Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:52

» Présentation de Rico72
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:51

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:49

» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 366 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, chris5, Comtois28, copernic, DenisFont85, eddy tionspéciale, EXKAWA, g2loq, kuczynski, NOCA, sky.fred, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Ma première hivernale en GS 2015.

2 participants

Aller en bas

Ma première hivernale en GS 2015. Empty Ma première hivernale en GS 2015.

Message  DenisFont85 Lun 23 Nov 2015 - 17:24

: :gif60: :

Je n'ai pas été présent depuis vendredi pour cause de ballade moto. Milles excuses pour les accros de la météo :GIF34: :GIF34:

Cette ballade dont le but était mon AG Blue Knights dans la Loire à Saint-Haon-Le-Chatel. Allez je suis sympa, une petite carte pour vous aider !!!!

A l'ouest de Roanne sur la carte.

Ma première hivernale en GS 2015. Sait_h10

L'ensemble de ma ballade à donné cela:

En vert fluo, mon trajet du Dimanche matin de Saint-Haon à St Saturnin dans le Cher.

Ma première hivernale en GS 2015. Pyripl10

Rien d'époustouflant me direz vous :GIF28: :GIF28: Serte vous répondrais-je :GIF34: :GIF34:

Mais un départ le 20 novembre avec une météo pas sympa change la donne.

Donc:

Vendredi départ par Niort / Melle / La Souterraine / Montluçon ....., pause déjeuner à La Souterraine alors que la pluie est passée de bruine à averse soutenue. L'après midi sera plus cool avec même un peu de soleil pour traverser Montluçon.
Arrêt à ST Loup sur la N7 pour la soirée et nuit.

Samedi matin, RDV chez un copain pour déjeuner avant de partir pour le Gite. Dans ma tête un arrêt sur un marché local pour prendre de la charcuterie du fromage et du pain afin de ne pas arriver les mains vides.
Cet arrêt ne pourra pas avoir lieu. Je suis parti sous une grosse pluie qui n'a fait qu'empirer au fil des kilomètres. Le thermomètre de la moto est passé de 4° à 0° avec une chute de neige fondue qui tenait sur le par brise.
Heureusement la GS à une cartographie modulable et je me suis mis dés le départ sur Rain ( mode lopette On ) ce qui à pour but de limiter l'arrivée trop rapide de la puissance et mettre toutes les assistance en alerte Rouge Very Happy .
En quittant la N7 en direction de Charlieu j'ai pris un vent latéral qui soufflait en bourrasque et il m'a fallut éviter les petites branches qui jonchaient la route ça et là.
Les 30 kilomètres qui nous séparait du Gite se sont fait durant une éclaircie vers 16H00 et la neige c'est mise à tomber à mon arrivée.

Ma première hivernale en GS 2015. 2015-110

Le dimanche matin, je devais me rendre à St Saturnin pour une nouvelle étape, il m'a fallut nettoyer la moto de la neige et partir sous 0°. Les copains me regardaient à la fois moqueurs et compatissant partir ainsi dans le froid.
Il faut dire que j'était le seul sur onze motard à être en deux roues !!! Comme l'AG à toujours lieu en novembre nous ne sommes jamais beaucoup à moto, mais cette année j'étais le seul.
Un petit morceau de N7 jusqu'à l'intersection de St Pourçain, puis le GPS m'avait concocté une variante par Le Montet pour rejoindre Cosne d'Allier puis Vallon en Sully.
Ce qui m'a valu cette belle photo:

Ma première hivernale en GS 2015. 2015-111

C'est donc prudent et lorgnant l'afficheur de température qui de zéro est passé en négatif. Il fallait éviter la neige sur la route perdue par les voitures et je ne prenais pas d'angle affraid affraid
Après heureusement cela c'est amélioré et j'ai pu augmenter l'allure pour arriver à une heure propice aux breuvages gouleyant.

Ce matin j'ai repris la route vers 10H00 toujours avec un thermomètre à zéro qui est progressivement monté jusqu'à 5° à mon arrivée.
La route était sèche en majorité et mise à part le brouillard avant Poitiers j'ai pu tenir un bon rythme misant sur des Gend Armes un peu frileux pour sortir de ce temps.
J'en ai rencontré à la sortie de la Châtres sur la D927 avec un dispositif impressionnant pour une fouille de véhicules prélevé dans la circulation.

Durant ces 930 kilomètres, je n'ai croisé qu'une petit dizaine de moto donc 4 loin d'agglomération (2 policiers vendredi et 2 sportives ce matin )
Pour braver ce froid j'avais trois couche de vêtement, un sous pull technique Salomon / ma sous veste BMW / et mon blouson avec doublure. Pour le bas un caleçon Patagonia et mon pantalon BMW sans doublure.
Mon nouveau par brise et mes extension de protèges main font bien office. J'eusse apprécié par contre une petite chaleur supplémentaire sur mes fessiers mais ma GS n'en est pas doté.

Je ne pense pas que j'aurai tenté l'aventure de ce week-end prévu à risque avec la Goldwing qui manque un peu d'assistance électronique et donc la position de conduite ne permet pas beaucoup d'initiative de pilotage.
Pour le froid elle s'en serait tiré tout aussi bien sinon mieux avec sa meilleurs protection et la selle chauffante.













_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Ma première hivernale en GS 2015. 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10962
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma première hivernale en GS 2015. Empty Re: Ma première hivernale en GS 2015.

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 17:34

: :gif65: : Denis,

encore une belle balade , avec cette  météo tu es vraiment courageux Ma première hivernale en GS 2015. 3346527013 Ma première hivernale en GS 2015. 3346527013 quoi ta Bmw na pas la selle chauffante Ma première hivernale en GS 2015. 909684948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première hivernale en GS 2015. Empty Re: Ma première hivernale en GS 2015.

Message  kuczynski Lun 23 Nov 2015 - 18:25

Y'a quand même des courageux drunken . Ca me rappelle mes A/R Paris-Metz en hiver... Selle chauffante, poignées chauffantes, gilet et gants chauffants. Seule la visibilité devenait problématique sous la neige pale . Hier même équipement pour une sortie de 250 km dans la Montagne Noire ( Tarn ) avec un copain en BM ( 1°C ). A l'arrivée c'est lui qui grelotait, il n'avait que les poignées chauffantes.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma première hivernale en GS 2015. Empty Re: Ma première hivernale en GS 2015.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum