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Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

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Message  g2loq le Mar 19 Avr 2016 - 21:49

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2782311512
La délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR)  a tenu à apporter des précisions sur le contrôle technique à venir en 2017. 

Dans CE COMMUNIQUE ICI la DSCR tient à clarifier, par exemple que contrairement aux affirmations de la FFMC, il n'a jamais été question d’un contrôle périodique mais d’un contrôle, effectué par un organisme agréé, uniquement au moment de la revente d’un véhicule.

Ou bien que 

L’instauration du contrôle technique des deux-roues motorisés à la revente entrera en vigueur en France au second semestre 2017. Cette mesure élémentaire de protection du consommateur – protection au sens fort du terme puisqu’il s’agit de son intégrité physique - est déjà en vigueur dans 17 États de l’Union européenne sur 28.
Elle s’imposera à tous les États membres via la directive européenne 2014/45/UE du Parlement et du Conseil du 3 avril 2014, au plus tard le 1er janvier 2022.
La France, comme les autres États européens, a l’obligation de transposer cette directive avant mai 2017.

Selon une enquête BVA pour la Sécurité routière d’avril 2015, 75% des Français sont favorables à l’instauration d’un contrôle technique à l’occasion de la revente d’un deux-roues motorisé, tout comme 66% des conducteurs de cyclomoteurs et 58% des motocyclistes. 

Déclaration à lire ICI in extenso

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Message  Didou57 le Mar 19 Avr 2016 - 22:30

@g2loq a écrit:La France, comme les autres États européens, a l’obligation de transposer cette directive avant mai 2017.
Et combien on parie que pour l'appliquer, la France aura tout mis en oeuvre au 1er mai ! (pas comme pour l'abolition de la loi des 100CV, 3 mois 1/2 )

Personnellement, je ne suis pas opposé à cette proposition si elle reste en l'état, juste pour la revente d'occasion. 
Je trouve cela rassurant pour l'acheteur et donne une garantie. Cela évitera que certains se débarrassent de leur bécane en évitant de faire les travaux nécessaires à une vente correcte et honnête.

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A bientôt !

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Message  g2loq le Mar 19 Avr 2016 - 23:11

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281

Salut Didier,

Je serai assez tenté de voter comme toi, si je rajoutais un sondage à ce post  Very Happy

Mais au vu de ce que sont les contrôles techniques en Europe (périodiques et pas seulement pour les reventes) j'ai un doute que ce contrôle technique que l' Europe oblige la France à présenter en 2017 reste en l'état (non périodique) jusqu'en 2022... Evil or Very Mad

Bonne soirée,

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Message  Invité le Mar 19 Avr 2016 - 23:28

bonsoir
pour rappel ce contrôle ne concernera que les organes de sécurités:
frein(plaquettes et disques)feux et pneumatiques éventuellement échappement non conforme que du visuel plus avertisseur sonore
je pense( peut etre a tord) que nous sommes tous capable de faire ces controles ou éventuellement de nous faire aider par une tierce
 personne.
au risque de passer pour un paranoiaque je ne crois pas que les autorités en resteront là, car leur désir est de se calquer sur l'automobile, a savoir des controles réguliers sans pour autant qu'il y est une vente
Comme le dit DIDOU pour  prendre du fric ca va aller plus vite(pardon pour etre en conformite avec l'union europeenne)que pour abroger la loi des 100 ch

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Message  kuczynski le Mar 19 Avr 2016 - 23:32

@g2loq a écrit:...Mais au vu de ce que sont les contrôles techniques en Europe (périodiques et pas seulement pour les reventes) j'ai un doute que ce contrôle technique que l' Europe oblige la France à présenter en 2017 reste en l'état (non périodique) jusqu'en 2022... Evil or Very Mad
Ben oui c'est l'argument de la FFMC... Et  en toute logique on est bien obligé de croire la Fédération puisque même DEKRA se positionne : "...nous leur avons fait part de certaines réserves sur ce dispositif et sa mise en oeuvre..." ( Karine Bonnet - DEKRA ). Le faible volume de visites payantes qu'engendrerait le CT à la revente ne permettrait pas d'amortir l'investissement dans l'équipement. L'idéal pour certaines enseignes, serait d'obtenir un contrôle obligatoire périodique pour tous les 2RM.

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Message  GOLDY76 le Mar 19 Avr 2016 - 23:39

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281   à tous

Personnellement je suis du même avis que Didou, mais j'ai aussi les mêmes craintes que Christian.

D'un autre coté, la majorité des motards Français ont voulu la libération des 100 CV, qui sois-dit en passant ne sert strictement à rien dans notre univers de répression, en arguant l'uniformisation de l'Europe.

Dommage que cette même majorité n'ai pas vu venir dans cette uniformisation qu'elle réclame depuis des années, le contrôle technique.

Comment donner le bâton pour se faire battre ?

A+ Dom

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Message  kuczynski le Mer 20 Avr 2016 - 0:38

Mais en quoi l'un serait relié à l'autre? Objectivement q'est ce qui peut bien relier les + de 100 ch au contrôle technique? Si ça vient sur le tapis aujourd'hui c'est que des fonctionnaires/politiques essaient de nous distiller ça petit à petit avec du bourrage de crâne...

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Message  DenisFont85 le Mer 20 Avr 2016 - 8:08

@GOLDY76 a écrit:Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281  

D'un autre coté, la majorité des motards Français ont voulu la libération des 100 CV, qui sois-dit en passant ne sert strictement à rien dans notre univers de répression, en arguant l'uniformisation de l'Europe.

A+ Dom

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 365723366

Pas d'accord avec toi sur le "ne sert pratiquement à rien". Il y a qu'a regarder le sur le forum le nombre de sujet pour gagner un peu de ci ou de ça et arriver à 118 cv !!!!

Le propriaitaire d'un K 1600 qui délivre 160 cv et bridé à 106 a de quoi se sentir un peu frustré sachant qu'en plus on lui aura facturé le bridage Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2072541550 .

J'ai acheté une GSA LC sachant que la loi devait passer et obtenir la puissance totale de 125 CV, ce qui permet d'obtenir le couple et la puissance pour lequel le moteur a été conçu.

Imagine, tu te maries avec une femme qui a de beaux seins, un corps de rève et quand tu la déshabilles, elle n'a pas de "sex" affraid , tu l'aurais mauvaise non !!!

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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 1797587972
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Message  g2loq le Mer 20 Avr 2016 - 8:42

jo bastre a écrit:
...pour rappel ce contrôle ne concernera que les organes de sécurités:
frein(plaquettes et disques)feux et pneumatiques éventuellement échappement non conforme que du visuel plus avertisseur sonore...

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 365723366

Bien d'accord sur le principe, Jo.

La loi interdit l'usage de feux strobos, ampoule bleues et autres flashs, avertisseur sonore de plus de 115db etc etc... mais ni leur vente, ni leur monte du moment qu'ils sont avec des commandes séparées. Ceci pour un usage dans un cadre autorisé (accompagnement de course encadrées, manifestations privées et autres salons etc etc...)

En vertu de ce principe, j'ai passé le CT allemand (TüV) alors que j'ai moult strobos, flashs bleus et plus de 900 Leds multicolores sans problème. Leur montage, alimentation électrique en particulier, a été cependant soigneusement examiné et le tout mentionné sur le rapport de contrôle mais sans obligation de rectification. 

Bonne journée,

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Message  Plume le Mer 20 Avr 2016 - 9:32

@Denisfont85 a écrit:

Imagine, tu te maries avec une femme qui a de beaux seins, un corps de rève et quand tu la déshabilles, elle n'a pas de "sex"  affraid , tu l'aurais mauvaise non !!!
 Ce que j'aime sur ce forum c'est la vulgarisation de toute la technologie sur laquelle nous reposons nos fesses. Avec toi Denis je comprends tout . C'est ce que l'on doit appeler la Mega Nique.
bon il faut que je vérifie si une certaine F. est bridée ou pas   affraid et si elle passera le contrôle technique des plus de 50 What a Face

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Message  jcdu47 le Mer 20 Avr 2016 - 12:33

Bjr
Au risque de déplaire à certains , je fais partie moi aussi de ceux qui n'ont rien contre un contrôle technique  à la revente .
Moi qui aime bien '' mécaniquer '' les bécanes de mes potes et plus si affinités , j'ai déjà vu passer dans mes mains des motos , gold entre autres , qui n'auraient jamais passées un contrôle technique un peu poussé.
Et je ne vois rien qui puisse lier cette nouvelle mesure européenne à la mise en application de la fin du bridage .


Dernière édition par jcdu47 le Mer 20 Avr 2016 - 15:36, édité 1 fois
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Message  LOUG AVEL le Mer 20 Avr 2016 - 14:37

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 365723366 Denis , bounce   tout dépend du coté ou tu te trouves  Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2072541550 voyons !!!!!! lol!
@DenisFont85 a écrit:
@GOLDY76 a écrit:Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281  

D'un autre coté, la majorité des motards Français ont voulu la libération des 100 CV, qui sois-dit en passant ne sert strictement à rien dans notre univers de répression, en arguant l'uniformisation de l'Europe.

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Pas d'accord avec toi sur le "ne sert pratiquement à rien". Il y a qu'a regarder le sur le forum le nombre de sujet pour gagner un peu de ci ou de ça et arriver à 118 cv !!!!

Le propriaitaire d'un K 1600 qui délivre 160 cv et bridé à 106 a de quoi se sentir un peu frustré sachant qu'en plus on lui aura facturé le bridage Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2072541550 .

J'ai acheté une GSA LC sachant que la loi devait passer et obtenir la puissance totale de 125 CV, ce qui permet d'obtenir le couple et la puissance pour lequel le moteur a été conçu.

Imagine, tu te maries avec une femme qui a de beaux seins, un corps de rève et quand tu la déshabilles, elle n'a pas de "sex"  affraid , tu l'aurais mauvaise non !!!

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Message  Invité le Mer 20 Avr 2016 - 18:10

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2782311512
Pour ma part,je suis contre le contrôle technique pour la revente des motos,d'une part ,l'état n'en restera pas à cette option et rendra le CT obligatoire tous les ans ou 2 ans comme pour les voitures,ce qui remplira bien les caisses.
D'autre part,pour ce qui est de la fin du bridage à 100 cv,il n'est valable que pour les motos équipées de l'ABS,donc toutes les machines non équipées de l'ABS et qui sont déjà débridée sont hors la loi,je trouve cela complètement idiot.Je ne voie pas ce que ça change ABS ou pas,c'est en fait,juste une autre façon de conduire sa machine et personnellement je ne suis pas équipé de l'ABS,cela ne m’empêche pas de rouler et contrôler ma machine comme tout vieux motard sait le faire,mon permis de conduire date d'avant l'ABS sur les motos.

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Message  Invité le Mer 20 Avr 2016 - 18:49

Le rusé a écrit:Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2782311512
Pour ma part,je suis contre le contrôle technique pour la revente des motos,d'une part ,l'état n'en restera pas à cette option et rendra le CT obligatoire tous les ans ou 2 ans comme pour les voitures,ce qui remplira bien les caisses.
D'autre part,pour ce qui est de la fin du bridage à 100 cv,il n'est valable que pour les motos équipées de l'ABS,donc toutes les machines non équipées de l'ABS et qui sont déjà débridée sont hors la loi,je trouve cela complètement idiot.Je ne voie pas ce que ça change ABS ou pas,c'est en fait,juste une autre façon de conduire sa machine et personnellement je ne suis pas équipé de l'ABS,cela ne m’empêche pas de rouler et contrôler ma machine comme tout vieux motard sait le faire,mon permis de conduire date d'avant l'ABS sur les motos.
  Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 365723366  Le rusé tu portes bien ton pseudo, et je vois que tu as tout compris !!
 Je suis complètement d'accord avec toi

A +

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Message  GOLDY76 le Mer 20 Avr 2016 - 22:53

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281  à tous

Patrice, ce qui relie les 2, est le slogan de la FFMC, qui était lors des manifestations le suivant: Nous voulons êtres comme les autres pays d'Europe, abolissez la loi des 100CV.
Tant que nos politiques n'y trouvaient pas d'intérêts, ils sont restés sourds à cette demande, maintenant que DEKRA et tous les autres organismes similaires, leurs ont prouvé qu'il y avait matière à amasser une petite fortune, voilà que tout à coup, cette demande trouve écho dans les conditions suivantes:
_ restrictions dans la"libération" des moteurs (ex:abs)
_ obligation pour TOUTES les motos pour le passage au contrôle technique. Annoncé pour faire avaler la pilule da ns un premier temps, uniquement à la revente, mais qui se transformera à coup sûr en contrôle périodique.
Le déséquilibre est à ce stade déjà flagrant.
Maintenant, la question que je me pose, est que va pouvoir avancer la FFMC comme argument auprès de nos décideurs pour refuser le contrôle technique, puisque c'est sous le couvert de l'uniformisation européenne que l'on a mis fin à la loi des 100 CV.
Cette uniformisation ne peut pas se faire sans équité.
Nous voulons l'égalité européenne pour le 2 roues, pas de problème, les autres pays ont déjà le contrôle technique.
Je pense qu'il est inutile de dérouler la suite!

Denis, pas si con que ça le gars, il a fait un essai avant de signer! Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 1797587972 Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 1797587972 Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 1797587972

Je suis quand même contre le contrôle technique, car j'ai 2 motos dans le garage qui ne le passeront pas avec succès.
Mon ZZR, qui n'a plus sa bavette d'origine, donc son catadioptre.  What a Face
Pour la FAZER de ma première fille, la liste est trop longue.  affraid

Je pourrais toujours rouler avec la BANDIT de la dernière, tout est encore d'origine.  drunken

A+ Dom

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Message  Invité le Jeu 21 Avr 2016 - 17:26

bonsoir
moi je dis que.........la pompe a fric est fatiguée
et que  le gouvernement mettra moins de temps pour nous coller un ct que ce qu'il a mis a supprimer la loi des 100ch

un nouveau marché se profile: loueur de pièces detachées

cela me fait penser que j'ai un collecteur et un silencieux de 1200 gs en stock .......niarf niarf niarf

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Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty les 100 chevaux ?

Message  LOUG AVEL le Jeu 21 Avr 2016 - 18:01

Bonsoir Dom ,

En prenant connaissance de ton message , je suis assez d'accord avec toi , mais au sujet du controle technique , nous avons également le moyen de faire preuve de bonne santé de sa moto , par le carnet d'entretien qui justifie le suivi de sa propre machine .

Je sais que parmi les motards il y a de bons Mécaniciens et ceux qui bricolent leur propre machine ,ayant constaté les faits . Je vois déjà des protestations  , mais ce n'est qu'une simple discussion .

D'autres part , je peux vous confirmer , que lorsque je voyage en Europe , je regarde sur internet le pays ou je vais sur la réglementation de circuler , en prenant des informations , le pays que je vais vous citer est la Pologne que je connais bien , ou il faut le carnet d'entretien avec soit et à jour .

Si vous êtes contrôlé dans ce Pays , et de ne pas avoir les documents nécessaires à présenter , attention aux sanctions  !!!!

Tout cela pour dire que le carnet d'entretien à jour est déjà un justificatif de contrôle , du suivi du matériel par le concessionnaire  ou autres en fonction des déplacements réalisés par ceux - ci .

Cette situation , je vais la faire passer au député qui suit le dossier des 100 chevaux , et au sujet de la visite technique , étant lui aussi motard .

Voila ce que je voulais vous exprimer .

Bien à vous lol!

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Message  ciryl le Jeu 21 Avr 2016 - 19:01

Bien entendu que cette histoire de CT est déjà pliée et que la machine est en route, d'abord le CT pour revendre sa bécane puis un CT de façon périodique comme pour les bagnoles.
Cependant une absence de contrôle technique n'empêche pas de rouler et n'influe en rien sur l'assurance de la machine puisque en cas d'accident les assureurs se foutent se savoir si le CT est à jour ou pas.
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