Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 398 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 384 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, dany&marie, David67, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, Falkor207, Full black, Gekko, ident14, mau, mignot, tomcat59, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

+10
Churchill
Philou&No
didier
LOUG AVEL
Costa Victor
Mik
gwpa
Didou57
DenisFont85
g2loq
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  g2loq Ven 22 Jan 2016 - 21:46

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Arton410

C’est une idée qui pourrait faire son chemin sur le territoire Français.
Une association Signal Senior permet aux personnes âgées de coller sur l’arrière de leur véhicule un autocollant « S » à l’instar du « A » pour les jeunes permis et permet aux usagers de mieux les prendre en considération sur la route.

Baisse de vision, manque de réflexe, les barrières sont nombreuses pour les seniors qui continuent à prendre le volant. Et face à ces difficultés, les autres usagers perdent souvent patience, surtout dans le cas ils conduisent moins vite. Ce « S » permettrait donc de signaler la condition du conducteur et de pouvoir prendre les bonnes dispositions de conduite. Et le débat est plutôt tranché avec d’un côté le moyen de se signaler et de l’autre que ce n’est qu’un moyen de cataloguer encore plus les conducteurs. Mais pas de quoi ralentir l’engouement autour de ce dispositif puisque l’association en a déjà vendu près de 1200.

La France est un des rares pays de l’union Européenne a laissé le permis aux Seniors sans conditions (avec l’Allemagne et la Pologne). Pour les autres, ils sont soumis à des visites médicales d’aptitudes à 70 ans (Pays-Bas, au Danemark et Irlande), voir dès 50 ans comme au Portugal et en Italie. Les personnes âgées de plus de 70 ans représentent 19% du parc français et sont responsables de 9% des accidents.


crédits: CARADISIAC Moto 22jan16

_________________
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Rj8
 Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 21:54

Ou alors:  S comme SPORTIF
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1816707101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 21:58

Le S pourquoi pas, mais seulement utile si tu te trouves derrière.
Je préfèrerai le girophare orange sur le toit comme ça quelque soit la position où te trouves tu visualises bien le danger Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  g2loq Ven 22 Jan 2016 - 22:18

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2390903281

Perso peut-être pas favorable:
Je doute de l'efficacité - à part dire aux impatients, derrière, au feu, de ne pas klaxonner dés que ça passe au vert ? 
(de toute manière, la moitié sont sourds...  Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1797587972 Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1797587972
D'autre part ne serait-ce pas un risque pour eux de se faire repérer pour un viol de sac à l'arraché au stop ou autre ?
-Il n'est jamais bon de stigmatiser une catégorie de population...  Evil or Very Mad

Mais il est sûr que je serais en faveur d'une visite médicale  Twisted Evil 
Incroyable les handicaps dangereux, plus ou moins cachés (vision, ouïe, appréciation...) qui roulent parmi nous...  affraid

Déjà qu'on est assez nombreux, les imbibés, enfumés ou bien médicamentés aux tranquillisants à encombrer la route... lol!

PS: Mais..J'en fiche: quand je serai vieux les voitures et les motos seront tout-à-fait autonomes Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1797587972   Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1797587972   Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1797587972


Dernière édition par g2loq le Sam 23 Jan 2016 - 12:20, édité 1 fois (Raison : clarification)

_________________
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Rj8
 Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  DenisFont85 Ven 22 Jan 2016 - 22:35

g2loq a écrit:Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2390903281



Mais il est sûr que je serais en faveur d'une visite médicale  Twisted Evil 
Incroyable les handicaps dangereux, plus ou moins cachés (vision, ouïe, appréciation...) qui roulent parmi nous...  affraid

Déjà qu'on est assez nombreux, les imbibés, enfumés ou bien médicamentés aux tranquillisants à encombrer la route... lol!


Tu oublies le Diabète qui peut provoquer des malaises (dépisté pour les renouvellement de PL) ....

Cela permettrait d'alléger le nombre d'automobiliste Shocked Shocked Shocked


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  g2loq Ven 22 Jan 2016 - 22:42

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2390903281

Oui Denis, et il y en a bien d'autres catégories de personnes qui roulent en connaissant leur problème ou pas !

Cela dit, je ne serais pas pour des radiations, mais plutôt des aménagements en fonction des troubles: En dehors heure de pointes, sauf centre-ville, ou bien conduite accompagnée, pourquoi pas ? 

Je suis certain qu'il y a un énorme potentiel de prévention dans ces considérations médicales

Bonne soirée,

_________________
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Rj8
 Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Didou57 Ven 22 Jan 2016 - 22:55

Ça devient du grand n'importe quoi !   Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1473505319   

et pourquoi pas un "F" pour prévenir que c'est une femme ou un "FB" pour avertir d'une femme blonde ? Et ensuite ? ce sera un disque avec l'âge ? la confession ? On va retapisser l'arrière des bagnoles ? comme dans les années 70 ou 80 où les autocollants étaient à la mode.... 

Vous avez laissé de la place à l'arrière de vos Gold pour le macaron ? Parce qu'on est quasiment tous concerné (ou d'ici peu)

Rien d'autre à foutre au département "sécurité routière" ? 

C'est sans doute difficile à accepter mais je serais du même avis de Denis que de passer un examen médical à partir d'un certain âge (à définir) pour évaluer les capacités de conduite. C'est fait pour les PL, pourquoi pas pour les autres usagers de la route ? Mais du coup, il va falloir trouver des toubibs !! Shocked  et là, c'est pas gagné ! on a déjà du mal à avoir un RDV en temps normal, alors là, les salles d'attente vont déborder !!!  affraid

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 23:34

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 365723366 

Comme dit Didou, c'est vraiment du grand n'importe quoi !! Et ils sont payés cher à la sécurité routière pour "pondre" des conneries pareilles ? et ils s'y mettent à combien pour trouver ça ?
Franchement, il n'y a pas mieux a faire en terme de sécurité routière !!

Moi je serais eux, je ferais un macaron avec un "C" pour repérer les "cons" ! bein oui pourquoi pas ?? Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 7:51

N'importe quoi, j'ai passé 31 ans dans les services de secours en tant que sapeur pompier, je puis vous dire que la grande majorité des accidents graves étaient causés par des gens sous influence, alcoolique ou stupéfiant (jeunes et d'âge moyen), souvent des jeunes d’ailleurs, de toute ma carrière, je ne suis jamais intervenu sur un accident grave causé par une personne âgée...jamais! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  gwpa Sam 23 Jan 2016 - 8:05

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 365723366 à tous

mieux encore  :

D:  comme  : DANGER Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 499069135

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Pipera16   Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Cornem13
 
                                                       
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Mik Sam 23 Jan 2016 - 8:10

Bonjour tout le monde.
Pour ma part, je crois que tout le monde à raison.
Mais sur le fond, je pense qu'il ne s'agit pas non plus d'une ineptie.
A partir du moment ou c'est sur base de volontariat et non imposé pour ne pas stigmatiser nos aînés, à voir...
Maintenant, le risque est que certaines personnes âgées se sentent protégées par ce "S", et s'octroient quelques largesses supplémentaires… déjà comme ça...

Après, sans fayoter, je confirme ce que dit Didier, rares sont les Winger's de moins de 50 printemps… 
Commencez à enlever des chromes pour faire place au "S"...

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 8:35

Bonjour,

Ils sont cons et ne savent pas calculer: ce sont les vieux qui ont le MOINS d'accidents !!!

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 8:59

Thunder a écrit:N'importe quoi, j'ai passé 31 ans dans les services de secours en tant que sapeur pompier, je puis vous dire que la grande majorité des accidents graves étaient causés par des gens sous influence, alcoolique ou stupéfiant (jeunes et d'âge moyen), souvent des jeunes d’ailleurs, de toute ma carrière, je ne suis jamais intervenu sur un accident grave causé par une personne âgée...jamais! Evil or Very Mad


entièrement d'accord avec cela

je voudrais bien en dire plus mais je vais être incompris No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Costa Victor Sam 23 Jan 2016 - 9:06

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2782311512

Moi sur ma moto j'vais carrément mettre un panneau alors.

V pour vieux, I pour ivrogne, C comme con ,T comme tordu O comme obèse et R comme raleur.

Bon, tout n'est pas vrai mais ça serait drôle.

Ce qui set parfois vrai c'est S M: sous morphine quand j'ai mal au dos.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  LOUG AVEL Sam 23 Jan 2016 - 9:09

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 365723366 tous le monde , à  , enfin je vais avoir le droit à une distinction sur mon Trike avec la lettre S  Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 3313860876 putting que je vais rire Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 3311473282 quand j'ai dit cela à ma didith Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1473505319 s'était plutôt mal venu   Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 827684045 pour celles et ceux qui la connaisse . moi qui était comptant après et avec 55ans de permis de conduire sur les routes de France et des grands déplacements sur cette terre  , enfin de la place sur la route pour les vieux Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1325451310 ah que du bonheur , comme vous le saurez  de cette façon bientôt une mi trayeuse sur mon Trike chaud devant Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 909684948 .

A ce qui me semble , rien de tel sur le code de la route attention danger !!!!!!!  les p'tits vieux sont de sortie ....... nous en apprenons tout les jours

elle est pas belle la vie !!!!!que du bonheur Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 3346527013 merci de faire attention , lorsque nous allons rouler ensemble didith aura son fusil de chasse , vous êtes prévenu  Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1585357471 chaud devant !!!! ,  sur ce bon WE à vous .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 9:19

Je pense qu'il s'agit certainement d'une nouvelle magouille destinée a engraisser encore plus les sociétés d'assurance, par exemple pour augmenter la part de responsabilité d'une victime d'un accrochage (tôles froissées) avec un véhicule stigmatisé par un "S" même si vous êtes en droit..., par exemple: "vous auriez du mossieur, anticiper les actions de ce véhicule marqué par un "S", votre responsabilité est donc engagée et partagée...veuillez donc passer a la caisse"!!!  et toc!!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  gwpa Sam 23 Jan 2016 - 9:48

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 365723366 à tous
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 3072133034

Claude merçi encore pour ton dévouement , te porter volontaire pour faire une commande " spéciale"  de blasons non pas tricolores avec notre coq nationale  , mais avec ce logo  , uniquement pour les membres du fofo qui ont plus de 52 ans
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 72645910

Ta modestie te perdra Claude
Dépechez vous y 'en aura pas pour tout le monde ??? Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 3072133034

affraidaffraidSécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1902421764Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2678645121Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 3311473282


Dernière édition par gwpa le Sam 23 Jan 2016 - 12:03, édité 1 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Pipera16   Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Cornem13
 
                                                       
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  didier Sam 23 Jan 2016 - 11:26

superbe idée !!!
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Lol
le A collé à l’arrière, ça veut bien  dire "Alcoolique"  ???

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1128
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  LOUG AVEL Sam 23 Jan 2016 - 11:38

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 365723366 Mais  le S ,  souple et serin lol! Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2072541550  il va pleuvoir aujourd'hui j'ai mal dans le dos ....;  
didier a écrit:superbe idée !!!
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Lol
le A collé à l’arrière, ça veut bien  dire "Alcoolique"  ???

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 13:33

Moi j ai choisi le mien au cas ou ...Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Logo-s-pour-les-s...-260x170-4e2e9ef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 19:12

Bonsoir,

Au risque de me répéter, si vous faites le calcul, cette tranche d'âge à moins d'accident que les autres, donc leur truc est complètement con !!!!

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Philou&No Sam 23 Jan 2016 - 19:52

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2390903281  a tous , je tien a vous remercier ceux qui approuve ce système de si et de la connerie 
et qui travaille pour que je puisse profité , de ma vie avec ma douce , et essayé de travaillé
tout les jours et mème un peux plus , pour que mon salaire ne diminue pas . Merci  Wink
et oui je suis un ex chauffeur poids lourd en convois exeptionel et apres 38 année derrière un volant
j'ai perdus mon emplois , car je ne peux plus possédé mon permis pl , a la suite de la découverte 
de ma leucémie . et pourtant j'en ai avalé klm & heures sur la route , a 53 ans je ne demandait qu'une 
chose travaillé pour ne pas me retrouver comme un vulgaire (profiteur) du travail des autres .
je ne souhaite vraiment pas que cela vous arrive , mais vos  opinions sur le sujet me vexe , et puis vous 
parlé de l'age et pour une obligation de toutes sortes , je vous souhaite de fété vos 50/60/et mème 70 ans
voir plus et de devoirs dépendre des autres pour vous déplacer , car un cons (soutenus)peut simplement vous retirer
le seul moyens d'étre indépendant ou de pouvoirs voir autre chose que votre fauteuil et de garder un contact social.
bonne soirée a vous et continuer de bien profité , ce ne serra plus pour longtemps avec de tel idée .
ceci est ce que je pense quand je lis de tel propos .
philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Didou57 Sam 23 Jan 2016 - 20:14

Faudrait coller un "C" au front de nos politiques ! puisque le ridicule ne tue pas...  Twisted Evil

J'ai quand même la nette impression que depuis quelques années, nos chers politiques balancent leurs idées à la cantonade et attendent les réactions des Français pour savoir si elle est une bonne ou mauvaise....  Evil or Very Mad

@Philou&No : c'est un peu dur comme réflexion, tu ne crois pas ? Le fait que tu ais "perdu" ton permis en Belgique est une chose, qu'est-ce qu'on y peut ? Et à priori, tout ne t'as pas été retiré... donc tu peux toujours te déplacer, non ? 
Qui a dit qu'il fallait ôter le permis ? Préconiser un contrôle médical, où est le problème ? Pourquoi que les chauffeurs de camions ? On doit partager la route, alors pourquoi pas les contraintes ? 
On s'habitue à une baisse de vision par exemple, et on ne se rend pas forcément compte qu'on devient potentiellement dangereux pour nous et pour les autres. 

Tu as un avis bien (trop ?) tranché sur cette partie de la discussion... c'est dommage. 

On est quand même ici pour discuter et tous les avis sont recevables.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Philou&No Sam 23 Jan 2016 - 20:44

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2390903281 didou , oui je reconnait que j'ai exagéré , et certes que personne ni peux rien si 
j'ai perdu mon permis pour mon gagne pain et puis le sujet est pour la france , je suis désolé 
car oui c'est un sujet qui doit étre discuté .je me suis emporter sur le sujet de la connerie envers
les politiciens , car cela peux venir chez nous .
je n'ai voulus dans ma réponce étre agréssif envers aucuns membre du forum .
philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Churchill Sam 23 Jan 2016 - 20:57

Et sinon, faut-il que je vende ma Mercédès Classe S ... Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1797587972
[size=13]On va me prendre pour un vieux sénile... Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2072541550[/size]


[size=13]Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1480254509    Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 2179400268   [/size]

_________________
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  L'Pop Sam 23 Jan 2016 - 21:14

J'ai parlé de se post à Nath en lui expliquant que je voulais mettre " MS " pour MEILLEUR SENIOR , et elle m'a dit que cela pourrai faire aussi MALADE SEXUEL .
Donc , je mets rien !

Philippe


Dernière édition par POPULU le Dim 24 Jan 2016 - 11:42, édité 1 fois

_________________
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1%20%2812%29


Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Vax Dim 24 Jan 2016 - 9:21

Et bien voilà un sujet qui fait bien causer !
Il s'agit apparemment d'une idée à l'initiative d'une association et non d'un projet de nos chers élus

La prudence s'est d'anticiper le risque qu'il provienne d'un conducteur jeune, vieux, malade, alcoolique, ou tout autre motif diminuant ses capacités. La faute ne vient pas de l'autre même si c'est plus confortable, elle est le plus souvent partagée.

Je ne suis pas du tout favorable au catalogage, même si c'est à la mode  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  DenisFont85 Dim 24 Jan 2016 - 9:38

Vax a écrit:

La prudence s'est d'anticiper le risque qu'il provienne d'un conducteur jeune, vieux, malade, alcoolique, ou tout autre motif diminuant ses capacités. La faute ne vient pas de l'autre même si c'est plus confortable, elle est le plus souvent partagée.

Je ne suis pas du tout favorable au catalogage, même si c'est à la mode  Wink

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 3346527013 En effet, le code de la route précise que l'on doit rester maitre de son véhicule Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 773084688 . Donc si l'on se rend compte que le véhicule devant roule "bizarre" Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1473505319 c'est à nous d'augmenter les distances de sécurité ou de le doubler avec toute la méfiance qu'il se doit.

Un accident ce n'est pas toujour de la faute des autres Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1094680642 .

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  g2loq Dim 24 Jan 2016 - 19:29

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Mister11
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Churchill Dim 24 Jan 2016 - 21:03

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 3311473282 Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 3311473282

_________________
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ? Empty Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum