Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 19:06

» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:16

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 18:01

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 327 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, cidji, easy rider, eddy tionspéciale, Fabrice75, Filou33, Flip, g2loq, jack 57, Jef 62380, jerome 166, lucky d'la yaute, mau, Maxrunner31, Panagil, Sbeud, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

+4
GOLDY76
kuczynski
Didou57
g2loq
8 participants

Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  g2loq Mar 19 Avr 2016 - 21:49

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2782311512
La délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR)  a tenu à apporter des précisions sur le contrôle technique à venir en 2017. 

Dans CE COMMUNIQUE ICI la DSCR tient à clarifier, par exemple que contrairement aux affirmations de la FFMC, il n'a jamais été question d’un contrôle périodique mais d’un contrôle, effectué par un organisme agréé, uniquement au moment de la revente d’un véhicule.

Ou bien que 

L’instauration du contrôle technique des deux-roues motorisés à la revente entrera en vigueur en France au second semestre 2017. Cette mesure élémentaire de protection du consommateur – protection au sens fort du terme puisqu’il s’agit de son intégrité physique - est déjà en vigueur dans 17 États de l’Union européenne sur 28.
Elle s’imposera à tous les États membres via la directive européenne 2014/45/UE du Parlement et du Conseil du 3 avril 2014, au plus tard le 1er janvier 2022.
La France, comme les autres États européens, a l’obligation de transposer cette directive avant mai 2017.

Selon une enquête BVA pour la Sécurité routière d’avril 2015, 75% des Français sont favorables à l’instauration d’un contrôle technique à l’occasion de la revente d’un deux-roues motorisé, tout comme 66% des conducteurs de cyclomoteurs et 58% des motocyclistes. 

Déclaration à lire ICI in extenso

_________________
Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Rj8
 Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  Didou57 Mar 19 Avr 2016 - 22:30

g2loq a écrit:La France, comme les autres États européens, a l’obligation de transposer cette directive avant mai 2017.
Et combien on parie que pour l'appliquer, la France aura tout mis en oeuvre au 1er mai ! (pas comme pour l'abolition de la loi des 100CV, 3 mois 1/2 )

Personnellement, je ne suis pas opposé à cette proposition si elle reste en l'état, juste pour la revente d'occasion. 
Je trouve cela rassurant pour l'acheteur et donne une garantie. Cela évitera que certains se débarrassent de leur bécane en évitant de faire les travaux nécessaires à une vente correcte et honnête.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  g2loq Mar 19 Avr 2016 - 23:11

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281

Salut Didier,

Je serai assez tenté de voter comme toi, si je rajoutais un sondage à ce post  Very Happy

Mais au vu de ce que sont les contrôles techniques en Europe (périodiques et pas seulement pour les reventes) j'ai un doute que ce contrôle technique que l' Europe oblige la France à présenter en 2017 reste en l'état (non périodique) jusqu'en 2022... Evil or Very Mad

Bonne soirée,

_________________
Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Rj8
 Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  Invité Mar 19 Avr 2016 - 23:28

bonsoir
pour rappel ce contrôle ne concernera que les organes de sécurités:
frein(plaquettes et disques)feux et pneumatiques éventuellement échappement non conforme que du visuel plus avertisseur sonore
je pense( peut etre a tord) que nous sommes tous capable de faire ces controles ou éventuellement de nous faire aider par une tierce
 personne.
au risque de passer pour un paranoiaque je ne crois pas que les autorités en resteront là, car leur désir est de se calquer sur l'automobile, a savoir des controles réguliers sans pour autant qu'il y est une vente
Comme le dit DIDOU pour  prendre du fric ca va aller plus vite(pardon pour etre en conformite avec l'union europeenne)que pour abroger la loi des 100 ch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  kuczynski Mar 19 Avr 2016 - 23:32

g2loq a écrit:...Mais au vu de ce que sont les contrôles techniques en Europe (périodiques et pas seulement pour les reventes) j'ai un doute que ce contrôle technique que l' Europe oblige la France à présenter en 2017 reste en l'état (non périodique) jusqu'en 2022... Evil or Very Mad
Ben oui c'est l'argument de la FFMC... Et  en toute logique on est bien obligé de croire la Fédération puisque même DEKRA se positionne : "...nous leur avons fait part de certaines réserves sur ce dispositif et sa mise en oeuvre..." ( Karine Bonnet - DEKRA ). Le faible volume de visites payantes qu'engendrerait le CT à la revente ne permettrait pas d'amortir l'investissement dans l'équipement. L'idéal pour certaines enseignes, serait d'obtenir un contrôle obligatoire périodique pour tous les 2RM.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  GOLDY76 Mar 19 Avr 2016 - 23:39

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281   à tous

Personnellement je suis du même avis que Didou, mais j'ai aussi les mêmes craintes que Christian.

D'un autre coté, la majorité des motards Français ont voulu la libération des 100 CV, qui sois-dit en passant ne sert strictement à rien dans notre univers de répression, en arguant l'uniformisation de l'Europe.

Dommage que cette même majorité n'ai pas vu venir dans cette uniformisation qu'elle réclame depuis des années, le contrôle technique.

Comment donner le bâton pour se faire battre ?

A+ Dom

_________________
Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  kuczynski Mer 20 Avr 2016 - 0:38

Mais en quoi l'un serait relié à l'autre? Objectivement q'est ce qui peut bien relier les + de 100 ch au contrôle technique? Si ça vient sur le tapis aujourd'hui c'est que des fonctionnaires/politiques essaient de nous distiller ça petit à petit avec du bourrage de crâne...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  DenisFont85 Mer 20 Avr 2016 - 8:08

GOLDY76 a écrit:Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281  

D'un autre coté, la majorité des motards Français ont voulu la libération des 100 CV, qui sois-dit en passant ne sert strictement à rien dans notre univers de répression, en arguant l'uniformisation de l'Europe.

A+ Dom

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 365723366

Pas d'accord avec toi sur le "ne sert pratiquement à rien". Il y a qu'a regarder le sur le forum le nombre de sujet pour gagner un peu de ci ou de ça et arriver à 118 cv !!!!

Le propriaitaire d'un K 1600 qui délivre 160 cv et bridé à 106 a de quoi se sentir un peu frustré sachant qu'en plus on lui aura facturé le bridage Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2072541550 .

J'ai acheté une GSA LC sachant que la loi devait passer et obtenir la puissance totale de 125 CV, ce qui permet d'obtenir le couple et la puissance pour lequel le moteur a été conçu.

Imagine, tu te maries avec une femme qui a de beaux seins, un corps de rève et quand tu la déshabilles, elle n'a pas de "sex" affraid , tu l'aurais mauvaise non !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  g2loq Mer 20 Avr 2016 - 8:42

jo bastre a écrit:
...pour rappel ce contrôle ne concernera que les organes de sécurités:
frein(plaquettes et disques)feux et pneumatiques éventuellement échappement non conforme que du visuel plus avertisseur sonore...

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 365723366

Bien d'accord sur le principe, Jo.

La loi interdit l'usage de feux strobos, ampoule bleues et autres flashs, avertisseur sonore de plus de 115db etc etc... mais ni leur vente, ni leur monte du moment qu'ils sont avec des commandes séparées. Ceci pour un usage dans un cadre autorisé (accompagnement de course encadrées, manifestations privées et autres salons etc etc...)

En vertu de ce principe, j'ai passé le CT allemand (TüV) alors que j'ai moult strobos, flashs bleus et plus de 900 Leds multicolores sans problème. Leur montage, alimentation électrique en particulier, a été cependant soigneusement examiné et le tout mentionné sur le rapport de contrôle mais sans obligation de rectification. 

Bonne journée,

_________________
Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Rj8
 Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  Plume Mer 20 Avr 2016 - 9:32

Denisfont85 a écrit:

Imagine, tu te maries avec une femme qui a de beaux seins, un corps de rève et quand tu la déshabilles, elle n'a pas de "sex"  affraid , tu l'aurais mauvaise non !!!
 Ce que j'aime sur ce forum c'est la vulgarisation de toute la technologie sur laquelle nous reposons nos fesses. Avec toi Denis je comprends tout . C'est ce que l'on doit appeler la Mega Nique.
bon il faut que je vérifie si une certaine F. est bridée ou pas   affraid et si elle passera le contrôle technique des plus de 50 What a Face

_________________
Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Signat10Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  jcdu47 Mer 20 Avr 2016 - 12:33

Bjr
Au risque de déplaire à certains , je fais partie moi aussi de ceux qui n'ont rien contre un contrôle technique  à la revente .
Moi qui aime bien '' mécaniquer '' les bécanes de mes potes et plus si affinités , j'ai déjà vu passer dans mes mains des motos , gold entre autres , qui n'auraient jamais passées un contrôle technique un peu poussé.
Et je ne vois rien qui puisse lier cette nouvelle mesure européenne à la mise en application de la fin du bridage .


Dernière édition par jcdu47 le Mer 20 Avr 2016 - 15:36, édité 1 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  LOUG AVEL Mer 20 Avr 2016 - 14:37

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 365723366 Denis , bounce   tout dépend du coté ou tu te trouves  Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2072541550 voyons !!!!!! lol!
DenisFont85 a écrit:
GOLDY76 a écrit:Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281  

D'un autre coté, la majorité des motards Français ont voulu la libération des 100 CV, qui sois-dit en passant ne sert strictement à rien dans notre univers de répression, en arguant l'uniformisation de l'Europe.

A+ Dom

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 365723366

Pas d'accord avec toi sur le "ne sert pratiquement à rien". Il y a qu'a regarder le sur le forum le nombre de sujet pour gagner un peu de ci ou de ça et arriver à 118 cv !!!!

Le propriaitaire d'un K 1600 qui délivre 160 cv et bridé à 106 a de quoi se sentir un peu frustré sachant qu'en plus on lui aura facturé le bridage Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2072541550 .

J'ai acheté une GSA LC sachant que la loi devait passer et obtenir la puissance totale de 125 CV, ce qui permet d'obtenir le couple et la puissance pour lequel le moteur a été conçu.

Imagine, tu te maries avec une femme qui a de beaux seins, un corps de rève et quand tu la déshabilles, elle n'a pas de "sex"  affraid , tu l'aurais mauvaise non !!!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 18:10

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2782311512
Pour ma part,je suis contre le contrôle technique pour la revente des motos,d'une part ,l'état n'en restera pas à cette option et rendra le CT obligatoire tous les ans ou 2 ans comme pour les voitures,ce qui remplira bien les caisses.
D'autre part,pour ce qui est de la fin du bridage à 100 cv,il n'est valable que pour les motos équipées de l'ABS,donc toutes les machines non équipées de l'ABS et qui sont déjà débridée sont hors la loi,je trouve cela complètement idiot.Je ne voie pas ce que ça change ABS ou pas,c'est en fait,juste une autre façon de conduire sa machine et personnellement je ne suis pas équipé de l'ABS,cela ne m’empêche pas de rouler et contrôler ma machine comme tout vieux motard sait le faire,mon permis de conduire date d'avant l'ABS sur les motos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 18:49

Le rusé a écrit:Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2782311512
Pour ma part,je suis contre le contrôle technique pour la revente des motos,d'une part ,l'état n'en restera pas à cette option et rendra le CT obligatoire tous les ans ou 2 ans comme pour les voitures,ce qui remplira bien les caisses.
D'autre part,pour ce qui est de la fin du bridage à 100 cv,il n'est valable que pour les motos équipées de l'ABS,donc toutes les machines non équipées de l'ABS et qui sont déjà débridée sont hors la loi,je trouve cela complètement idiot.Je ne voie pas ce que ça change ABS ou pas,c'est en fait,juste une autre façon de conduire sa machine et personnellement je ne suis pas équipé de l'ABS,cela ne m’empêche pas de rouler et contrôler ma machine comme tout vieux motard sait le faire,mon permis de conduire date d'avant l'ABS sur les motos.
  Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 365723366  Le rusé tu portes bien ton pseudo, et je vois que tu as tout compris !!
 Je suis complètement d'accord avec toi

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  GOLDY76 Mer 20 Avr 2016 - 22:53

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 2390903281  à tous

Patrice, ce qui relie les 2, est le slogan de la FFMC, qui était lors des manifestations le suivant: Nous voulons êtres comme les autres pays d'Europe, abolissez la loi des 100CV.
Tant que nos politiques n'y trouvaient pas d'intérêts, ils sont restés sourds à cette demande, maintenant que DEKRA et tous les autres organismes similaires, leurs ont prouvé qu'il y avait matière à amasser une petite fortune, voilà que tout à coup, cette demande trouve écho dans les conditions suivantes:
_ restrictions dans la"libération" des moteurs (ex:abs)
_ obligation pour TOUTES les motos pour le passage au contrôle technique. Annoncé pour faire avaler la pilule da ns un premier temps, uniquement à la revente, mais qui se transformera à coup sûr en contrôle périodique.
Le déséquilibre est à ce stade déjà flagrant.
Maintenant, la question que je me pose, est que va pouvoir avancer la FFMC comme argument auprès de nos décideurs pour refuser le contrôle technique, puisque c'est sous le couvert de l'uniformisation européenne que l'on a mis fin à la loi des 100 CV.
Cette uniformisation ne peut pas se faire sans équité.
Nous voulons l'égalité européenne pour le 2 roues, pas de problème, les autres pays ont déjà le contrôle technique.
Je pense qu'il est inutile de dérouler la suite!

Denis, pas si con que ça le gars, il a fait un essai avant de signer! Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 1797587972 Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 1797587972 Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 1797587972

Je suis quand même contre le contrôle technique, car j'ai 2 motos dans le garage qui ne le passeront pas avec succès.
Mon ZZR, qui n'a plus sa bavette d'origine, donc son catadioptre.  What a Face
Pour la FAZER de ma première fille, la liste est trop longue.  affraid

Je pourrais toujours rouler avec la BANDIT de la dernière, tout est encore d'origine.  drunken

A+ Dom

_________________
Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016 - 17:26

bonsoir
moi je dis que.........la pompe a fric est fatiguée
et que  le gouvernement mettra moins de temps pour nous coller un ct que ce qu'il a mis a supprimer la loi des 100ch

un nouveau marché se profile: loueur de pièces detachées

cela me fait penser que j'ai un collecteur et un silencieux de 1200 gs en stock .......niarf niarf niarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty les 100 chevaux ?

Message  LOUG AVEL Jeu 21 Avr 2016 - 18:01

Bonsoir Dom ,

En prenant connaissance de ton message , je suis assez d'accord avec toi , mais au sujet du controle technique , nous avons également le moyen de faire preuve de bonne santé de sa moto , par le carnet d'entretien qui justifie le suivi de sa propre machine .

Je sais que parmi les motards il y a de bons Mécaniciens et ceux qui bricolent leur propre machine ,ayant constaté les faits . Je vois déjà des protestations  , mais ce n'est qu'une simple discussion .

D'autres part , je peux vous confirmer , que lorsque je voyage en Europe , je regarde sur internet le pays ou je vais sur la réglementation de circuler , en prenant des informations , le pays que je vais vous citer est la Pologne que je connais bien , ou il faut le carnet d'entretien avec soit et à jour .

Si vous êtes contrôlé dans ce Pays , et de ne pas avoir les documents nécessaires à présenter , attention aux sanctions  !!!!

Tout cela pour dire que le carnet d'entretien à jour est déjà un justificatif de contrôle , du suivi du matériel par le concessionnaire  ou autres en fonction des déplacements réalisés par ceux - ci .

Cette situation , je vais la faire passer au député qui suit le dossier des 100 chevaux , et au sujet de la visite technique , étant lui aussi motard .

Voila ce que je voulais vous exprimer .

Bien à vous lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016 - 19:01

Bien entendu que cette histoire de CT est déjà pliée et que la machine est en route, d'abord le CT pour revendre sa bécane puis un CT de façon périodique comme pour les bagnoles.
Cependant une absence de contrôle technique n'empêche pas de rouler et n'influe en rien sur l'assurance de la machine puisque en cas d'accident les assureurs se foutent se savoir si le CT est à jour ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique Empty Re: Mise au point de la DSCR à propos du contrôle technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum