Rechercher
Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestonepar Didou57 Hier à 22:44
» Choix SC 79
par Breizh971 Hier à 21:46
» Fusible audio qui saute sur sc 79
par thierry930 Hier à 20:39
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooters
par chris 36 Hier à 17:47
» start and stop
par Maverick Hier à 16:51
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 16:19
» Remorque maison
par DenisFont85 Hier à 15:29
» Citations
par g2loq Hier à 11:48
» collecte Noel dans le Lot
par Jogold15 Hier à 10:39
» Météo
par Terramarique Hier à 7:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 7:39
» Présentation Bigou
par ventoura66 Hier à 5:41
» Présentation de Breizh971 (Christophe)
par guillaume692 Mer 29 Nov 2023 - 22:09
» ampoule H7 à LED
par Max 31 Mer 29 Nov 2023 - 15:50
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Mer 29 Nov 2023 - 12:44
» Pas de traction control sur la bagger?
par Bigou Mer 29 Nov 2023 - 11:58
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Maxrunner31 Mar 28 Nov 2023 - 20:00
» We Bordelais pour des Toulousains
par Max 31 Mar 28 Nov 2023 - 18:49
» NETTOYAGE SELLE
par etchelaurent Mar 28 Nov 2023 - 16:30
» Présentation Boas
par Didou57 Lun 27 Nov 2023 - 20:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 377 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 374 Invités :: 3 Moteurs de recherchejacgl67, JBT, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1137 le Mar 14 Nov 2023 - 16:20
Connexion
jeff21160
+8
Didou57
grardchris
Alain27
patrick lille
GiLLeS93
Churchill
g2loq
jeff21160
12 participants
Page 1 sur 1
jeff21160
Bonjour à tous
propriétaire d'un 1300 pan european (membre du forum panlovers, Didou 57 connait bien), roule toujours, vacance et trajets travail sauf neige et verglas, je ne suis pas suicidaire quand même.
machine avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir, mais voila j'ai eu le malheur de testé une Gold 1800 et depuis je ne plus quoi faire
resté raisonnable et garder le 1300 ou faire une folie et passer au 1800
je compte sur ce forum et ses membres pour me faire une idée et prendre la bonne décision dans les mois a venir
je doit peser les plus et les moins (prix, coût d'entretien, maniabilité, utilisation par tout temps et tout les jours.
Je compte sur vous
A+ et bonne route
propriétaire d'un 1300 pan european (membre du forum panlovers, Didou 57 connait bien), roule toujours, vacance et trajets travail sauf neige et verglas, je ne suis pas suicidaire quand même.
machine avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir, mais voila j'ai eu le malheur de testé une Gold 1800 et depuis je ne plus quoi faire
je compte sur ce forum et ses membres pour me faire une idée et prendre la bonne décision dans les mois a venir
je doit peser les plus et les moins (prix, coût d'entretien, maniabilité, utilisation par tout temps et tout les jours.
Je compte sur vous
A+ et bonne route
jeff21160- Membre connaisseur...
Re: jeff21160
Bienvenue à toi Jeff :GIF25:
Dramatique erreur...tu as mordu dans le fruit.. .:GIF34:
Je ne saurais te dire ! Je suis un privilégié qui ne roule avec que pour le plaisir et dans de bonnes conditions
En ce moment je roule avec une BM (flat twin) que je garde sur ma base de repli à Toulouse: Je me suis régalé avec ces derniers jours...Près de 200 kg de moins cela permet pas mal de fantaisies en plus...
Le fait de faire -ou pas, une partie ou tout de l'entretien peut avoir son importance également...
Comme tu roulerais tout temps avec elle, je te conseillerais de jeter un cil dans les parties technique du forum. Tu auras ainsi un bon aperçu de ce qui peut t'attendre dans une utilisation régulière
Bonne lecture
Dramatique erreur...tu as mordu dans le fruit.. .:GIF34:
Je ne saurais te dire ! Je suis un privilégié qui ne roule avec que pour le plaisir et dans de bonnes conditions

En ce moment je roule avec une BM (flat twin) que je garde sur ma base de repli à Toulouse: Je me suis régalé avec ces derniers jours...Près de 200 kg de moins cela permet pas mal de fantaisies en plus...
Le fait de faire -ou pas, une partie ou tout de l'entretien peut avoir son importance également...
Comme tu roulerais tout temps avec elle, je te conseillerais de jeter un cil dans les parties technique du forum. Tu auras ainsi un bon aperçu de ce qui peut t'attendre dans une utilisation régulière
Bonne lecture
g2loq- Co-administrateur
Mon pauvre Jeff... tu comptes sur nous pour prendre la bonne décision...jeff21160 a écrit:Bonjour à tous
Je compte sur vous
A+ et bonne route
Il n'y en a qu'une: UNE GOLDWING :GIF34: :GIF34:
Tu penses bien qu'on est totalement objectifs !

A très peu de membres près, chacun a une expérience avec, qui des sportives, qui des scooters ou des BMW et même des pan, et tous, le jour où ils ont touché une Gold, avec ses défauts (elle en a plein...!) et bien ils n'ont plus pu s'en passer...
Tu parles d'une objectivité...

Bon, quand même, parce que nous avons l'esprit large et tolérant, on essaiera de t'aider...un peu :GIF34: :GIF34:

Churchill- Membre incontournable !
Bienvenue Jeff
Comme toi je viens de la Pan 1300 , excellente moto ; j ai essayé une gold et paf , c était foutu
La seule chose qui pourrait te retenir est le prix de la bête , à part ça je ne vois pas .Je roule en Idf et ça passe aussi bien qu une Pan car les rétros sont positionnés plus haut ; sur la Pan ils sont à hauteur de ceux des voitures .Plus facile à manier etc etc
Donc , attention à l essai et ses conséquences
Comme toi je viens de la Pan 1300 , excellente moto ; j ai essayé une gold et paf , c était foutu

La seule chose qui pourrait te retenir est le prix de la bête , à part ça je ne vois pas .Je roule en Idf et ça passe aussi bien qu une Pan car les rétros sont positionnés plus haut ; sur la Pan ils sont à hauteur de ceux des voitures .Plus facile à manier etc etc

Donc , attention à l essai et ses conséquences

GiLLeS93- Membre incontournable !
Salut à toi et la bienvenue ici.
Après 3 pan-european, je suis passé à la gold et elle manoeuvre
très bien......Confort incomparable.

Après 3 pan-european, je suis passé à la gold et elle manoeuvre
très bien......Confort incomparable.

:GIF25: sur ce forum
Signe en bas de la feuille, tu ne seras pas déçu
A+ Alain
Signe en bas de la feuille, tu ne seras pas déçu

A+ Alain

Alain27- Membre incontournable !
Bienvenue dans la famille
Après une Pan (aussi), j'ai trouvé une moto encore plus maniable, un moteur au bruit fabuleux, un confort un (petit) peu supérieur, une consommation pas supérieure...
Alors n'hésite pas !
Après une Pan (aussi), j'ai trouvé une moto encore plus maniable, un moteur au bruit fabuleux, un confort un (petit) peu supérieur, une consommation pas supérieure...
Alors n'hésite pas !
grardchris- Membre incontournable !
Bonjour et bienvenue sur ce forum Jeff !
Merci d'avoir fait ta présentation.
Que dire de plus que mes camarades... la Pan c'était bien mais on l'oublie très vite !
tout dépend de ta philosophie : en choisissant la Gold, tu embrasses une nouvelle façon de rouler... confort, couple, volume de chargement... avec en plus, ce petit quelque chose qu'elle véhicule naturellement, un parfum de prestige... ses qualités routière ne sont plus à démontrer, c'est une invitation au voyage.
Effectivement, comment pourrait-on être impartial sur ce forum ?
Nous sommes plusieurs à venir de la Pan et ne le regrettons pas. Nous n'essayerons donc pas de te faire fuir...
Je roule presque toute l'année, de mars à début décembre (si c'est possible), je fais environ 20 000 km par an. Ce qui coûte à mon avis le plus cher sur cette moto, ce sont les pneus car plus tu roules, plus t'en change.. CQFD ! D'un autre côté, ma voiture ne me coûte rien puisqu'elle ne roule pas...
Ensuite, la passion me fait dire que quand on aime, on ne compte pas (moins serait plus juste).... malgré tout, entre entretiens et accessoires, j'ai un budget de presque 1500 euros par an... tu divises çà par 12 et ça fait... pinuts ! :GIF34:(sers toi de ce calcul pour convaincre Madame...
)
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Penses à compléter ton profil... prénom, historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie...
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Bonne route et au plaisir de te lire !
PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Merci d'avoir fait ta présentation.
Que dire de plus que mes camarades... la Pan c'était bien mais on l'oublie très vite !

Effectivement, comment pourrait-on être impartial sur ce forum ?

Je roule presque toute l'année, de mars à début décembre (si c'est possible), je fais environ 20 000 km par an. Ce qui coûte à mon avis le plus cher sur cette moto, ce sont les pneus car plus tu roules, plus t'en change.. CQFD ! D'un autre côté, ma voiture ne me coûte rien puisqu'elle ne roule pas...

Ensuite, la passion me fait dire que quand on aime, on ne compte pas (moins serait plus juste).... malgré tout, entre entretiens et accessoires, j'ai un budget de presque 1500 euros par an... tu divises çà par 12 et ça fait... pinuts ! :GIF34:(sers toi de ce calcul pour convaincre Madame...

Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Penses à compléter ton profil... prénom, historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie...
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Bonne route et au plaisir de te lire !
PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Jeff21160.
Tout d'abord :GIF25: parmi nous.
Pour le reste, tout aussi objectif que mes petits camarades.
Entre une 1800 et une autre 1800, ce sera une 1800. Heuuuuuu! une préférence quand même pour une rouge.:GIF34: :GIF34: avec des chromes.
Je vais quand même t'aider un peu. Mon voisin et ami à été possésseur de 2 pan. Par chance pour lui, il m'a écouté et entendu et a essayé une 1800; hé bien figures toi qu'il l'a encore et il parle de ne plus en changer.
Pour le budget? C'est pas non plus une porche ou une ferrari!
Bon choix.
A+
Tout d'abord :GIF25: parmi nous.
Pour le reste, tout aussi objectif que mes petits camarades.

Entre une 1800 et une autre 1800, ce sera une 1800. Heuuuuuu! une préférence quand même pour une rouge.:GIF34: :GIF34: avec des chromes.
Je vais quand même t'aider un peu. Mon voisin et ami à été possésseur de 2 pan. Par chance pour lui, il m'a écouté et entendu et a essayé une 1800; hé bien figures toi qu'il l'a encore et il parle de ne plus en changer.

Pour le budget? C'est pas non plus une porche ou une ferrari!
Bon choix.
A+
GOLDY76- Membre incontournable !
:GIF25: .... Sur ce forum. Pour ton choix, je ne peux pas d'aider, n'ayant jamais eu de PAN, mais bien sur, comme mes petits camarades, je dirais que la GOLD est la moto (presque) parfaite ! 

Invité- Invité
Tout d'abord bienvenue sur ce forum.
Après 2 Pan, une 1100 et une 1300, je suis passé à la Gold un peu contraint par mon épouse qui a fait un voyage comme passagère sur la Gold d'un ami. L'essayer c'est l'adopter. Mon épouse m'a donc mis un peu la pression afin que je change de moto. Depuis je n'ai pas regretté ce choix. J'en suis déjà à ma deuxième car j'ai changé ma Gold de 2009 pour un modèle 2012 qui est encore plus confortable et avec une fourche beaucoup plus agréable.
Après 2 Pan, une 1100 et une 1300, je suis passé à la Gold un peu contraint par mon épouse qui a fait un voyage comme passagère sur la Gold d'un ami. L'essayer c'est l'adopter. Mon épouse m'a donc mis un peu la pression afin que je change de moto. Depuis je n'ai pas regretté ce choix. J'en suis déjà à ma deuxième car j'ai changé ma Gold de 2009 pour un modèle 2012 qui est encore plus confortable et avec une fourche beaucoup plus agréable.
Invité- Invité
:GIF25: sur le forum Jeff. Pas facile de répondre. Pour la maniabilité pas de problème. Au quotidien çà peut le faire aussi. Le budget est un peu supérieur à celui de la Pan. Mais honnêtement pour le quotidien en IDF j'ai une petite cylindrée bien plus pratique et légère.
V à tous
V à tous
sylvain- Membre incontournable !
:GIF25: Jeff :GIF19:
nono_80- Membre incontournable !
Salut Jeff,
:GIF25: sur le forum !!
Tu verras quand tu as goûté à la GOLD, c'est foutu, je te conseillerais juste de prendre une Goldwing d'homme soit la 1500
:GIF34:
J'ai comme l'impression que je vais me faire beaucoup d'amis sur le fofo !!:GIF28:
:GIF25: sur le forum !!
Tu verras quand tu as goûté à la GOLD, c'est foutu, je te conseillerais juste de prendre une Goldwing d'homme soit la 1500

J'ai comme l'impression que je vais me faire beaucoup d'amis sur le fofo !!:GIF28:

Gekko- Modérateur
ça c'est sûr ! mais s'il faut changer de pantalon après chaque tentative de freinage, ça coûte moins cher en teinturier avec une 1800 ! :GIF28:patrolcbr a écrit: je te conseillerais juste de prendre une Goldwing d'homme soit la 1500
J'ai comme l'impression que je vais me faire beaucoup d'amis sur le fofo !! :GIF28:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
C'est pas faux, mais du coup c'est ça qui est drôle
Une anticipation permanente pour éviter de "flinguer un falzar" a chaque sortie :GIF34: :GIF34:
C'est pas faux, mais du coup c'est ça qui est drôle

Gekko- Modérateur
Page 1 sur 1