Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 326 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 310 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, cidji, dany&marie, domi 35, Etche, g2loq, J456, jclaudej, kuczynski, legros, Maxrunner31, mignot, Panagil, sky.fred, Suzu'Kid, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

+15
Grogneton
Gold65
jcdu47
Maxrunner31
Roger64
LOUG AVEL
nono_80
DenisFont85
Alain27
g2loq
Gekko
GiLLeS93
jclaudej
Churchill
Didou57
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Indicateur Sam 8 Juin 2013 - 19:59

Je vais essayer de commencer le tutorial. Tout d'abord celui-ci ne concerne que le GS Pro pour Goldwing 2012.
Sur le site de SBA France où je l'ai commandé (je précise que je n'ai aucune action chez eux), il faut bien spécifier l'année de votre Goldwing car le connecteur est différent selon les années.
Le connecteur s'embroche sur la prise diagnostique de la Goldwing et le rapport engagé n'est indiqué que lorsque la poignée d'embrayage est relâchée ce qui pour certains limite l'intérêt du système.
Intérêt du système :
Pour ma part, j'en trouve l'utilité en zone de montagne sur les rapports intermédiaires (2.3.4) car à vitesse réduite, la Goldwing reprenant facilement quelque soit le rapport, je ne sais pas toujours sur quel rapport exact je suis .Je ne veux pas me retrouver par erreur en 4 ème sur un lacet serré (la moto étant moins en motricité, j'ai plus de mal à contrôler la trajectoire)...je préfère rétrograder avant le virage et accélérer en courbe pour garder le contrôle.
Idée de pose:
Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur internet et j'ai choisi de positionner l'afficheur derrière la grille de HP avant droit.
TUTORIAL:
Le connecteur sur lequel brancher l'afficheur est situé sous la selle. Il convient donc de démonter la selle.
Pour se faire, il faut dévisser les 4 vis sur les 2 poignées passager (2 vis Hexagonales En Creux par poignée)
Après dépose des poignées, ouvrir le top case et le laisser ouvert. Puis tirer sur l'arrière de la selle en la soulevant légèrement pour dégager les 2 ergots en plastique blanc à l'avant de la selle qui viennent la coincer sous la "carrosserie" (entre la trappe à carburant et la selle). Mettre la selle sur le côté pour accéder au connecteur de la selle chauffante...le débrancher pour pouvoir retirer la selle complètement.
Une fois la selle démontée on voit ceci...

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3425

La flèche rouge indique le groupe de connecteurs parmi lesquels il y a la prise diagnostique rouge carrée à 4 broches plates sur lequel il faut venir raccorder le connecteur de l'afficheur. Il faut au préalable dévisser la vis (flèche verte) qui tient la patte de fixation noire afin de faciliter le travail sur le connecteur. Faire coulisser l'enveloppe isolante transparente sur le fil pour dégager les connecteurs. Le connecteur qui nous intéresse est rouge...enlever le capuchon rouge qui protége les contacts du connecteur.
Faire attention au niveau du connecteur côté GS pro, il faut enlever une bague en plastique blanc qui sert de verrouillage des connecteurs entre eux. En effet, cette bague fait doublon car elle existe déjà sur le connecteur rouge coté moto. Si vous la laissez, cela empêche les 2 connecteurs de s'emboîter et se verrouiller.
Sur la photo, mon afficheur est déjà connecté...je voulais vérifier que mon afficheur fonctionnait bien et que je ne m'étais pas trompé de connecteur....la doc livrée avec est explicite quand au réglage mais pas du tout quand au branchement...mais en principe on ne peut pas se tromper car la prise diagnostique a une forme spécifique.

Une fois arrivé là je me demandais bien comment j'allais pouvoir passer mon cable de façon discrète jusqu'au HP.
J'ai donc démonté le cache latéral droit...pour cela il faut ouvrir la valise droite car si elle est fermée on ne peut pas déclipser le cache latéral. Le cache est clipsé, il suffit juste de tirer dessus en douceur.


Ensuite il faut enlever comme sur la photo ci dessous la baguette noire qui longe le carénage du côté droit...elle aussi est clipsée...il faut commencer par le bas puis remonter tout le long. Une fois déclipsée il faut la faire glisser vers le bas pour décoincer l'ergot qui la retient à son extrémité haute.

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3414




...une fois cette baguette noire démontée, on obtient ceci...en pointillé vert, l'endroit où passera le fil derrière le carénage...

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3427



...à ce stade il faut dévisser les vis 2 à 5 mais attention de ne pas les mélanger...elles n'ont pas toutes la même longueur.
Pour ma part, pour ne pas me mélanger, je prends un bout de carton dans lequel je visse les vis dans la même disposition que sur la moto.



Il faut maintenant démonter l'ensemble grille cache tableau de bord. Comme beaucoup d'habillage de cette moto il est juste clipsé...le déboiter en tirant dessus en oeuvrant délicatement tout le tour du cache.
ATTENTION, n'oubliez pas que les tweeters et les rhéostats de chauffage selle et poignées sont raccordés électriquement...
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3416
...il faut donc délicatement glisser sa main entre le cache et la moto et déconnecter le connecteur des rhéostats ainsi que les connecteurs des tweeters non sans avoir au préalable décoiffé les tweeters de leur cabochon caoutchouc.  Pour la connectique des tweeters, il suffit d'appuyer sur un côté du connecteur qui a une languette pour le déverrouiller...

...photo d'un connecteur tweeter (flèche rouge) et d'un cabochon (flèche verte) ci-dessous.
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3418



...sur la photo ci-dessous, entourés en vert les cabochons caoutchouc de tweeters, en rouge les connecteurs de tweeters et en jaune la vis à laquelle je voulais accéder pour finir de démonter les panneaux droits.
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3419
...une fois la vis flèche jaune dévissée, on peut revenir travailler sur le panneau droit.

Les 2 petits panneaux de commande (réglage feux-suspension et commande du gps)  se soulèvent du côté extérieur à la moto. Il suffit ensuite de les tirer sur le coté et ils se déboitent. Inutile de les déconnecter électriquement, c'est juste pour pouvoir accéder dessous et passer le fil de notre afficheur.

Ci-dessous, j'ai symbolisé en rouge le passage du fil de l'afficheur...en fait, depuis le connecteur sous la selle on essaie de suivre la gaine de cable qui rejoint le tableau de bord côté droit...on glisse donc l'afficheur derrière les parties de la carrosserie de la moto du côté droit jusqu'à ressortir derrière le panneau de commande GPS en bas à droite...quand c'est en pointillés sur la photo ci-dessous, c'est que cela passe derrière...
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3420



...puis soulever le plastique noir de quelques mm du côté des flèches rouges pour faire glisser le fil de l'afficheur entre le cadre plastique noir et la partie de carénage bleue...pas évident à faire mais c'est la seule solution que j'ai trouvé car sinon l'afficheur ne passe pas à cause du manque d'espace entre le gros HP avant droit et le panneau droit.

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3422



...une fois le fil passé et attaché avec de petits colliers plastiques type rilsan le long des cables et gaines déjà existants, cela donne la photo ci-dessous. en vert le fil de l'afficheur...la flèche rouge montre la boucle que j'ai fait car le fil est plus long que nécessaire. En cas de démontage du tableau de bord, cela permettra de donner du mou au fil...il suffira alors de couper les colliers.
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3423


Après cela il ne reste plus qu'à coller l'afficheur.
Pour cela j'utilise le bout de double face livré avec l'afficheur et le colle sur le côté gauche de l'afficheur, puis j'enlève le plastique de protection et colle l'ensemble derrière la grille à l'endroit qui me convient le mieux esthétiquement. Avec du recul, je pense que je l'ai collé un peu trop près de la grille...à chacun de voir l'emplacement qui lui convient le mieux...

Après il suffit de procéder au remontage en reprenant les étapes précédentes en sens inverse sans oublier de rebrancher tous les connecteurs pour arriver à ce résultat...
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Img_3426

Mise en service:
Suivre simplement la notice livrée avec l'afficheur.
Dans mon cas, moto sur béquille centrale, démarrer la moto, attendre le décompte de l'afficheur puis monter successivement les rapports en attendant que l'afficheur cesse de clignoter à chaque rapport ce qui signifie qu'il a mémorisé la position...
Après ça fonctionne nickel. Il y a aussi une procédure pour réinitialiser le système si on se loupe à la première mise en service.
Si vous avez des questions, je suis disponible...pas toujours évident d'expliquer les choses...j'ai regretté après coup de ne pas avoir fait de photos plus explicites...


Dernière édition par Maximevespa le Dim 9 Juin 2013 - 20:01, édité 47 fois

Indicateur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Didou57 Sam 8 Juin 2013 - 20:44

Tu n'as pas besoin de te justifier pour la marque, que ce soit l'une ou l'autre, le principe de branchement doit être le même. La seule différence qui pourrait exister ce doit être le mode d'apprentissage du système.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 13:44

Beau tuto bien detaille bravo , je ne sais pas si je me lancerais dans le montage de cet accessoire qui devrait etre de serie sur la gold avec mes gros doigts de fee , mais si je le fais ca sera plus facile grace a ca .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 14:14

gold38 a écrit:Beau tuto bien detaille bravo , je ne sais pas si je me lancerais dans le montage de cet accessoire qui devrait etre de serie sur la gold avec mes gros doigts de fee , mais si je le fais ca sera plus facile grace a ca .
Si un jour tu te décides, je peux te donner un coup de main car apparemment tu as le même modèle de Goldwing que moi...sur un autre modèle je n'oserai pas.
Pas de soucis.Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Dim 9 Juin 2013 - 16:08

OUAHHHHH, ça c'est du tuto... cheers

Merci infiniment pour ce partage et pour le temps que tu y as passé.
Je crois que je vais m'en commander 1 et je vous ferai un retour pour le montage sur une 2010.
Plus facile, à priori, ma gold n'étant équipée de tweeter...

Amicalement,

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  jclaudej Dim 9 Juin 2013 - 16:46

Et un achat groupé comme pour les pare brises sur le forum Panlover ?
Si plusieurs d'entre nous sont intéressé par cet article nous pourrions négocier un prix remisé !

Je laisse notre administrateur Didou nous dire ce qu'il en pense Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 1797587972

@ suivre.......................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Didou57 Dim 9 Juin 2013 - 19:56

Merci pour ce beau tutoriel qui méritait d'être mit en bonne place pour être facilement accessible.

Pour ce qui est d'une commande groupée, si quelqu'un veut se dévouer pour s'en occuper, je ne suis pas contre, ce serait mal venu de ma part de vous en empêcher.

Je pars de toute façon dans quelques jours et ne pourrais suivre de près ce genre de chose. Je vous conseille de commencer par mettre un sondage en place histoire de voir le nombre d'intéressés...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 21:45

Bravo pour ce tuto, mais avec mes deux mains gauches (pour ne pas dire quatre pieds), jamais je n'oserais me lancer dans un tel démontage d'une moto neuve ! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  GiLLeS93 Lun 10 Juin 2013 - 14:12

heureusement que vous etes là les gars study , bravo !

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Mer 24 Juil 2013 - 20:45

Bonsoir mes amis,

Je crois que je vais commander cet accessoire.
En effet, j'ai beaucoup de mal à être doux avec l'accélérateur et j'ai failli tomber plusieurs fois... Twisted Evil
(A ce propos, un pote Winger m'a dit qu'en mettant des poignées chrome par dessus mes poignées, ça les rend plus grosses et donc il est beaucoup plus facile d'être linéaire sur la torsion de la poignée. Qu'en pensez-vous?)
Donc, j'utilise le couple fantastique de nos machines et je fais mes petites manœuvres en 2ème...

Donc, il faut que je sois certain d'être en seconde...

Donc, voilà la question: il me semble avoir lu sur le forum que certaines couleurs sont plus visibles que d'autres.
J'avais plutôt envie de la couleur jaune pour aller avec la couleur de ma belle: marron métallisé.
Ou blanc, à la rigueur.
mais pas moyen de retrouver le post... Evil or Very Mad 

Je vous tiendrai au courant pour le montage.
Je vais suivre à la lettre le tuto de notre ami maximevespa sauf que je n'ai pas de tweeter et que la prise doit être différente.

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 0:43

Bonsoir,
Pour les couleurs les plus voyantes elles sont placées de gauche à droite sur la photo.

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Heal-t10

le jaune ou le blanc sont celles qui sont le moins visibles surtout avec le soleil...désolé...
si tu commandes cette marque là, sélectionne bien le bon modèle de Goldwing et normalement, le connecteur sera adapté.
Bonne soirée.
Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 7:32

Je vais certainement commander cet accessoire. Bravo pour le tutoriel. C'est une excellente idée que d'avoir placé cet accessoire derrière la grille du haut-parleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Jeu 25 Juil 2013 - 8:30

Je vais même aller le chercher au magasin....
C'est à Toulouse... Yeeesss

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Didou57 Jeu 25 Juil 2013 - 12:26

Churchill a écrit:Bonsoir mes amis,

Je crois que je vais commander cet accessoire.
En effet, j'ai beaucoup de mal à être doux avec l'accélérateur et j'ai failli tomber plusieurs fois... Twisted Evil

Donc, j'utilise le couple fantastique de nos machines et je fais mes petites manœuvres en 2ème...

Donc, il faut que je sois certain d'être en seconde...
 Pareil pour moi, je commande d'ici la fin de l'année. Je te rejoins sur les manoeuvres en 1ère, pas toujours évident... je me suis fait des grosses frayeurs dans les Cévennes où je me suis retrouvé en première dans des épingles ou des carrefours avec presque des demi-tours, quand on est penché et que le frein moteur tombe, on en est pas loin ! Faut remettre du gaz pour ne pas se coucher et c'est la panique ! affraid ça saucissonne dans tous les sens, la passagère panique et on prend un coup de chaleur si un véhicule arrive en face ! 

Churchill a écrit:A ce propos, un pote Winger m'a dit qu'en mettant des poignées chrome par dessus mes poignées, ça les rend plus grosses et donc il est beaucoup plus facile d'être linéaire sur la torsion de la poignée. Qu'en pensez-vous ?
Tu n'es peut-être pas obligé d'investir dans un jeu de poignées, je roule depuis longtemps sur toutes mes motos avec une poignée papillon et ça me suffit bien. Je sais que certains n'arrivent pas à rouler avec çà, faut essayer... (de 6 à 12 euros environ)
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Images?q=tbn:ANd9GcSiaECH6MVz2qvSnLk0QdIXCUyZEXgOlpmfzO1thLm-gFKwdfpT


Petite question subsidiaire à Roger : pourquoi avoir mis l'indicateur du côté droit ? Cela avait une raison particulière pour toi ? 
Personnellement, je vais le mettre du côté gauche, car je regarde plus souvent de ce côté à cause du rétroviseur et de mon GPS.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 22:09

Didou57 a écrit:Petite question subsidiaire à Roger : pourquoi avoir mis l'indicateur du côté droit ? Cela avait une raison particulière pour toi ? 
Personnellement, je vais le mettre du côté gauche, car je regarde plus souvent de ce côté à cause du rétroviseur et de mon GPS.
Bonsoir,
J'aurais pu tout aussi bien le mettre à gauche...pour ma part le GPS est au milieu et mon œil directeur est le droit. Mon regard se porte plus naturellement à droite mais ce n'est qu'une question de feeling. Je regarde souvent la jauge carburant et la température de refroidissement et du coup je regarde souvent du coté droit...je regarde moins les tours/mn...je passe les rapports au son...lol! 
Pour Churchill....appelle les avant d'aller vers Toulouse car ils l'ont rarement en stock selon les coloris et les modèles. J'avais attendu le mien près de 1 mois et demi si je me rappelle. Reçu en relais colis sans aucun souci.
Roger


Dernière édition par Didou57 le Jeu 25 Juil 2013 - 22:30, édité 1 fois (Raison : Merci de sélectionner uniquement le texte en référence et pas tout, c'est plus facile à comprendre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Jeu 25 Juil 2013 - 22:24

Maximevespa a écrit:
Pour Churchill....appelle les avant d'aller vers Toulouse car ils l'ont rarement en stock selon les coloris et les modèles. J'avais attendu le mien près de 1 mois et demi si je me rappelle. Reçu en relais colis sans aucun souci.
Roger

 Merci Roger, je vais dès demain, les appeler et suivre ton conseil: il sera rouge... Very Happy

Quant à l'emplacement, à chaque fois que je roule, j'essaie d'imaginer à droite ou à gauche... Et je n'arrive pas à me décider.
La seule chose qui risque de l'emporter, c'est que j'ai déjà passé le câble de mon Dension à gauche.
Donc, j'ai plus de place à droite...!

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 22:27

ça ira quand même très bien avec le marron métallisé  cheers
...pour l'emplacement, j'avais bien hésité aussi...de toute façon l'essentiel est déjà de le voir !lol! 
J'ai vu qu'il existe un système plus petit qui arrive à s'intégrer dans le bloc compteur en partie basse, entre le compteur de vitesse et la jauge à essence...mais je ne sais plus où j'ai vu cela. De toute façon je ne regrette pas cet achat.


Dernière édition par Maximevespa le Ven 26 Juil 2013 - 8:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 8:01

Maximevespa a écrit:ça ira quand même très bien avec le marron métallisé  cheers
...pour l'emplacement, j'avais bien hésité aussi...de toute façon l'essentiel est déjà de le voir !lol! 
J'ai vu qu'il existe des systèmes plus petit qui arrive à s'intégrer dans le bloc compteur en partie basse, entre le compteur de vitesse et la jauge à essence...mais je ne sais plus où j'ai vu cela. De toute façon je ne regrette pas cet achat.

J'ai vu cet autre système sur le site de Goldrider. Mais il est beaucoup plus cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Ven 26 Juil 2013 - 8:40

maludom a écrit:
Maximevespa a écrit:ça ira quand même très bien avec le marron métallisé  cheers
...pour l'emplacement, j'avais bien hésité aussi...de toute façon l'essentiel est déjà de le voir !lol! 
J'ai vu qu'il existe des systèmes plus petit qui arrive à s'intégrer dans le bloc compteur en partie basse, entre le compteur de vitesse et la jauge à essence...mais je ne sais plus où j'ai vu cela. De toute façon je ne regrette pas cet achat.

J'ai vu cet autre système sur le site de Goldrider. Mais il est beaucoup plus cher...

Exact, le système vendu par GoldRider est petit et plus cher.
Il ne fonctionne également pas de la même façon, dixit Fred.
Il est branché directement sur la boîte de vitesse et donc, il n'a pas les défauts de celui dont nous parlons comme le non affichage lorsqu'on est débrayés.

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Ven 26 Juil 2013 - 17:55

Bon, ça y est, je suis revenu de chez SBA avec mon indicateur sous le bras...
Pour infos, ils sont particulièrement charmants et on a bien discuté de la pose de cet accessoire.
Tout d'abord, c'est exactement le même pour nos Gold de 2003 à 2013.
La prise sur laquelle il se monte est la même.

Roger, j'ai juste une question. Comment as tu fixé l'indicateur derrière la grille de haut parleurs?
En effet, le double face est derrière l’indicateur et non devant.
Où alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... (le boulet...!!)

Après, je me demande s'il n'y a pas moyen de le fixer entre les compteurs de vitesse et compte tour pour la gauche ou essence T° pour la droite... Y as-tu pensé ?

Bref, je vais me mettre au montage dès qu'il fera un peu plus frais et je vous mettrai quelques photos.

Au fait, je l'ai pris rouge bien qu'il m'ait dit que les motards utilisateurs étaient satisfait de toutes les couleurs...!
De toutes façons, quand il y a du soleil devant, quelque soit la couleur... :GIF34:

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Didou57 Ven 26 Juil 2013 - 18:31

Churchill a écrit: Comment as tu fixé l'indicateur derrière la grille de haut parleurs?
En effet, le double face est derrière l’indicateur et non devant.
Où alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... (le boulet...!!)
C'est une question pertinente... je ne me suis pas encore penché sur le problème mais c'est vrai que sur la mienne aussi, il n'y a qu'un trou sans fond apparemment...

Churchill a écrit:Après, je me demande s'il n'y a pas moyen de le fixer entre les compteurs de vitesse et compte tour pour la gauche ou essence T° pour la droite... Y a-tu pensé?
Là par contre, tu vas le coller sur la vitre des instruments de bord... pas sûr que ce soit judicieux... mais à chacun sa méthode.

Churchill a écrit:Pour infos, ils sont particulièrement charmants et on a bien discuté de la pose de cet accessoire.
et tu n'es pas revenu avec la meilleure solution ?! Ben ?! de quoi vous avez parler ? Et pis, au lieu de parler, ils auraient pu te l'installer, là, ça aurait été parfait ! lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Ven 26 Juil 2013 - 18:36

Ah zut, oui, il y a une vitre...
Mais elle est tellement propre que je ne l'avais pas vue...:GIF28: 

Donc, je vais chercher... :GIF29:

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 20:55

Churchill a écrit:Bon, ça y est, je suis revenu de chez SBA avec mon indicateur sous le bras...
Pour infos, ils sont particulièrement charmants et on a bien discuté de la pose de cet accessoire.
Tout d'abord, c'est exactement le même pour nos Gold de 2003 à 2013.
La prise sur laquelle il se monte est la même.

Roger, j'ai juste une question. Comment as tu fixé l'indicateur derrière la grille de haut parleurs?
En effet, le double face est derrière l’indicateur et non devant.
Où alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... (le boulet...!!)

Après, je me demande s'il n'y a pas moyen de le fixer entre les compteurs de vitesse et compte tour pour la gauche ou essence T° pour la droite... Y as-tu pensé ?

Bref, je vais me mettre au montage dès qu'il fera un peu plus frais et je vous mettrai quelques photos.

Au fait, je l'ai pris rouge bien qu'il m'ait dit que les motards utilisateurs étaient satisfait de toutes les couleurs...!
De toutes façons, quand il y a du soleil devant, quelque soit la couleur... :GIF34:

 Bonsoir,
Pour le double face, il y en avait un bout de plus livré avec l'indicateur. Je n'ai eu qu'à le coller sur le côté de l'indicateur.
J'ai préféré la solution derrière la grille HP car plus discret mais il est sûrement possible de le poser dans le bloc compteur...à essayer...bon courage pour la pose.
Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Dim 28 Juil 2013 - 22:37

Bon, ça y est, c'est installé.
Effectivement, c'est très facile à mettre en œuvre.
Mais heureusement que j'avais bien étudié le tuto de Roger quant à la prise rouge de la Gold.
Il y a effectivement un cache à retirer et si je le l'avais pas lu, je ne suis pas sûr que j'aurais osé... :GIF34:
Ensuite, comme Roger, j'ai fait l'initialisation avant de faire le montage pour être sûr de ne pas tout démonter en cas de boulette... Very Happy 
Pour l'installation de l'indicateur lui-même, lorsqu'on démonte l'ensemble cache haut parleurs, il y a un espace réservé pour un éventuel tweeter. L'indicateur y rentre pile. Au fond, j'ai collé 4 petits bouts de double face prélevés dans celui fourni. Ca a l'air de bien maintenir l'ensemble.
A voir après quelques km.
En tous, cas le rouge se voit vraiment bien.

Merci encore, Roger, pour ce tuto bien utile cheers 

Quelques photos demain...

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 12:47

Heureux que cela ait pu te servir.
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Lun 29 Juil 2013 - 17:39

Maximevespa a écrit:Heureux que cela ait pu te servir.
cheers
C'est le moins qu'on puisse dire... bounce

Alors comme promis:
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 2013-020

Je suis parti faire une balade, aujourd'hui, c'est du pur bonheur, même en plein soleil... Very Happy Very Happy

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Gekko Lun 29 Juil 2013 - 18:16

Salut JB,

Très sympa ton installation, pratique et bien intégrée comme j'aime Very Happy
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Lun 29 Juil 2013 - 18:41

patrolcbr a écrit:Salut JB,

Très sympa ton installation, pratique et bien intégrée comme j'aime Very Happy
Merci François...Embarassed

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  g2loq Lun 29 Juil 2013 - 20:15

Bravo Jean-Bernard !

Encore une chouette modification Very Happy 
Quand je regarde la différence dans les photos entre les deux entrées, éloignées de quelques mois, dans le Motoscope, je me demande "jusqu'où vas-tu t'arrêter" comme disait Coluche :GIF34: 
Fais attention, à force de rajouter quelques chromes par ci, quelques équipements par là, tu vas bientôt dépasser le Poids Total Autorisé en Charge, si tu pars à deux et avec un ou deux de tes chats...Il faudra alors songer au régime pour compenser l'excédent Very Happy 
D'ailleurs il me semble qu'il est temps de rouler et de rajouter quelques kilomètres à ce compteur pour le faire passer à 5 chiffres...
J'ai hâte de venir inspecter tout cela et t'aider à rajouter des kilomètres lors de mon prochain passage en Octobre... 
-Je me demande si ce commentaire ne serait pas dicté par une certaine dose de jalousie ? Meuh non, meuh non... lol! 

Bonne route

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Rj8
 Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Churchill Lun 29 Juil 2013 - 20:54

Un régime... Mon Dieu quelle horreur... Mais pourquoi tant de haine... :GIF34:

En revanche, tu as raison, cette année ça m'a pris brutalement cette envie de personnaliser ma Titine...
En fait, je l'ai achetée en septembre 2009 et compte tenu de moultes problèmes jusqu'en début d'année, j'ai dû la laisser de côté... Crying or Very sad 
Elle n'avait donc que 5000 km en mai... Embarassed

Et puis ce forum n'y est pas pour rien.
Grâce à la gentillesse et à la convivialité de ses membres, ça m'a donné envie de me lancer et de démonter, pour la première fois la selle... Embarassed 
Un exemple: sans le tuto de Roger, je ne me serais jamais lancé pour monter cet indicateur qui est pourtant tellement utile... bounce 

Ceci dit, elle ressemble maintenant à ce que je voulais. Je pense que si je rajoutais quelque chose ça ferait trop chargé... Encore que...Wink 

Sans oublier que c'est un modèle rare: :GIF34:


Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 _jbv2915

Et, bien sûr, en octobre, tu es le bienvenu.. bounce

_________________
Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012 Empty Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum