Rechercher
Derniers sujets
» Pose de grille de protection de radiateurs sur gold >2018par Cad Aujourd'hui à 12:43
» présentation (gadoin)
par gadoin Aujourd'hui à 12:25
» Une page se tourne
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:26
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 11:08
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:58
» Bonjour présentation (c.wil)
par g2loq Aujourd'hui à 8:34
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:18
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:14
» Android Auto et transmetteur sur SC 79
par Cad Hier à 23:01
» Petite sortie du jour
par Etche Hier à 22:59
» Présentation du Père Noël 01
par Full black Hier à 19:45
» videos consultables
par easy rider Hier à 17:24
» Dosseret conducteur 1800 adapter à 1500
par Invité Hier à 0:23
» <11/12 - Votez contre les pires mesures anti-voitures (et moto)
par PapyTof29 Jeu 7 Déc 2023 - 21:37
» Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
par Gold65 Jeu 7 Déc 2023 - 8:11
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooters
par McrVla215 Mer 6 Déc 2023 - 23:38
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jogold15 Mer 6 Déc 2023 - 13:43
» Manchons Givi pour SC47 et 68
par Scoubidou Mer 6 Déc 2023 - 13:12
» ampoule H7 à LED
par thierry930 Mar 5 Déc 2023 - 21:24
» Révisions - Fréquence, tarifs et services
par jcdu47 Mar 5 Déc 2023 - 17:33
Connexion
GIBRAT (présentation)
+13
xav49
DenisFont85
ciryl
nono_80
Canadian Man
jm62
charpentier09
Costa Victor
chris 36
Didou57
g2loq
gwpa
GIBRAT
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
les gros scoots
Je passe sur le SYM 125, très agréable en ville, mais sur route une catastrophe, surtout pour doubler les poids lourds.
Le 400 Burgman : suffisant pour sortir de ville et faire des trajets quotidiens de 120 Km aller-retour, ville/route/autoroute. Confortable et assez réactif, même à deux. Pas de difficultés pour doubler. Economique à l'entretien.
Le 650 Burgman : le concessionnaire, malin, m'en avait prêté un lors d'une révision du 400... Ca n'a pas loupé : commande le soir même ! Proche de la conduite moto en terme de tenue de route et supérieur (à beaucoup de motos) pour le confort. Nous avons voyagé avec, dans des conditions pas toujours favorables (ah! la Bretagne que j'aime tant...quand il fait beau). Capacité de bagages important sous la selle + un top case. Et le moteur, toujours vaillant : circulation autoroutière plus rapide qu'en voiture et en toute sécurité grâce à un pare brise électrique efficace. Mais le must : la boîte de vitesses. Un vrai régal, que ce soit en automatique ou à la main, les vitesses passent toujours au bon moment pour une puissance adaptée à la torsion de la poignée droite.
Concernant l'avis des motards par rapport aux scoots, c'était comme d'hab : je m'en tape
...
Le même concessionnaire m'a encore prêté une Kawa 1400 GTR lors d'une révision : même résultat... Oui, je sais je n'ai aucune volonté quand il s'agit de me faire plaisir... Là aussi que du bonheur dans une catégorie musclée. Elle m'a permis de rencontrer des "bleus" sympas qui m'avaient rattrappé, à la faveur d'un ralentissement sur autoroute, pour admirer la bête sans tenir compte de la vitesse enregistrée par leur radar embarqué ! Mais, las, Mme avait les chocottes et a passé rapidement son permis.
Alors j'ai essayé une KTM 1290 et...vous ne connaissez pas la suite ! Le même concessionnaire que j'avais enrichi depuis quelques années n'a pas voulu négocier le prix et j'ai acquis la Caponord 1200 Travel Pack qui m'a donné aussi satisfaction pour ses qualités routières dans un confort inattendu pour ce genre de machine, grâce à la suspension pilotée.
Et aujourd'hui j'attends la F6B... qui va me rallonger les jambes et m'apporter sûrement beaucoup de plaisir.
Le 400 Burgman : suffisant pour sortir de ville et faire des trajets quotidiens de 120 Km aller-retour, ville/route/autoroute. Confortable et assez réactif, même à deux. Pas de difficultés pour doubler. Economique à l'entretien.
Le 650 Burgman : le concessionnaire, malin, m'en avait prêté un lors d'une révision du 400... Ca n'a pas loupé : commande le soir même ! Proche de la conduite moto en terme de tenue de route et supérieur (à beaucoup de motos) pour le confort. Nous avons voyagé avec, dans des conditions pas toujours favorables (ah! la Bretagne que j'aime tant...quand il fait beau). Capacité de bagages important sous la selle + un top case. Et le moteur, toujours vaillant : circulation autoroutière plus rapide qu'en voiture et en toute sécurité grâce à un pare brise électrique efficace. Mais le must : la boîte de vitesses. Un vrai régal, que ce soit en automatique ou à la main, les vitesses passent toujours au bon moment pour une puissance adaptée à la torsion de la poignée droite.
Concernant l'avis des motards par rapport aux scoots, c'était comme d'hab : je m'en tape

Le même concessionnaire m'a encore prêté une Kawa 1400 GTR lors d'une révision : même résultat... Oui, je sais je n'ai aucune volonté quand il s'agit de me faire plaisir... Là aussi que du bonheur dans une catégorie musclée. Elle m'a permis de rencontrer des "bleus" sympas qui m'avaient rattrappé, à la faveur d'un ralentissement sur autoroute, pour admirer la bête sans tenir compte de la vitesse enregistrée par leur radar embarqué ! Mais, las, Mme avait les chocottes et a passé rapidement son permis.
Alors j'ai essayé une KTM 1290 et...vous ne connaissez pas la suite ! Le même concessionnaire que j'avais enrichi depuis quelques années n'a pas voulu négocier le prix et j'ai acquis la Caponord 1200 Travel Pack qui m'a donné aussi satisfaction pour ses qualités routières dans un confort inattendu pour ce genre de machine, grâce à la suspension pilotée.
Et aujourd'hui j'attends la F6B... qui va me rallonger les jambes et m'apporter sûrement beaucoup de plaisir.
GIBRAT- Membre incontournable !
dagobert- Membre incontournable !
Re: GIBRAT (présentation)
: : gif61: : Bernard et :GIF25: parmi nous,on est presque voisins et je j’espère qu'aux beaux jours 2016 nous
pourrons faire une petite virée avec tous les Goldwinners du coin MIDI PYRENEES.
Au plaisir de te rencontrer ou de te croiser sur nos routes.
@+ Peter
pourrons faire une petite virée avec tous les Goldwinners du coin MIDI PYRENEES.
@+ Peter
Peter31- Membre incontournable !
Bonne idée !
: :gif64: : Pas de problème, c'est pas les idées qui manquent ! Attendons que les jours rallongent et que la température soit douce.Peter31 a écrit:: : gif61: : Bernard et :GIF25: parmi nous,on est presque voisins et je j’espère qu'aux beaux jours 2016 nous
@+ Peter
Au plaisir
Bernard
GIBRAT- Membre incontournable !
Re: GIBRAT (présentation)
: :gif65: : :GIF25: a toi sur le forum
super présentation, une f6b comme cadeau a noël trop le kiff moi je dit
cdlt fred
super présentation, une f6b comme cadeau a noël trop le kiff moi je dit

cdlt fred
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2