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probleme acceleration sur 1500
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probleme acceleration sur 1500
Bonjour
Je ne comprends pas ce qui m'arrive:
sur tout les rapports l'accélération est franche , sauf lorsque je suis en OD ou lorsque je veux ouvrir il y a énorme trou (comme une panne d'essence) , je relache et çà repart .
Je précise que je ne fais que de la route pas de ville et que je respecte toujours les temps de chauffe avant d'ouvrir
Le kilometrage est de 47250
je l'ai acheté en 06/2015 (43000)et avait été révisé par l'ancien proprio
Si quelqu'un peut m'éclairer ??
Bien à vous
marc
Je ne comprends pas ce qui m'arrive:
sur tout les rapports l'accélération est franche , sauf lorsque je suis en OD ou lorsque je veux ouvrir il y a énorme trou (comme une panne d'essence) , je relache et çà repart .
Je précise que je ne fais que de la route pas de ville et que je respecte toujours les temps de chauffe avant d'ouvrir
Le kilometrage est de 47250
je l'ai acheté en 06/2015 (43000)et avait été révisé par l'ancien proprio
Si quelqu'un peut m'éclairer ??
Bien à vous
marc
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
: : gif61: : Marc,
C'est des carbu sur le 15 et si cela ressemble à un manque d'arrivée d'essence quand tu demandes du débit, tu as peut-être un problème d'arrivée au niveau des carbus, causé par des saloperies que tu as ramassées en faisant le plein (fonds de cuve) ou avec les membranes.
Cela peut aussi être lié à un manque d'air causé par la mise à l'air libre du bouchon de réservoir, par exemple. Mais là c'est facile à vérifier: tu enlèves Ze bouchon et si il le faut, tu inspecteras la membrane (problème de vieillissement).
Les spécialistes du 15 et des carbus sur e Forum, te donneront sans doute sous peu un plan de recherche de panne du plus facile au plus compliqué pour régler ton soucis
Tiens nous au courant de la progression
Bonne soirée,
C'est des carbu sur le 15 et si cela ressemble à un manque d'arrivée d'essence quand tu demandes du débit, tu as peut-être un problème d'arrivée au niveau des carbus, causé par des saloperies que tu as ramassées en faisant le plein (fonds de cuve) ou avec les membranes.
Cela peut aussi être lié à un manque d'air causé par la mise à l'air libre du bouchon de réservoir, par exemple. Mais là c'est facile à vérifier: tu enlèves Ze bouchon et si il le faut, tu inspecteras la membrane (problème de vieillissement).
Les spécialistes du 15 et des carbus sur e Forum, te donneront sans doute sous peu un plan de recherche de panne du plus facile au plus compliqué pour régler ton soucis
Tiens nous au courant de la progression
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22770
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: probleme acceleration sur 1500
Encore plus simple, ça m'est arrivé la semaine dernière et ça a bien fait rigoler ma compagne.
Bouchon d'essence mal remis, donc pas de pression interne (et odeur d'essence)...
A la remise des gaz, laborieux et troué...
Une fois le bouchon remis bien en place (donc étanche) plus d'odeur, plus de trou.
En plus, facile à vérifier
Bouchon d'essence mal remis, donc pas de pression interne (et odeur d'essence)...
A la remise des gaz, laborieux et troué...
Une fois le bouchon remis bien en place (donc étanche) plus d'odeur, plus de trou.
En plus, facile à vérifier
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
merci pour vos réponses
Je vais peut être passé pour un lourd, mais pourquoi cette coupure en OD (j'avais même cru avoir touché au coupe circuit), et pas sur les rapports intermédiaires;
En effet je viens de tester sur le rapport inférieur limite Zone Rouge elle tourne à merveille
j'y comprend plus rien
Je vais peut être passé pour un lourd, mais pourquoi cette coupure en OD (j'avais même cru avoir touché au coupe circuit), et pas sur les rapports intermédiaires;
En effet je viens de tester sur le rapport inférieur limite Zone Rouge elle tourne à merveille
j'y comprend plus rien
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Nos amis outre-Atlantique semblent être passés par le même souci:
http://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=28917
As-tu vérifié tous les tuyaux de depression et autres valves?
A+
Gilles
http://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=28917
As-tu vérifié tous les tuyaux de depression et autres valves?
A+
Gilles
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Bonjour et merci
Je suis allé voir le lien, pour moi c'est du chinois .
A part conduire, je suis nul de chez nul en mécanique.
Bon je vais re- éssayer ce matin en dévissant le bouchon d'essence .
J'ai remarqué hier soir," sur les conseils de Olila" que lorsque j'ouvre le bouchon ca fait pshitt
alors que le réservoir est plein .
Peut être que ça vient de là. je croise les doigts ...
A +
marc
Je suis allé voir le lien, pour moi c'est du chinois .
A part conduire, je suis nul de chez nul en mécanique.
Bon je vais re- éssayer ce matin en dévissant le bouchon d'essence .
J'ai remarqué hier soir," sur les conseils de Olila" que lorsque j'ouvre le bouchon ca fait pshitt
alors que le réservoir est plein .
Peut être que ça vient de là. je croise les doigts ...
A +
marc
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Non, c'est normal, le réservoir est sous pression. Si ça fait pschiittt, aucun problème. Si ça ne le fait pas, là par contre, c'est pas bon...
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
2 trucs me viennent à l'esprit:
filtre à essence à voir
et aussi
cote gauche quand tu es assis sur la moto:
en bas devant cale pied pilote , derrière un cache,tu as un ou deux bouchons de purge (de mémoire,c'est loin la 15 pour moi !!!)
ouvres les , laisses couler la saloperie
bonne bricole
filtre à essence à voir
et aussi
cote gauche quand tu es assis sur la moto:
en bas devant cale pied pilote , derrière un cache,tu as un ou deux bouchons de purge (de mémoire,c'est loin la 15 pour moi !!!)
ouvres les , laisses couler la saloperie
bonne bricole
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: probleme acceleration sur 1500
Salut Didier
J'ai enlever les 2 vis dont tu m'as parlé je vois un cache noir derriere,
C'est çà qu'il faut enlever??
j'ose pas faire de connerie
A+
marc
J'ai enlever les 2 vis dont tu m'as parlé je vois un cache noir derriere,
C'est çà qu'il faut enlever??
j'ose pas faire de connerie
A+
marc
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
non, juste ouvrir ces deux vis de purge, ça a coulé ???
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: probleme acceleration sur 1500
Non rien à coulé
sec et propre
Je pense comme toi peut être changer le filtre à essence et voir les bougies
De toute façon je dois allé chez GR pour faire monter les feux de trottoir donné par l'ancien proprio je verrais avec eux
merci encore!!
A +
marc
sec et propre
Je pense comme toi peut être changer le filtre à essence et voir les bougies
De toute façon je dois allé chez GR pour faire monter les feux de trottoir donné par l'ancien proprio je verrais avec eux
merci encore!!
A +
marc
Invité- Invité
Pas encore résolu
: :gif65: : J'ai changé hier (moi-même s'il vous plait) le filtre à air et le filtre à essence,
et...... après un essai, j'ai toujours le même problème marche très bien sur tout les rapports et quand je suis en OD et que je souhaite ouvrir : comme une panne d'essence, je relâche la poignée et çà repart .
J'en ai parlé avec un gars qui connait bien les golds , il me dit que c'est peut être une membrane de la pompe qui serait cartonné
ça vous parle, comme explications ???
Bien à vous
marc
et...... après un essai, j'ai toujours le même problème marche très bien sur tout les rapports et quand je suis en OD et que je souhaite ouvrir : comme une panne d'essence, je relâche la poignée et çà repart .
J'en ai parlé avec un gars qui connait bien les golds , il me dit que c'est peut être une membrane de la pompe qui serait cartonné
ça vous parle, comme explications ???
Bien à vous
marc
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Oui M'sieur,
On parle là de la pompe d'accélération qui a un diaphragme qui peut se déchirer ou s'endommager:
http://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index.php?route=product/product&path=39&product_id=2533
Donc à vérifier et éventuellement remplacer.
A bientôt,
Gilles
On parle là de la pompe d'accélération qui a un diaphragme qui peut se déchirer ou s'endommager:
http://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index.php?route=product/product&path=39&product_id=2533
Donc à vérifier et éventuellement remplacer.
A bientôt,
Gilles
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
juste pour compléter ma réponse, aussi vérifier les tuyaux de dépression qui arrivent aux carbus. Et pourquoi pas l'état général des carbus et des injecteurs.
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Bonsoir, juste une interrogation: Où avez-vous vu que le réservoir de la 15 est sous pression (ou sous dépression), puisqu'il y a une pompe électrique incorporée et une mise à l'air du bouchon du réservoir.....?????
De mon expérience personnelle je n'ai jamais entendu de "pschitt" en ouvrant mon bouchon, et heureusement car je serais très inquiet.
De plus encore, son problème ne se présente qu'en overdrive.!!!!!
De mon expérience personnelle je n'ai jamais entendu de "pschitt" en ouvrant mon bouchon, et heureusement car je serais très inquiet.
De plus encore, son problème ne se présente qu'en overdrive.!!!!!
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Marc,
Une idée ou suggestion me vient, tu n'aurais pas des chiffons autour de ton bouchon de reservoir, a tout hasard, que tu utiliserais en cas de gouttes imprevues ou remplissage trop rapide ?
Une idée ou suggestion me vient, tu n'aurais pas des chiffons autour de ton bouchon de reservoir, a tout hasard, que tu utiliserais en cas de gouttes imprevues ou remplissage trop rapide ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: probleme acceleration sur 1500
Y'a un gars qui a eu ce genre de soucis sur un moteur de Pan European.
C'était la boite à air.
http://www.amicale-paneuropean.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8817&p=110202&hilit=boite+%C3%A0+air#p110202
C'était la boite à air.
http://www.amicale-paneuropean.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8817&p=110202&hilit=boite+%C3%A0+air#p110202
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
: :gif65: : et merci de vous intéresser à mon problème .
Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai changé le filtre à air (l'ancien était en bon état, mais bon... changé quand même) le filtre à essence est neuf ,les bougies en bon état...
Mon bouchon d'essence fait pshiiit à l'ouverture.
D'un coté on me fait comprendre que c'est normal , et d'un autre que c'est inquiétant.
Concernant la trappe,effectivement, je laisse quelquefois un papier type "sopalin" pour éviter la salissure lors du remplissage , mais sans toucher le bouchon.
Maintenant vous m'avez mis le doute , peut être est ce simplement la membrane du bouchon qui pose problème, mais alors pourquoi uniquement en OD
Bien à vous
marc
Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai changé le filtre à air (l'ancien était en bon état, mais bon... changé quand même) le filtre à essence est neuf ,les bougies en bon état...
Mon bouchon d'essence fait pshiiit à l'ouverture.
D'un coté on me fait comprendre que c'est normal , et d'un autre que c'est inquiétant.
Concernant la trappe,effectivement, je laisse quelquefois un papier type "sopalin" pour éviter la salissure lors du remplissage , mais sans toucher le bouchon.
Maintenant vous m'avez mis le doute , peut être est ce simplement la membrane du bouchon qui pose problème, mais alors pourquoi uniquement en OD
Bien à vous
marc
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Marc,
Alors enlèves tout ce qui peut gêner à l'intérieur de ta trappe à essence et fais un essai, j'ai eu exactement le même problème que toi il y a une quinzaine d'années, Honda a fait des recherches durant une semaine pour conclure que c'est également un Sopalin qui bouchait la prise d'air et faisait comme toi que la moto s'étouffait en OD.
Alors enlèves tout ce qui peut gêner à l'intérieur de ta trappe à essence et fais un essai, j'ai eu exactement le même problème que toi il y a une quinzaine d'années, Honda a fait des recherches durant une semaine pour conclure que c'est également un Sopalin qui bouchait la prise d'air et faisait comme toi que la moto s'étouffait en OD.
Dernière édition par Gekko35 le Mer 21 Oct 2015 - 9:31, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: probleme acceleration sur 1500
François
Le "sopalin" a été enlevé depuis longtemps sans solutionner le problème.
Je vais essayer avec un autre bouchon pour voir.
Au fait le bouchon doit faire pshiiit ou pas à l'ouverture
Cdt
marc
Le "sopalin" a été enlevé depuis longtemps sans solutionner le problème.
Je vais essayer avec un autre bouchon pour voir.
Au fait le bouchon doit faire pshiiit ou pas à l'ouverture
Cdt
marc
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Bonjour,
Je n'ai pas de solution à ton problème mais je peux t'assurer que depuis 4 ans que j'ai ma 1500, mon bouchon de réservoir fait "Pchitt" à chaque fois que je l'ouvre à la station essence et je n'ai jamais eu de soucis. C'est donc, a priori, normal.
Bon courage
Je n'ai pas de solution à ton problème mais je peux t'assurer que depuis 4 ans que j'ai ma 1500, mon bouchon de réservoir fait "Pchitt" à chaque fois que je l'ouvre à la station essence et je n'ai jamais eu de soucis. C'est donc, a priori, normal.
Bon courage
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 458
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63
Re: probleme acceleration sur 1500
Bonjour, donc vous n'avez pas de mise à l'air par une durit venant se brancher sur le bouchon et descendant sous la moto coté gauche (d'origine recouverte tissé rouge). Montage d'origine des modèles 1998/2000 mais sur les modèles + anciens c'est vrai qu'ils n'en étaient pas pourvus.
Moi je pencherai effectivement pour un problème de cet ordre, mais faut voir si les filtres remplacés sont bien d'origine Honda (et pas de l'adaptable) et montés dans le bon sens (filtre à essence).
Le robinet automatique est très souvent la cause de ces symptômes, parfois fuyants, parfois mal remontés par leur propriétaire bricoleur (l'orifice de fuite doit être monté dessous et pas sur le dessus ou sur le coté).
A voir déjà ça avant de penser à "attaquer" les tuyauteries des carbus.
Moi je pencherai effectivement pour un problème de cet ordre, mais faut voir si les filtres remplacés sont bien d'origine Honda (et pas de l'adaptable) et montés dans le bon sens (filtre à essence).
Le robinet automatique est très souvent la cause de ces symptômes, parfois fuyants, parfois mal remontés par leur propriétaire bricoleur (l'orifice de fuite doit être monté dessous et pas sur le dessus ou sur le coté).
A voir déjà ça avant de penser à "attaquer" les tuyauteries des carbus.
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Put..n, Vous allez me faire devenir fou.
Oui , j'ai une durite rouge qui part du bouchon d'essence et pourtant çà fait pshiit à l'ouverture
Oui , j'ai une durite rouge qui part du bouchon d'essence et pourtant çà fait pshiit à l'ouverture
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Ton moteur manque de carburant en Overdrive.!
Soit par manque d'arrivée naturelle du carburant, soit par le manque d'arrivée d'air dans le réservoir en remplacement du carburant pompé et envoyé au moteur, soit par une prise d'air qui te modifie ta carburation à un certain régime moteur sur une longue distance (d'où problème uniquement en Overdrive).
Revérifie tous les travaux que tu as fait et qui ont été faits récemment sur la moto (par toi ou par un mécano), surtout concernant la carburation (bon positionnement des éléments, joints divers (boitier du filtre à air, bouchon du réservoir etc...), tuyaux divers non pincés (ça arrive souvent) et non bouchés.
Ensuite si tu ne trouves rien d'anormal, dépose tranquillement le robinet automatique d'essence et remplace la membrane et le ressort, attention au sens comme je l'indique + haut ainsi qu'à la position des vis (2 courtes en haut et 2 plus longues en bas avec le support).
Observe et note bien le positionnement, le sens et l'emplacement de tout ce que tu démontes.
Soit par manque d'arrivée naturelle du carburant, soit par le manque d'arrivée d'air dans le réservoir en remplacement du carburant pompé et envoyé au moteur, soit par une prise d'air qui te modifie ta carburation à un certain régime moteur sur une longue distance (d'où problème uniquement en Overdrive).
Revérifie tous les travaux que tu as fait et qui ont été faits récemment sur la moto (par toi ou par un mécano), surtout concernant la carburation (bon positionnement des éléments, joints divers (boitier du filtre à air, bouchon du réservoir etc...), tuyaux divers non pincés (ça arrive souvent) et non bouchés.
Ensuite si tu ne trouves rien d'anormal, dépose tranquillement le robinet automatique d'essence et remplace la membrane et le ressort, attention au sens comme je l'indique + haut ainsi qu'à la position des vis (2 courtes en haut et 2 plus longues en bas avec le support).
Observe et note bien le positionnement, le sens et l'emplacement de tout ce que tu démontes.
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Dany
Je te remercie de prendre du temps pour mon problème, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond.
Tu as l'air étonné du pshitt fait à l'ouverture du bouchon d'essence .
Je crois que nous avons la même Gold , et apparemment la même durite qui part du bouchon.
Tu dis ne pas entendre ce bruit caractéristique avec la tienne
J'ai vérifier l'état de la membrane sous le bouchon d'essence et ne vois rien de suspect
C'est difficile pour moi de trouver le bon diag, et d'échapper à une visite chez un pro,surtout quand le problème semble simple à résoudre.
A +
marc
Je te remercie de prendre du temps pour mon problème, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond.
Tu as l'air étonné du pshitt fait à l'ouverture du bouchon d'essence .
Je crois que nous avons la même Gold , et apparemment la même durite qui part du bouchon.
Tu dis ne pas entendre ce bruit caractéristique avec la tienne
J'ai vérifier l'état de la membrane sous le bouchon d'essence et ne vois rien de suspect
C'est difficile pour moi de trouver le bon diag, et d'échapper à une visite chez un pro,surtout quand le problème semble simple à résoudre.
A +
marc
Invité- Invité
Re: probleme acceleration sur 1500
Chalut Marc
Pour la mienne, pour le plein j'ai aussi un bruit de succion quand j'ouvre le réservoir et je n'ai pas de problème.
J'ai bien aussi cette tuyauterie rouge qui part du bouchon et qui n'est pas bouché car j'ai déjà soufflé dedans quand j'ai eu mon PB de pompe à essence.
Bon courage et bonne bricole.
Si tu veux un coup de main, je suis sur Muret...
@+
Pour la mienne, pour le plein j'ai aussi un bruit de succion quand j'ouvre le réservoir et je n'ai pas de problème.
J'ai bien aussi cette tuyauterie rouge qui part du bouchon et qui n'est pas bouché car j'ai déjà soufflé dedans quand j'ai eu mon PB de pompe à essence.
Bon courage et bonne bricole.
Si tu veux un coup de main, je suis sur Muret...
@+
fifi18- Membre connaisseur...
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Age : 57
Re: probleme acceleration sur 1500
: :gif65: :
Effectivement Dany, le reservoir du 15 a un tuyau de mise à l'air ; donc il ne peut y avoir de Pression ou de Dépression dans le réservoir ....
Quand au "Pschitt ..."
-Est-ce une pression (comme une bouteille de coca que tu ouvre en la sortant du panier de course ... ) ; en ce cas pas d'incidence sur l'alimentation d'essence, au contraire la pompe à essence "reçoit..." plus d'essence qu'elle n'en demande ....
-Une dépression : le réservoir est "sous vide ..." légèrement (comme une conserve en verre que tu ouvre ...); en ce cas effet inverse ... la pompe à essence à du mal à "aspirer" l'essence, donc n'alimente plus les carbus ....
De toute façon :
* pression.... le bouchon de réservoir est facile à enlever ....
** Dépression ... le bouchon "colle" sur le réservoir ...
dans les 2 cas il faut vérifier le petit tuyau sur le bouchon du réservoir (c'est la mise à l'air), et souffler dans le petit trou du bouchon .... (ouais je sais ça a mauvais goût ... ).
Après, tu dis que cela le fait seulement en OD ...
Mais est-ce que ça le fait en cours de route ... ou quand tu démarre et cycle normale 1ère, 2ème .... 4ème et OD ...
tu peux essayer (si c'est pas fait ) démarre et roule normalement ... quand cela arrive .... arrête toi coupe le moteur .... fume une cigarette ( ) .... et redémarre 1,2,3 (reste en 3) et en roulant à 2500/3000 T/mn ... parcours quelques Km comme cela ...
Explication : en démarrant, les cuves des carbu sont pleines d'essence .... donc le temps de faire 1, 2, 3, 4, .... il y a encore du jus dans les carbus (si problème d'alimentation :Réservoir/filtre/robinet automatique ...) ; et quand tu passe en 5 (OD) ... tu finis de vider les cuves et ... tu tombe en "panne sèche" ... parce que les carbu ne sont plus ou mal alimentés ...
Voilà .... :GIF34:
à suivre ...
Appel de phare (on va trouver d'où ça vient ...
dany.gold a écrit:Bonsoir, juste une interrogation: Où avez-vous vu que le réservoir de la 15 est sous pression (ou sous dépression), puisqu'il y a une pompe électrique incorporée et une mise à l'air du bouchon du réservoir.....?????
De mon expérience personnelle je n'ai jamais entendu de "pschitt" en ouvrant mon bouchon, et heureusement car je serais très inquiet.
De plus encore, son problème ne se présente qu'en overdrive.!!!!!
Effectivement Dany, le reservoir du 15 a un tuyau de mise à l'air ; donc il ne peut y avoir de Pression ou de Dépression dans le réservoir ....
Quand au "Pschitt ..."
-Est-ce une pression (comme une bouteille de coca que tu ouvre en la sortant du panier de course ... ) ; en ce cas pas d'incidence sur l'alimentation d'essence, au contraire la pompe à essence "reçoit..." plus d'essence qu'elle n'en demande ....
-Une dépression : le réservoir est "sous vide ..." légèrement (comme une conserve en verre que tu ouvre ...); en ce cas effet inverse ... la pompe à essence à du mal à "aspirer" l'essence, donc n'alimente plus les carbus ....
De toute façon :
* pression.... le bouchon de réservoir est facile à enlever ....
** Dépression ... le bouchon "colle" sur le réservoir ...
dans les 2 cas il faut vérifier le petit tuyau sur le bouchon du réservoir (c'est la mise à l'air), et souffler dans le petit trou du bouchon .... (ouais je sais ça a mauvais goût ... ).
Après, tu dis que cela le fait seulement en OD ...
Mais est-ce que ça le fait en cours de route ... ou quand tu démarre et cycle normale 1ère, 2ème .... 4ème et OD ...
tu peux essayer (si c'est pas fait ) démarre et roule normalement ... quand cela arrive .... arrête toi coupe le moteur .... fume une cigarette ( ) .... et redémarre 1,2,3 (reste en 3) et en roulant à 2500/3000 T/mn ... parcours quelques Km comme cela ...
Explication : en démarrant, les cuves des carbu sont pleines d'essence .... donc le temps de faire 1, 2, 3, 4, .... il y a encore du jus dans les carbus (si problème d'alimentation :Réservoir/filtre/robinet automatique ...) ; et quand tu passe en 5 (OD) ... tu finis de vider les cuves et ... tu tombe en "panne sèche" ... parce que les carbu ne sont plus ou mal alimentés ...
Voilà .... :GIF34:
à suivre ...
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Canadian Man- Membre incontournable !
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