Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 14:20

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» Pédale de frein molle
par sky.fred Aujourd'hui à 13:17

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 345 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 335 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, Flip, g2loq, jerome 166, kestjc, naudin, patrick lille, Sbeud, THIERRYLK, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

USB gold après 2012

3 participants

Aller en bas

USB gold après 2012 Empty USB gold après 2012

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 9:41

: :gif60: :
Je viens de commander sur la Net un HUB afin de mettre 4 clés USB (musique) en simultané et pouvoir sélectionner des styles différents selon l'humeur du moment.
Je prévois de mettre cet appareil dans le vide-poche gauche afin qu'il soit accessible en roulant,

http://www.amazon.fr/Bluestork-Hub-USB-ports-avec-alim-Argent/dp/B00NIP8T9I/ref=sr_1_134?s=computers&ie=UTF8&qid=1445000834&sr=1-134


Quelqu'un du forum a t-il  déjà installé un système similaire? confused

merci de vos réponses!

Amitiés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 10:07

bonjour,
Je viens de voir ton produit , l'idée semble interressante , mais comment est alimenté le hub ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 10:13

cheers il n'y a pas d'alimentation externe, comme pour la clé USB;

Dès réception je ferai un compte-rendu pour dire si c'est bien.

si le produit répond à mes attentes, je pense déporter les interrupteurs de sélection sur la moto.

Affaire à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  xav49 Ven 23 Oct 2015 - 10:27

Bonjour Michel,

Bien que n'ayant pas installé ce genre de HUB sur ma mob, je pense que pour répondre à ton besoin "pouvoir sélectionner des styles différents selon l'humeur du moment."
il y a plus simple et moins encombrant.
Il suffit de mettre un iPod nano que tu trouves au même prix sur LBC en occasion  (pour moi c'est celui de ma fille qui n'en veut plus) que le hub et tu peux faire exactement ce que tu veux avec!  scratch


Après avoir chargé mes musiques j'ai placé l'appareil dans le coffre de l'ampli moto sous la trappe du top case. Ainsi j'ai accès à la musique et aux sélections musicales via les boutons de la moto et la recharge de l'appareil est effectuée par la prise USB de l'ampli Goldwing.


Par ailleurs, même si il n'y a pas de descriptif technique sur ton HUB, il me semble bien qu'une alimentation soit nécessaire pour la démultiplication USB dans le cadre de ton utilisation. D'autre part la taille de l'appareil doit-être limite pour la boite à gant si tu y ajoutes des appareils audio scratch .


Enfin c'est toi qui vois  :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  kuczynski Ven 23 Oct 2015 - 10:56

Je n'ai pas un modèle post 2012 mais à moins que la prise USB soit très "spéciale" je ne vois pas trop l'utilisation d'un hub sur la prise USB d'origine. Comment sélectionner l'un des 4 ports à partir des commandes de la moto en supposant que le montage soit possible? Le boitier DMC par exemple monté sur une Gold permet de lire au choix les clefs USB ou les cartes SD mais pas les 2 simultanément. D'ailleurs sans parler de moto qui a déjà essayé ça sur une voiture actuelle puisqu'elles disposent toutes de prises USB?
En tout cas on attend ton retour d'expérience sur le sujet Wink .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Gekko Ven 23 Oct 2015 - 11:06

Oui, intéressante ton installation, mais je rejoins l'avis des collègues, si tu voulais avoir de la capacité, il suffisait de mettre une clé USB en fonction, j'ai une 64 Go sur ma mob, et avant d'avoir écouté tout, même sur 15 jours de route, tu as le temps de voir venir...  Very Happy

La, cela va te prendre de la place, et tu devras jouer de l'inter pour alimenter chaque clé, donc pas très pratique à l'utilisation, mais tu nous diras après installation.  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
USB gold après 2012 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 11:23

: :gif65: : j'ai bien une clé USB , que j'utilise actuellement, mais ce qui me gêne c'est le passage d'une chanson à l'autre sans trop de choix (enregistrement aléatoire); j'ai aussi utilisé un Ipod, mais il ne se coupait pas avec l'arrêt de la moto et le lendemain il était déchargé.
enfin vu le prix je ne risque pas grand chose

appel de phare!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  xav49 Ven 23 Oct 2015 - 11:56

micmure a écrit:: :gif65: : j'ai bien une clé USB , que j'utilise actuellement, mais ce qui me gêne c'est le passage d'une chanson à l'autre sans trop de choix (enregistrement aléatoire); j'ai aussi utilisé un Ipod, mais il ne se coupait pas avec l'arrêt de la moto et le lendemain il était déchargé.
enfin vu le prix je ne risque pas grand chose

appel de phare!
Michel,

Pour l'iPod comment as-tu fait les branchements et ou?

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 12:15

: :gif65: : 

Personnellement j'ai installé un hub quatre ports sur la sortie USB du top case ce qui me permets :

- en roulant : - de charger mon portable ou ma batterie de secours de mon portable
                      - d'écouter la musique d'une clef USB 64
                   
- a l'arrêt contact en position accessoire : - chargement intercom casque ( 2u )
                                                                 - chargement camera

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pour la lecture de la musique c'est impossible de modifier l'ordre de passage des morceaux ( j'ai déjà essayé plusieurs solutions mais je n'y suis pas encore parvenu  No )

A+

USB gold après 2012 Gold_n10
 

Marc  

USB gold après 2012 B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 12:39

cheers 
mon Ipod je le branchais sur la fiche jack du vide poche gauche et mettais la radio  sur Auxiliaire.
Cette solution m'allait bien, mais abandonner pour avoir démarrer avec l’appareil à plat.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  xav49 Ven 23 Oct 2015 - 13:26

micmure a écrit:cheers 
mon Ipod je le branchais sur la fiche jack du vide poche gauche et mettais la radio  sur Auxiliaire.
Cette solution m'allait bien, mais abandonner pour avoir démarrer avec l’appareil à plat.

A+
C'est bien ce que je pensais pour les branchements.   :GIF34:

Ne le prends pas mal, mais tu vas faire une usine à gaz pour ce que tu veux obtenir au niveau de la boite à gant.
Les Hub USB doivent avoir une alimentation en courant pour recevoir des clefs USB (techniquement exemptes d'alimentation) sauf si le hub est branché sur un appareil de lecture ayant lui même une source de courant comme dans le cas de Marc (Woin59). Dans ce dernier cas les ports USB sont à la fois porteur de la source audio et fournisseur d'alimentation (2 broches d'alim + 2 broches audio)

USB gold après 2012 20151012

Le mieux et de loin par rapport à ce que tu veux faire est de mettre un iPod (que tu as) et de le brancher directement sur la prise USB de l'ampli SRS de ta mob.
Faible encombrement, un seul branchement, qualité audio meilleure que par la prise jack 3.5mm du vide poche, accès à toutes les sources de l'iPod morceaux, artistes, albums, thèmes.
Et cerise sur le gâteau tu as le petit logo "HONDA" visible sur l'écran.
Pas belle la vie   Very Happy

Pour la gestion de l'alimentation de l'iPod va dans le menu, réglages, lecture puis cherche économie d'énergie, coche "OUI" n'oublie pas de verrouiller l'iPod pour éviter qu'un éventuel choc en cours de route ne défasse tes réglages.
J'ai un iPod vieux de 8 ans avec la même batterie en permanence sous la trappe du Top case depuis plus 16 mois sans aucun problème de décharge.

Une fois de plus, c'est toi qui vois  Very Happy


Dernière édition par xav49 le Ven 23 Oct 2015 - 13:42, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  xav49 Ven 23 Oct 2015 - 13:39

woin59 a écrit: : :gif65: : 

Personnellement j'ai installé un hub quatre ports sur la sortie USB du top case ce qui me permets :

- en roulant : - de charger mon portable ou ma batterie de secours de mon portable
                      - d'écouter la musique d'une clef USB 64
                   
- a l'arrêt contact en position accessoire : - chargement intercom casque ( 2u )
                                                                 - chargement camera
Bonjour Marc,

A partir du moment ou tu ne sollicites pas trop ce port USB, le montage est intéressant et pratique.
Mais attention, il n'est pas fait pour cela, il est juste pour servir d'alimentation à un appareil audio avec très peu d'ampérage pour récupérer les sources audio qu'il contient.

Je ne connais la puissance de cette sortie de l'ampli SRS de la Gold mais cela doit être proche de 1A, guère plus (à vérifier). 
En cas de surcharge ou court circuit sur un de tes appareils à charger je ne donnes pas cher de ton ampli.

Pour ton utilisation, il est préférable de tirer une ligne d'alimentation dédiée du type de celle-ci 
https://www.goldwingpartage.com/t3774-tuto-alimentation-usb-top-case-voltmetre
mais il y a d'autres possibilités

C'est toi qui vois  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 14:26

USB gold après 2012 511z4m10

Je suis à peu prés sur qu il lui faut une alimentation , voici la photo du produit vendu ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 14:30

par contre pour ma part , ayant une 2006 j' ai mis un boitier dension gateway pour lire i pod , et comme cela je change les morceaux avec les commandes moto du lecteur cd, c est le top , alimentation etc....

je pense que le systeme actuelle doit etre bien evolué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 9:27

Bonjour,

Tu pourrais peut être essayer de faire quatre dossiers sur une clef USB de 64GO avec un univers musical sur chacun, comme ça tu peux changer d'univers juste en changeant de dossier.
Personnellement j'utilise une clef de 4Go et j'ai déjà une trentaine d'albums et en fonction de l'humeur  je mets sur aléatoire et ça mélange toute la clé ou je passe album par album, j'ai quelques albums en live comme Coldplay, Diana Krall, Dire Straits... et ceux là j'essaie de les écouter en entier juste en changeant de dossier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USB gold après 2012 Empty Re: USB gold après 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum