Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Claude 38, Etche, g2loq, Panagil, Papififi, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air

3 participants

Aller en bas

BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air Empty BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air

Message  Jean-Pierre Ven 8 Avr 2016 - 18:41

Bonjour à tous,

Comme promis, un petit coucou de temps en temps, même si j'ai lâché ma 1800 pour une CTX 1300 depuis une paire d'années... déjà! Mais je ne vous oublie pas, les copains, et j'ai toujours un excellent souvenir de ma Gold, même si sa remplaçante me comble sur tous les points. 

Et bien, je viens de faire récemment l'expérience, sur ma CTX,  du "Boosterplug " et je ne suis pas déçu de ce petit investissement (oui, 130 euros quand même...) qui a su améliorer la carburation de mon moteur. Comme ce module est décliné dans quelques versions chez HONDA, il  existe donc pour la GL 1800 à partir des modèles 2006 mais convient aussi pour la F6B  et la GL 1800 C (Walkyrie), d'où l'idée de vous en parler. J'espère, Didou, ne pas avoir créé de "doublon", j'ai bien regardé partout (du moins je l'espère....) et j'ai tapé le mot magique dans la zone de recherche et apparemment, on n'en aurait pas encore parlé.

En fait, c'est une sonde température supplémentaire "plug and play" destiné à tromper l' ECU sur la température qu'il est censé mesurer en permanence pour que le mélange essence/air soit optimal quelque soit le régime. Les auteurs du système sauront mieux que moi vous en expliquer son fonctionnement d'où le renvoi sur le lien internet de leur site:

http://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html

Je ne sais pas si le bénéfice sera aussi significatif sur la GL 1800 que sur ma CTX 1300, mais moi, je suis satisfait du changement de comportement du moteur. En gros, j'ai constaté:
- un meilleur couple à bas régime 
- des montées en régime plus franches
- et surtout une impression de velouté général éliminant les à-coups à la remise des gaz.

Bon, il est clair que ce dispositif qui pourrait juste ressembler à un câble à intercaler sur le faisceau existant n'est pas destiné à gagner de la puissance: ceux qui cherchent à gagner des chevaux supplémentaires, passez votre chemin. Pour moi, ce dispositif est destiné à améliorer le confort de conduite et là, c'est réussi: j' apprécie encore plus mon moteur dans son fonctionnement ainsi modifié.

Le petit inconvénient, c'est qu'il faut accéder à la boîte à air pour faire le branchement.... La CTX c'est comme la Gold: une paire  heures de montage et démontage à assumer. A faire lors du changement du filtre à air notamment...

Encore une fois, le système donne satisfaction sur le 1300, du moins pour moi, mais sur le 1800, je ne sais pas, mais pourquoi pas?... Peut-être certains d'entre vous en ont fait l'expérience ou ont déjà eu des retours d'utilisateurs...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air Empty Re: BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air

Message  chris 36 Ven 8 Avr 2016 - 19:00

BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air 365723366  jean pierre .

affirmatif......sur ma fjr , j'avais cette sonde dans la boite a air et j'avais le meme resentie que tu decris . a l'epoque c'etait un menbre du club fjr qui fesait la fabrication .( environs 50 euros il y a 5 ans de cela ).   Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air Empty Re: BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air

Message  DenisFont85 Ven 8 Avr 2016 - 20:18

BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air 2390903281

C'est un système qui leurre l'ECU et qui enrichie ton mélange en permanence. Serte ton moteur est plus onctueux au détriment peut être de la consommation ou des normes draconiennes imposées aux constructeurs.
Il existe le même système sous des noms différents pour toutes les marques.
Pour ma part je n'ai pas touché à l'électronique mais optimisé l'entrée d'air et changer le filtre pour un DNA 2 beaucoup plus performant, le tout pour plus de souplesse à bas régime.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air Empty Re: BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum