Rechercher
Derniers sujets
» Pédale de frein mollepar sky.fred Aujourd'hui à 13:17
» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04
» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30
» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57
» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42
» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38
» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22
» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35
» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46
» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47
» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02
» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04
» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 302 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Comtois28, Dadou, Flip, GiLLeS93, Gold65, jcdu47, Panagil, patrick lille, Pierrot 56, Scoubidou, sky.fred, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
J'aime ma moto!
+10
L'Pop
degphi
jcdu47
jm62
g2loq
Didou57
charpentier09
andrequébec
GOLDY76
Costa Victor
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'aime ma moto!
Ben oui, c'est un peu con comme titre et au final tout le monde va y jeter un oeil en se disant: mais qu'est-ce qu'il veut machin?
Très simple, "machin" ne veut rien! J'ai profité d'un jour de congé pour aller rouler pendant que la famille est soit au travail, soit à la crèche!
Voilà maintenant une année que j'ai fait le pas et vendu ma BMW pour une Gold. Et vraiment je ne le regrette pas. Certes la Gold était plutôt folklorique au début, avec son essuie-glace, ses bout de scotch pour couvrir les trous dans la selle et son câblage "sapin de Noël".
Mais force est de constater qu'avec le temps, la "Mamie" se porte plutôt bien! Eh oui, déjà 26 ans.
Alors ok, les plastiques craquent en roulant ce qui donne une impression de bruit parasite et la radio est un peu démodée, tout comme la tenue de route parfois pataude. Mais vu son âge, je lui pardonne tout. Et petit à petit, elle commence à aller mieux.
Voilà grand-maman après lavage et polissage:
Et la même tout à l'heure, pendant un petite pause:
Ahhh ça met de bonne humeur!
Très simple, "machin" ne veut rien! J'ai profité d'un jour de congé pour aller rouler pendant que la famille est soit au travail, soit à la crèche!
Voilà maintenant une année que j'ai fait le pas et vendu ma BMW pour une Gold. Et vraiment je ne le regrette pas. Certes la Gold était plutôt folklorique au début, avec son essuie-glace, ses bout de scotch pour couvrir les trous dans la selle et son câblage "sapin de Noël".
Mais force est de constater qu'avec le temps, la "Mamie" se porte plutôt bien! Eh oui, déjà 26 ans.
Alors ok, les plastiques craquent en roulant ce qui donne une impression de bruit parasite et la radio est un peu démodée, tout comme la tenue de route parfois pataude. Mais vu son âge, je lui pardonne tout. Et petit à petit, elle commence à aller mieux.
Voilà grand-maman après lavage et polissage:
Et la même tout à l'heure, pendant un petite pause:
Ahhh ça met de bonne humeur!
love1500- Invité
Re: J'aime ma moto!
J'ai eu le même modèle pendant 14 ans . Que du bonheur ! ! !
Ne fais pas comme moi , n'essaie pas le 18….
Ne fais pas comme moi , n'essaie pas le 18….
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2987
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: J'aime ma moto!
Gilles,
Pas de doute, elle est superbe ta mamie et tu l'as bien restaurée, elle est au top et encore pour longtemps.
Pas de doute, elle est superbe ta mamie et tu l'as bien restaurée, elle est au top et encore pour longtemps.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: J'aime ma moto!
Salut Gilles ,
ton titre n'est pas con car c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je roule avec ... quelle pied c'te bécane !
J'aime ma banque , aussi .... non j'déconne !
Philippe
ton titre n'est pas con car c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je roule avec ... quelle pied c'te bécane !
J'aime ma banque , aussi .... non j'déconne !
Philippe
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: J'aime ma moto!
Merci pour vos message, ça fait toujours plaisir de pouvoir partager un projet qui vous tient à coeur.
C'est un peu comme quand on croise des motards, on se dit bonjour. Mais quand on croise une Gold, on sent qu'en face le (la) pilote nous adresse un sourire.
Enfin bon, là n'était pas la question :-)
Pour en revenir à la 1800, j'en ai essayé une mais honêtement je préfère la 1500. La 1800 est meilleure en bien des points, freinage, confort, tenue de route, performance.
Mais voyez-vous, je roule uniquement les jours où je n'amène pas la petite à la crèche et les week-ends sont rarement libres. Donc la moto est avant tout une histoire de petit plaisir que je m'accorde quand j'ai le temps. Et c'est souvent le soir ou quand il pleut que je profite de bricoler un peu.
La 1800 est parfaite, mais elle me rappelle ma BMW: ça roule toujours.. trop bien parfois!
Ma 1500 est plus capricieuse, elle demande plus d'attention. Mais c'est exactement ce que j'attends d'elle :-)
Et c'est pas encore terminé... fourche, feux led supplémentaires, radio et distribution sont au programme.
Si j'arrive, je vais peut-être lui faire une peinture.... d'origine! Juste la même mais sans la moindre griffure :-)
Moi j'aime ma moto... et ma banque aussi du coup!
C'est un peu comme quand on croise des motards, on se dit bonjour. Mais quand on croise une Gold, on sent qu'en face le (la) pilote nous adresse un sourire.
Enfin bon, là n'était pas la question :-)
Pour en revenir à la 1800, j'en ai essayé une mais honêtement je préfère la 1500. La 1800 est meilleure en bien des points, freinage, confort, tenue de route, performance.
Mais voyez-vous, je roule uniquement les jours où je n'amène pas la petite à la crèche et les week-ends sont rarement libres. Donc la moto est avant tout une histoire de petit plaisir que je m'accorde quand j'ai le temps. Et c'est souvent le soir ou quand il pleut que je profite de bricoler un peu.
La 1800 est parfaite, mais elle me rappelle ma BMW: ça roule toujours.. trop bien parfois!
Ma 1500 est plus capricieuse, elle demande plus d'attention. Mais c'est exactement ce que j'attends d'elle :-)
Et c'est pas encore terminé... fourche, feux led supplémentaires, radio et distribution sont au programme.
Si j'arrive, je vais peut-être lui faire une peinture.... d'origine! Juste la même mais sans la moindre griffure :-)
Moi j'aime ma moto... et ma banque aussi du coup!
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
Remarque , à Lausanne , tu n'as pas intérêt à dire que tu n'aimes pas ta banque ! :GIF34:
Philippe
Philippe
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: J'aime ma moto!
tu peux le dire, mais il faut rouler vite et ne pas avoir peur de se faire caillasser!
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
Merci pour ton feedback, je crois que lorsqu'on parle de la 1500, on peut dire qu'elle a une sorte de charme désuet. Bien qu'elle reste d'actualité par rapport au confort et à certaines solutions techniques (rien que le carbu, avec son chauffage de l'air et la régulation de la pression me font rêver)
Côté pare-brise, j'ai monté un modèle de chez ShowChrome en remplacement du modèle géant qui était en place. Tellement grand qu'il était impossible de monter sur la moto sans taper le casque!
Par contre, je reste un peu sceptique par rapport à la fouche et suspension arrière. A ce jour, je trouve l'amortissement plutôt correct pour une moto de 26 ans. Est-ce que des ressorts progressifs vont faire la différence?
J'ai trouvé un modèle progressif (ressorts) chez Cyclemax, par contre pour l'arrière, c'est l'amortisseur complet, correct?
Et malgré qu'il soit progressif, il reste à air, c'est bien ça?
Merci!
Gilles
Côté pare-brise, j'ai monté un modèle de chez ShowChrome en remplacement du modèle géant qui était en place. Tellement grand qu'il était impossible de monter sur la moto sans taper le casque!
Par contre, je reste un peu sceptique par rapport à la fouche et suspension arrière. A ce jour, je trouve l'amortissement plutôt correct pour une moto de 26 ans. Est-ce que des ressorts progressifs vont faire la différence?
J'ai trouvé un modèle progressif (ressorts) chez Cyclemax, par contre pour l'arrière, c'est l'amortisseur complet, correct?
Et malgré qu'il soit progressif, il reste à air, c'est bien ça?
Merci!
Gilles
Invité- Invité
1500
: :gif60: :
Attention la 1500 possède deux amortisseurs, un conventionnel et l'autre à air que tu peux régler grâce au compresseur présent.
Attention la 1500 possède deux amortisseurs, un conventionnel et l'autre à air que tu peux régler grâce au compresseur présent.
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
Merci pour l'info, je vais me documenter plus amplement sur ces ressorts progressifs et collecter des retours d'expérience. Si cela peut vraiment aider, pourquoi pas!
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
ok, donc les deux amortisseurs à air (plus la conception qui doit être différente) doivent faire une nette différence par rapport à ce que j'ai actuellement.
Je crois que je vais mettre ça à la liste des choses à faire pour l'hiver prochain.
Reste plus qu'à me trouver un lift pratique pour lever la bête et le tour sera joué!
Encore merci pour les infos!!!
Je crois que je vais mettre ça à la liste des choses à faire pour l'hiver prochain.
Reste plus qu'à me trouver un lift pratique pour lever la bête et le tour sera joué!
Encore merci pour les infos!!!
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
Dis donc Bichofeo , c'est un peu l'bordel chez toi hein ... tu vas me ranger tout ca oui ???
On dirait la chambre de mon fils . Allé , revu dans une heure .
Non mais , c'est pas parce que Didou n'est pas la pour l'instant que ca doit être le boxon !!!
Cap'taine Pop
On dirait la chambre de mon fils . Allé , revu dans une heure .
Non mais , c'est pas parce que Didou n'est pas la pour l'instant que ca doit être le boxon !!!
Cap'taine Pop
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
:GIF28: :GIF28:
Philippe
Philippe
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: J'aime ma moto!
Il me semble que les amortisseurs arrières seront facile à faire!
On va moins rigoler avec les ressorts de fourche.....
On va moins rigoler avec les ressorts de fourche.....
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
En allant travailler ce matin, j'ai poussé la Gold un peu plus à la limite et en effet l'arrière à tendance à louvoyer alors que l'avant sautille.
Ca peut sembler très technique comme terme, mais c'est le feeling ressenti.
Donc effectivement, je crois qu'un changement d'amortisseur s'impose, non pas que je vais rouler comme un malade après, mais je vois un net intérêt à avoir une moto plus saine sur la route.
Ca peut sembler très technique comme terme, mais c'est le feeling ressenti.
Donc effectivement, je crois qu'un changement d'amortisseur s'impose, non pas que je vais rouler comme un malade après, mais je vois un net intérêt à avoir une moto plus saine sur la route.
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
Salut.
Tant qu'à les amortisseurs, le pneu, les plaquettes et tout le reste, moi je changerais de bécane pour une vrai belle bécane.
Je prendrais une 18 et la au moins je pourrais dire que j'aime ma moto.
Te fâches pas, j'décooooooonne.
Moi aussi j'aime ma moto, j'trouve pas ça con.
Il y en a bien qui aiment leur bagnole, leur boulot voire leur femme ( n'importe quoi ).
Et au prix qu'ça coûte (la moto) vaut mieux l'aimer.
Tant qu'à les amortisseurs, le pneu, les plaquettes et tout le reste, moi je changerais de bécane pour une vrai belle bécane.
Je prendrais une 18 et la au moins je pourrais dire que j'aime ma moto.
Te fâches pas, j'décooooooonne.
Moi aussi j'aime ma moto, j'trouve pas ça con.
Il y en a bien qui aiment leur bagnole, leur boulot voire leur femme ( n'importe quoi ).
Et au prix qu'ça coûte (la moto) vaut mieux l'aimer.
Costa Victor- Membre incontournable !
- Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60
Re: J'aime ma moto!
Costa Victor a écrit:Salut.
Tant qu'à les amortisseurs, le pneu, les plaquettes et tout le reste, moi je changerais de bécane pour une vrai belle bécane.
Je prendrais une 18 et la au moins je pourrais dire que j'aime ma moto.
Te fâches pas, j'décooooooonne.
Moi aussi j'aime ma moto, j'trouve pas ça con.
Il y en a bien qui aiment leur bagnole, leur boulot voire leur femme ( n'importe quoi ).
Et au prix qu'ça coûte (la moto) vaut mieux l'aimer.
... "au prix qu'ça coûte (la moto) "... j'ai cru que t'allais dire autre chose... et dormir sur le canapé cette nuit! :-)
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
Salut Gilles
Ne vas pas trop vite dans tes conclusions, le seul changement de l'amortisseur ne suffira sans doute pas à faire de ta 15 un rail, car beaucoup d'autres paramètres rentre en ligne de compte dans le phénomène du louvoiement.
Par exemple: l'angle de chasse, le cadre, la répartition des masses, le coefficient de pénétration dans l'air suivant la forme de ta machine et de ta propre pénétration dans l'air suivant ta position et ta corpulence, pour ne parler que d'eux.
Il en existe encore d'autres!
A+ Dom
Ne vas pas trop vite dans tes conclusions, le seul changement de l'amortisseur ne suffira sans doute pas à faire de ta 15 un rail, car beaucoup d'autres paramètres rentre en ligne de compte dans le phénomène du louvoiement.
Par exemple: l'angle de chasse, le cadre, la répartition des masses, le coefficient de pénétration dans l'air suivant la forme de ta machine et de ta propre pénétration dans l'air suivant ta position et ta corpulence, pour ne parler que d'eux.
Il en existe encore d'autres!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Re: J'aime ma moto!
" l'angle de chasse, le cadre, la répartition des masses, le coefficient de pénétration dans l'air suivant la forme de ta machine et de ta propre pénétration dans l'air suivant ta position et ta corpulence, pour ne parler que d'eux. "
Ah ben c'est simple... C'est une goldwing, pas une CBR 900 RRRRRRR !
Ah ben c'est simple... C'est une goldwing, pas une CBR 900 RRRRRRR !
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
Gilles
Le modèle de moto ne change rien, Quelque soit le type de machine, tous les paramètres sont pris en compte par les constructeurs lors de l'étude pour la conception.
Des choix seront privilégiés dans un panel par le B.E, selon le but de l'utilisation de la machine à mettre sur le marché.
Dans le cas de nos golds, pour ne donner qu'un seul exemple, la maniabilité à basse vitesse par une modification d'angle de chasse sera privilégiée par rapport à une tenue de route irréprochable à 230 KM/H, tout en répondant au critère de sécurité. Dans ce cas précis, les petits louvoiements "parasites" seront occultés par le constructeur au profit de ce qu'il recherche en priorité pour répondre à son cahier des charges.
Combien de "pilotes" poussent leur gold dans leurs derniers retranchements par rapport à ceux qui la pilotent "cool attitude"?????
Maintenant si ton choix est de changer d'amortisseur, pas de souci pour moi, libre à toi, mon post a juste pour but d'apporter quelques infos à tous!
A+ Dom
Le modèle de moto ne change rien, Quelque soit le type de machine, tous les paramètres sont pris en compte par les constructeurs lors de l'étude pour la conception.
Des choix seront privilégiés dans un panel par le B.E, selon le but de l'utilisation de la machine à mettre sur le marché.
Dans le cas de nos golds, pour ne donner qu'un seul exemple, la maniabilité à basse vitesse par une modification d'angle de chasse sera privilégiée par rapport à une tenue de route irréprochable à 230 KM/H, tout en répondant au critère de sécurité. Dans ce cas précis, les petits louvoiements "parasites" seront occultés par le constructeur au profit de ce qu'il recherche en priorité pour répondre à son cahier des charges.
Combien de "pilotes" poussent leur gold dans leurs derniers retranchements par rapport à ceux qui la pilotent "cool attitude"?????
Maintenant si ton choix est de changer d'amortisseur, pas de souci pour moi, libre à toi, mon post a juste pour but d'apporter quelques infos à tous!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Re: J'aime ma moto!
Merci pour ces précisions Dom.
Effectivement chaque machine a ses spécificités et je n'attends pas de la gold de pouvoir l'aligner pour le prochain Tourist Trophy!
Par contre, là où je vois un intérêt, c'est dans l'optimisation de l'existant dans la mesure des moyens disponibles. D'après ce que j'ai pu lire, bon nombre de Goldwing ont vu une amélioration de leur tenue de route après un changement des amortisseurs. Donc si cela peut aider, pourquoi pas.
C'est totalement empirique, je te l'accorde, mais c'est aussi pour ça que ce forum est utile, car il nous aide à nous forger une opinion basée sur l'expérience des autres (et de partager la notre également!)
Donc non, je n'attends pas de miracle de simples amortisseurs, par contre ils peuvent contribuer à rentre la moto plus stable. Il me reste toujours l'option CBR si vraiment ca ne va pas... ou alors l'option 1800! Je viens de me faire plein de copains en disant ça....
Effectivement chaque machine a ses spécificités et je n'attends pas de la gold de pouvoir l'aligner pour le prochain Tourist Trophy!
Par contre, là où je vois un intérêt, c'est dans l'optimisation de l'existant dans la mesure des moyens disponibles. D'après ce que j'ai pu lire, bon nombre de Goldwing ont vu une amélioration de leur tenue de route après un changement des amortisseurs. Donc si cela peut aider, pourquoi pas.
C'est totalement empirique, je te l'accorde, mais c'est aussi pour ça que ce forum est utile, car il nous aide à nous forger une opinion basée sur l'expérience des autres (et de partager la notre également!)
Donc non, je n'attends pas de miracle de simples amortisseurs, par contre ils peuvent contribuer à rentre la moto plus stable. Il me reste toujours l'option CBR si vraiment ca ne va pas... ou alors l'option 1800! Je viens de me faire plein de copains en disant ça....
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: J'aime ma moto!
Je reprends l'idée de "tout" changer (pneus, plaquettes) une fois l'arrière démonté. Donc par acquit de conscience, j'ai jeté un oeil à l'année de fabrication de mes pneus.
Brigestone Exedra.... rien de spécial, si ce n'est que les pneus ont un dessin plutôt vieux-jeu. Par contre je suis resté scotché en constatant qu'ils dataient de 2004!
Eh oui, 2004! Je constate donc que le précédent proprio n'a pas beaucoup roulé avec la Gold, un peu comme moi. Cependant je vais aller les changer pour la saison prochaine.
Ca devait déjà aider pour la tenue de route. C'était surtout l'autre jour sous la pluie que j'ai trouvé qu'il y avait un peu de flottement.
Bon avec tout ça, je dois reconnaître que la Gold est une moto plutôt saine et stable, si on considère mes vieux pneus!
Brigestone Exedra.... rien de spécial, si ce n'est que les pneus ont un dessin plutôt vieux-jeu. Par contre je suis resté scotché en constatant qu'ils dataient de 2004!
Eh oui, 2004! Je constate donc que le précédent proprio n'a pas beaucoup roulé avec la Gold, un peu comme moi. Cependant je vais aller les changer pour la saison prochaine.
Ca devait déjà aider pour la tenue de route. C'était surtout l'autre jour sous la pluie que j'ai trouvé qu'il y avait un peu de flottement.
Bon avec tout ça, je dois reconnaître que la Gold est une moto plutôt saine et stable, si on considère mes vieux pneus!
Invité- Invité
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Notre semaine moto " Coupes moto légende et dans les Alpes"
» Fete de la Moto par le club de moto Bugois 24260 le Bugue
» Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» Conduire une moto de 1800 cm³ sans permis moto ? C'est possible
» Fete de la Moto par le club de moto Bugois 24260 le Bugue
» Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» Conduire une moto de 1800 cm³ sans permis moto ? C'est possible
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|