Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bozo, CharlyLC30, Filip78, jclaudej, sergio31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  g2loq le Lun 13 Juin 2016 - 20:36


Un comparatif, en vidéos, à suivre chez MSN (ci-dessous) et sur leur page facebook





_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 8392
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Invité le Lun 13 Juin 2016 - 21:09

Yes !!!
A suivre... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Gekko le Lun 13 Juin 2016 - 21:13

Alain,

Tu as vu ils ont pris la tienne pour l'essai, Mr est genereux !!  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6967
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Invité le Lun 13 Juin 2016 - 21:20

Bien sûr François ! Tu en doutais ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  DenisFont85 le Lun 13 Juin 2016 - 22:57

Chose essentielle, il oublie de préciser qu'une à un carénage l'autre un tête de fource. Ce qui n'a rien a voir au niveau légèreté de la direction.

Denis from England ....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7179
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  g2loq le Lun 13 Juin 2016 - 23:17




Bravo Denis, toujours aussi affûté, pour ton 5000ème message !     

Bonne fin de périple chez les Grands-Bretons 

Take care ! 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 8392
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Gekko le Mar 14 Juin 2016 - 9:23



Denis a raison pour la TDC, mais pour l'avoir essayé en dynamique, à part à haute vitesse, 170 km/H sur la 4 voies de St Malo où elle commençait à louvoyer, sinon, pas de différence perceptible à la conduite, malgré mon mètre 85...  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6967
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Dgépi le Mar 14 Juin 2016 - 10:25



Pour avoir également essayé le Roadmaster à plusieurs reprises il n'y a aucune commune mesure avec l'Electra concernant le poids ressenti sur la fourche, on est dans le light Very Happy .
 Sans être l'égale de la GL je trouve que dans son équilibre de conduite et son confort c'est quand même une sacrée réussite   cheers
avatar
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

OPUS 2

Message  g2loq le Mer 22 Juin 2016 - 19:06



OPUS 2:

MNC a posté aujourd'hui l'intégralité du comparo en plusieurs pages sur leur site:

Première page: ICI (puis cliquer en bas sur 'page suivante'


Merci Moto-Net.com


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 8392
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Philgold le Mer 22 Juin 2016 - 21:33

Bonsoir à vous toutes et tous,


Après avoir mis en vente notre 1800 gold de 2006 nous voulions changer de type de moto, au bout de 5 gold nous pensions qu'il était temps de remplacer le gold par... pourquoi pas une harley ultra electra limited ou une indian roadmaster.
Le mieux pour se faire une idée c'est d'essayer, ce que nous avons fait.
Après un essais d'une road glide et d'une roadmaster dans la foulée, nous avions mis de côté la harley pour ses vibrations importantes,  sa direction lourde, sa boite un peu dure et pour ma part la position de conduite qui ne m'allait pas.
La roadmaster à un moteur "plus rond", moins de vibrations, une boite de vitesses souple, une moto plus maniable avec une direction précise, par contre des commodos sont un peu particuliers, une sellerie très ferme et là encore une assise qui me faisait dire combien de temps vais-je pouvoir rester dans cette position.
La harley de côté nous avons refait un essai avec la roadmaster quelques semaines plus tard, là encore un doute, nous voulons changer de moto certes, mais à chaque fois la gold revient en comparaison et ses qualités sont dans la balance, il est pour nous vraiment difficile de passer à autre chose, un essai d'une gold de 2015 fera encore une fois pencher la balance pour cette moto qui peut être "nous colle à la peau".
La roadmaster est une belle et sûrement une bonne moto, il faudrait avoir les deux, mais honnêtement si on parle confort et finition, agrément de conduite la gold à beaucoup de qualités dans ces domaines.
Alors notre choix s'est porté sur une 1800 de 2016, nous n'avons pas changé de type de moto, nous sommes restés avec la gold.
Aller l'essayer cette roadmaster, vous vous ferez une idée, c'est une bonne moto, un autre genre, une autre philosophie de conduite.


Cordialement
Philgold
avatar
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  ciryl le Jeu 23 Juin 2016 - 11:56

Bonjour philippe,
J'ai moi aussi essayé un HD electra glide et comme toi je trouve que toutes ces vibrations sont pénibles et n'invitent pas à la balade. J'avais l'impression à chaque arrêt, au ralenti que j'allais en perdre un bout. On est loin de l'onctuosité d'une gold.
avatar
ciryl
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 694
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Costa Victor le Jeu 23 Juin 2016 - 14:32



C'est sur qu'avant de changer de moto, il vaut mieux en essayer d'autre comma l'a fait Philgold.
Au moins on a moins de risque de le regretter.
Perso, je trouve la Roadmaster vachement belle mais le bicylindre me fait un peu peur pour les vibration et je ne sais pas si elle a une marche arrière (indispensable avec mon handicap).
L'idéale serait d'en louer une pour une semaine afin de tester les grandes distances.
Enfin pour moi la question ne se pose pas car j'aime bien la mienne et faudrait que j'négocie dur avec ma chérie.
avatar
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1060
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Philgold le Jeu 23 Juin 2016 - 22:28

Bonsoir Costa Victor,

Pour ce qui est de la marche arrière, côté harley c'est possible en déboursant 2000 à 2500 euros en gros je crois, pour ce qui est de la roadmaster, j'avais posé la question au premier commercial de la concession réponse "oh oui ça doit être possible...", pour le deuxième essais dans une autre concession pas de possibilité "non prévu".
Il est vrai que cette option sur la gold est un plus pour se dégager de quelques situations difficiles.
Une gold comme vous le savez tous c'est une moto silencieuse, avec un 6 cylindres quand même puissant, des équipements importants, un confort que vous connaissez bien...
Et bien pour notre part c'est tout cela qui nous a fait pensé après ces essais que la gold était la moto qui remplacerait notre gold et qu'elle serait la sixième de la lignée.

Effectivement vous seuls pouvez vous faire votre avis, vous y trouverez sûrement des qualités et des défauts à cette roadmaster, mais si comme nous vous la comparez à la gold et que vous voulez retrouvez certaines qualités qui font que c'est votre moto d'aujourd'hui, alors... là ça commence à être difficile.

Bons essais, et puis vous nous racontrez .
Harley loue des motos, Indian pas encore mais ça devrait sûrement bien se faire pour lancer ces nouveaux modèles.

Cordialement
Philgold
avatar
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Dédé le Sam 25 Juin 2016 - 10:42

Salut,  Quelques impressions, très personnelles sur un rapide essai.

En mai dernier la Concession Indina Victory de Rennes organisait leurs journées portes ouvertes.
Ambiance sympa, galettes saucisses, frites, BBQ, pression (pas que pour les pneus), le soir repas, tout pour passer une bonne journée bien remplie. 18 machines à l'essai, avec en plus de nombreux modèles exposés, large gamme et de coloris différents, de quoi faire son choix avant de signer le chèque.
J'ai essayé la Roadmaster, 15 minutes de roulage c'est trop peu pour tester totalement une machine mais j'ai tout de même eu un aperçu de certaines qualités de cette machine.

Déjà, ma comparaison par rapport à cette catégorie de machine est faite par rapport à mon 1500 Gold de 1996, je garde à l'esprit que 20 ans séparent la Roadmaster et le 1500 et ce n'est pas rien en matière d'évolutions techniques. 
Premières sensations : au guidon très à l'aise, bonne position des bras des épaules et du dos, je pense que j'aurais moins tendances à me laisser "avachir" comme parfois je le fais sur la Gold au bout de quelques dizaines de kilomètres, (je ne suis pas un adepte des pompes, tractions et mes abdos sont en conséquences lol! 
la hauteur et la largeur du guidon m'assurent un réel confort dans la position de conduite, par rapport à ma taille aussi sans doute, les larges reposes pieds font partie aussi de ce confort. Les commandes aux pieds ne sont pas trop éloignées, juste ce qu'il faut mais pour "l'attaque" je ne me sentais pas trop à l'aise avec des commandes ainsi placées, étant tellement habitué aux commandes standard qui permettent de bien sentir la machine et de faire corps avec la machine de façon optimale. 

Le poids : je ne l'ai pas trouvé !!!! ça pèse rien ça, étonnant, bluffant, c'est tellement compact, aucun écart de poids entre l'avant et l'arrière, un centre de gravité très bas, la grosse surprise c'est ça l'absence de poids et pourtant le bestiau affiche 400 kg sur la balance mais ils sont où ses kilos ??????, maniable à l'arrêt en plus !!

Le moteur ? Mon attente était surtout basée sur lui, je l'ai trouvé très docile, pas linéaire comme le 6 cylindres de la Gold, avec plus de coffre que le 1500, en-dessous de 2000 tours l'on entend bien les soupapes, ça vit là dedans !!! ça reprend bien, inutile de le faire cravacher pour avancer, plaisant à utiliser, l'affichage du rapport engagé n'est pas un luxe, parfois j'étais un peu perdu, ne sachant pas sur quelle rapport de vitesse j'étais engagé, Ce moteur donne bien le ton de la machine, j'ai bien aimé.

Au final : une machine hyper compacte, moderne par son équipement très complet, feux leds, selle chauffante, bluetooth, tableau de bord complet, bulle électrique, j'aime beaucoup rouler bulle baissée maxi en agglo ou petite route, ça amplifie la sensation de rouler en extérieur c'est agréable, la bulle s'est montrée efficace aussi à hauteur maxi lors d'une petite pointe à ?60 Km/heure, pour moi c'est un vrai plus cette possibilité, le fait aussi de pouvoir retirer top case et sacoches en quelques instants et d'avoir ainsi une moto d'un autre look, un atout de plus.
Côté tenue de route à vitesse normale RAS, pas pu tester au-delà de ?60 Km/heure mais jusque là RAS aussi, un rail......

Petit bémol, effectivement comme dit dans les posts précédents la chaleur côté droit à hauteur du mollet,

L'idéal serait d'avoir , un 1500 Gold pour ce côté envie et passion que représente cette machine pour ma génération, un 1800 Gold parce que c'est l'évolution de la Goldwing et que c'est une formidable machine, et une Roadmaster pour le plaisir de rouler sur un engin qui est peu répandu, qui  a de grandes qualités, moderne et à la fois "ancien" du fait de l'histoire de la marque et des valeurs qu'elle revendique.
 Je vais surveiller le tirage du loto ce soir  lol! 

PS : je m'arrangerai pour trouver le temps de conduire tout ça, ne vous inquiétez surtout pas  



Ensuite pour m'amuser un peu, j'ai essayé la Gunner de Victory, plaisir aussi de rouler avec ça, le truc là c'est de jouer avec le moteur et il y a de quoi faire, deuxième rond point gggrrrrrrr côté gauche hola, je ne suis pas un adepte de la soudure mais je me suis laissé surprendre par l'engin tellement il est maniable, c'est joueur grâce au moteur et à la partie cycle qui se montre saine, tu ne peux qu'avoir la banane au guidon de cet engin bien-sûr pas pour 3 semaines en vacances, elle a son segment et elle le fait bien je pense, faire une sortie sur la côte la journée, prendre une bière en terrasse et un kouign aman à Saint Malo ça le fait super bien certainement,

_________________
Dédé  
avatar
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Pat56 le Lun 4 Juil 2016 - 17:42

Demat ! Cela fait un moment que je regarde la roadmaster, il faut dire qu'après plusieurs goldwing j'ai des envies d'infidélité. En premier lieu ce qui m'intéresse avant tout c'est l'esthétique, et là je dois avouer qu'elle me botte particulièrement. Le pire dans l'histoire c'est que la Duchesse à également un avis favorable   c'est c.. hein !? ... Comme je suis en vacances vendredi, je vais aller jusqu'à Rennes histoire de poursuivre les discussions. Mais il y a de forte chance que cette INDIAN rentre dans la famille l'année prochaine, mais forcément cela serait sur trois roues. Alors soyons fou jusqu'au bout nous passerions du side au trike... et oui ! OK ils sont fous ces Bretons.

Bon nous n'y sommes pas, mais je pense que mon side sera en vente à partir de mi juin 2017. Nous devrions alors être au alentour de 60000 kms. Bref ! la vie est courte et cela maintient la truffe humide d'avoir des projets.

De toute façon je ne suis pas pressé, j'ai déjà de quoi m'amuser et me faire plaisir avec un ensemble d'exception ... Cela se fera donc quand le temps sera venu, Bon voilà maintenant les copains vont me tomber dessus  lol!  je m'en fou ! l'histoire est écrite. Kenavo. Patoch

_________________

 

DU PAIN, DU VIN, et DU BOURRIN





avatar
Pat56
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 824
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Invité le Lun 4 Juil 2016 - 21:00

Tu as raison Pat, l'Indian nous fait de l'oeil aussi ! Quelle plastique ( mais tout métal !)
Aux dernières infos une concession Indian & Victory s'ouvrirait prochainement à Lanester !!! cheers

Bon essai Patoch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Plume le Lun 4 Juil 2016 - 21:09

non Patoch on ne va pas te tomber dessus et à la limite je te comprends. J'ai moi même hésité. Quand je vois la difficulté et le cout que représente le simple fait de pouvoir écouter les indications de mon tomtom dans mes oreillettes je ne comprends pas que tout ce qui est en série chez BMW ou Indian soit une option ou une installation digne de Mac Gyver sur nos golds. Nos machines coutent neuve plus de 30000 € et les équiper en bluetooth relève du grand bricolage alors que c'est en standard sur toutes les autres montures de ce créneau. Et je ne te parles pas de l'ordinateur de bord...Bref vous êtes déjà nombreux a changer temporairement de crèmerie et tu vas venir grossir leur rang.  Pour ma part cette histoire de devoir investir dans un bricolage pour pouvoir écouter les indications de mon GPS vient me rappeler les carences de notre machine préférée.

A force de vivre sur une image je m'inquiètes pour la pérennité de notre constructeur favori qui semble plus se repositionner sur le marché du roadster. Les parts de marché de la Pan Euro ont été laminées car cette machine pourtant géniale est maintenant totalement dépassée sur son créneau par toutes ses concurrentes.
Une roadmaster attelée  ça doit avoir un sacré look tout de même... tu l'as prendras rouge?


Dernière édition par daniel78 le Lun 4 Juil 2016 - 21:25, édité 1 fois

_________________
avatar
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 664
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Gekko le Lun 4 Juil 2016 - 21:15

Daniel,

Je te rejoins la Roadmaster est bien née et plutot aboutie au niveau equipement, mais Pat parle d'un trike et pas d'un side, t'es fatigué, toi ?  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6967
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Plume le Lun 4 Juil 2016 - 21:23

François je bats ma culpe mais je suis tellement habitué a associer "Side et PAT"... enfin trike ou side c'est des trucs qui se trainent la B.te dans les visus  .
Bon c'est sur qu'en version trike ca a de la gueulle...


Je fais ma réserve de PQ pour l'inauguration

_________________
avatar
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 664
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  g2loq le Lun 4 Juil 2016 - 21:26



On risque de prendre la grosse tête avec... Je vois qu'ils ont prévu un gros appui-tête, gris métal, pour le passager... 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 8392
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Plume le Lun 4 Juil 2016 - 21:32

Christian je comprends mieux pourquoi tu es devenu co-admin de ce forum jocolor  ... Ce n'est pas un appuie tête mais une pompe à binouze spécial bretonie. tu sais bien qu'ils se déshydratent au dessus de 20° clown

_________________
avatar
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 664
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Pat56 le Mar 5 Juil 2016 - 7:40

Demat. Juste une remarque, si ils sont capables lors de la transformation avec le kit trike d'installer une marche arrière électrique comme ce sera mon cas, je pense que le même type d'option doit pouvoir s'intégrer sur une deux roues.... Maintenant ce n'est pas sur que les puriste de ce genre de mobylette soit réellement intéressé pour s'investir dans ce domaine..... je parle bien sur des concessions. Je viens de lire aussi qu'une éventuelle concession est susceptible de poser son cuir à côté de Lorient.... Moi j'avais entendu parlé de Vannes... si c'est Lorient c'est encore mieux je suis à la maison. Tu es sur de toi ?

Bon les p'tits gars, je vous laisse la capitale m'attend .... Départ dans une heure, histoire de voir si mon fauteuil à toujours la forme de mon emprunte corporelle. Vivement vendredi soir et une petite dizaine de jours de vacances.... Huelgoat, les monts d'Arrée, Quiberon, Rennes, et Avranches et sa côte au programme. Oui cette fois nous resterons très Ouest, et en plus une petite virée à trois vers la Normandie avec le fiston ce sera une première .... C'est la fille qui va s'installer à la cabane pour faire office de doberman, si si ma petite fille c'est une mauvaise elle fait des tranchées dans le jardin pour piéger le chien et le chat...

Messieurs, Mesdames je vous tire ma révérence. Kenavo. Patoch

_________________

 

DU PAIN, DU VIN, et DU BOURRIN





avatar
Pat56
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 824
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Costa Victor le Mar 5 Juil 2016 - 9:41



C'est sur que si il y avait une marche à r'cul ça m'ferait vach'ment ch... de la r'garder sans pouvoir l'acheter.
Faut dire que pour le prix d'une gold standard on a le summum.
Bon, je n'ai pas essayé mais c'est tentant.
avatar
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1060
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Pat56 le Mar 5 Juil 2016 - 16:41

Demat ! je suis passé à la concession à côté de Rennes ce matin et effectivement l'homme est intéressant. Pour ce qui concerne la marche arrière, il me répond simplement qu'il existe un kit s'adaptant à la moto, mais que cela ne se vend pas vu la maniabilité de la bécane à l'arrêt. Cela étant dû à un centre de gravité (je parle de ses propos) très bas et donc l'absence de la marche arrière sur une 2R ne lui parait pas un problème. Moi ce que je retiens c'est que cela existe .... Il n'avait pas l'air d'un charlot lorsqu'il m'a affirmé ce point.

J'ai bien passé une bonne heure à discuter sur quelques points ou j'avais besoin de lumière. Je passerai peut être la semaine prochaine avec la Duchesse puisque nous allons à côté d'Avranches ... nous passons à côté.

Kenavo. Patoch

_________________

 

DU PAIN, DU VIN, et DU BOURRIN





avatar
Pat56
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 824
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  alain 35 le Dim 18 Mar 2018 - 21:21

Bonjour a tous je deterre un peu le sujet car ce w.e la concession indian de Rennes proposait de faire rouler leurs engins .
Cela fait un moment que je m interresse a la roadmaster ,surtout depuis le nouveau modele avec ce tres grand ecran pour le gps.
A l issue d un essai d une bonne heure de rocade et de petites routes de campagne pour tester le confort. Je suis assez satisfait et me vois bien partir en virée de plusieurs heures sur cette machine  (avec un son de la radio au top) un bemol un peu peur d etre assis sur un auto-cuiseur .
Je souhaiterais avoir l avis d ancien wingeurs qui sont passés du coté obscur de l atlantique .
Afin de connaitre leurs impressions a son guidon .
avatar
alain 35
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 83
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  DenisFont85 le Lun 19 Mar 2018 - 8:00



Quand ce modèle de Roadmaster est sorti, c'est justement le grand écran qui m'a paru complètement décalé. Une moto qui se veut "Old style" avec un écran géant 16/9 affraid affraid

Sinon, j'aime bien le modèle d'avant mais je ne suis jamais allé jusqu'à l'essai ( trop dangereux Wink Wink ).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7179
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  mccmot le Lun 19 Mar 2018 - 12:34

 

On commence a en voir beaucoup des Roadmaster de ce côté de l'atlantique. J'ai même lu, sans pouvoir vérifier toutefois la provenance de l'information, que des Hells américains ont été vu avec une de ces machines en portant leurs couleurs. Ça serait une première, si HD perdaient l'exclusivité des 1% ... Toutefois les règles du MC parlent de motos nord-américaines donc ...

J'ai juste pu pour l'instant poser mon arrière-train sur une de ces machines à l'arrêt. C'est définitivement son look qui fait tourner la tête, et son prix qui me remet dans la réalité ...

La nouvelle Gold est arrivé en concession et j'ai vu en personne la nouvelle et l'ancienne côte à côte ... c'est un choc ! Mon ami qui roulait en ST vient de passer chez Kawa car pour lui, hors de question de mettre les 30.000 $ chez Honda pour un modèle hybride entre la ST et la Gold. Il est donc devenu l'heureux propriétaire d'une Concours 2017. Il roulait en Honda depuis 20 ans, c'est aussi ça la refonte de la gamme et la disparition de la ST ...

_________________
mccmot en direct du Québec

avatar
mccmot
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 179
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 50

http://www.ahmlaplaine.qc.ca/fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  marcô83 le Lun 19 Mar 2018 - 18:58



Il est donc devenu l'heureux propriétaire d'une Concours 2017

C'est quoi donc ?

marcô83
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  g2loq le Lun 19 Mar 2018 - 19:40


Salut Marc,

ci les specs du modèle Concours14 2014 :



Sinon, le modèle 2018 à consulter sur ce site, par exemple:

Concours14 2018

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 8392
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  marcô83 le Mar 20 Mar 2018 - 5:14


J'ai fait des recherches en tapant "moto concours" et "Kawasaki concours" , je ne suis jamais tombé sur une moto 
Je ne connaissais pas ce modèle, sacré machine, m'est avis qu'il fait lutter sévère, pour conserver son permis de conduire avec ce bolide Shocked .

marcô83
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum