Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 290 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, Eric B, Etche, felix32, Filip78, Gekko, hb45, J456, juju, mau, Maxrunner31, Panix, Pasyvite, Pépé69, Terramarique, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vacances été 2013

4 participants

Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Vacances été 2013

Message  Didou57 Ven 5 Juil 2013 - 21:16

Salut à tous !

Le tri a été long et laborieux, heureusement que j'avais une semaine de congé pour le faire ! Maintenant, un long résumé de nos vacances...

Nous sommes donc parti vendredi 14 juin sur la route, direction les environs de Lyon pour notre première étape vers le Sud. Un arrêt dans une maison d'hôte à Annoisin-Chatelans que nous pratiquons depuis quelques années où nous nous sentons bien. La maison de la Noisette n'est qu'à quelques kilomètres de Crémieu, dans un endroit calme et reposant.
Samedi matin, nous avons repris la route, direction les Alpes en passant par Grenoble puis Vif, Monestier de Clermont, Sisteron, Castellane, Comps-sur-Artuby, Le Muy, Roquebrune-sur-Argens et les Issambres... Quelques gouttes orageuses dans les montagnes mais rien d'important. Nous retrouvons le centre de vacances de la Gaillarde que nous fréquentons depuis.... plus de dix ans je crois... la moto est posée sur le parking et ne bougera plus de la semaine.
Maintenant c'est repos complet !
Samedi 22 juin, nous chargeons la moto pour rejoindre notre deuxième lieu de villégiature dans les Cévennes, à la maison d'hôtes Les Busserolles au dessus du Rozier et de Peyreleau, dans un endroit très calme et accueillant. Cette maison est idéalement située pour visiter la région.
La route jusqu'à Millau fut bien monotone car la distance nous imposait d'emprunter les autoroutes (gratuites)... Quel bonheur de retrouver les virolos des Cévennes !
Cette année, l'accent a été mis sur la découverte des trésors et architectures de la région, en privilégiant le temps aux kilomètres. Nous adorons cette région où le tourisme n'est pas roi (en cette saison du moins), où l’authenticité est préservé et entretenue, où chaque virage ouvre sur un nouveau paysage dont on ne se lasse pas...
Dans l'ensemble, le réseau routier est de bonne qualité, pas de trous ou de macadam détérioré, mais un peu "tôle ondulé"... Là, la Gold est impériale pour son confort, la vitesse moyenne tourne plus entre 60 et 70 km/h que les 90 km/h maxi autorisés. De toute façon, on est venu là pour visiter et pas pour faire la course ! Mais c'est une information qu'il faut prendre en compte pour calculer les temps de trajets. Un circuit de 200 kilomètres par jour est un maximum qu'il faut s'imposer si on veut profiter de la gastronomie et faire des visites.
Les routes sont étroites et les virages en épingles ne se comptent pas (ou plus), il vaut mieux ne pas être sujet au vertige, les dénivelés sont rapides et importants. Mais quel bonheur de contempler toute cette région ! Des immenses plateaux des Causses aux gorges vertigineuses, il n'y a que quelques virages ! 
Bref, vous l'aurez compris, une région magnifique pour nous !
Nous avons quitté cette belle région sous la grisaille vendredi 28 juin pour rallier le Moulin des Morvans près de Château-Chinon pour une halte bien humide. Dommage, l'endroit est superbe et les hôtes charmants ! Nul doute que nous y reviendrons ! Un vrai voyage dans le temps... et à priori une belle région. 
Nous avons fini notre semaine chez des amis à Chaumont (52) et sommes rentrés à la maison le dimanche soir vers 19h00 où madame a retrouvé ses trois chats en pleine forme... 

Cette année, un total de 3054 km.

Voici notre album photo, les 5 circuits feront l'objet d'un autre sujet et les bonnes adresses de logements et restaurants seront dans la rubrique adéquate (comme Sheila)

Bonne lecture ! (attention, plus de 700 photos)

https://goo.gl/photos/qkKrrsToQAWLzQpUA

Un grand merci à ma passagère pour toutes les photos sur la route qui me permettent d'apprécier aussi le paysage à postériori.


Dernière édition par Didou57 le Jeu 17 Nov 2016 - 20:29, édité 2 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vacances été 2013  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  g2loq Ven 5 Juil 2013 - 21:28

Merci Didier,
J'apprécie le soin et la qualité du reportage, légendes insérées sous certaines photos par exemple Very Happy  
Bon courage pour la reprise du boulot !
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 21:43

Merci pour ce super CR et les belles photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Churchill Ven 5 Juil 2013 - 21:46

Ouh là là, Didier, quel travail.
Je comprends qu'il t'ai fallu une semaine pour faire ça.
Moi qui suis passionné de photos, je rend hommage à ton sens du reportage.
C'est passionnant de partager avec toi ce voyage.

MERCI


Dernière édition par Churchill le Ven 5 Juil 2013 - 23:41, édité 1 fois

_________________
Vacances été 2013  7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 22:40

Merci Didier, super reportage!Vacances été 2013  3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 9:10

Super chouette, voilà comment on associe Moto et Photos, merci Didou. Mais il faudrait un peut trier quand même, 700 photos c'est pas utile à mon sens, surtout les ressemblances. Attirer l'oeil du spectateur sur des points sensibles. C'est mon humble avis.
Dans mon périple Portugal/Espagne j'avais avec moi mon ordinateur portable 15" et le soir je triais.
Bon ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut...........Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 13:57

GUITEUX a écrit:Super chouette, voilà comment on associe Moto et Photos, merci Didou. Mais il faudrait un peut trier quand même, 700 photos c'est pas utile à mon sens, surtout les ressemblances. Attirer l'oeil du spectateur sur des points sensibles. C'est mon humble avis.
Dans mon périple Portugal/Espagne j'avais avec moi mon ordinateur portable 15" et le soir je triais.
Bon ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut...........Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

 + 1
Trier permettrait de mettre en valeur les photos réussies.
Merci pour ce reportage...j'ai reconnu un endroit où mon amie c'est arrêtée pour une pause pipi.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Didou57 Dim 7 Juil 2013 - 11:27

Le tri a déjà été réalisé sur les plus de 1000 photos sur deux semaines et je pense que ce sont des photos "réussies".
Je ne vous ai pas prit en traître, j'ai prévenu qu'il y avait plus de 700 photos...
Chacun appréciera (ou pas) le style et l'endroit de prise de vue, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de créer un deuxième album "concis" sur le Net.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vacances été 2013  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Churchill Dim 7 Juil 2013 - 11:44

En même temps, qui peut le plus peut le moins...
A nous de sélectionner les photos qui nous plaisent...
Les commentaires sur certaines photos permettent également de faire un tri sur celles qui semblent avoir marqué notre photographe.

Pour ceux qui aiment les reportages photo, je me permet de mettre un lien d'un de mes sites préférés donnant quelques conseils éclairés et simples pour organiser un reportage photo.
http://www.nikonpassion.com/7-conseils-pratique-prochain-reportage-photo/

Désolé Didier, c'est un peu HS mais, justement, je trouve que tu as assez bien respecté ces quelques règles au travers de tes 700 clichés.

_________________
Vacances été 2013  7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Gekko Lun 8 Juil 2013 - 18:07

Merci Didier, pour ce reportage photo, cela donne envie, et je pense que c'était aussi le but de nous faire partager ces beaux paysages. sunny  Chacun fera son tri en fonction de ses goûts et envies du moment.Wink
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 10:48

J'ai lu ton CR DIDOU, pour les photos je vais prendre mon temps, car il là, j'suis censée travailler !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 14:12

Smile Ouai, bien
ma sds aussi fait un max de photos et de films alors pour faire le tri...Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances été 2013  Empty Re: Vacances été 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum