Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 271 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, Eric B, Etche, felix32, Filip78, Gekko, hb45, J456, juju, mau, Maxrunner31, Panix, Pasyvite, Pépé69, Terramarique, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

FROMAGES

3 participants

Aller en bas

FROMAGES Empty FROMAGES

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 19:37

FROMAGES 365723366   Pour changer un peu, et vu la richesse, poil au nez, de notre formidable pays (dans ce domaine), une petite page
alléchante (le blues).
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis allé passer une semaine à Douadic, à côté du Blanc. et à dix minutes de là, à côté
de l'abbaye de Fontgombaut, où les moines fabriquent et vendent de magnifiques objets de poterie, se situe la petite bourgade
de Pouligny Saint Pierre. Tous les amateurs de fromage de chèvre connaissent ces fromages en forme de pyramide.

Un p'tit coup de pousse d'épine locale, un peu, pourquoi un peu, de Pouligny, un filet d'huile d'olive et un oignon blanc, avec juste une tranche de pain aux céréales, je vais y retourner.
 Et pour compléter le tout une crème brulée maison, faite avec amour par ma cousine.FROMAGES Poulig11
FROMAGES Poulig10
FROMAGES Creme_10

MIAMMMM! A la vôtre! Michel, et je ne parle pas de la mousse au chocolat caramel!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FROMAGES Empty Re: FROMAGES

Message  chris 36 Jeu 7 Juil 2016 - 19:24

salut michel.

a moins de 30 kms de chez moi ......dommage on aurait pu faire une rencontre.
et oui ......il est tres bon le pouligny et ta pas de chance car toujour a cote de chez moi  ( eh ouiiiii ) il y a ...le selle sur cher..... le valencay.... et le st maure de touraine.....hummmmmmmmmm tu en as louyper des choses.... FROMAGES 2072541550
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

FROMAGES Empty Re: FROMAGES

Message  Invité Jeu 7 Juil 2016 - 20:14

FROMAGES 365723366 Christophe, ahhhh le Sainte Maure, je pratique depuis très longtemps,

malheureusement j'étais parti pour donner un coup de main dans la famille, mais en voiture, je n'ai même pas eu le temps de participer à la fête de Douadic,
ni d'aller voir le feu d'artifice dimanche, ce n'est que partie remise

Mais bon appétit à tous, avec un peu de fromage de nos régions si riches!!!!!!!

à + ,  Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FROMAGES Empty Re: FROMAGES

Message  DenisFont85 Sam 9 Juil 2016 - 8:03

Bonjour Michel,

J'ai quelques copains au Blanc (36) et il faudra que j'aille voir cette abbaye de Fontgombaut.
Pour ce qui est des fromages de chèvres, c'est le plus répandu en France et les fromages frais, demi-sec, sec dur extra dur font légion dans toutes nos régions dorénavant.

La faute aux aux ingénieurs Parisien en mal de nature et en "burn out " qui ont tout lâché pour élever des chèvres lol!

Ayant un frère à Sancerre je suis passé plusieurs fois à chavignol. Pour les embêter je leur demande à chaque fois du "cendré" produit qui ne font pas lol! . La vendeuse me regarde à chaque fois avec des yeux en forme de mitraillette lol! lol!

Dans le 79 ( lait deux chèvres ) il y a beaucoup de producteur de fromage caprin. Il font même quelques fromage mixte vache / chèvre qui donne un résultat intéressant.

Annie aime les chèvres avec des baies, échalotes .....




_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant FROMAGES 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

FROMAGES Empty Re: FROMAGES

Message  Invité Sam 9 Juil 2016 - 8:14

FROMAGES 365723366  Ahhhh ouiiiii, les petits fromage nappés de baies ou à l'échalote c'est super sympa, je n'y résiste pas quand je descends un peu plus
bas à la foire de Rouillac qui se tient tous les 27 de chaque mois, quelque soit le jour de la semaine.
 On est vraiment bien loti en France dans ce domaine, et moi aussi j'adore le "mi-chèvre" qui du coup, n'a pas la sécheresse de certains chèvre. C'est aussi l'intérêt
d'avoir un petit filet d'huile d'olive (mets de l'huile), pour que ça glisse mieux, dans le gosier, huile  a choisir de la meilleure qualité bien sur, ou bien huile de noix.

Rien que d'y penser, j'ai envie d'aller faire un tour dans le frigo, mais ce n'est pas ce qu'il me faut!!!

Bonne journée, Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FROMAGES Empty Re: FROMAGES

Message  Invité Sam 9 Juil 2016 - 8:33

FROMAGES 365723366  Ah! le soleil apparaît!

L'abbaye de Fontgombault, très réputée pour ses poteries est pas loin après Pouligny sur la route de Tournon.
Voilà deux de ses réalisations, c'est du lourd, le plat fait 42 cm de diamètre.
Si tu passes au Blanc, le receveur de la poste c'est un de mes cousins. J'en ai à Angles sur l'Anglin, à la RochePosay, à Preuilly sur Claise, à Douadic, à Concremiers, etc..

FROMAGES Fontgo11
FROMAGES Fontgo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FROMAGES Empty Re: FROMAGES

Message  L'Pop Dim 10 Juil 2016 - 20:37

Bon allé , un petit cours décousue sur le Pouligny st Pierre ... comme si j'avais rien d'autre à faire .
Je vous le livre un peu en vrac , car c'est une histoire que j'avais appris pendant mon cap de serveur il y a .... il y a .... longtemps !
C'est une histoire avec Napoléon qui était partit en guerre en Égypte  ( putain , j’espère que je raconte pas de connerie ) et qui aurais laissé les Égyptiens se faire massacré alors que lui même prenais la fuite . En se rendant ... je ne sais plus ou , pendant un repas , un des convive a voulut lui servir un Pouligny st pierre  , pour lui rappeler sa fuite en Égypte , mais ne voulant pas au dernier moment le mettre mal a l'aise , aurait tronqué le pouligny st pierre et le fromage serai devenu le Valancay !
Hé ... c'est pas de l'histoire de France ca ??? histoire de France , France ... rhooo putain , France Portugal ... je v'ais le louper !

Je pars me peindre en bleu et rouge , ... je suis déjà blanc FROMAGES 1797587972 FROMAGES 1797587972 FROMAGES 1797587972 et c'est partit .... 3 0 pour la France

Philippe

_________________
FROMAGES 1%20%2812%29


FROMAGES Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

FROMAGES Empty Re: FROMAGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum