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Symptôme de batterie en fin de vie ?
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GiLLeS93
Gekko
chris 36
g2loq
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Symptôme de batterie en fin de vie ?
J'avais un klaxon absolument ridicule que j'ai changé récemment par un double type escargot. Est apparu le problème suivant.
Dès le remplacement 1 seul klaxon fonctionnait. Je mettais un neuf et le vieux, tout marchait.
Pensant à une possible faiblesse de la batterie, j'ai remis les 2 neufs et chargé la batterie toute la nuit.
Le lendemain, nickel, les 2 fonctionnent.
Aujourd'hui, je prends ma chérie dorée, après 1 semaine de repos en raison d'un temps moyen et humide, elle démarre normalement, mais point de tut-tut. Rien ni l'un ni l'autre.
Je fais 8 kil et hop, ça fonctionne de nouveau.
Je pensais à un problème d'alternateur, mais finalement, il semble que le fait que ça fonctionne normalement après roulage soit un bon signe le concernant.
En revanche, la batterie me paraît se décharger facilement, pourtant, seul le klaxon en fait les frais puisqu'elle démarre me semble t-il normalement, à vérifier. Est il normal qu'un klaxon tire autant, visiblement encore plus qu'un démarreur.
A la veille d'un long voyage, pensez vous qu'il serait préférable de la changer par précaution, ou voyez vous un autre problème qui me guette.
Merci
Dès le remplacement 1 seul klaxon fonctionnait. Je mettais un neuf et le vieux, tout marchait.
Pensant à une possible faiblesse de la batterie, j'ai remis les 2 neufs et chargé la batterie toute la nuit.
Le lendemain, nickel, les 2 fonctionnent.
Aujourd'hui, je prends ma chérie dorée, après 1 semaine de repos en raison d'un temps moyen et humide, elle démarre normalement, mais point de tut-tut. Rien ni l'un ni l'autre.
Je fais 8 kil et hop, ça fonctionne de nouveau.
Je pensais à un problème d'alternateur, mais finalement, il semble que le fait que ça fonctionne normalement après roulage soit un bon signe le concernant.
En revanche, la batterie me paraît se décharger facilement, pourtant, seul le klaxon en fait les frais puisqu'elle démarre me semble t-il normalement, à vérifier. Est il normal qu'un klaxon tire autant, visiblement encore plus qu'un démarreur.
A la veille d'un long voyage, pensez vous qu'il serait préférable de la changer par précaution, ou voyez vous un autre problème qui me guette.
Merci
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Bonjour Serge,
J'ai séparé ton post de celui de Didou qui se posait des questions sur sa batterie en 2015, car il était marqué résolu.
Ici, avec un titre unique, ton post sera plus visible et attirera plus facilement des avis, du moins je te le souhaite
g2loq- Co-administrateur
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Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
a toi.
a mon avis ton probleme ne vient pas du klaxon...
si tu ne klaxonne pas a outrance et de plus moto en marche , un coup de klaxonne consome beaucoup moins qu'un coup de demarreur.....
le bleme vient d'ailleur .....il faut voir....
a mon avis ton probleme ne vient pas du klaxon...
si tu ne klaxonne pas a outrance et de plus moto en marche , un coup de klaxonne consome beaucoup moins qu'un coup de demarreur.....
le bleme vient d'ailleur .....il faut voir....
chris 36- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Serge,
Normalement, un klaxon si il n'est pas activé, il ne consomme pas, à moins que ton branchement soit spécifique, as tu mis un relais sur celui- ci ?
Les spécialistes en électricité t'en diront peut être plus...
Normalement, un klaxon si il n'est pas activé, il ne consomme pas, à moins que ton branchement soit spécifique, as tu mis un relais sur celui- ci ?
Les spécialistes en électricité t'en diront peut être plus...
Gekko- Modérateur
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Age : 56
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Salut Serge,Papivroum a écrit:En revanche, la batterie me paraît se décharger facilement, pourtant, seul le klaxon en fait les frais puisqu'elle démarre me semble t-il normalement, à vérifier. Est il normal qu'un klaxon tire autant, visiblement encore plus qu'un démarreur.
Si ta batterie ne te posait pas de problème avant l'installation des nouveaux Klaxons, je ne vois pas pourquoi elle se déchargerait comme tu le dis. Les Klaxons ne sont pas alimentés en permanence, donc pas de consommation en dehors des "tut tut". En service un Klaxon consomme 2 à 4A, mais sur une courte durée, pas de quoi décharger une batterie de Gold.
D'ailleurs même après une semaine, cette batterie a encore de la réserve pour lancer le démarreur sans problème dis-tu.
Si tu as un fonctionnement aléatoire de tes nouveaux Klaxons, je pense que ce sont eux qui posent problème ou les fils électriques qui les alimentent.
Si tu dois partir en voyage, je remettrais personnellement le Klaxon précédent pour éviter toute déconvenue. Tu auras le temps de voir cela tranquillement après.
As-tu des références de tes Klaxons?
Dernière édition par xav49 le Ven 25 Mar 2016 - 10:59, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Bonjour XAV,
Les klaxons ont été achetés chez Louis moto Allemagne. Voila la facture.
10034940 KLAX. FANFARE 2 SONS 12V, 8A, 113 DB, 1 34,99 € 34,99 €
CHROME
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La réduction sur le prix catalogue de 34,99 € donne un prix de remise de 27,99 €.
Économie sur prix réduit 7,00 € par unité.
Total article 27,99 €
Frais d'expédition France 4,95 €
TVA de 20 % comprise = 5,49 €
Total TTC 32,94 €
Quand ça marche, ils sont excellents. Très bon son, et puissant
Cette nuit j'ai chargé la batterie avec un chargeur testeur. Je viens d'aller la voir. Sur le chargeur les 2 diodes étaient vertes, donc charge pleine.
1 coup de contact (avec phares) et un coup de klaxon (fonctionnement parfait, fort et clair mon colonnel), la diode était passée orange, donc besoin de charge. Le tout n'a pas duré 30 secondes.
Au passage, y a t-il des bons plans pour les batteries sur internet, est ce que 20 Amp sont suffisants compte tenu que j'ai les feux de trottoirs et le GPS.
Merci.
Les klaxons ont été achetés chez Louis moto Allemagne. Voila la facture.
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1 coup de contact (avec phares) et un coup de klaxon (fonctionnement parfait, fort et clair mon colonnel), la diode était passée orange, donc besoin de charge. Le tout n'a pas duré 30 secondes.
Au passage, y a t-il des bons plans pour les batteries sur internet, est ce que 20 Amp sont suffisants compte tenu que j'ai les feux de trottoirs et le GPS.
Merci.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
pour les batteries , tu peux aller voir chez Silver Performances :
http://www.silverperformance.eu/
tu peux me faire confiance ...
http://www.silverperformance.eu/
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GiLLeS93- Membre incontournable !
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Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Bonjour Serge,Papivroum a écrit:Bonjour XAV,
Les klaxons ont été achetés chez Louis moto Allemagne. Voila la facture.
10034940 KLAX. FANFARE 2 SONS 12V, 8A, 113 DB, 1 34,99 € 34,99 €
Quand ça marche, ils sont excellents. Très bon son, et puissant
Cette nuit j'ai chargé la batterie avec un chargeur testeur. Je viens d'aller la voir. Sur le chargeur les 2 diodes étaient vertes, donc charge pleine.
1 coup de contact (avec phares) et un coup de klaxon (fonctionnement parfait, fort et clair mon colonnel), la diode était passée orange, donc besoin de charge. Le tout n'a pas duré 30 secondes.
Au passage, y a t-il des bons plans pour les batteries sur internet, est ce que 20 Amp sont suffisants compte tenu que j'ai les feux de trottoirs et le GPS.
Merci.
Ce sont des substituables aux Mitsuba 4A que nous avons pour certains, d'origine sur les 18. Donc pas de conso anormale sur le papier. 2 x 4A sur un court instant ce n'est rien pour une batterie en terme de décharge par rapport aux presque 30A d'un démarreur de 15, sur une période plus longue.
Pour le passage des diodes de ton chargeur de vert à orange, c'est normal selon le type d'appareil. Dès que la batterie a été utilisée, même un peu, le processus de recharge se remet en route afin que la batterie soit chargée au top.
Tu ne m'as pas dit si avant l'installation de ces Klaxons tu avais décelé un faiblesse de ta batterie?
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Je ne sais pas si on peut appeler ça une faiblesse de la batterie, mais une fois, après une période d'arrêt prolongée (environ 15 jours), j'ai eu quelques difficultés au démarrage. En insistant (entre 5 et 10 secondes appuyé sur le bouton du démarreur) elle a fini par démarrer.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Question subsidiaire, parce que j'envisage de changer quand même la batterie.
Quel est l'ampérage souhaité pour ma 15. Normalement je crois que c'est du 20. Est il souhaitable de mettre plus fort ?
Merci de vos conseils.
Quel est l'ampérage souhaité pour ma 15. Normalement je crois que c'est du 20. Est il souhaitable de mettre plus fort ?
Merci de vos conseils.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Papivroum a écrit:Je ne sais pas si on peut appeler ça une faiblesse de la batterie, mais une fois, après une période d'arrêt prolongée (environ 15 jours), j'ai eu quelques difficultés au démarrage. En insistant (entre 5 et 10 secondes appuyé sur le bouton du démarreur) elle a fini par démarrer.
Sur une mamie de 25 ans toutes les articulations ne sont pas faciles à mettre en route après 15 jours de repos en hiver, si je peux me permettre cette image.
Ta batterie n'est sans doute pas au Top mais peut tenir encore une saison sans problème.
Même si cela n'est pas courant sur des klaxons neufs, je pense qu'ils peuvent cependant présenter des défauts de fonctionnement.
Si tu as la possibilité avec un multimètre, tu peux mesurer facilement l'ampérage de tes klaxons en service, comme ça tu seras fixé.
Une fois de plus, 2 x 4 A, ce n'est rien pour une batterie sur un court instant. A titre de comparaison tes deux ampoules feux de croisement consomment plus que tes klaxons, et eux c'est en permanence lorsqu'ils sont allumés.
C'est toi qui vois!
Dernière édition par xav49 le Ven 25 Mar 2016 - 12:28, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
J'ai envoyé un mail à Louis moto, on verra leur réponse
Je vais aussi faire tester les klaxons dès que possible
Merci Xav et les autres.
Je vais aussi faire tester les klaxons dès que possible
Merci Xav et les autres.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Je n'ai pas encore réglé ce petit problème, mais je tiens à exprimer ma grande satisfaction envers la société Louis.
Publicité entièrement gratuite et méritée.
Comme je l'ai dit, je leur ai envoyé un mail explicatif.
Samedi matin, week end et week end de Pâques qui plus est, j'ai reçu un appel téléphonique de la société pour un diagnostic et pour envisager les solutions possibles, avec éventuellement un retour chez le fournisseur.
Pour une facture de 34 €, j'en connais peu qui se seraient donnés cette peine.
Sincèrement bravo pour le professionnalisme.
Et merci au modo de ne pas censurer ce post au titre de la publicité car cette démarche peut être profitable à tous.
Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des entreprises d'une telle efficacité.
Publicité entièrement gratuite et méritée.
Comme je l'ai dit, je leur ai envoyé un mail explicatif.
Samedi matin, week end et week end de Pâques qui plus est, j'ai reçu un appel téléphonique de la société pour un diagnostic et pour envisager les solutions possibles, avec éventuellement un retour chez le fournisseur.
Pour une facture de 34 €, j'en connais peu qui se seraient donnés cette peine.
Sincèrement bravo pour le professionnalisme.
Et merci au modo de ne pas censurer ce post au titre de la publicité car cette démarche peut être profitable à tous.
Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des entreprises d'une telle efficacité.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Xav, je sens que celle la elle est pour toi. Allez, j'y vais.
J'ai acheté un voltmètre qui s'installe sur l'allume cigare. Pas de problème au démarrage, mais pendant 10 klms au moins, le voltage lu est inférieur à 12 avec des baisses. Phares éteints, j'arrive à 11.7-11.9v. Phares allumés je descends jusqu'à 9 virgule quelque chose (après j'ai coupé).
Pendant toute cette période inférieure à 12 volts, pas de klaxon.
Puis le miracle se produit, je monte jusqu'à 14, probablement plus, je ne sais pas, j'étais arrivé, et le klaxon fonctionne.
Au garage, moteur au ralenti, après cette remontée, je lis 12,2v.
Je branche le chargeur (genre chargeur permanent ou d'hiver), ça oscille entre 12.2 et 12.4v
Alors docteur, batterie, alternateur ou autre chose ?
Il me paraît évident quand même que le klaxon n'y est pour rien.
J'ai acheté un voltmètre qui s'installe sur l'allume cigare. Pas de problème au démarrage, mais pendant 10 klms au moins, le voltage lu est inférieur à 12 avec des baisses. Phares éteints, j'arrive à 11.7-11.9v. Phares allumés je descends jusqu'à 9 virgule quelque chose (après j'ai coupé).
Pendant toute cette période inférieure à 12 volts, pas de klaxon.
Puis le miracle se produit, je monte jusqu'à 14, probablement plus, je ne sais pas, j'étais arrivé, et le klaxon fonctionne.
Au garage, moteur au ralenti, après cette remontée, je lis 12,2v.
Je branche le chargeur (genre chargeur permanent ou d'hiver), ça oscille entre 12.2 et 12.4v
Alors docteur, batterie, alternateur ou autre chose ?
Il me paraît évident quand même que le klaxon n'y est pour rien.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Après une demie heure de charge, le voltmètre oscille entre 12.5 et 12.6v.
Significatif ou pas ?
Significatif ou pas ?
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Je dirais plutôt alternateur ou même régulateur d'alternateur .
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
auquel cas, il vaut mieux carrément changer l'alternateur, non ?
Bon, qui dit mieux ?
Merci Kuczynski.
Bon, qui dit mieux ?
Merci Kuczynski.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Bonjour,
Avant de changer ton alternateur pour rien, teste le.
Branche un (bon) voltmètre sur ta batterie et fait tourner le moulin à 2500 tr/m, tu dois avoir entre 14 et 14,5 Volts.
Tu fais également la même chose sur l'alternateur, le plus sur sa sortie et le moins quelque part sur le cadre, le voltage devrait également être supérieur à 14.
Si tu obtiens ces valeurs, ton alternateur fonctionne, la panne, si panne il y a, est ailleurs.
Amuse toi bien
Avant de changer ton alternateur pour rien, teste le.
Branche un (bon) voltmètre sur ta batterie et fait tourner le moulin à 2500 tr/m, tu dois avoir entre 14 et 14,5 Volts.
Tu fais également la même chose sur l'alternateur, le plus sur sa sortie et le moins quelque part sur le cadre, le voltage devrait également être supérieur à 14.
Si tu obtiens ces valeurs, ton alternateur fonctionne, la panne, si panne il y a, est ailleurs.
Amuse toi bien
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Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
le problème est que ça n'est pas permanent, un "bon" voltmètre ne changera rien au problème.
Si je le fais chez moi à froid, je vais avoir aux alentours de 11, et le temps d'aller chez le mécano, j'aurai les mesures dont tu parles, c'est là le hic.
C'est ce qui se passe après quelques kilomètres, pour autant, je n'ai changé ni le klaxon, ni le voltmètre (par un bon)
Merci
Si je le fais chez moi à froid, je vais avoir aux alentours de 11, et le temps d'aller chez le mécano, j'aurai les mesures dont tu parles, c'est là le hic.
C'est ce qui se passe après quelques kilomètres, pour autant, je n'ai changé ni le klaxon, ni le voltmètre (par un bon)
Merci
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
deja, si ton voltmètre indique 11 volts , ta moto ne devrait pas démarrer
ça peut aussi venir d'une connexion dans le circuit électrique, voir d'un fil iso par alternance
le circuit électrique vieillit moyen sur les 1500
ça peut aussi venir d'une connexion dans le circuit électrique, voir d'un fil iso par alternance
le circuit électrique vieillit moyen sur les 1500
didier- Membre incontournable !
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Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Bonne analyse. Le hic c'est qu'il va y avoir pas mal d'hypothèses qui vont t'être soumises à distance ( dont la mienne ) et que ce ne seront que des hypothèses.Papivroum a écrit:le problème est que ça n'est pas permanent, un "bon" voltmètre ne changera rien au problème.
Si je le fais chez moi à froid, je vais avoir aux alentours de 11, et le temps d'aller chez le mécano, j'aurai les mesures dont tu parles, c'est là le hic.
C'est ce qui se passe après quelques kilomètres, pour autant, je n'ai changé ni le klaxon, ni le voltmètre (par un bon)
Merci
Résumons. Faisons donc l'hypothèse que l'alternateur ne charge donc pas à froid et se réveille à chaud. Si on reste sur cette supposition d'alternateur défaillant ça ne peut pas provenir des charbons ni d'une coupure de bobinage car dans ces deux cas c'est du tout ou rien. Ca marche ou ça ne marche pas mais pas de temps en temps en fonction de la température. Reste peut être le régulateur.
Maintenant on peut tester l'alternateur sans matériel. Lorsqu'un alternateur fonctionne il prélève une partie de la puissance qu'il délivre sur le moteur. Donc au ralenti si l'alternateur fonctionne le fait d'allumer simultanément tous les consommateurs électriques ( codes, phares, éléments chauffants, frein AR se traduit par une légère baisse du régime moteur ( c'est perceptible plutôt à l'oreille qu'au compte tours ). Si il ne fonctionne pas, il n'y aura aucune différence de régime moteur. Donc ce test devrait être réalisé à froid et à chaud et comparer les résultats.
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Bonne piste Patrice, je m'y atèle dès que possible.
J'en ai une autre, je vais piquer la batterie de la motchobylette de mon fils, la mettre sur la mienne et la laisser un certain temps dans les mêmes conditions. On verra bien si le phénomène ne se reproduit pas, je pourrai en déduire que ça vient de la batterie. C'est pour l'instant l'idée que je privilégie.....à moins que ce soit celle qui m'arrangerait le mieux ?
J'en ai une autre, je vais piquer la batterie de la motchobylette de mon fils, la mettre sur la mienne et la laisser un certain temps dans les mêmes conditions. On verra bien si le phénomène ne se reproduit pas, je pourrai en déduire que ça vient de la batterie. C'est pour l'instant l'idée que je privilégie.....à moins que ce soit celle qui m'arrangerait le mieux ?
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Je ne voudrais pas joué les trublions mais le titre du post M
ne favorise pas la recherche
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Merci pour ta remarque, Michel.
J'avais vu hier soir que le titre avait changé pour 'M' !?
Suite à une fausse manip de Patrice ? Quoiqu'il en soit, seul lui (l'auteur), ou bien un Modo peut changer un titre; Chose que je fais volontiers maintenant en remettant un titre qui je crois, s'approche de celui qu'avait choisi Patrice initialement
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
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Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Ta ta ta!!!! Je ne suis pas l'auteur de ce post . Mais c'est Papivroum qui ouvrait le sujet à propos de sa batterie .
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Désolé, j'ai bégayé des doigts sur le clavier... Je voulais dire Papivroum (Serge)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
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Age : 70
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
C'est bon Christian, si ce sont tes doigts qui ont bégayé, tu es pardonné. Bonne journée.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Bonjour, si ça peut venir de l'alternateur parce qu'une des diodes composant la régulation du courant se met en court circuit à une certaine valeur de charge. C'est déjà arrivé souvent ce truc là.
C'est pas dur, au ralenti tu ne dois pas avoir en dessous de 12,7v et + tu augmente de régime et + tu dois augmenter en voltage pour atteindre 13,5 à 13,8v parfois légèrement au dessus sans discontinuer et sans coupure.
De retour au ralenti ton voltage doit aussi redescendre progressivement et jamais en dessous des 12,7 à 12,8v.
Si c'est pas le cas, dépose ton alternateur (c'est relativement simple) et envoie-le à réparer.
C'est pas dur, au ralenti tu ne dois pas avoir en dessous de 12,7v et + tu augmente de régime et + tu dois augmenter en voltage pour atteindre 13,5 à 13,8v parfois légèrement au dessus sans discontinuer et sans coupure.
De retour au ralenti ton voltage doit aussi redescendre progressivement et jamais en dessous des 12,7 à 12,8v.
Si c'est pas le cas, dépose ton alternateur (c'est relativement simple) et envoie-le à réparer.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Bonjour Dany,
Si je t'ai bien compris, tu rejoins ce que disait Patrice plus haut, le plus probable serait le régulateur d'alternateur.
Je crois que je vais m'offrir un petit déplacement chez Honda pour en avoir le coeur net et faire tester tout ça. Je pars au Portugal fin Mai, je n'ai pas envie de rester en rade là bas.
Merci.
Si je t'ai bien compris, tu rejoins ce que disait Patrice plus haut, le plus probable serait le régulateur d'alternateur.
Je crois que je vais m'offrir un petit déplacement chez Honda pour en avoir le coeur net et faire tester tout ça. Je pars au Portugal fin Mai, je n'ai pas envie de rester en rade là bas.
Merci.
Invité- Invité
Re: Symptôme de batterie en fin de vie ?
Oui c'est ça, à part que les diodes dont je te parles sont incorporées dans l'alternateur et ça n'a rien à voir avec le régulateur qui est fixé à part (et pas facile du tout d'accès).
Tu as raison le mieux est d'aller voir un bon concessionnaire Honda.
Tiens nous au courant, ça sert toujours.
Tu as raison le mieux est d'aller voir un bon concessionnaire Honda.
Tiens nous au courant, ça sert toujours.
Invité- Invité
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