Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 279 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, christian38, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, Panagil, Papififi, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

+2
Gekko
xav49
6 participants

Aller en bas

1800 TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  xav49 Lun 4 Jan 2016 - 22:27

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche 4138970908   à tous,

Plus vite que prévu, je me suis penché sur les modifications à faire afin d'avoir un inter plus accessible que celui d'origine dans les situations d'urgences ou de détresses.
Ce tuto est évolutif car comme vous le verrez il y a deux solutions principales sur lesquelles je n'ai pas encore fait mon choix. Cependant je détaille les principes, afin que les plus convaincus par cette modification et les plus motivés, se lance dès à présent si ils le souhaitent. Je compléterai par la suite le tuto avec les solutions matérielles plus concrètes que j'aurai choisi. 


TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Schyma10

Sur le principe c'est simple, l'inter d'origine "Feux de détresse" est un double interrupteur (carré rouge) qui lorsqu'il est actionné permet non seulement d'envoyer le flux électrique vers les 4 feux clignotant via la diode (carré jaune) mais permet aussi d'utiliser le relais clignotant de la moto (carré gris). L'interrupteur à bascule (carré rose) ne servant que pour le fonctionnement côté gauche ou droit des feux clignotant, en situation normale.

J'ai vérifié les deux solutions, les deux donnent le même résultat final quel que soit l'inter on/off utilisé et placé en fonction du besoin du Goldwinger. Cependant elles ont des avantages/inconvénients différents en fonction de ce que l'on recherche. Mais les deux solutions sont réversibles sans abîmer les faisceaux de la belle.



1ère Solution - Pose de relais en shuntant l'inter "Feux de détresse"

Avantages: utilise les sécurités et relais de la moto, plus académique
Inconvénients: posséder les broches ad-hoc à sertir pour la connexion, débrochage minutieux des connexions, placements relais de substitution.

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2611
L'idée est donc de shunter l'inter "Feux de détresse". Cependant il n'est pas question à mes yeux de faire des repiquages (cercles verts) au niveau de cet inter situé sous le panel gauche. En effet l'espace disponible est très réduit à ce niveau et la coupe des fils est irréversible. Le mieux est (pour moi) de faire ces repiquages au niveau du connecteur ci-dessous. 

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2610
Localiser le connecteur 6 broches par lequel passe les ordres de connections. Il est situé sous la boite à gant gauche (cercle jaune) avec 5 fils:
rose/blanc - vert - vert léger/noir - gris - bleu/noir

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2510
Déconnectez les prises mâle/femelle, avec un peu de compréhension ou voit comment faire pour réaliser cette opération.
Le connecteur gauche (carré jaune) est celui qui va à l'inter "Feux de détresse" d'origine et le connecteur (cercle rouge) va vers la moto et c'est ce dernier qui nous intéresse.

Il suffit comme l'indique le schéma électrique de faire cette double connexion grâce à deux relais type automobile commandés par un inter on/off de votre choix, entre:

 le fil  Rose/Blanc (P/W) avec le Gris (Gr) 
et
 le fil Bleu/Noir (Bu/Bl) avec le Vert (G)

Pour cela il faudra sertir des broches mâles ad-hoc de 2mm avec les fils reliés aux relais et les connecter dans ce connecteur femelle (cercle rouge) avec les broches femelles de fils de couleurs correspondantes.
Pour garder l'éclairage de nuit des ampoules lucioles du panel gauche il faudra cependant défaire la broche mâle 

fils Vert Clair/Noir ou (Lg/Bl)

du connecteur  (carré jaune) et la brancher à la broche femelle ayant le même fil de couleur du connecteur (Cercle Rouge).

Avec cette 1ère solution, on ne fait que remplacer l'inter d'origine par un autre mieux placé, et grâce à l'utilisation de 2 relais auto classiques 4/5 broches ou 1 seul relais miniature possédant deux Relais Travail avec un pouvoir de coupure de 8A comme celui-ci:

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche F4052-12-relais-miniature_6e824


serie 4052 FINDER 12V 2RT 8A
2ème Solution - Pose d'un relais clignotant en amont de la diode des feux clignotant

Avantages:  plus simple à réaliser, possibilité de feux de détresse même sans clef de contact !
Inconvénients: n'utilise pas les sécurités de la moto, il faut donc installer une ligne d'alimentation dédiée, pas toujours possible avec une remorque attelée et ses feux (cela dépend du montage électrique de la remorque).

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Schyma10
Comme le montre le schéma électrique de la moto, l'inter d'origine ne fait qu'apporter un flux électrique à la diode (carré jaune), tout en utilisant le relais clignotant de la moto

Pour ce deuxième montage, il suffit de ne pas utiliser l'inter d'origine et d'apporter un flux électrique clignotant à la place du fils Rose/Blanc (P/W) situé avant la diode de répartition. Un flux électrique clignotant est nécessaire, car en shuntant l'inter d'origine on ne peut plus utiliser la centrale clignotante d'origine !

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2612

La fameuse Diode de répartition (carré orange) est située juste sous la selle dans le manchon plastique protecteur au-dessus de la boite de relais de la moto. Il suffit de déconnecter le fil Rose/Blanc (P/W) en défaisant la broche du connecteur (ce n'est pas très compliqué avec un très petit tournevis) et de le remplacer par un fil avec un même connecteur plat serti.
Ce dernier sera alimenté par un "+" après contact ou permanent en fonction des besoins du Goldwinger, via une centrale clignotante 2 ou 3 broches ayant les mêmes caractéristiques que celle que vous avez au moment de ce montage et actionnée par un inter on/off.

C'est à dire, si vous avez les ampoules à filaments de clignotants d'origine, dans ce cas c'est le même type de centrale clignotante qu'il faut installer et si vous avez converti tout ou partie en ampoules Leds avec une nouvelle centrale pour Leds, il vous faut la même !
Dans les deux cas il est nécessaire de sécuriser cette alimentation clignotante par un fusible et un inter on/off d'ampérage adéquate.

Dans ce 2ème montage, si par inadvertance on appui sur l'inter "Feux de détresse" d'origine, il y aura juste le coté mémorisé lors du dernier clignotement qui clignotera. 



Choix positionnement Inter
Personnellement j'hésite encore sur l'emplacement, mais il y a plusieurs possibilités à gauche du guidon. En voici au moins 5.


TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Positi10
1 - inter à bascule discret placé dans le bloc radio supérieur côté gauche
2 - inter de la cocotte disponible
3 - inter additionnel ajouter à la cocotte sur le côté (doit être faisable)
4 - recycler l'inter "Mute" de la partie audio
5 - ajouter un inter de feux de GL 1500 (cher mais efficace si pas modèle GPS/Airbag)

je reviendrai compléter ce tuto en fonction des choix finaux que je ferai très bientôt

Suite au 02/02/2016

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche 4138970908  à tous,
suite de l'installation car j'ai reçu les éléments manquants.

J'ai finalement choisi la 1ère option qui a l’avantage de se substituer simplement à l'inter d'origine à  l'aide du micro-relais double contact.

 TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2614
Démontage des 4 broches dans le connecteur reliant le faisceau à l'inter, celui correspondant à la lumière du panel gauche, est laissé.
Tous les bouchons joints sont récupérés dans ce nouveau montage pour garder l'étanchéité des connecteurs.
De même l'ensemble des éléments est gardés pour faire un rétro-montage si besoin était dans l'état d'origine. Aucun fils n'est coupé.

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2615
Connexions des 4 fils broches du demi-connecteur vers le porte micro-relais d'un coté et de l'autre l'arrivée de l'inter déporté. En cas de panne éventuelle, le micro-relais pourra être simplement remplacé sans nouvelles soudures. Le micro-relais est ensuite inséré dans une boite noire étanche à la façon d'un "dongle"

,TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2616
j'ai cherché longtemps et trouvé un petit inter noir on/off étanche très discret et à portée du pouce sur le guidon gauche.

Contact.....ça marche! Very Happy


TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche 3633637710  Bien que ce montage soit simple et fonctionne sur ma monture, toutes modifications se fait sous votre entière responsabilité.


Dernière édition par xav49 le Sam 4 Mar 2017 - 10:55, édité 7 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Gekko Lun 4 Jan 2016 - 22:44

Salut mon poulet,

On voit qu'il ne fait pas beau, tu as phosphoré dur dis donc...lol!

Quand est ce que l'on se voit pour faire la modif sur nos mobs ? :GIF28:

Si tu prends le 2e inter de la cocotte, tu condammes les strombos.... le petit inter etanche sur la commande radio comme vu au Salon pour le PB de Star Bike, me parait une bonne idée et tres facilement accessible de l'index en roulant...Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  capitainecave Lun 4 Jan 2016 - 22:52

: : gif61: :  Xavier. Comme toujours, tes doux délires de géotrouvetou ont encore frappés. Mais quand vas tu t'arrêter  ? Jamais je te le souhaite car ton ingéniosité et ta persévérance continuent à enrichir ce forum. As tu pensé pour te faire embaucher chez Honda pour apporter des modifs dignes de nos montures.
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 23:23

: :gif65: :

Très bien fait ton tuto.
J'ai procédé aux repérages sur la mienne ce matin, il ne me manque qu'à repérer les fils de l'inter mute avant d'acheter le matos chez C....d. 

Concernant les connections derrière le panneau de commande ( pontage du bouton existant ) rien de plus facile avec ce genre de connecteur...

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche <a href=TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Captur10" />

C'est propre et hyper résistant....

A+

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Gold_n10
 

Marc  

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 18:56

: :gif65: :

perso , j'ai eu plusieurs déboires avec ce type de connecteurs ( fils coupés a l'usage ou mauvais brochage ) et je suis revenu à la bonne vielle méthode du repiquage avec soudure et gaine thermo-rétractable .

j'ai utilisé le système a double relais et j'en suis très content .

comme expliqué dans le sujet "déplacer le bouton de la commande warning",j'ai utilisé un simple bouton poussoir collé sur le coté du bloc de commande .
l'avantage de ce système , outre le fait qu'il ne coute quasi rien ,est que ce bouton se trouve juste sous le pouce et est très rapidement actionnable .

Bravo xav pour la clarté de ton tuto , la deuxième soluce est chiadée !

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  xav49 Mer 6 Jan 2016 - 22:51

Bonsoir,
je ne suis pas non plus adapte de ces connecteurs rapides et pour tout dire, je n'en mets jamais car avec le temps la connexion n'est pas forcément de bonne qualité.
Par ailleurs l'espace sous le panel gauche est très, très réduit pour l'installations de ces connecteurs, d'autant plus qu'il y a un couvercle refermant le dessous du panel à ajouter par rapport à la photo du tuto ci-dessus.

Concernant la 1ère solution pour remplacer le double contact de l'inter d'origine, j'ai trouvé dans mon magasin d'électronique préféré un relais miniature à double contact pour environ 2.50€ réf serie 4052 FINDER 12V 2RT 8A   avec un pouvoir de coupure de 2 fois 8A, donc idéal. L'avantage de ce relais est qu'il rempli la même fonction que 2 gros relais auto classiques pour cet usage en utilisant 5-6 fois moins de place.
TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Relais-miniature-serie-4052-finder-12v-2rt-8a-29x1


Reste plus qu'a trouver pour moi un inter, car malgré mes nombreuses recherches je ne trouve rien qui correspond à mes attentes.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Gekko Jeu 7 Jan 2016 - 6:59

xav49 a écrit:Bonsoir,
je ne suis pas non plus adapte de ces connecteurs rapides et pour tout dire, je n'en mets jamais car avec le temps la connexion n'est pas forcément de bonne qualité.
Par ailleurs l'espace sous le panel gauche est très, très réduit pour l'installations de ces connecteurs, d'autant plus qu'il y a un couvercle refermant le dessous du panel à ajouter par rapport à la photo du tuto ci-dessus.

Concernant la 1ère solution pour remplacer le double contact de l'inter d'origine, j'ai trouvé dans mon magasin d'électronique préféré un relais miniature à double contact pour environ 2.50€ réf serie 4052 FINDER 12V 2RT 8A   avec un pouvoir de coupure de 2 fois 8A, donc idéal. L'avantage de ce relais est qu'il rempli la même fonction que 2 gros relais auto classiques pour cet usage en utilisant 5-6 fois moinsoo de place.
TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Relais-miniature-serie-4052-finder-12v-2rt-8a-29x1


Reste plus qu'a trouver pour moi un inter, car malgré mes nombreuses recherches je ne trouve rien qui correspond à mes attentes.
: :gif64: :  Mon Xav,

C'est bon, tu as pensé à en commander 2 ? Pour l'inter, tu ne trouves pas de petit etanche ? Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 12:46

xav49 a écrit:Bonsoir,
je ne suis pas non plus adapte de ces connecteurs rapides et pour tout dire, je n'en mets jamais car avec le temps la connexion n'est pas forcément de bonne qualité.

.............................


: :gif65: : 

Tu as tout à fait raison l'utilisation de ce genre de connecteur sur des conducteurs massifs ( type câble téléphonique ) est fortement déconseillé, par contre pour des câbles multibrins tel que sur la Gold ce type de connecteur ont été agrées par l'APAVE.


A+

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Gold_n10
 

Marc  

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  xav49 Jeu 7 Jan 2016 - 15:59

Gekko a écrit:

C'est bon, tu as pensé à en commander 2 ? Pour l'inter, tu ne trouves pas de petit etanche ? Wink
Salut mon François,

Pas de problème pour les approvisionnements en double. 
Pour l'inter je sais ce que je ne veux pas, mais ne trouve pas ce que je veux    :GIF28:

Bon ce n'est pas urgent, le montage peut se faire n'importe quand, sans démonter grand chose, c'est juste des passages de fils...


Dernière édition par xav49 le Jeu 7 Jan 2016 - 16:11, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Gekko Jeu 7 Jan 2016 - 16:02

Pas faux non plus, j'aime bien le système de bouton poussoir comme celui de Phil acheté chez CNJL, non ? Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  xav49 Jeu 7 Jan 2016 - 16:15

Le bouton CNJL pourquoi pas, à voir....

Au fait, pas mal ta signature de message avec la moto jaune finale

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Vax Jeu 7 Jan 2016 - 17:31

Bonsoir Xavier,

Toujours des trouvailles et du partage, j'y comprends rien mais j'admire  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Gekko Jeu 7 Jan 2016 - 19:01

xav49 a écrit:Le bouton CNJL pourquoi pas, à voir....

Au fait, pas mal ta signature de message avec la moto jaune finale
Xav,

Prémonitoire peut être ? lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  xav49 Mar 2 Fév 2016 - 17:39

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche 4138970908  à tous,
suite de l'installation car j'ai reçu les éléments manquants.

J'ai finalement choisi la 1ère option qui a l’avantage de se substituer simplement à l'inter d'origine à  l'aide du micro-relais double contact.

 TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2614
Démontage des 4 broches dans le connecteur reliant le faisceau à l'inter, celui correspondant à la lumière du panel gauche, est laissé.
Tous les bouchons joints sont récupérés dans ce nouveau montage pour garder l'étanchéité des connecteurs.
De même l'ensemble des éléments est gardés pour faire un rétro-montage si besoin était dans l'état d'origine. Aucun fils n'est coupé.

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2615
Connexions des 4 fils broches du demi-connecteur vers le porte micro-relais d'un coté et de l'autre l'arrivée de l'inter déporté. En cas de panne éventuelle, le micro-relais pourra être simplement remplacé sans nouvelles soudures. Le micro-relais est ensuite inséré dans une boite noire étanche à la façon d'un "dongle"

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Img_2616
j'ai cherché longtemps et trouvé un petit inter noir on/off étanche très discret et à portée du pouce sur le guidon gauche.

Contact.....ça marche! Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  El_TiTeP Mar 2 Fév 2016 - 18:37

Salut Xavier,

Super ce tuto, comme d'habitude  cheers

Bon je vois que tu as trouvé l'interrupteur qui va bien. Je suis ravi pour toi mais pour nous néophytes que nous sommes, oh combien perdus face à toutes ces références et fournisseurs, aurais-tu l'infinie sagesse de nous éclairer et nous donner une référence un fournisseur pour ce petit bitoniau.   TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche 1797587972

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Gekko Mer 3 Fév 2016 - 6:37

Salut mon Xav,


J'espere que tu as prevu le matos en double comme d'hab ? lol! Cela fait longtemps, que je ne suis pas venu a Angers... Embarassed Wink

Au fait, super ton inter, discret, bien positionné et etanche de surcroit.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 10:34

Salut Xav,

C'est loin Anger de Dijon  scratch .

Il me faudra peut être trouvé une chambre d'hôte, il y a du boulot sur la mienne  Wink .

Encore une fois,  beau travail  TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche 3605879242 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  xav49 Mer 3 Fév 2016 - 19:49

@ François,

oui il est pas mal cet inter on/off et pour une fois c'est une production purement US d'un équipementier auto/moto.
Je l'ai trouvé sur ce site ou ils le vendent à l'unité, impossible d'en avoir plus d'un, il faut passer des commandes espacées pour plus (?)



 TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche ImgLoading_30x30 TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche S-l500  



http://www.ebay.com/itm/Trail-Tech-Water-Resistant-On-Off-Light-Switch-040LSB-040-LS-B-2106-0066-/231239050527?hash=item35d6ebe51f:g:0qcAAOxyGxxSLRNz&vxp=mtr

@François de Rennes
Il va falloir que l'on se fasse une balade bientôt Wink

@ Francis,
oui Dijon c'est loin et en plus il n'y a que de la moutarde lol!
Le montage n'est pas très difficile, le plus délicat c'est de tirer les fils et bien positionner ceux-ci et les autres, dans cet espace sous la boite à gant qui est déjà très chargé en élec.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  El_TiTeP Mer 3 Fév 2016 - 23:06

Salut Xavier,

xav49 a écrit:@ François,
oui il est pas mal cet inter on/off et pour une fois c'est une production purement US d'un équipementier auto/moto.
Je l'ai trouvé sur ce site ou ils le vendent à l'unité, impossible d'en avoir plus d'un, il faut passer des commandes espacées pour plus (?)
http://www.ebay.com/itm/Trail-Tech-Water-Resistant-On-Off-Light-Switch-040LSB-040-LS-B-2106-0066-/231239050527?hash=item35d6ebe51f:g:0qcAAOxyGxxSLRNz&vxp=mtr
.

Merci. C'est commandé illico presto !

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  GiLLeS93 Ven 3 Mar 2017 - 17:57

petit coup de mains ,j'ai bien trouver le petit interrupteur mais où puis je trouver le petit relais ?
 J'ai beau taper la référence , ça ne ressemble pas à la photo postée pas Xavier 
Merci 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  xav49 Sam 4 Mar 2017 - 11:08

Salut Gilles,

Ben on arrête pas les modifs  lol!

Le relais on le trouve par exemple ici chez Conrad 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502868/Relais-pour-circuits-imprimes-Finder-405290120000-12-VDC-8-A-2-inverseurs-RT-1-pcs/?ref=no_search_results&rt=no_search_results&rb=1
avec son support relais, cela permet de faire la connection soudée fixe sur celui-ci et de changer facilement le relais si cela le nécessite.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502816/Support-relais-Finder-95152-1-pcs

Mais aussi ici
http://composants.e44.com/composants-passifs/relais/relais-miniature-standard/relais-12vcc/relais-miniature-serie-4052-finder-12v-2rt-8a-29x12x25mm-220-0hms-F4052-12.html
et
http://composants.e44.com/composants-passifs/relais/supports-relais/support-relais-finder-serie-4052-serie-4061-F95152.html

Ou chez ton détaillant électronique le plus proche (dans mon cas), car ce sont des éléments très courants.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  GiLLeS93 Sam 4 Mar 2017 - 12:25

Merci Xavier 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: TUTO - Interrupteur feux de détresse (warning) déporté à la poignée gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum