Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 406 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 388 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, dany&marie, David67, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, Falkor207, Full black, Gekko, ident14, mau, mignot, phil 59, Philguy, Pépé69, Quicoju, tymoreau, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Honda Crosstourer

5 participants

Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Honda Crosstourer

Message  Didou57 Lun 22 Juil 2013 - 22:35

Je viens de me rendre compte que rien, mais rien n'est mieux que ma Gold, malgré ses défauts... Neutral

Ce soir, j'ai bravé les 35° du bitume pour faire les 80 km qui me séparent de mon concess préféré pour lui laisser ma belle pour une grosse révision à 82 000 km.. je sens qu'il va me manquer un bras... What a Face  les Gold avec airbag sont un peu plus compliquées à entretenir... bref, c'est pas le but du sujet mais plutôt pour vous raconter ma petite expérience avec la Crosstourer automatique qu'il me prête le temps de l'entretien.

Autant lorsque j'ai commencé à rouler en moto j'étais un inconditionnel des trails pour avoir commencé avec un 250 XLR puis une 650 Dominator, autant aujourd'hui, ce n'est plus mon truc...
L'expérience avec la 700NX n'avait déjà pas été très convaincant, la Crosstourer n'y échappe pas... même si le moteur est beaucoup plus plaisant que sur le 700 (facile me direz vous), il n'en reste pas moins que la position est très haut perché, et la direction ne semble pas précise. Est-ce dû à la fourche inversé ou à mon habitude de la Gold avec sa direction bien lourde ?
Le modèle prêté est celui avec boîte 6 auto... facile et déconcertant à la fois. Explications rapides du concess et roule ma poule ! Suffit de tourner la poignée.
On peut se mettre en mode "total auto" ou "manuel" et ce, à n'importe quel moment. Ça a l'air d'être chiadé comme système ! 
j'ai commencé à rouler cool, comme à mon habitude mais les vitesses se sont passées vite, très vite, à 60 km/h, j'étais déjà en 6ème et le moteur avait l'air de brouter, ça cognait un peu... Par contre, dans les tours, ça envoie ! Cette boite auto demande a être cravaché en fait... mais c'est linéaire... pas mon truc... et pis elle est où cette poignée d'embrayage ? confused  c'est perturbant ! 

Pas satisfait de la suspension qui est souple sur bon revêtement mais renvoie sèchement sur les raccords, pire que la Gold bien sûr ! Un peu limite à mon goût pour une moto typée trail qui est censée gommer les trous, les bosses et faire du tout-chemin...

J'ai tellement prit l'habitude du poids conséquent de la Gold (et puis j'aime çà) que je n'arrive plus à sentir les avantages du poids plume de cette moto... en fait, cette légèreté me gène....
A priori, je suis fait pour les grosses (motos), il faut que je me "batte" avec elle pour la tenir, elle force mon respect... et je l'aime... (toi aussi ma petite femme chérie, mais t'inquiètes pas, c'est pas pareil... pas de sexe... Embarassed )

de toutes façon, c'est connu, les hommes préfèrent les grosses ! :GIF34: 

Demain, j'essaie de rouler uniquement en mode "manuel" pour sentir la différence.

Deux photos : y a de la place dans mon garage ! et un tableau de bord minimaliste comparé au "cockpit" de la Gold...

Honda Crosstourer P1120311Honda Crosstourer P1120312

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Honda Crosstourer Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  Churchill Lun 22 Juil 2013 - 23:11

Et bien, en voilà une belle déclaration d'amour pour ta belle... cheers 
Euh, tout le monde a compris que je parle de sa Gold et pas de sa moitié... :GIF34: 

Comme quoi avec tout ses défauts, on ne peut plus s'en passer... (Toujours la Gold....:GIF34: )

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une autre monture depuis que j'ai ma Gold sauf le 1000 CBF de mon épouse.
Et là, je me demande si c'est une moto ou une mobylette....!!!
Bref, je suis comme toi, désorienté...

Je compatis avec toi au manque que tu ressens sans ta machine... Smile 

Allez, pour finir, portons un toast bien délicat et poétique:
A la santé de nos femmes, de nos Gold et de ceux qui les montent...

Honda Crosstourer 2606600304

_________________
Honda Crosstourer 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  GiLLeS93 Mar 23 Juil 2013 - 9:02

un peu la même impression lors du bref essai de la FJR 2013 ; y manque des trucs tout autour clown et puis ce poids , haut placé ...déroutant et pourtant j'avais une Pan 1300

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  Didou57 Mar 23 Juil 2013 - 9:38

Je ne suis pas prêt d'acheter une moto avec boite auto !!! 
J'ai testé ce matin un peu plus longuement la boite manuelle... pas génial... 
La poignée de gaz est trop réactive, dans les deux sens... 
La fourche renvoie dans les poignets les imperfections de la route mais s'écrase si on se sert que du frein avant. Je ne sais pas si il y a un anti-plongée mais ça fait drôle de freiner juste de l'avant (même peu) et de se voir plonger la tête la première ! Shocked   mais freins efficaces !

Frayeur dans un grand rond point (heureusement !) où la boite décide de passer les rapports et m'emmène plus vite que prévu sur ma trajectoire ! affraid  Bbrrrr pas pour moi ! 
J'ai hâte de la rendre ce soir....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Honda Crosstourer Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  Didou57 Mar 23 Juil 2013 - 22:26

Yes ! Yes ! j'ai récupéré ma monture ! Les deux premières minutes ont été difficiles mais quel bonheur de retrouver ses repères et mon confort !
Au final une bonne journée, je n'ai pas eu droit aux orages et la facture s'est avéré moins élevée que prévu... que du bonheur !!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Honda Crosstourer Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  GOLDY76 Mar 23 Juil 2013 - 22:33

C'est vrai que vous êtes de véritables poêtes tous les deux ce soir!  Rolling Eyes 
Par contre tout à fait d'accord avec vous, on les adores avec tous leurs défauts nos grosses.......golds! :GIF34: 
Surtout n'oubliez pas d'éteindre la lumiére du garage et d'embrasser vos tendres avant d'aller au dodo.  :idea:

_________________
Honda Crosstourer 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  Invité Mar 23 Juil 2013 - 23:17

Moi qui pensé acheter un trail pour aller au travail, bin oui deja 3000 km depuis le mois de fevrier, je voulai la faire souffler un peu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  Didou57 Mer 24 Juil 2013 - 9:25

Oh tu peux y aller FAB, elle va encaisser ! Pour info, tes 3000 km je les ais fait en une semaine en juin... alors profites ! roules ! Honda Crosstourer 3605879242 
A moins que tu ais oublié un zéro ? ... Suspect

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Honda Crosstourer Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  LaRaison Mar 30 Aoû 2022 - 15:40

Je viens apporter mon retour d'expérience d'avoir eu cette crosstourer pendant 6 mois. Ça peut toujours aider quelqu'un qui cherche des infos.

Moto modèle 2016 (donc bulle réglable en roulant avec manette, et boite DCT revisité avec D et 3 modes S). DCT avec ABS en mode full.
Moteur V4 de 1200cm3 : traitre, il aime être dans les tours, à l'époque j'ai choisis cette VFR1200X car V4 onctueux - à mi chemin entre le bi 1100 de l'Africa Twin (qui cogne trop à mon gout) et le flat 6 de la gold (tiens tiens ...)
Boite DCT 6 : alors, deux facettes, elle est magique et à chier par moment. C'est à dire qu'en drive, elle passe les rapports bien trop vite et effectivement ca vient vite cogner en sous régime. Je roulais en permanence en sport 1 en daily, et dans les cols soit en sport 3 soit en "manuel" (avec les gâchettes). Le sport 3 pousse inutilement dans les tours donc on prend vite gout à rouler tout le temps en sport 1 et on apprend les régimes et charge du moteur. Comme le dise les concessionnaires Honda, on peut la voir comme un énorme scooter de 130cv.
Partie cycle : sur des rails cette moto, 280kg tout de même (une broutille me direz vous à côté de nos gold), mais quand on vient d'une moto de 190kg c'est déroutant. Je trouvais justement la précision en courbe redoutable. Roues à rayon + fourche inversée à l'avant = confortable pour une moto sans double triangulation. Un poil raide sur l’arrière. Transmission par cardan "du beurre" selon moi, pas d'accoups.
Sécurité en cas d'accident : Malheureusement pas d'airbag, j'ai été éjecté de la moto et crac ... Sachez qu'un choc à 60km/h contre une auto perpendiculaire qui vous coupe la route, ca rend épave la bécane (ou alors 17000€ de réparations selon l'expert).

Positif : incroyablement logeable en duo, madame avait bien sa place, position des jambes type gold. A condition d'avoir un top case. Bagagerie d'origine Honda pour les latérales qui s'intègre dans le carénage (rien à ajouter si ce n'est l'excroissance à côté des cales pieds passager).
Je qualifie cette moto de sleeper ; personne ne sait trop ce que c'est car elle n'a pas fait le hit en terme de ventes (ça passe sous les radars). Les gens y voient encore un gros trail, oui mais un gros trail équipé d'un V4 Honda de 1200cm3 ;). D'ailleurs c'est le seul trail qui a été sorti à vocation quasi purement routier. Et quand on sait qu'on passe quasi 100% de notre temps sur du bitume en France ...
Poignées chauffantes qui fonctionne très fort, je n'ai jamais mis plus que le niveau 1 (et j'ai roulé par -5°C). Les pare-mains font leur office.
Négatif : on se retrouve trop vite à des vitesses illégales. Et le pire c'est qu'elle ne demande que cela. Pas de régulateur de vitesse (et honnêtement c'est l'absence dudit régulateur qui fait que je ne l'ai pas reprise après mon accident) hors artifices aftermarket type régulateur mécanique (qui se desserre inévitablement au fil du temps et ne fait que régulé l'angle de poignée d’accélérateur et donc la charge et non la vitesse)

Si vous avez des questions sur ce modèle de bécane n'hésitez pas.

LaRaison
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  Invité Mar 30 Aoû 2022 - 23:08

Honda Crosstourer 2782311512
Je me permet d'ajouter quelques commentaires à ceux de La raison (Vincent), presque un voisin.
Je suis moi aussi propriétaire de ce type de machine, mais un peu plus âgée (2013 ?), acheté presque par hasard, chez le concessionnaire Yam de Saint-Priest (toujours autour de Lyon).
Je suis complètement d'accord avec lui, et je commence à bien l'apprécier cette bécane !

Le mode Drive est vraiment cool, même trop sans doute, et il faut jouer des boutons pour rétrograder.
Par contre le mode sport est indispensable dans les virages, en montagne. Sur la mienne, je n'ai qu'un seul mode sport.
on se fait vite à l'absence de poignée d'embrayage, à tel point que de retour sur la Gold : 'ha oui, faut débrayer et passer les vitesses"

Elle est équipée d'une béquille centrale, que je n'ai pas encore pu utiliser - J'ai pas réussi à la faire grimper, contrairement à la Gold.
Pourtant, les 2 chefs d'atelier que j'ai croisé, étaient bien freluquets et ont réussi à l'y mettre. C'est vraie qu'elle est peu lourde de l'arrière à même commenté l'un d'eux.
--> faut que je m'entraine ! "avec une prise arrière un peu basse"

Attention quand même au démarrage, le coup d'accélérateur trop violent peut produire un cabrage fatal, j'y fait maintenant bien plus attention.
En étant à 90Km/h, on peut donc passer très rapidement au 130 (et même plus si on ne fait pas gaffe, tellement la conduite reste facile à ces vitesses).

En cas de chute, même simplement à l'arrêt, si vous n'avez pas bien révisé la méthode de relevage, tout seul vous serrez 'marron', car son poids reste haut perché, contrairement à nos Gold.
Et je porte mon airbag, qui me tiens bien trop chaud par ces temps la.

J'ai pas réussi à motiver madame de monter sur celle-ci, alors que sur la Gold c'est du tout cuit. Tant mieux si c'est aussi abordable.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Crosstourer Empty Re: Honda Crosstourer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum