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kuczynski
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Message  ledany Sam 26 Sep 2015 - 21:42

J'aimerais monter des crash-bars AR de GW sur ma F6C mais je n'arrive pas à savoir si la partie basse du châssis est la même (je comprends que la boucle n'est pas la même, puisque le fauteuil et les valoches de la GW et de la F6B font la différence avec la F6C). 

Voici à quoi ressemble la partie AR du châssis sur la F6C ; pensez-vous que les crash-bars de GW pourraient s'y monter ? (mille excuses, la photo publiée est à l'envers).

question aux experts Img_1511

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Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 17:00

: :gif60: :.................................

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Message  DRF Dim 27 Sep 2015 - 20:42

je ne peux pas trop aider sur ce coup là mais j'imagine que ça doit s'adapter.

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Message  kuczynski Dim 27 Sep 2015 - 22:04

Perso je ne comprend rien à la photo...

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Message  jcdu47 Lun 28 Sep 2015 - 14:48

Et moi non plus . 
Je ne sais pas si je me considère comme un expert , mais envoie une photo dans le bon sens avec un plan plus large et une ou deux flèches pour indication  et je pense que tu auras des réponses à ta question .
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Message  ledany Lun 28 Sep 2015 - 15:14

Ben j'ai pris la photo avec mon Iphone tenu normalement et quand je veux insérer l'image, elle bascule sans que je lui demande rien. La photo a pivoté d'un 1/4 de tour, c'est ce qui se trouve dans le prolongement de la partie arrière inférieure du châssis et donc parallèlement au pot sur lequel j'ai posé un chiffon (afin de masquer qu'il est cracra Embarassed) . Sur ma photo, on voit un gros trou qui ne sert à rien et un pas de vis  qui correspond à l'une des 3 BTR qui tiennent un cache en plastique noir. Je me demande si des crash-bars de GW 1800 pourraient s'adapter sur ma F6C, par exemple en utilisant le gros trou et en priant pour que le plus petit avec le pas de vis puisse correspondre à la pièce n° 16
dans l'éclaté de la GW 

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-60960-60960-GL1800C-2012-F_48_1-GOLDWING+1800+AIRBAG.html

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Message  jcdu47 Lun 28 Sep 2015 - 18:43

Bon j'essaie de te renseigner .
J'ai démonté la bête pour voir 
Ci-joint les deux photos prises 
La première te montre les points d'ancrages du crash bar sur le cadre (gris clair)
La deuxième te montre le crash bar. L'écartement entre les points de fixations est de 6 cm .Points d'ancrages décalés comme tu peux le constater.

voila , pas mieux pour le moment .

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Message  kuczynski Lun 28 Sep 2015 - 19:24

Pas mieux, en plus Jacky à pris le temps de désosser sa moto  drunken.

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Message  Filou33 Lun 28 Sep 2015 - 20:01

Bonsoir

               La solution si les entraxes de fixation ne correspondent pas , et peut être de faire une platine prise sur les trous existant de la F6 et après d'y fixer les crash bar.

Il faudrait avoir les deux machines l'une a coté de l'autre.

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Message  ledany Lun 28 Sep 2015 - 21:04

@jacky : c'est super sympa ! j'avais besoin de ces photos et aussi de la distance entre les deux points d'ancrage. Je vais démonter de nouveau le cale-pied et enlever le cache pour mesurer l'entraxe. Sur mon châssis, le trou supérieur est plus gros que nécessaire et celui du bas peut-être trop petit. Sur vos GW, les deux points d'ancrage sont passablement sur un même plan horizontal alors que sur la mienne ils sont plutôt au-dessus l'un de l'autre. Je m'en fous que les crashbars soient verticaux plutôt qu'horizontaux (mais l'encombrement n'est pas le même et il faut que je vérifie aussi que ça ne gêne pas le cale-pied ... ni le pied passager Suspect Wink).

Je vérifierai ça demain et je vous tiens au courant, merci encore Jacky et aux autres aussi, I appreciate comme disent les Américains (que d'ailleurs la question des cracheras intéresse aussi).

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Message  ledany Mar 29 Sep 2015 - 19:37

Bon, j'ai mesuré aujourd'hui l'écart entre les trous : 6,7 cm pour ceux que je convoitais et 6,8 pour les trous de fixation du repose-pied AR. 
Non seulement ça m'obligerait à faire des pattes de rappel et assez vite, ça deviendrait un bricolage bizarre mais surtout, j'ai compris que les crashbars, par définition, sont assez larges pour protéger les valoches et un peu plus même, si bien qu'au bout du compte, ça me ferait des oreilles d'éléphantino. C'est justement pour cette raison aussi que la F6B ne m'intéresse pas.
Donc, je renonce à installer des crashbars, même si en ce moment, il n'y a presque pas un jour sans que je ne me fasse une micro-frayeur, comme ce matin des petits graviers  vicelards en reculant la mob. drunken

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Message  DenisFont85 Mer 30 Sep 2015 - 8:09

ledany a écrit:Bon, j'ai mesuré aujourd'hui l'écart entre les trous : 6,7 cm pour ceux que je convoitais et 6,8 pour les trous de fixation du repose-pied AR. 
Non seulement ça m'obligerait à faire des pattes de rappel et assez vite, ça deviendrait un bricolage bizarre mais surtout, j'ai compris que les crashbars, par définition, sont assez larges pour protéger les valoches et un peu plus même, si bien qu'au bout du compte, ça me ferait des oreilles d'éléphantino. C'est justement pour cette raison aussi que la F6B ne m'intéresse pas.
Donc, je renonce à installer des crashbars, même si en ce moment, il n'y a presque pas un jour sans que je ne me fasse une micro-frayeur, comme ce matin des petits graviers  vicelards en reculant la mob. drunken

Une patte de fixation cela peut se couper et se re-souder différemment. Un coup chez le chromeur local et roule ma poule. Tu peux donc les raccourcir modifier à ta guise ......

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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant question aux experts 1797587972
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Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 9:44

tes 2 trous sont verticaux, ceux de la GW sont horizontaux, en plus de ne pas etre du meme diametre... non ?

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Message  ledany Mer 30 Sep 2015 - 22:15

Ouiche, et ça commence à faire beaucoup, tout ça pour installer de protections que je trouve inutilement trop larges, j'aurais l'impression de me promener avec un lasso de chaque côté et cow-boy, ce n'est pas mon genre. Si vraiment je redoute de la foutre par terre lors d'une manoeuvre à l'arrêt ou presque, je peux toujours penser à un crashpad en caoutchouc dur/renforcé que j'installerais à hauteur de fixation du pot. Bof.

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