Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aristote83, Benoit17180, charpentier09, chris 36, christian38, Churchill, cidji, Dadou, DenisFont85, DOUDOU94, easy rider, estérel83, Frère Laurent, GIBRAT, golddij, gsxr1135, jack 57, JACQUES 62, JJ, kuczynski, Macfly2b, Philgold, Suzu'Kid, toy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


LE RETOUR A LA GL 1800

Aller en bas

LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Invité le Dim 6 Déc 2015 - 14:59

Hi!
Les raisons de mon retour à la Goldwing 1800 GL seront plus compréhensibles après lecture sur ce forum des étapes précédentes: Victory Vision-Indian Chieftain et Roadmaster.
 
Mais, je vais tenter d'expliquer en 3 résumés successifs, les étapes qui ont incité le bonhomme aux changements de monture:

-Honda Gl 1800 parce que lassé de la grosse bourgeoise irréprochable mais devenue fade,lisse sans caractère et aucune fantaisie. Mais c'est une autoroutière sans faille.Presque une automobile.
-Victory Vision parce que séduit par son new-look fatal,s'ensuivit un essai probant.Prometteuse d'aventures, de découvertes passionnantes,d'un nouvel univers plus jeune, ouvert sur l'avenir....et des sensations bien présentes...renouvelées! Au quotidien elle en donne plus que la Gold, mais demande aussi quelques attentions...Elle est infatigable, mais plus fatigante que la Gold .Toutefois elle vous protège bien et garde le cap même sur piste gravillonnée. Un zeste de puissance en plus serait parfait. 
-Indian Chieftain et Roadmaster parce que tout est dans la finition palpable et la sensation moteur.C'est celui que je préfère et que je regrette. Même si ce n'est pas le plus puissant.C'est le plus jouissif...Il me manque! La modularité moto aussi est étonnante et remarquable!Ce n'est pas une autoroutière.C'est le plaisir au quotidien à chaque tour de poignée!

Ma précédente expérience de la Goldwing 1800 GL(après avoir possédé une 1500) remonte à 2006 jusqu'à fin 2011 date de revente de celle-ci.(à environ 80000 km)
 Pour rappel la Goldwing 1800 GL est apparue en 2001 avec le moteur 6 cyl.de 1500 cm3 ramené à 1832 cm3 et un nouveau cadre double poutre alu qui améliore grandement la tenue de route.

 Pour 2012 la nouvelle Honda Goldwing 1800 GL s'offre un face-lift!

Alors qu'est ce qui a changé ?  
le carénage est maintenant en 2 parties.le gros cache derrière le moteur est dorénavant noir. Au-dessus des phares, deux entrées d'air forment un V en remplacement d'une seule droite.C'est à l'arrière que les changements sont les plus importants à l'exception du coffre qui est d'ailleurs toujours ni moquetté ni éclairé. Le feu et les clignotants sont nouveaux, tout en largeur. Les valises sont maintenant profilées vers l'arrière ce qui permet de gagner un peu en volume de rangement, mais l'ouverture est identique. Les flux d'air ont été changés pour limiter davantage les turbulences à haute vitesse.J'ai vérifié en live et c'est bien réel. On notera aussi l'amélioration de la protection des pieds par rapport à la précédente Goldwing.Mais c'est seulement des cale-pieds, pas de plate forme offrant plus de possibilités de positionnement. Pour le confort, Honda a également redessiné la sellerie . L'aspect est plus moderne. Le bassin du pilote est plus calé dans la selle. Le dossier de la  passagère est positionné légèrement plus en avant. Un très pratique compartiment à clé(sans charnières) est ajouté sur la console centrale. Enfin, le plus appréciable finalement dans les nouveautés,c'est la nouvelle sonorisation. Les 80 watts sont dorénavant sur les 4 haut-parleurs et les 2 tweeters montés de série. La qualité sonore a très nettement évolué et permet à présent d'écouter sa musique préférée au-delà des vitesses autorisées sur autoroute : c'est parfait! ne changez rien! Ce point d'excellence nettement supérieur aux motos Vision et Roadmaster est du ,en partie, aux émissions bruits d'échappement plus présents de ces dernières (dé-pastillées). Les commandes au guidon permettent de lire ses fichiers MP3, WMA ou AAC grâce au connecteur iPod/USB situé dans le coffre avec les infos tracks reportées sur l'écran.
Enfin pour 2012 Le moteur 6 cylindres à plat plein d'allonge et puissant,qui date de 1988, et le cadre sont inchangés. A la conduite, le comportement change peu en dehors de la fourche légèrement revisitée avec son système anti-plongée. Le feeling de l'avant est plus progressif en comparaison avec le modèle précédent, la sensation de maîtrise monte d'un cran. On retrouve toutes les caractéristiques propres à cette Goldwing : un excellent confort pour le pilote et le passager, une facilité de prise en main malgré son gabarit, une garde au sol réduite sur petites routes et enfin, un moteur d'une incroyable souplesse avec un ralenti très bas. Il est presque inutile de changer les vitesses, on se met sur le cinquième rapport avec sa démultiplication «over drive» et on module sa vitesse juste avec la poignée sans rien toucher d'autre. Il 
ne reste qu'à profiter du paysage accompagné par sa musique préférée dans un confort princier, seul ou à deux, bref, à partir loin, de préférence avec de nombreux bagages vu le volume de chargement.(~150l) Pour celui qui aime voyager à moto,la route et autoroute au guidon de ce vaisseau est toujours une expérience des plus agréables.
 
Après 7000 km à son guidon voici quelques points que je regrette:
Comparativement, sur la Goldwing GL 1800, la position pilote type droit "comme assis sur une chaise" et les pieds coincés sur cale pieds dans un espace réducteur est loin d'égaler  l'excellente position des plate-forme protectrices des Victory Vision et Indian Roadmaster. Au fil des km je cherche en vain une nouvelle position sur la Goldwing. 
L'éclairage tableau de bord est tout simplement blanc... froid!
La transmission cardan GL 1800 est désagréable ainsi que le passage des vitesses.Je préfère La douceur d'une transmission courroie et d'une boite de vitesse à engrenage hélicoïdal de type Victory et Indian. 
Et j'ai démonté... la Vision, la Roadmaster et la Goldwing. La différence de temps d'intervention nécessaire sur les américaines et la japonaise est sans commune mesure.La japonaise au montage compliqué et tourmenté  exige deux à trois fois plus de temps . Il y a une multitude de fils cachés, entrecroisés, en vrac, rajoutés pour obtenir finalement un même résultat que sur une Victory Vision ou Indian Roadmaster. Sur Indian ils sont canalisés dans une goulotte centrale sous le réservoir et invisible au guidon.

 Parce que cela manque aussi sur ma Goldwing 1800 Gl de 2014, j'ai ajouté les options suivantes:
 
-un pare brise électrique 
-un indicateur de rapport engagé GI PRO Ds
-feux longues portées à LED CREE et stroboscope
-un transmetteur Bluetooth SENA SM 10
-un porte bagage K
-un becquet longeron arrière stop led
-bavette GB av avec caoutchouc
-modification du faisceau feux arrières
-afficheur LED de tension 
-double prise allume-cigare dans top-case
-double prise alim USB dans boite à gants.
-Dossier pilote Utopia 
-peinture personnalisée vernis
-selle personnalisée
-GPS Garmin 660LM

Cette Goldwing est bien, mais elle n'est pas parfaite! Je ne reviendrai pas sur ses défauts que vous avez recensés sur ce forum ici:
https://www.goldwingpartage.com/t4478-la-gold-a-aussi-des-defauts

Depuis longtemps j'ai compris qu'il ne fallait pas attendre de la part de Honda  des changements profonds sur cette moto Goldwing puisque la Cie gagne beaucoup d'argent en continuant à la vendre ainsi. Quelques modifications mineures ne leur reviennent pas cher et permettent ainsi de conserver leurs clients dans l'attente...tout en augmentant largement le prix final produit. C'est la réponse classique des constructeurs autos et motos.
Je crois plutôt qu'ils sortiront une toute nouvelle moto Honda avec un nouveau moteur et une nouvelle boîte de vitesse ...etc... 
Donc,à présent je me contente de ce que peut m'offrir cette Goldwing tout en rêvant à autre chose.
C'est la raison pour laquelle je capte les opportunités bienvenues ...concurrentes  ...quand elles se présentent...et j'y adhère quand elles me conviennent...


Dernière édition par victoor le Dim 6 Déc 2015 - 16:07, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  chris 36 le Dim 6 Déc 2015 - 15:16

: :gif60: : a toi.
tres bon et tres beau resumer  de cette goldwing qui nous rassemblent......super et en meme temps imconplete......
mais c'est une gold.... Wink
avatar
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1229
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Invité le Dim 6 Déc 2015 - 15:21

: :gif60: : : :gif60: : : :gif60: : : :gif60: :

oui beau résumé sur la goldwing.

commence par un bonjour c'est plus sympa  Wink 

cdlt fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Philou&No le Dim 6 Déc 2015 - 15:27

: :gif65: : pour moi qui vient de la pan 1300 cette ??? désolé (la)gold a juste le nom , mais rien de  cheers . 
philou
avatar
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 859
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  g2loq le Dim 6 Déc 2015 - 15:44

: :gif64: :
Bonjour Bernard,

Merci pour cet article qui complète la boucle. 

Bon, je n'y ai pas lu un déluge de commentaires positifs, mais l'essentiel est dit.  :GIF34: 

Je retiendrais pour ma part une suprématie dans les voyages au long-court. Suprématie, sur laquelle Honda capitalise un peu trop en laissant à chacun le soin de la peaufiner pour remplir correctement sa tâche.
Je conçois que cette attitude peut engendrer une certaine lassitude, voire une frustration, lorsque l' on aborde certains travaux de maintenance, tels un changement de filtre à air, par exemple, où l'on se complique énormément la vie à cause d'une conception basée sur une technologie du siècle précédent...

Pour tout cela, les ingénieurs d'Honda n'étant pas bornés, doivent nous préparer non plus une énième évolution, toujours sur la même base, mais un modèle complètement ré-étudié avec les techniques modernes.
Ceci, si ils tiennent à laisser à ce modèle le soin de représenter tout le savoir faire de la marque, en deux roues. Maintenant cette nouvelle vitrine technologique sera-t-elle pour 2017, ou plus tard ??

Bonne soirée,

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9200
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Mich'80 le Dim 6 Déc 2015 - 17:25

fred57 a écrit:: :gif60: : : :gif60: : : :gif60: : : :gif60: :

oui beau résumé sur la goldwing.

commence par un bonjour c'est plus sympa  Wink 

cdlt fred

Salut Fred !
A la décharge de Victoor, "HI" , ça veut dire Hello, bonjour, salut ....comme tu veux ! (j'avoue que je ne l'ai pas vu tout de suite non plus !)
Bye !

_________________
C'est fou comme ceux qui prônent la modernité sont déjà les ringards de demain.
avatar
Mich'80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 582
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  kuczynski le Dim 6 Déc 2015 - 19:25

victoor a écrit:..Je préfère La douceur d'une transmission courroie et d'une boite de vitesse à engrenage hélicoïdal de type Victory et Indian...
Persiste malgré les normes de la mécanique moto Evil or Very Mad . Merci de ne pas induire les lecteurs en erreur ...

_________________
       
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3994
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Invité le Dim 6 Déc 2015 - 21:26

Sorry my dear,

Helical cut gears mean:  engrenage à dentures hélicoïdale.
They're the ones who say it to minut 54' of video!
 I   hope don't  deceive people.
Good night.

http://www.indianmotorcycle.com/en-us/story/thunderstroke-3d-engine-detail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Mich'80 le Dim 6 Déc 2015 - 22:45

victoor a écrit:Sorry my dear,

Helical cut gears mean:  engrenage à dentures hélicoïdale.
They're the ones who say it to minut 54' of video!
 I   hope don't  deceive people.
Good night.

http://www.indianmotorcycle.com/en-us/story/thunderstroke-3d-engine-detail
Salut Victor !
C'est quand même dommage qu'avec ta maîtrise de la langue de Molière, tu t'exprimes dans celle de Shakespeare ! lol!

_________________
C'est fou comme ceux qui prônent la modernité sont déjà les ringards de demain.
avatar
Mich'80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 582
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  DenisFont85 le Lun 7 Déc 2015 - 8:18

@kuczynski a écrit:
victoor a écrit:..Je préfère La douceur d'une transmission courroie et d'une boite de vitesse à engrenage hélicoïdal de type Victory et Indian...
Persiste malgré les normes de la mécanique moto Evil or Very Mad . Merci de ne pas induire les lecteurs en erreur ...

: :gif64: :

alors Hélico ou pas hélico


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7422
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  kuczynski le Lun 7 Déc 2015 - 11:18

Je ne vais pas répondre en serbo croate, ça ne servirait à rien à la compréhension du sujet What a Face . D'un côté on a notre essayeur maison spécialiste de ces marques qui nous dit :
"Je préfère La douceur d'une transmission courroie et d'une boite de vitesse à engrenage hélicoïdal de type Victory et Indian" accompagné d'un vidéo ( Indian ) dans laquelle pendant une fraction de seconde on aperçoit des pignons hélicoïdaux.
De l'autre je met à disposition les croquis de boîte de Victory ( bonne chance pour trouver l'équivalent en Indian ).
Il est clair que les pignons des 5 vitesses sont à taille droite. Les pignons hélicoïdaux font partie de la transmission primaire.





_________________
       
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3994
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Invité le Lun 7 Déc 2015 - 11:54


voilà ! l'éclaté boîte de vitesse équipant les Indian Chief-Chieftain and Roadmaster sur moteur Thunder Stroke 111cc. On distingue bien les engrenages hélicoïdaux.


Dernière édition par victoor le Lun 7 Déc 2015 - 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Mich'80 le Lun 7 Déc 2015 - 12:08

Battle de schémas ? pour le néophyte que je suis, encore une langue étrangère ! :GIF28:

_________________
C'est fou comme ceux qui prônent la modernité sont déjà les ringards de demain.
avatar
Mich'80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 582
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  kuczynski le Lun 7 Déc 2015 - 14:05

@Mich'80 a écrit:Battle de schémas ? pour le néophyte que je suis, encore une langue étrangère ! :GIF28:
Ben petit à petit ça fait quand même avancer le schmilblick, rien de tel que du concret ( shémas ) plutôt que du blabla. Indian ( en fait le renouveau de la marque ) adopterait donc pour ses boîtes des engrenages hélicoïdaux à l'inverse de toutes les autres marques de motos qui restent en taille droite. Alors bon, mea culpa à propos des Indian mais alors pourquoi Victoor trouves tu que ces 2 motos ont des boîtes soit disant supérieures aux autres en agrément puisqu'une seule des 2 ( Indian ) est en hélicoïdal, l'autre ( Victory ) étant en taille droite? Je suppose que la différence ne se fait donc pas à ce niveau ( contrairement j'imagine au discours marketing ). Lorsqu'on regarde les commentaires à ce sujet en général toutes motos confondues on constate qu'il y a des transmissions douces à l'usage ( Guzzi ) et d'autres plus rugueuses ( Goldwing, BMW ).

_________________
       
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3994
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Invité le Lun 7 Déc 2015 - 16:41

Bonjour,

Bravo pour ta persévérence et merci pour ton contre rendu
Pour moi pas photo, je reprendrai une GOLD le jour ou ils changeront la boite
Pour le reste, elle est parfaite quoi que ?

Un peu d'assistance, anti patinage serait le bien venu pour éviter de ce faire une belle frayeur
Une fourche avant de meilleur qualité
Et surtout un bon freinage pour arrêter le camion

Mais MAMI commence à vieillir

JEF78

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Invité le Lun 7 Déc 2015 - 19:07



Je vois que tu as bien étudié le sujet, bravo.
Mais une question sur les nouvelles, peut on mettre un casque dans les sacoches? Crying or Very sad ( car j'ai vraiment été dessus entre la 1500 et la 1800 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  charpentier09 le Lun 7 Déc 2015 - 22:32

: : gif61: : à tous,
Dans tous les cas bravo pour vos démonstrations.
Je ne suis pas un pro de la technologie des boites de moto, mais si Indian est passé aux engrenages hélicoïdaux, c'est surement pour améliorer la douceur du passage des vitesses ou les bruits.
Pour ce qui est d'une "norme", le mot me semble trop fort, je pense plus à une habitude de réalisation qui fonctionne bien.
Car le montage n'est pas le même pour des engrenages droit et des hélicoïdaux, il y a des efforts axiaux en plus des radiaux, il faut que les carters résistent et ça coûte plus cher mais ça marche bien sur d'autres mécaniques...
Peut être qu'Indian veut démontrer la supériorité de la conception de cette boite de vitesses, ou "casser" les règles et peut être que certains vont suivre après comme ça se fait en automobile.
V.

_________________
avatar
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1546
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  GOLDY76 le Lun 7 Déc 2015 - 23:17

Salut Victoor.

Pour avoir vu au mondial ce week-end les modèles Indian et Victory, il est certain que les finitions sont au top chez Indian et que Victory a encore un peu de travail à ce niveau comme pour les commodos qui font un peu "pièces rapportées".
Cela reste cependant de très belles machines typées Harley! Sans doute dû aux marchés ciblés par ces usines.
Pas facile de remplacer des décènies chargés d'histoire et une façon de vivre à travers une marque.
Pour finir, petite info pour compléter les modifs apportées à la gold à partir de 2012: modification de la cartographie pour obliger le pilote à descendre plus tôt un rapport, afin de se servir moins du couple et ainsi préserver le pignon de cinquième.

A+ Dom

_________________
avatar
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1426
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR A LA GL 1800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum