça marche sur les nouveaux modèles ?

oui mais si la moto s'en va sur un camion tu seras embêté par l'assurance car pas d'antivol! study

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Full black Jeu 6 Sep 2018 - 21:58

Pour que la garantie vol fonctionne il faut respecter les clauses de votre contrat d'assurance.

En règle générale les assureur demande un dispositif SRA voir 2 dispositifs SRA.
Une clef codée ne rentre pas dans ces dispositifs mais certaine alarme oui.

De plus pour que le vol soit pris par votre assurance il faut que votre dispositif mécanique soit accroché à un point fixe (ex : poteau sellé au sol).

Etant à l'AMDM (Assurance Mutuelle Des Motards) et n'ayant plus les factures de mes U je suis passé les faire expertiser dans leur agence et mon délivré une attestation comme quoi mes antivols été conforme à leur clauses (même le plus ancien de 1992).

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 628
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Full black Jeu 6 Sep 2018 - 22:09

RGX77 a écrit:Quel antivol - Page 4 4138970908 à tous,

Petite relance de ce sujet après relance de mon assurance (AXA donc club 14). Elle me demande une copie de la facture de mon antivol (déjà fourni mais il y a 15 ans...). J'ai un U mais je ne l'utilise jamais...et pas sur, vu l'age du U, qu'il soit encore aux normes.
Faute de copie de facture je peux remplir une attestation avec photo de l'antivol à coté de la carte grise.  A ceux qui ont acheté récemment un antivol, qu'avez vous pris? A ceux qui possède un antivol, vous le mettez souvent?
Il est spécifié sur l'attestation qu'en cas de vol, si absence d'antivol, pas de prise en charge... même sur le parking fermé du boulot? dans mon garage?
A+
Xavier RGX77
Pour moi j'utilise systématiquement mes antivols dans mon garage (mes 2 motos attachées entre elles et à un point fixe). En vacances ou balades sur plusieurs jours moto accrochée à un point fixe.
Par contre pour les balades sur la journée ou plus courte pas d'antivol utilisé.
Pour que l'assurance vol fonctionne quelque soit le lieu il faudra prouver qu'il y avait un ou plusieurs système(s) homologué(s) par l'assurance.
Certaine compagnie demande aussi en plus d'un système antivol mécanique le gravage et l'inscription au registre de la moto.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 628
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  dom71 Jeu 6 Sep 2018 - 22:57

Quel antivol - Page 4 2390903281  à tous.
Perso, j'utilise un U SRA dans mon garage, fixé sur la roue avant.
Mon assurance, la GMF n'exige pas d'antivol.

_________________
Quel antivol - Page 4 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Plume Ven 7 Sep 2018 - 12:10

LOUG AVEL a écrit:Quel antivol - Page 4 365723366  et Oui notre plume pourrait vous en parler de son affaire pas triste ,ce qu'il faut , est de bien avoir sa facture d'achat du SRA sa tourne parfois à la catastrophe et de confirmer que la situation se vie mal après le vol 

Bon Achat  lol!
Je confirme qu'il faut un dispositif SRA MAIS QU'EN PLUS VOTRE ASSURANCE l'homologue. Donc il faut fournir la facture. Le piège est que certains U font mention de la certification SRA mais ne sont pas reconnus par les assurances. J'en avais parlé à Cardy qui avait retiré ces U de leur catalogue.
A voir donc si votre modèle est déjà dans cette liste ou pas...
http://www.sra.asso.fr/node/73?type_protection=mecanique

Cette liste évolue dans le temps et parfois certains modèles n'ont plus la certification SRA.

Un bloc disque MEME SRA et doté d'une alarme par exemple n'est pas reconnu par AXA par exemple.
 De plus si vous voulez être totalement indemnisé il vous faudra prouver que le dispositif SRA été relié à un point fixe... sinon décote assurée au moment de l'indemnisation pour vol.... Pour ma part se fut 0€ car plus de facture de mon U et utilisation d'un bloc disque SRA avec alarme. Moto volée en moins de 40 minutes probablement enlevée par un camion.

_________________
Quel antivol - Page 4 Signat10Quel antivol - Page 4 Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Plume Ven 7 Sep 2018 - 12:17

RGX77 a écrit:Quel antivol - Page 4 4138970908 à tous,


Faute de copie de facture je peux remplir une attestation avec photo de l'antivol à coté de la carte grise. 



Il est spécifié sur l'attestation qu'en cas de vol, si absence d'antivol, pas de prise en charge... même sur le parking fermé du boulot? dans mon garage?
A+
Xavier RGX77
 Fais donc aussi signer un papier à ton courtier attestant que ta photo te mettra en conformité avec ta clause antivol... Je suis a peu prés certains que tu ne l'auras pas!!!!! Le mien m'avait dit qu'il fallait un dispositif SRA, mais avait juste oublié de me dire pas de bloc-disque.

Pour ta seconde question la réponse est définitivement OUI ; cependant dans le cas du parking fermé de ton boulot, si il y a eu effraction visible alors tu devrais être couvert par l'assurance de ta boite.

_________________
Quel antivol - Page 4 Signat10Quel antivol - Page 4 Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  g2loq Ven 7 Sep 2018 - 12:18

Quel antivol - Page 4 75098730

Donc en fait, présentation et validation par l'agent d'assurance de l'antivol. Quel antivol - Page 4 Lun30

Puis, chaque fois qu'on gare la moto, on fait une tof avec son portable, de la manière dont elle est sécurisée Quel antivol - Page 4 35813216

... Tiens on pourrait ouvrir une rubrique-souvenirs "photos de stationnement" Quel antivol - Page 4 Lol219



Quel antivol - Page 4 V_copa31

_________________
Quel antivol - Page 4 Rj8
 Quel antivol - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQuel antivol - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQuel antivol - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Full black Dim 9 Sep 2018 - 19:38

dom71 a écrit:Quel antivol - Page 4 2390903281  à tous.
Perso, j'utilise un U SRA dans mon garage, fixé sur la roue avant.
Mon assurance, la GMF n'exige pas d'antivol.


As-tu lu les conditions générales ?
Extrait de celles-ci pour le vol :


Le vol est la soustraction frauduleuse



par un tiers du véhicule assuré.



Il doit avoir été commis par effraction



du véhicule avec détérioration des organes



de direction et de mise en route



ainsi que de l’antivol supplémentaire



lorsqu’il est exigé.



Si pas d'antivol supplémentaire il que le blocage mécanique du guidon et le circuit électrique détérioré = Très difficile à prouver ci la moto n'est pas retrouvée. 

Il faut savoir qu'une assurance ne fera jamais de cadeau.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 628
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty marche arrière comme antivol ?

Message  Invité Lun 22 Oct 2018 - 20:26

J'ai voulu essayer le fait de couper le contact avec la marche arrière engagée sur un 2018 DCT : ca ne fait rien.
La marche arrière s'enlève toute seule.
Le mode de fonctionnement de cette marche arrière est d'ailleurs nouveau : elle n'est pas électrique mais faite par la boite DCT, avec en prime une "marche avant" qui fait avancer a environ 1 km/h. En fait très pratique pour les manoeuvres à l'arrêt.  Et pour le sujet  de cette discussion, ca aide vraiment à se garer dans un trou où un hayon aura du mal à approcher.

Mon assureur la GMF ne m'a rien demandé du tout : ils m'ont demandé SI la moto était gravée (et si elle dormait dans un parking fermé) , mais ne m'ont pas demandé DE la graver.

Toute cette discussion m'inquiète un peu quand même : les nouveaux modèles sont plus recherchés ... Les assureurs ne sont pas vos amis.... (bon ça je le savais déjà).
Je vais essayer de lire le contrat avec attention.

Ca m'ennuie de mettre un U dans les coffres il va se balader et faire des dégâts, et on ne voit vraiment pas où on peut l'attacher sur la bête.

Déjà que je n'ai pas trouvé comment fixer un sandow pour mettre une caisse sur le siège passager...

mais tout ca c'est Paris, ville record des vols de 2RM (mais certainement aussi ville record de présence de 2RM : ca rend la statistique pas forcément très représentative du risque.)

A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  dagobert Ven 26 Oct 2018 - 14:38

Quel antivol - Page 4 2782311512

Le fait de faire reconnaitre mon antivol par mon assureur je n'y avais pas pensé. J'ai encore la facture de mon antivol, car exigée par une assurance pour un scoot il y a déjà 16 ans. C'est toujours le même donc je vais vérifier auprès de mon assurance qu'il le prenne en compte et qu'il me l'atteste bien sur.
Pour les photos cela fait déjà plusieurs années que j'en prends en fonction de ou je suis garé. Cet été encore sur Toulouse je prenais régulièrement ma gold en photo même si  elle se trouvait loin du bord de la route et que sur les bordure de trottoir il y avait des poteaux et barrières du mobilier urbain empêchant toutes approches par un fourgon ou camion. Je perds parfois du temps pour trouver le bon endroit de stationnement.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Quel est votre anti-vol ?

Message  alpha13fr Ven 21 Oct 2022 - 10:41

Bonjour,
Nouvel acquéreurd'une aspencade, je m'interroge sur le type d'antivol que vous utilisez.
J'ai lu le forum mais entre la chaine à 22kg ! et ne rien mettre car la belle est trop lourde pour se faire voler !
pourriez vous m'éclairer ?

Merci à vous

Marc



Quel antivol - Page 4 Admin111
Sujet regroupé dans un sujet existant. 
RAPPEL : vous êtes priés de faire un minimum de recherche sur le forum avant de poster. 

alpha13fr

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Etche Ven 21 Oct 2022 - 10:53

Quel antivol - Page 4 365723366
Je bloque la direction, je mets la clé Keyless dans une pochette RFID (contre un éventuel piratage du code) et enfin je mets l'antivol en U sur la roue AV, avec une cordelette fluo au cas ou ......me tête me fait défaut.... Very Happy
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2318
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  jcdu47 Ven 21 Oct 2022 - 11:09

Bjr
Pour mon 2020 manuel , c'est toujours marche arrière enclenchée avant de l'arrêter ( comme sur les anciens 1800 ) . De fait , elle ne peut plus bouger ! + un U sur la roue avant qui a la particularité de pouvoir se mettre dans les trous des disques . Quant à la clé , j'appuie toujours sur le bouton central ( un clignotement rouge ) afin de désactiver le signal . ( donc impossibilité de le copier ) .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol - Page 4 Empty Re: Quel antivol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum