Rechercher
Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)par chris 36 Aujourd'hui à 16:44
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43
» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58
» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 399 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 382 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, dany&marie, David67, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, Falkor207, Full black, Gekko, ident14, mau, mignot, phil 59, Philguy, Quicoju, tymoreau, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Problème Alternateur
4 participants
Page 1 sur 1
Problème Alternateur
a tous !!
De retour d'une balade la semaine dernière, juste avant de rentrer le GoldWing dans mon garage, il y avait un bruit bizarre qui venais du côté gauche, après avoir enlever le cache moteur chromer, démarrer le moteur mon stéthoscope sur mes oreille, roulement a bille arrière qui fait du bruit j'ai enlever l'alternateur, j'ai démonter en pièces le roulement arrière graisse séché, et en plus le commutateur ou appuis les ballets, un des commutateur avec un usure inégal, donc grosse dépense un alternateur tous neuf que j'ai installer.
Sur la photo vous voyer que les deux commutateur en cuivre celui de droite a un usure inégal.
FlyBoy2121
De retour d'une balade la semaine dernière, juste avant de rentrer le GoldWing dans mon garage, il y avait un bruit bizarre qui venais du côté gauche, après avoir enlever le cache moteur chromer, démarrer le moteur mon stéthoscope sur mes oreille, roulement a bille arrière qui fait du bruit j'ai enlever l'alternateur, j'ai démonter en pièces le roulement arrière graisse séché, et en plus le commutateur ou appuis les ballets, un des commutateur avec un usure inégal, donc grosse dépense un alternateur tous neuf que j'ai installer.
Sur la photo vous voyer que les deux commutateur en cuivre celui de droite a un usure inégal.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: Problème Alternateur
moi aussi j'ai connus cette panne a l'achat de notre 18 , j'ai commandé
ici pas trop chère . http://www.motoelectrical.fr/types/alternators/honda-gold-wing-gl1800-2001-2005-alternator-amt0202/ .
philou
ici pas trop chère . http://www.motoelectrical.fr/types/alternators/honda-gold-wing-gl1800-2001-2005-alternator-amt0202/ .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66
Problème Alternateur
Philou
Pour ma part j'ai payer $594.00 Canadien plus taxe, et je l'ais installer moi-même.
Ces une grosse dépense, mais il ny a pas de reconditionné malheureusement.
FlyBoy2121
Pour ma part j'ai payer $594.00 Canadien plus taxe, et je l'ais installer moi-même.
Ces une grosse dépense, mais il ny a pas de reconditionné malheureusement.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: Problème Alternateur
Michel oui cela a un coût , mais la pose est facile et pas trop longue .
philou
philou
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66
Problème Alternateur
Philou
J'ai réparer souvent des alternateurs, sois changer les roulements a billes et les ballets.
Concernent installation et le démontage sur la moto de l'alternateur.
Pour le démontage sur la moto ses très facile, mais l'installation et surtout le boulon du font celui la, j'ai grincer des dents un peu, mais j'ai penser et j'ai trouver une bonne méthode pour le mettre en place, les deux autres boulons ces 5 minutes ils sont installer.
FlyBoy2121
J'ai réparer souvent des alternateurs, sois changer les roulements a billes et les ballets.
Concernent installation et le démontage sur la moto de l'alternateur.
Pour le démontage sur la moto ses très facile, mais l'installation et surtout le boulon du font celui la, j'ai grincer des dents un peu, mais j'ai penser et j'ai trouver une bonne méthode pour le mettre en place, les deux autres boulons ces 5 minutes ils sont installer.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: Problème Alternateur
Ce n'est pas donné pour un peu de cuivre et d'aluminium
Peut-être qu'un bobinier pourrait réparer ton alternateur pour moins cher.
Changement des roulements + une passe au tour sur le collecteur et une paire de charbons neuf.
Demande un devis à un bobinier à proximité de chez toi via ce lien => https://www.google.fr/search?q=centre+de+bobinage&gws_rd=cr,ssl&ei=raaEV5fvJ6yFgAaiypiADg#safe=off&q=bobinage+moteur
Peut-être qu'un bobinier pourrait réparer ton alternateur pour moins cher.
Changement des roulements + une passe au tour sur le collecteur et une paire de charbons neuf.
Demande un devis à un bobinier à proximité de chez toi via ce lien => https://www.google.fr/search?q=centre+de+bobinage&gws_rd=cr,ssl&ei=raaEV5fvJ6yFgAaiypiADg#safe=off&q=bobinage+moteur
Re: Problème Alternateur
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Problème Alternateur
Kuczynski
J'ai toujours entendue se nom un commutateur (collecteur) comme les brosse en France ce sont les ballets.
Mais il y as beaucoup de nom de pièces que je connais en Anglais et aucune idée des nom Français.
Les deux roulement a billes la graisse est sec, mais quand j'ai vue un des commutateurs gruger de la sorte pas le choix d'installer un tous neuf.
FlyBoy2121
J'ai toujours entendue se nom un commutateur (collecteur) comme les brosse en France ce sont les ballets.
Mais il y as beaucoup de nom de pièces que je connais en Anglais et aucune idée des nom Français.
Les deux roulement a billes la graisse est sec, mais quand j'ai vue un des commutateurs gruger de la sorte pas le choix d'installer un tous neuf.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: Problème Alternateur
Salut Flyboy,
Bravo pour ce changement de pièce !
A propos du grincement de dents, faudrait pas que ça m'arrive,
déjà qu'elles sont branlantes, hahaha !
Bravo pour ce changement de pièce !
A propos du grincement de dents, faudrait pas que ça m'arrive,
déjà qu'elles sont branlantes, hahaha !
_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68
Re: Problème Alternateur
C'est donc quoi ta méthode pour la vis du fond? Pour info, sur le manuel d'atelier la dépose du réservoir est préconisée pour y accéder facilement. Si tu zappes le réservoir tu y arrives donc comment?FlyBoy2121 a écrit:...Pour le démontage sur la moto ses très facile, mais l'installation et surtout le boulon du font celui la, j'ai grincer des dents un peu, mais j'ai penser et j'ai trouver une bonne méthode pour le mettre en place...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Problème Alternateur
Patrice , quand j'ai remplacé mon alternateur , j'ai retiré la batterie et le coffre
en travaillant avec deux allonges et une articulation , je n'ai pas rencontré de gros problèmes .
1h15 de m°d dépose & repose accessoires pour une première fois .
désolé j'ai pas fait de photos .
mais j'était tellement sur le boulot .
philou
en travaillant avec deux allonges et une articulation , je n'ai pas rencontré de gros problèmes .
1h15 de m°d dépose & repose accessoires pour une première fois .
désolé j'ai pas fait de photos .
mais j'était tellement sur le boulot .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66
Problème Alternateur
a Tous
L'alternateur sa se change sans enlever le top shelder et le réservoir d'essence, sa prend de la patience, une barre de force 3/8 '', une rallonge de 2'', une douille 12mm 12 pans, une clé de 12mm et une bon aimant, et une pince a long bec, un bout de fils a coudre solide, et un peu d'huile.
Vas sur Youtube et tape = goldwing 1800 how change alternator
Moi j'ai vue cela sur les site de moto USA.
FlyBoy2121
L'alternateur sa se change sans enlever le top shelder et le réservoir d'essence, sa prend de la patience, une barre de force 3/8 '', une rallonge de 2'', une douille 12mm 12 pans, une clé de 12mm et une bon aimant, et une pince a long bec, un bout de fils a coudre solide, et un peu d'huile.
Vas sur Youtube et tape = goldwing 1800 how change alternator
Moi j'ai vue cela sur les site de moto USA.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: Problème Alternateur
Réponse à vous deux. Lorsque j'ai eu à faire cette réparation c'était en urgence et pas chez moi. Donc je n'ai pas pris de risque et j'ai appliqué la méthode du manuel. En gros 2 heures et sans se prendre la tête. Le coup de passer par le support batterie je ne connaissais pas. Quant à Youtube je connaissais, ça semble beaucoup plus accessible sur la 1500. Pour le 1800, le risque c'est de faire tomber la vis du fond sans possibilité de la récupérer facilement. Sur une des vidéos d'ailleurs l'opérateur a bien déposé le réservoir.
Bon l'important dans tout ça c'est quand même que d'une façon ou d'une autre tout fonctionne.
Bon l'important dans tout ça c'est quand même que d'une façon ou d'une autre tout fonctionne.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Problème Alternateur
a tous !
La seul chose que j'ai pas dit, le bout de fils a coudre ces pour tenir le boulon de l'arrière pour ne pas qu'il tombe, quand ont replace l'alternateur.
Mais enlever le support de la batterie, j'avais pas penser a cela.
FlyBoy2121
La seul chose que j'ai pas dit, le bout de fils a coudre ces pour tenir le boulon de l'arrière pour ne pas qu'il tombe, quand ont replace l'alternateur.
Mais enlever le support de la batterie, j'avais pas penser a cela.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Sujets similaires
» probleme alternateur
» bricole sur side GL15 - Problème carburation, arrivée d'essence ?
» problème sur entrainement d'alternateur
» Alternateur HS
» QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
» bricole sur side GL15 - Problème carburation, arrivée d'essence ?
» problème sur entrainement d'alternateur
» Alternateur HS
» QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|