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Démarrage en première (Résolu).

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1800 Démarrage en première (Résolu).

Message  Pany59 le Mar 8 Mar 2016 - 23:32

Bonjour
Pourquoi n'est-il pas possible de démarrer en prise avec nos Gold?
Ce serait bien utile et sécurisant pour redémarrer en vitesse.
La GSA le permet et c'est bien pratique.
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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Thunder le Mer 9 Mar 2016 - 0:06

Bonsoir, sans doute a cause du poids, la GSA pèse 220 kg, la Gold pèse le double, il vaut mieux démarrer en première pour ne pas griller l'embrayage, pas besoin de "tirer" dessus, dès que la machine se met en mouvement, la 2eme peut être passée sans problème

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  andrequébec le Mer 9 Mar 2016 - 8:28

@Pany59 a écrit:Bonjour
Pourquoi n'est-il pas possible de démarrer en prise avec nos Gold?
Ce serait bien utile et sécurisant pour redémarrer en vitesse.
La GSA le permet et c'est bien pratique.
Hello, y'a quelqu'un ?
Excusez mon ignorance, mais quelqu'un voudrait bien m'expliquer la signification de ces termes: "démarrer en prise" et "redémarrer en vitesse" ?
Ces termes ne sont pas utilisés ni compris ici.
Et je vous donnerai la traduction locale.
On va bien rigoler !

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Dgépi le Mer 9 Mar 2016 - 9:21

 

J'avoue ne pas trop comprendre la question ni l'intérêt de démarrer en prise scratch à moins de vouloir tester la résistance à l'effort du démarreur Sad 

"Vous pouvez répéter la question s'il vous plait?" drunken
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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Thunder le Mer 9 Mar 2016 - 9:33

Je suppose qu'il a voulu dire "démarrer en 2eme ?!?  scratch j'ai répondu en ce sens mais j'attend aussi des éclaircissements!  Wink

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  kuczynski le Mer 9 Mar 2016 - 11:45

@Pany59 a écrit:...Pourquoi n'est-il pas possible de démarrer en prise avec nos Gold?
Ce serait bien utile et sécurisant pour redémarrer en vitesse...
C'est vrai je ( on ) ne comprends pas trop la question. Sur n'importe quel véhicule à boîte manuelle il est possible de démarrer en seconde ou même en troisième. Il suffit juste de faire patiner ( le pauvre ) l'embrayage. Donc 5 vitesses sur la Gold avec une première plutôt courte destinée à lancer les 400 kg rapidement. Démarrer en seconde du coup serait beaucoup plus laborieux... Si par contre il s'agit de relancer la machine après un ralentissement mais sans s'arrêter la 2ème suffit largement vu le couple disponible du moteur.
En résumé je ne vois pas ce que tu pourrais faire avec la BM et pas avec la Gold  scratch.

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  xav49 le Mer 9 Mar 2016 - 11:51

@Pany59 a écrit:Bonjour
Pourquoi n'est-il pas possible de démarrer en prise avec nos Gold?
Ce serait bien utile et sécurisant pour redémarrer en vitesse.
La GSA le permet et c'est bien pratique.
Peut-être démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée, tout en tenant la poignée d'embrayage (???)

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Pany59 le Mer 9 Mar 2016 - 12:12

Xavier a compris. En effet, il se peut que l'on cale pour une raison x. Le fait de passer au point mort, en cas d'urgence, fait perdre une ou deux secondes précieuses. D'où l'intérêt de pouvoir redémarrer la moto, en première et dégager au plus vite. Est-ce plus clair?
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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Thunder le Mer 9 Mar 2016 - 12:29

Pour moi, on peut mettre en marche avec une vitesse enclenchée tout en maintenant la poignée d'embrayage, le contacteur empêche seulement le démarrage vitesse enclenchée, c'est le cas avec la mienne mais c'est une version US... peut être que c'est différent avec les machines européennes  Wink

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Didou57 le Mer 9 Mar 2016 - 12:56

Salut Philippe,

J'étais dans le même cas que toi lorsque j'ai emmené ma Gold pour mon problème d'accélération au ralenti. C'est mon concess qui me l'a fait remarquer, ça ne me perturbait pas plus que çà de devoir me mettre au PM pour démarrer. Il est vrai que j'ai été un peu ennuyé lors de (rare) calages de devoir retrouver le PM pour repartir à un feu rouge, les automobilistes s'énervent vite, même s'il n'y a qu'une vitesse à descendre ou monter... Depuis que mon concess m'a changé mon levier d'embrayage, j'ai retrouvé cette fonction. 

C'est une question que j'avais posé, mais je ne sais plus si c'était dans l'autre sujet ou à part.... peut-être à voir de ce côté-là...

Retrouver le sujet : 

https://www.goldwingpartage.com/t4534-question-aux-possesseurs-de-modeles-airbaggps-de-2007-a-aujourd-hui

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Pany59 le Mer 9 Mar 2016 - 13:27

C'est plus clair. Donc j'ai un petit souci de levier d'embrayage apparemment.
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1800 redémarrage première engager

Message  FlyBoy2121 le Mer 9 Mar 2016 - 14:42

Pany59

Il y as un interrupteur qui ne fonctionne pas bien ta Gold.
Quand le moteur cal ou étouffe ma 2003 démarre sans problème en première vitesse, avec l'embrayage coller au guidon.
Tu as un problème.

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  jcdu47 le Mer 9 Mar 2016 - 19:10

Bjr
Moi pas comprendre , parce que moi démarrer toujours première enclenchée . Ca m'évite ce bruit de 'clong'' quand on passe du PM à la 1.
Bref ,ça marche sur mon 2005 .
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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Pany59 le Mer 9 Mar 2016 - 19:37

@jcdu47 a écrit:Bjr
Moi pas comprendre , parce que moi démarrer toujours première enclenchée . Ca m'évite ce bruit de 'clong'' quand on passe du PM à la 1.
Bref ,ça marche sur mon 2005 .

Hé bien, cela je ne peux pas le faire, précisément.

Et par curiosité, combien coûte un levier d'embrayage?
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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Didou57 le Mer 9 Mar 2016 - 19:59

Salut,

Si tu regardes sur le site de GR, ça varie entre 36,00 et 57,50 euros. Attention aux modèles chromés pas cher, mon concess m'a glissé que beaucoup avaient eu des problèmes...

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Pany59 le Mer 9 Mar 2016 - 20:19

OK merci
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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  andrequébec le Jeu 10 Mar 2016 - 7:06

Avant de changer ton levier, tu peux vérifier l'anneau qui sert de pivot.  Le mien était usé, et je ne pouvais plus enclencher le régulateur de vitesse.  A moins de pousser le levier dans l'autre sens, en l'éloignant du guidon.  Et je confirme, sur une canadienne, on peut "démarrer en prise".  Par ici, nous dirions plutôt "starter déclutché".  Starter prononcé starté mais avec "er", comme verbe et la clutch, c'est l'embrayage.  Je pense que la mécanique est le sujet où le français est le plus maltraité.  Bye !

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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Pany59 le Ven 30 Sep 2016 - 11:38

Problème résolu mais pas grâce aux mécanos du réseau.
Il y a deux contacteurs au niveau du levier gauche d'embrayage:
l'un pour couper le régulateur de vitesse, c'est le premier "clic" que l'on entend.
Le deuxième correspond à l'embrayage lui-même: c'est le deuxième "clic" audible.
J'ai donc changé le premier contacteur sans savoir qu'il était encore valable et bien entendu le problème n'était pas résolu.
J'ai changé le deuxième contacteur, le bon, mais sans résultat; je n'entends pas le "clic" salvateur.
Hier, en rentrant de chez Honda, intuition, je tourne la molette du levier d'embrayage d'un cran et là..... miracle, tout est en ordre. J'entends le clic. Je mets en 1ére, je débraye et ça marche, je peux démarrer en première.
Honda, Moto +, personne n'avait réussi à résoudre le problème. J'ai donc deux contacteurs en rab. Pour info: un peu plus de 50 euros pour les deux.
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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  jcdu47 le Ven 30 Sep 2016 - 12:29

Euréka ! ! !
Voilà une résolution de pb qui servira certainement à d'autres . .. .
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1800 Re: Démarrage en première (Résolu).

Message  Didou57 le Ven 30 Sep 2016 - 17:57

  Philippe ! 

Problème évoqué dans CE SUJET dont j'étais l'auteur, et solution identique, je roulais en position 3 avec des couvre-poignées. Peut-être as-tu mis des poignées chauffantes ou changé celles-ci ? 

Même résultat que toi en modifiant simplement la position de la molette, mais idée donnée par un jeune mécano à la concession....  Rolling Eyes  

Bonne route !

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