Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par Farshinto Aujourd'hui à 14:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, cidji, Claude 38, domi 35, Etche, Farshinto, jclaudej, legros, Maxrunner31, mignot, Rico72, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Sacré Mitsubishi...

+3
Churchill
patrick lille
kuczynski
7 participants

Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Sacré Mitsubishi...

Message  kuczynski Dim 7 Juil 2013 - 11:10

Ben non il ne s'agit pas du dernier 4X4 de la marque mais des équipements électriques fabriqués par cette firme au même titre que Bosch ou Valéo.
Flash back.
Jeudi 8h30. Tout est près pour le trajet du jour Lorraine/Haute Garonne. Plus de 1000 km en perspective pour relier le 57 au 31. Une voiture d'amis effectue le même parcours. Normalement on doit être sur place pour l'apéro du soir. 
Démarrage normal de la moto. Un détail à signaler, le ralenti qui s'obstine à flirter avec les 1000tr au lieu des 7/800tr de base. Direction pont à Mousson pour rejoindre l'autoroute. Ciel couvert et température clémente, RAS jusqu'à une sortie de rond point où le voyant d'ABS se met à clignoter. Pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop, je profiterai du prochain arrêt pour couper le contact et réinitialiser. Et puis je ne vais pas m'arrêter sur le bord de la route, ça serait immanquablement une source de quolibets à mon égard en particulier et aux motards en général de la part de mes amis en auto... Quelques minutes plus tard le voyant clignotant de l'ABS passe au fixe. Bizarre. Dans la minute qui suit toutes les aiguilles du tableau de bord passent à zéro. Pour ceux qui connaissent la série "Mayday, danger dans le ciel" je suis un peu dans la situation du commandant de bord lorsque toutes les alarmes du cockpit se déclenchent en même temps. Dernière alerte, le moteur commence à ratatouiller... Je décide d'un atterrissage d'urgence sur une aire qui se présente à point nommé. La panne électrique est ma première hypothèse. Une tentative de redémarrage accompagnée d'un clac, clac, clac caractéristique me le confirme. Plus de batterie. Malheureusement mon premier diagnostic ne concerne pas la batterie mais une panne d'alternateur. En effet, batterie HS après 35 km et le fameux ralenti à 1000tr me conforte dans cette hypothèse. les 200tr gagnés sur le ralenti prouvent que l'alternateur 'oppose aucune résistance au moteur. Il doit tourner à vide et ne charge donc pas la batterie.
Alors que faire, appel à l'asistance de l'assurance et transfert de la moto au concessionnaire le plus proche? En Lorraine seul deux Honda, Forbach et Thionville. D'après le GPS c'est Thionville le plus proche à 40 km. Autre solution, changer la batterie et retour à la maison. C'est la solution retenue. De multiples appels infructueux à Dafy Metz pour connaître la disponibilité sur ce type de batterie me conduisent à opter pour Honda Thionville. La voiture est donc réquisitionnée pour l'opération batterie neuve.
Pendant ce temps je consulte sur mon smartphone le PDF du manuel d'atelier pour étudier l'éventualité d'une dépose rapide de l'alternateur. En effet le RV toulousain ne peut être remis. Retour de la voiture et pose de la nouvelle batterie. La moto démarre impeccablement. Par contre un dernier test qui consiste à brancher tous les gros consommateurs ( phares, selle et poignées chauffantes ) me confirme le diagnostic. Pas la plus petite baisse de régime perceptible à l'oreille. L'alternateur n'est pas sollicité et le ralenti se situe toujours à 1000tr. Retour à la maison de justesse. A l'arrivée la batterie neuve est à plat, redémarrage impossible. A savoir donc, l'autonomie d'une 1800 sur la batterie est d'environ 35 km.
Dépose des éléments de carrosserie supérieurs et latéraux, dépose du support batterie et du réservoir d'essence pour accéder aux vis de fixation de l'alternateur. En 1h le coupable est séparé de la moto et remisé dans le coffre de la voiture. 11h00. Direction Toulouse en voiture, c'est cuit pour l'apéro du soir...
Vendredi matin dans le 31.
Démontage de l'alternateur et vérification des éléments. Bilan, rotor HS, résistance infinie entre les deux balais au lieu des 2.5 ohms requis. Un petit tour sur le site Bike Parts pour consulter les prix de l'ensemble complet et des différents éléments disponibles. Alternateur, plus de 1000€, rotor + balais, plus de 400€ et ça monte à 7/800 si je change en plus le régulateur. Ca c'est le prix en concession en France. Visite de site anglais et hollandais. 790€ la pièce neuve en Hollande port compris. Pas de taxe supplémentaire et pas de douane pour un pays de la communauté en Euro. C'est pourquoi j'ai zappé les sites américains où le coût final est aléatoire même si le prix de base de la pièce est moins élevé. 
Samedi.
La pièce est commandée en Hollande. Wait and see....

Sacré Mitsubishi... Alternateur1

Sacré Mitsubishi... Alternateur2

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  patrick lille Dim 7 Juil 2013 - 11:31

Eh bin.....heureusement que tu es bon mécano.
Si ça m'arrive, ce sera dépanneur. :GIF34:

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Churchill Dim 7 Juil 2013 - 11:38

Tu m'as grillé, Patrick, j'étais en train d'écrire la même chose...:GIF34: 

En tous cas, après la lecture du blog de notre ami Kuczinski, ce talent de mécano ne m'étonne pas!
Juste une question: c'est une usure normale de pièce ou c'est une panne exceptionnelle?

T'as eu tort de louper l'apéro du soir... il faisait super bon à Toulouse... Sacré Mitsubishi... 2606600304

_________________
Sacré Mitsubishi... 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  kuczynski Dim 7 Juil 2013 - 11:45

Non cette panne n'est pas normale, sur un alternateur seuls les balais ou les roulements sont des pièces d'usure. A part ça la destination finale était Eaunes pas vraiment loin de Carbonne...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Didou57 Dim 7 Juil 2013 - 11:47

C'est pas de bol Patrice ! Deuxième fois, juste au moment d'une grande sortie... comme dit Patrick, heureusement pour toi que tu es doué en mécanique, pour moi aussi ce serait l'assistance...
Pour info, bien que ça te fasse beaucoup plus loin, tu as un concess Honda à Mont-Saint-Martin, à côté de Longwy. C'est celui chez qui je fais mes entretiens, il est renommé au niveau Goldwing dans la région.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Sacré Mitsubishi... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Churchill Dim 7 Juil 2013 - 11:48

Si tu finis par descendre, tu es le bienvenu ... Eaunes-Carbonne, moins d'un quart d'heure...Very Happy

_________________
Sacré Mitsubishi... 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  kuczynski Dim 7 Juil 2013 - 11:51

Merci Jean-Bernard, je suis bien arrivé à destination avec quelques heures de retard mais déjà repartis pour le Morvan.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Churchill Dim 7 Juil 2013 - 11:56

La prochaine fois...

Bonne route

_________________
Sacré Mitsubishi... 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  patrick lille Dim 7 Juil 2013 - 13:41

moi je vais à Saverdun chez Genco pou chercher ma remorque
le 29 juillet.
Je ne fais que passer en venant du circuit du Vigeant (Poitiers)
Je mets la remorque au cul de la goldd et je remonte vers lille
avec un arrêt à Limoges.

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Churchill Dim 7 Juil 2013 - 15:56

Saverdun, ce n'est pas vraiment tout près et ça t'obligerait à faire un détour pour venir me voir.
En revanche, si tu as un pépin, n'hésite pas, je serai là...

_________________
Sacré Mitsubishi... 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  patrick lille Dim 7 Juil 2013 - 16:46

Ok pas de problème. 
J'ai rdv chez genco à 14 h, le temps de finaliser l achat et 
Je reprends la route pour dormir à Limoges et retour sur lille
le mardi.

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  jclaudej Dim 7 Juil 2013 - 17:10

kuczynski a écrit:Non cette panne n'est pas normale, sur un alternateur seuls les balais ou les roulements sont des pièces d'usure. A part ça la destination finale était Eaunes pas vraiment loin de Carbonne...

 Bonjour,

Est-ce que la remise en état par un bobinier ne serait pas une solution moins onéreuse ?

Par exemple : http://www.alterfrance.fr/accueil.html

J'ai un client distributeur et motard qui bobine les alternateurs et moteurs pour l'industrie, à l'occasion je lui demanderai un niveau de prix pour une réfection du bobinage + collecteur si ce n'est pas un alternateur sans balais.
D'ailleurs un vrai "alternateur" génère du courant alternatif triphasé et n'a pas de collecteur donc pas de balais Wink

@ suivre...........;
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty sacré mitsubishi

Message  Dédé Dim 7 Juil 2013 - 18:15

Respect au Top Chef Facom, je suis admiratif devant tant d'aisance devant une panne !!! Tu gagnes a être connu !! Je te dis bonne panne, heu bonne route pardon !!!!

_________________
Dédé  Sacré Mitsubishi... Drapea11Sacré Mitsubishi... Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  kuczynski Dim 7 Juil 2013 - 23:29

jclaudej a écrit:

 Bonjour,

Est-ce que la remise en état par un bobinier ne serait pas une solution moins onéreuse ?

Certainement mais comme souvent il faut trouver l'équilibre entre prix et délais pour la réparation. Suivant les cas le curseur ne se trouve pas au même endroit.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Gekko Lun 8 Juil 2013 - 17:58

Patrice,

Il est clair qu'heureusement que tu t'y connais en mécanique, car pour ma part, j'aurais fait comme cité précédemment, direction l'assistance et le garage HONDA le plus proche... mais en effet, c'est étonnant qu'un alternateur lâche avec si peu de kilométrage, ce n'est pas l'accrochage avec la camionnette sur l'A86 qui a pu l'endommager vu sa position ?

Tu as fait comment pour descendre à Toulouse sans alternateur ?Rolling Eyes
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Didou57 Lun 8 Juil 2013 - 19:30

Ah, on lit entre les lignes ? lol!

Kuczynski a écrit:Direction Toulouse en voiture, c'est cuit pour l'apéro du soir...

:GIF28:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Sacré Mitsubishi... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  kuczynski Lun 8 Juil 2013 - 23:18

patrolcbr a écrit:Patrice,

Il est clair qu'heureusement que tu t'y connais en mécanique, car pour ma part, j'aurais fait comme cité précédemment, direction l'assistance et le garage HONDA le plus proche... mais en effet, c'est étonnant qu'un alternateur lâche avec si peu de kilométrage, ce n'est pas l'accrochage avec la camionnette sur l'A86 qui a pu l'endommager vu sa position ?

Tu as fait comment pour descendre à Toulouse sans alternateur ?Rolling Eyes

Il faut arrêter de croire que la mécanique c'est compliqué ou difficile. Déposer un alternateur, une roue ou remplacer des plaquettes de freins est à la portée de tout le monde. C'est de la petite mécanique qui réclame juste un peu de méthode, il n'y a rien à connaitre en particulier. Les manuels d'atelier disponibles ( gratuitement ) sont largement suffisants pour ce type d'intervention. J'émettrai par contre quelques réserves quand il faudra ouvrir les carters pour accéder au vilebrequin ou à la boite de vitesses

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Churchill Mar 9 Juil 2013 - 8:34

kuczynski a écrit:Les manuels d'atelier disponibles ( gratuitement ) sont largement suffisants pour ce type d'intervention. J'émettrai par contre quelques réserves quand il faudra ouvrir les carters pour accéder au vilebrequin ou à la boite de vitesses

Ben voyons, Patrice... Et moi ce sont plus que quelques réserves... :GIF34:
Tu ne nous empêchera pas d'être admiratifs...
De toutes façons, tu n'y peut rien... On t'a nommé mécano en chef du forum...bounce
On attend plus que le décret officiel du président Didou57 cheers

_________________
Sacré Mitsubishi... 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  kuczynski Dim 21 Juil 2013 - 15:46


_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Churchill Dim 21 Juil 2013 - 15:56

Merci pour ce récit de l'épilogue...

Quant à moi, si cela m'était arrivé, direction le concessionnaire Honda...Crying or Very sad 
Donc, la pièce, plus de 1000 € + la main d’œuvre... pale pale

_________________
Sacré Mitsubishi... 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Didou57 Dim 21 Juil 2013 - 16:02

J'ai pensé à toi, j'avais vu çà mais comme c'était urgent, j'ai pas donné suite, je pense que le prix est intéressant mais avec le port (et la douane), je ne sais pas ce que cela aurait donné....

C'est beau quand c'est neuf !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Sacré Mitsubishi... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 18:07

Il y a de sacrés mécanos ici!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  kuczynski Dim 21 Juil 2013 - 20:14

Didou57 a écrit:J'ai pensé à toi, j'avais vu çà mais comme c'était urgent, j'ai pas donné suite, je pense que le prix est intéressant mais avec le port (et la douane), je ne sais pas ce que cela aurait donné....

C'est beau quand c'est neuf !

Depuis un expérience de commande de pièces pour la Pan European aux US j'ai abandonné l'idée de commander là bas. Pourtant sur ce plan là les ricains ont de la chance.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  kuczynski Dim 21 Juil 2013 - 20:18

bato77 a écrit:Il y a de sacrés mécanos ici!!!!!
Mécano je ne sais pas mais quand ça ne tombe pas en panne c'est encore mieux...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 10:56

Le genre de panne qui énerve un peu...

J'ai payé 500 euros l'alternateur chez AlterFrance, livraison sous 48 heures, partout en France.
Mais comme tu le dis de façon très juste, la recherche de solutions de réparation palce le curseur différemment selon les choix à faire et les conditions du moment.
Pas forcément une partie de plaisir l'accès a la vis la plus arrière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  kuczynski Lun 16 Sep 2013 - 17:54

Epilogue :
Suite à cette panne d'alternateur sur la route, pour éviter un dépannage j'ai donc acheté une nouvelle pour rentrer à la maison. J'ai donc une Yuasa  YTX20L-BS d'origine ( celle qui était montée )à donner à qui viendra la chercher dans la région parisienne. Depuis 1 mois et demi elle est simplement en stand by sur l'optimate.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mitsubishi... Empty Re: Sacré Mitsubishi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum