Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 257 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Filip78, greg33, guillaume692, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

4 participants

Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 13:05

Bonjour, mon épouse et moi projetons , une grande ballade en Mai d'une dizaine ou quinzaine de jours, qui nous emmènera cette année et pour la deuxième fois en Andalousie en passant par le Perthus ou l’Andorre, pour remonter par le Portugal ( une première) et revenir dans notre belle France par le pays basque. A tout hasard, si une Gold (ou plusieurs) et ses passagers étaient tentés par l'aventure et que nos caractères et nos gouts  soient compatibles, on pourrait faire la route ensemble et aussi de bons repas!. 4 à 5 heures de moto par jour pour découvrir de nouveaux endroits et étapes en  hôtel à prix raisonnables.  + de détails si personnes intéressées!!!!


Dernière édition par Alain Auxerrre le Mer 27 Jan 2016 - 11:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  mauricexb Mar 26 Jan 2016 - 13:20

Bonjour Alain

Merci pour cette proposition à la cantonade. Impossible pour nous hors des vacances scolaires pour encore 2 voire 3 ans max... Crying or Very sad
En tout cas c'est sympa.

Bonnes ballades
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Didou57 Mar 26 Jan 2016 - 14:20

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai 365723366  Alain !

Impossible pour nous de participer car des projets en cours mais juste une petite réflexion (sans arrière pensée)... Perso, une balade c'est sur une journée voir deux jours (mais c'est déjà une grande balade), ce que tu proposes tient plutôt du voyage au long cours...  Wink

Je te conseille de modifier le titre de ton sujet pour cibler plus facilement les intéressés et réduire les consultations "inutiles" provoquées par le mot "balade"....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 14:24

Ok pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 15:03

Salut Alain !
C'est le voyage que nous voulons faire ,Jacqueline et moi (Portugal) peut-être même sur 3 semaines. Mais nous sommes déjà engagés en Mai sur le rassemblement du Centre, et projetons un voyage au Cambodge (pas en moto) pour nos 60 ans d'âge et nos 40 ans de mariage. Donc ce sera certainement en 2017... et nous voudrions nous aussi être accompagnés.
A moins que tu puisses reporter en mai 2017  lol! mais vérifie bien sur le forum, il me semble avoir lu qu'un petit groupe de Wingers organise une virée au Portugal en Mai 2016...
c'est là:

https://www.goldwingpartage.com/t4877-le-portugal-prochaine-destination

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  mauricexb Mar 26 Jan 2016 - 15:13

Bonjour Mich'80

Je suis de la ballade du centre. Tu pourras m'en dire plus sur ton projet 2017?
cdlt
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 18:41

mauricexb a écrit:Bonjour Mich'80

Je suis de la ballade du centre. Tu pourras m'en dire plus sur ton projet 2017?
cdlt
mxb
Bonsoir Maurice,
En fait, je n'en suis qu'au début: j'ai réussi le plus dur, convaincre Madame que c'est une super destination. Ce dont je suis sûr, c'est que nous n'aimons pas les grosses chaleurs, donc avril, mai, ou septembre,octobre nous conviennent. Nous pensons descendre sur 3 jours, idem pour la remontée, donc les 3 semaines nous semblent nécessaires.
Nous voulons également éviter les vacances scolaires et dernier point, notre objectif serait la côte sud du Portugal.
Voilà, nous sommes ouverts à toute suggestion et capables de compromis sur le déroulement et les lieux d'hébergement et de visites.
Vivement le rassemblement du Centre ou nous pourrons en discuter en plus du plaisir de cette rencontre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 20:33

Bonsoir, nous pour 2017 on aimerait bien aller à Venise (Italie) pour une petite semaine, mais je pense en juillet parce qu'il fera plus chaud.
Faut voir et étudier tout ça.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 23:09

Bonsoir Dany,

Nous avons déjà fait Venise et c'est très bien. Je ne suis pas persuadé que juillet soit une bonne date à cause des moustiques.
Il faut savoir aussi que tu ne peux te rendre à Venise en moto, tu seras au plus proche à Mestre, et il y a une correspondance en train pour Venise.
Tu devrais peut-être ouvrir un sujet spécifique pour Venise, car là, ça va être difficile à suivre dans l'avenir avec un titre qui parle du Portugal...
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  mauricexb Mer 27 Jan 2016 - 8:17

Hors sujet pour mich 80

tu habites Corbie à côté de lamotte warfusé?

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  LOUG AVEL Mer 27 Jan 2016 - 8:33

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai 365723366 Oui effectivement , cette région est très chaude , malgré les Lacs dans cette région , il n'y a pas que les moustiques , le monde , les petits voleurs  , attention au matériel mieux au printemps enfin s'est ce que je pense surtout si vous êtes en retraite lol!
dany.gold a écrit:Bonsoir, nous pour 2017 on aimerait bien aller à Venise (Italie) pour une petite semaine, mais je pense en juillet parce qu'il fera plus chaud.
Faut voir et étudier tout ça.!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:55

Bonjour Alain,

Nous avons un projet approchant avec ma compagne.
Départ du pays Basque prévu Mai ou début Juin. Aucune contrainte de date pour raison de retraite. 
Etapes, Salamanque, Lisbonne, Lagos et remontée vers le Pays Basque par Coimbra, Nazaré, la côte Portugaise, Santander et Bilbao.
Programme 10 à 12 jours, pas encore définitif. 
Un peu à l'aventure, pas de réservation d'hôtel, on s'arrête quand on est fatigué ou quand on en a envie.
Pour cette fois ci, nous ne ferons pas l'Andalousie comme vous, mais on peut se retrouver quelque part, sur ton chemin aller, ou au retour. 
Prochain contact si tu es tenté en MP pour ne pas soûler les autres membres.
A Bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 19:12

mauricexb a écrit:Hors sujet pour mich 80

tu habites Corbie à côté de lamotte warfusé?
Oui Maurice, c'est exactement ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  sergio31 Jeu 28 Jan 2016 - 8:13

Bonjour,
Nous avons un projet similaire mais cause congés scolaires de mon épouse c'est pour les 2 dernières semaines d'avril,mais surtout le sud du Portugal ,partie que nous ne connaissons pas ,et retour par Gilbraltar et la côte est espagnole .
A+

PS : en espérant que d'ici là j'aurais trouvé ma monture !!!!

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 9:57

Bonjour Sergio de la part de l'autre Sergio un peu plus à l'Ouest.

On peut toujours faire un bout de route ensemble.
Retraite oblige, nous n'avons aucune contrainte, il n'y a que la météo qui nous dirige. C'est pourquoi je ne fais aucune réservation
On garde le contact, dis nous où tu en es de ton projet, éventuellement en MP.
Pour ta monture, j'ai bien 2 vélos à te prêter, mais je ne suis pas sûr que ce soit ta recherche.
A propos, dis nous ce que tu cherches, on ne sait jamais, ça peut intéresser des membres du forum. 
V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  sergio31 Jeu 28 Jan 2016 - 15:55

Bonjour Papivroum

Je prends note de ton message et t'en remercie dès que j'ai plus d'infos sur mon projet je t'envoie un MP.

Pour les vélos j'ai ce qu'il faut à la maison mais je me sens pas de faire des étapes de 500 km ou plus,surtout avec ma passagère et ses bagages !!!!!

Quand à ma recherche de GOld c'est une 1800 avec airbag de préférence et année 2006 à 2009  et 50 000km maxi  ,j'ai quelque chose en vue mais rien de concret pour l'instant .
A+

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 19:15

Ca y est, c'est décidé et, seuls les ânes ne changeant pas d'avis, tout est bloqué. 
Environ 3000 klms. Départ Hendaye retour Hendaye.
- Salamanque (2nuits, 1 jour visite à pieds ou transports en commun)
- Lisbonne (2 nuits 1 jour visite à pieds ou transports en commun)
- Lagos (2nuits, 1 jour balade en moto dans la région)
- Setubal (1 nuit)
- Nazaré (1 nuit) 
- Coimbra (1 nuit) 
- Porto (1 nuit) 
- Vallodolid (1 nuit)
Départ le 25 Mai, retour le 6 juin.
Budget Hotels pour deux avec petit déjeuner et parking : 559 € pour 11 nuits en 2 et 3 *.
Tarif privilégié par mon opérator habituel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 19:25

J'ai oublié de dire que si une ou deux motos veulent se joindre à nous, elles seront les bienvenues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 17:14

Et bien voila, c'est fait 15 jours au Portugal. 3400 klms de temps mitigé alternant entre 13° le matin et 31° au plus fort, et un jour de faible pluie. En revanche un vent de Nord glacial rare si j'en crois les Français rencontrés lors de ce périple. 
Donc voyage très agréable qui m'a confirmé qu'en Gold on peut aller au bout du monde dans un confort royal avec peu de fatigue.
Mais, en dehors du plaisir que j'ai eu à traverser ce pays, je voudrais un peu tordre le cou à certaines affirmations communément véhiculées, certainement sans mauvaises intentions, mais qui peuvent apporter quelques surprises, ce qui a été mon cas, voir des mésaventures. 
La première idée reçue est qu'au Portugal, le français (la langue française) est assez connue et répandue. Le mythe du maçon ou du platrier revenu dans son pays. Il faut croire qu'ils ne sont pas nombreux à être revenus. Partout on parle.....Anglais. Je dirai 70% de la population ayant contact avec le touriste lambda parle anglais. Ensuite l'Espagnol et le Français se partagent les miettes avec très peu de miettes pour le Français. 
Il y a une raison à ça. En plus des études individuelles, les films et séries TV sont toujours diffusés en langue originale avec sous titrage et comme les Portugais sont aussi consommateurs que les Français de ces m..... américaines.
La deuxième remarque concerne la restauration. Il est vrai qu'on peut manger à prix raisonnable, mais......
Méfiez vous des prix affichés. Il s'agit toujours du plat et que du plat. Par exemple sardines grillées 8.5 € ou saumon grillé 9 €. C'est correct sauf si vous allez sur les quais de Porto, vous pouvez enfiler votre armure, les fusils sont derrière les comptoirs.
Donc, vous paierez 8.5€ ou 9 € affichés, mais évidemment, boisson en plus (y compris l'eau) le pain en plus (environ 1 €) et ce qu'ils appellent "le couvert". Il s'agit d'amuses gueules qu'on vous apporte sans que vous les demandiez pour vous faire patienter. Une dizaine d'olives, un bout de pain, 2 ou 3 petits morceaux de fromage et l'inévitable huile d'olive, que vous verserez sur votre pain, et le vinaigre. Si vous ne refusez pas immédiatement, c'est 3€, et ça fait très cher le "couvert par rapport à ce qui vous est donné. Après, boisson, pain, service, divers (c'est la 1° fois que je vois "divers" sur une note de resto). Bref, vous vous retrouvez avec 15 à 20 € facile. Ce n'est pas prohibitif, c'est vrai, mais il vaut mieux le savoir. 
La troisième observation concerne les routes. Il est largement diffusé que l'Europe, et surtout la France ont grassement payé un réseau routier genre "billard" au Portugal. Alors, ou les Euros qu'on nous a pris dans ce but ne sont pas encore arrivés, ou nous n'avons pas pris les mêmes routes. J'ai pris l'autoroute Porto-Valladolid, pas de problème, c'est une belle réalisation et elle n'est vraiment pas chère. Mais si vous sortez des autoroutes, y compris sur ce qu'on peut appeler les nationales, ATTENTION, dangers permanents. Nids de poule, trous, bosses, raccordements à l'emporte pièce vous attendent à chaque tour de roue, sans compter les cailloux ou graviers. Les forêts de pins parasols, c'est très joli (coté Est), mais les racines qui traversent la route en soulevant le goudron, c'est pas vraiment drôle et c'est très dangereux.
Ca, c'est pour la campagne. Pour les villes et villages, grande prudence sur les routes déformées revêtues de pavés glissants. Evitez de vous aventurer sans savoir où vous allez. Les montées impossibles de Coimbra ou Nazaré peuvent se révéler risquées. 
Ha, j'allais oublier, l'essence. Entre 1.45 et 1.5 le litre. Faites votre plein juste avant la frontière. 

Voila, j'ai probablement l'air un peu négatif, il n'en est rien, le Portugal est un beau pays, on y est bien accueilli par des gens heureux de nous voir et j'ai été enchanté de mon séjour. Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice "voyage".
Le Nord est plus intéressant que le sud. Encore que l'extrême sud (Lagos, Sagrés) est juste magnifique, mais la remontée vers Lisbonne est longue et peu intéressante.
 
Vous y verrez peu de motos, et il ne sera pas rare de voir des curieux autour de votre Gold, des passants qui vous apostrophent sur les parkings, ou d'entendre des conducteurs de voiture vous donner un petit coup de klaxon en levant le pouce. 

Bons voyages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage Espagne Portugal en Mai Empty Re: Projet de voyage Espagne Portugal en Mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum