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Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 16:55

Ma précédente :
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Les qualités sont : légèreté, maniabilité, confort extrême des suspensions avec 3 réglages de précontrainte, et 3 réglages d'amortissement, le top quand ça marche !!!
Les défaults : vibrations du bicylindre (mal au c..), absence de marche ar vu la hauteur de selle, politique de BMW qui change un amortisseur complet à 1500 € pour la défaillance d'un capteur de position de la précontrainte à quelques euros ...

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Message  Churchill Dim 28 Juil 2013 - 18:10

Totalement d'accord avec toi.
L'une de mes précédentes était une 1150 RT.
Confort, agilité, maniabilité... +1

En ce qui concerne le ressort de contrainte, j'en ai un très mauvais souvenir...:
J'achète ma moto neuve et 500 km après je prend avec moi un copain, certes un peu grand mais pas si lourd que ça (90kg)
Nous partons tranquillement (rodage) et sur un rond point: droite, gauche et paf, par terre... Twisted Evil 
Comme j'étais tranquille, j'avais les pieds en canard... très mauvaise idée, le pied gauche a fait un demi tour...
Bilan: fracture tibia péroné, malléole interne et externe. Bref, du petit bois... Et encore, heureusement que j'avais mes bottes. Je n'aurais plus de pied... Evil or Very Mad 
Inutile de vous dire que ça m'a hanté à l'hosto! Comment avais-je pu tombé à 20km/h?
6 mois plus tard, nous partons avec madame en voyage et lors d'une très grande courbe à 100km/h, ça s'est mis à frotter sur toute la distance...!
Direction le BMW du coin.
"Mais, mon pauvre Monsieur, votre ressort de précontrainte est défaillant et il n'a jamais fonctionné...."
Donc, pour ma chute, avec nos poids, la moto a talonné et elle s'est couchée.
Evidemment, mon pote le concessionnaire BM qui a réparé la machine n'a jamais vu ce "détail" et l'a encore moins reconnu plus tard...
Bref, la première chose que j'ai faite en achetant la Gold, c'est de vérifier que le réglage de suspension était vraiment actif... Very Happy

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Message  Jean-Pierre Dim 28 Juil 2013 - 20:39

Salut Eric, 

J'ai tout de suite été attiré par ce titre car j'ai pu essayer une RT 1200 très récemment. Elle m'a été prêtée pour un temps assez court (4 heures seulement à mon grand regret) pour 200 km avalés rapidement.

Je ne peux que confirmer les qualificatifs que tu as retenus dans ton résumé: légèreté, maniabilité et confort. J'y ajouterais: précision! Pas perturbé par la hauteur car j'avais sous mes fesses une selle basse.

Défauts?... Oui, d'accord, en premier lieu, ces vibrations très sensibles... moteur peu démonstratif mais efficace malgré tout. Bien sûr, une protection pas au top après avoir goûté à l'énorme pare brise de la Gold!

Personnellement, j'ai beaucoup aimé et apprécié cette moto sur ce court épisode, surtout parce que je me suis toujours senti rassuré et serein en toutes circonstances à son guidon: aucune appréhension en évolution à très basse vitesse (même sur le gravillon), là-même où j'ai d'énormes angoisses avec la Gold. (pas le même poids, bien sûr...)

Mon épouse est bien installée mais lui reproche son assise haut perchée.

Pour moi qui ne suis pas vraiment un gros rouleur, cette Rt m'a fait un clin d'oeil qui m'a perturbé et qui me perturbe encore........

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Message  Didou57 Dim 28 Juil 2013 - 21:08

Jean-Pierre a écrit:Pour moi qui ne suis pas vraiment un gros rouleur, cette Rt m'a fait un clin d'oeil qui m'a perturbé et qui me perturbe encore........

J-Pierre

 Ça y est, on a perdu Jean-Pierre.... lol!

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Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 21:56

Bonsoir,
Moi aussi c'est une moto qui m'a fait de l'œil...et en définitive une Gold...les collecteurs d'échappement ne jaunissent pas lol!

 A voir la photo, tout te prédisposait à la Goldwing...déflecteurs, grande bulle, porte paquet sur le top case, petit dosseret conducteur...Smile

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Message  g2loq Dim 28 Juil 2013 - 22:33

Et le chien qu'en pense-t-il ?

Avant il ouvrait la route, derrière le pare-brise, maintenant il est dans les remous d'air en fin de convoi... non ? :GIF34: 

Bon, sérieux là: chaque bécane a ses cotés attachants auxquels chacun accorde ses priorités Very Happy 

Bonne route

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Message  GOLDTH Lun 29 Juil 2013 - 10:28

J'ai essayé la BMW 1200 entre deux Gold et j'ai abandonné après un an ...
J'ai changé la bulle pour une plus haute réalisée par un petit fabricant et c'était vraiment mieux MAIS moins bien que la Gold.
L'amortissement est vraiment top et le réglage "on board" est vraiment top (peut-être la nouvelle Gold ???).
A basse vitesse, le poids, la hauteur et le moteur qui risque de caler ce n'est pas toujours facile. Et une fois chargée, on apprécie vraiment la marche arrière de la Gold.
Par contre à vitesse soutenue et dans les virolos, la BMW est géniale. 

Je croyais que la politique Honda (Gold) était exagérée mais un petit passage chez BMW calme le motard (fiabilité, prix exagérés, ...).
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Message  El_TiTeP Lun 29 Juil 2013 - 10:41

Salut,
GOLDTH a écrit:Je croyais que la politique Honda (Gold) était exagérée mais un petit passage chez BMW calme le motard (fiabilité, prix exagérés, ...).

Tu peux éclaircir ta pensée ?

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Message  GiLLeS93 Lun 29 Juil 2013 - 11:30

en idf , l'image que véhicule cette moto est rédhibitoire pour moi (et pour d'autres) , on peut l'apparenter au scooter ici , moyen de déplacement pour les gens qui ont les moyens , ne cherchez pas d'esprit motard chez eux Rolling Eyes
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Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 18:46

El_TiTeP a écrit:Salut,
GOLDTH a écrit:Je croyais que la politique Honda (Gold) était exagérée mais un petit passage chez BMW calme le motard (fiabilité, prix exagérés, ...).

Tu peux éclaircir ta pensée ?

 J'ai entendu dire que sur le 1600 six cylindres de BMW, lorsque la moto faisait une glissade avec la casse d'un carter (qui sont très exposés !) La maison BMW ne détaillait pas le carter et changeait le moteur complet !!! Les assurances font des bonds !!!

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Message  Gekko Ven 2 Aoû 2013 - 0:01

En effet, changer un moteur pour un carter frotté ou cassé, ils abusent les teutons Very Happy 

Moi j'ai essayé l'ancienne génération la 1150 RT, avant de reprendre la Gold, et bien pour moi, y'a pas photo entre les 2, je n'ai pas aimé du tout le moteur Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Par contre esthétiquement, j'aime bien la 1600, très racée a mon goût.
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Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 0:56

ah m'sieurs dames, BM c'est plus ce que c'était! J'ai une R 60/5 de  73, j'ai eu un 1100Rt et je roule tous les jours avec un K 75RT qui a 208000 kms sans aucun ennuis.Si les motos sont theoriquement plus fiables qu'avant, les problèmes liés à l'électronique sont souvent immobilisants.Il faut tout de même reconnaitre que BM est en pointe dans ce domaine d' ou ce sentiment de moins bonne fiabilité.Pour ma part, je préfère les motos ou l'électronique est peut présente et qui peuvent être réparées ä la maison.Ceci dit, le 1200 RT est une super bécane, confortable et surtout légère, idéale sur les trajets péri-urbains mais la meilleure c'est la GOLD!!!!


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Message  GOLDTH Ven 2 Aoû 2013 - 13:52

A la demande de El-Titep, j'éclaircis ma pensée.

BMW :
1° Les entretiens chez BMW (Belgique) et les accessoires (moto, produits et vêtements) sont très chers. La logique reste, ils appliquent la même politique pour les voitures.
2° Il est très difficile d'avoir une reprise pour une BMW chez un concessionnaire d'une autre marque. BMW protège son marché et ses produits.
Les concessionnaires BMW le savent et offrent des reprises incorrectes par rapport à leur prix d'achat.
3° La 1200 RT est pour le moins capricieuse sur certains points et surtout sur la partie électronique.
J'ai d'ailleurs participé à une forum (spécial BMW) et le nombre des problèmes récurents est affolant.

HONDA :
1° Je pense que les concessionnaires considèrent aussi le proprio d'une Gold comme un "nanti" et un passionné. Ils en profitent un peu mais cela reste correct en comparaison à BMW. Il est à noter qu'en Belgique, il y a les concessionnaires Honda (qui évidemment suivent les Golds) et les concessionnaires HONDA spécialiste GOLD. Ma remarque est surtout valable pour la seconde catégorie.
2° Par contre, ce week-end, j'ai eu un souci avec les commodos de toute la partie radio (plus aucune réaction). Un passage au concessionnaire, un quart d'heure d'intervention pour rebrancher une fiche -> coût 0 € et avec le sourire (rare chez BMW).

Il ne s'agit pas de dénigrer la BMW qui est une excellente machine et un des meilleurs compromis routière/tourisme/sportivité mais quand la politique commerciale de BMW est de vendre un produit au "top" de la technique et de l'image de marque, il faut assurer sur le reste !!!
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Message  Jean-Pierre Dim 11 Aoû 2013 - 20:37

Didou57 a écrit:
Jean-Pierre a écrit:Pour moi qui ne suis pas vraiment un gros rouleur, cette Rt m'a fait un clin d'oeil qui m'a perturbé et qui me perturbe encore........

J-Pierre
 Ça y est, on a perdu Jean-Pierre.... lol!
 Salut Didou,

Sois rassuré, tu ne m'as pas perdu. Disons plutôt que le vieux motard que je suis s'est "perdu" dans de multiples réflexions sur son propre usage de la moto. 
Et oui, il faut bien se rendre à l'évidence, à 63 ans, on n'a plus ni la force physique ni le tonus qu'on peut avoir à 50 ans. Et ceci se traduit pour moi par une appréhension de plus en plus présente (et pesante) à savoir maintenir la moto dès qu'il faudra s'arrêter et  repartir. Pratiquement, je n'ai pas de vrais problèmes dans ces configurations: les évolutions à très basses vitesses se passent relativement bien en fait, mais l'angoisse du poids est bien là et "pourrit" le plaisir de rouler.
Donc, j'en viens à la RT 1200... et à son essai. C'est donc dans ce contexte de réflexions que j'ai voulu faire l'essai d'une moto plus légère et l'occasion de chevaucher une RT est venue assez vite. Et bien oui, je me suis senti très à l'aise sur cette moto et serein dans toutes les configurations de conduite. Et je me suis senti heureux . Pour autant, ce n'est pas une moto que j'achèterais: j'ai toujours assuré l'entretien et les réparations de mes motos et mes voitures moi-même, mais là, trop d'électronique à mon goût et ce n'est pas un domaine où on peut intervenir sereinement en bon bricoleur ou mécanicien. 
En fait, il faudrait que je réessaye une Pan 1300, la petite soeur de la Gold, pour savoir vraiment si je suis plutôt fait pour une moto un peu plus légère que la Gold. Ah! il faut absolument que je le fasse pour ne plus avoir de doute. Mais comment? ...
Bon, vous avez compris : je reste Honda. BMW ne m'a convaincu que partiellement.

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Message  Didou57 Dim 11 Aoû 2013 - 20:46

Salut Jean-Pierre,

Je t'assure que dans mon cas, il n'est plus question de revenir à la Pan, même si après quelques années en Gold elle parait plus légère et plus facile à manier, elle ne pardonne pas sur les manœuvres lentes ou à l'arrêt, à l'inverse de la Gold que j'arrive à rattraper dans les mêmes conditions...

Mais le choix t'appartient, tu es seul juge.

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Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 8:19

Didou57 a écrit:Salut Jean-Pierre,

Je t'assure que dans mon cas, il n'est plus question de revenir à la Pan
Idem pour moi. Après 2 Pan et un total de 16 années passées sur cette moto, je n'y reviendrai pas. Pour moi la Gold est beaucoup plus facile à manier à allure faible ou à l'arrêt. Le seul reproche que je fais à la Gold, c'est son manque de garde au sol qui pénalise les prises d'angle.

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Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 9:48

maludom a écrit:
Didou57 a écrit:Salut Jean-Pierre,

Je t'assure que dans mon cas, il n'est plus question de revenir à la Pan
Idem pour moi. Après 2 Pan et un total de 16 années passées sur cette moto, je n'y reviendrai pas. Pour moi la Gold est beaucoup plus facile à manier à allure faible ou à l'arrêt. Le seul reproche que je fais à la Gold, c'est son manque de garde au sol qui pénalise les prises d'angle.
 Bonjour,
Je ne sais pas si cela est lui au réglage de l'amortissement autour de 22 que je mets (en solo ou en duo) mais dans les courbes, je ne racle pas et pourtant, je penche sévère...un pote motard très expérimenté qui roule en KTM m'a vu prendre mes rond points et était étonné de voir comme je penchai à faire toucher les valises disait il...
Est ce du aux réglages ?

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Message  Gekko Lun 12 Aoû 2013 - 10:41

Roger,

Tu déhanches dans les ronds points avec le genou sorti du carénage ?? 

Un vrai pilote de Super Mot ce Roger :GIF34: :GIF34: :GIF34: mais en 18 clown

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Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 11:07

patrolcbr a écrit:Roger,

Tu déhanches dans les ronds points avec le genou sorti du carénage ?? 

Un vrai pilote de Super Mot ce Roger :GIF34: :GIF34: :GIF34: mais en 18 clown
 Oui...moi je pète juste les rétros !:GIF34:

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Message  Gekko Lun 12 Aoû 2013 - 14:56

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail :GIF34: :GIF34: , tu couches sévère alors pour péter les rétros...

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Message  Jean-Pierre Mer 8 Oct 2014 - 19:21

Bonjour à tous,

J'ai du mal à l'avouer... mais j'ai "craqué" pour une moto plus légère et plus maniable que ma brave Goldwing que j'ai vendue, il y a quelques semaines.

Pire encore à avouer, j'ai acheté... une BM!!! (une RT 1200), alors que j'avais juré rester chez Honda, écartant tout achat chez BM... Quand je l'ai annoncé à notre grand chef, j'ai craint le pire...,  mais non, il m'a simplement dit: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis." De ce côté, je suis rassuré!

Allez-vous me maudire? me bannir? m'exclure? ... J'espère que non car je l'aime, ce forum auquel j'ai adhéré dès sa naissance, et j'aimerais bien encore participer, échanger sur la Gold que j'ai appris à connaître durant ces 2 années. Et puis, il y a vous tous..

J'ai dû me résoudre à faire ce changement de moto car j'avais quelques petits problèmes de confiance avec la Gold, problèmes liés à mon état physique, à la vieillesse quoi!

Bon, cette moto est loin d'être parfaite, bien sûr, elle a ses défauts, j'en suis conscient, mais je me sens en pleine confiance  aussi bien en la pilotant qu'en la manoeuvrant à l'arrêt et à basse vitesse. Elle correspond plus à mon physique et mes aptitudes. Et c'est là l'essentiel: se sentir à l'aise. 

Voilà, c'est fait, vous savez pourquoi je me suis lâchement séparé de ma Gold. Donc, me voilà avec une RT 1200 (je n'ai pas envie de dire BM parce que je n'aime pas particulièrement cette marque, mais j'adore cette moto): légère pour une GT (270 kg), centre de gravité assez bas, une partie cycle inégalable, une précision dans le pilotage ...

 Je vous la présente tout de même: un modèle d'occasion de 2012, toutes options sauf radio (mais j'ai du MP3 en bluetooth...), seulement 2200 km au compteur à l'achat (elle sent encore le neuf et brille de partout, même en dessous!)

R 1200 RT Img_0113

J'ai essayé d'améliorer cette moto car je vous l'ai dit plus haut, elle a ses défauts . Rapidement, voilà, quelques points:

1. Le couple moteur inexistant sous 2000 tours: j'ai ajouté un module qui donne un peu plus de punch à bas régime et le résultat est là rendant le moteur plus volontaire sur des régimes proches du ralenti.

2. Une première trop longue à mon goût qui oblige à jouer de l'embrayage sur les premiers mètres: un comble quand on sait que la boîte a 6 vitesses!

3.La hauteur de la bête (c'est un trail): j'ai fait rabaisser la selle de 2 cm mais j'ai dû installer un kit de rabaissement de repose-pieds (pilote et passager) pour garder le confort initial.

4. La protection moteur: bien sûr l'ancien proprio avait équipé le moteur de protège-culasses. Mais habitué aux protections "musclées" de la Gold, j'ai vite commandé des barres de protection similaires que je vais recevoir et installer sous peu.

Pour terminer, reste le problème de la fiabilité... Bon, j'ai déjà le DVD du manuel atelier et l'outil de diagnostic qui se substitue à la valise BM. Vous l'aurez compris: je continue à entretenir moi-même mes motos, même si c'est une BM.

Pour l'instant, je suis satisfait et même heureux de mon acquisition mais, comme je l'ai dit récemment à Didou, il y a un petit air de nostalgie  quand je pense à ma Gold...

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Message  DenisFont85 Mer 8 Oct 2014 - 19:42

Tu verra tu laisseras emporter par son poids et la couchera comme tous les possesseurs de RT lol! lol!

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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant R 1200 RT 1797587972
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Message  Gekko Mer 8 Oct 2014 - 19:51

Jean Pierre,

Elle est magnifique cette RT et puis l'essentiel est qu'elle te plaise et surtout corresponde a tes besoins :GIF34::GIF34: donc ne te justifie pas et profites en pleinement 

Il faut vivre ses reves et non rever sa vie, non ? Wink


Dernière édition par patrolcbr le Mer 8 Oct 2014 - 21:06, édité 1 fois

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Message  Didou57 Mer 8 Oct 2014 - 20:07

Salut Jean-Pierre,

Ça ressemble à un coming-out comme disent les anglophones.... :GIF28:

Le principal est que tu ais trouvé la moto qui te permette de continuer à rouler en sérénité, aussi bien mentalement que physiquement.
Bon, c'est une BM et après ? personne n'est parfait...  :GIF28:

Tu es satisfait de ton acquisition, c'est le principal. Je vois que tu es toujours aussi prévoyant... çà, ça ne m'étonne pas !
Je ne m'attendais pas à cette couleur... je l'imaginais en gris, comme tes ex- montures. Ça change un peu.

Je te souhaite bonne route avec cette monture, et on va essayer de faire une petite balade ensemble avant l'hiver ou au moins se voir. 

Tu es toujours le bienvenue ici, tu le sais, continues à intervenir quand tu le souhaites !

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Message  papygold Mer 8 Oct 2014 - 21:42

Bonsoir à tous ,


J'ai été confronter exactement au même problème quand j'ai changer ma 1800 de 2001 pour mon actuelle 2012.


J'ai essayer la R1200RT de l"époque (refroidissement air/huile) avant de décider de continuer avec Honda.


Habituer a démarrer quasiment sur le ralenti et en silence avec la Gold , au terme des trois jours d'essais et 1200 km, mon constat était pareil pour la bicyclette qu'est cette Béhème.


En dessous de 2000 tr/m il n'y a rien , le frein moteur (très) puissant ,coté selle après 500 km  un peu mal au c.. quand même.


Habituer de respecter +- les limitations de vitesses , pour un régime moteur correcte en 6ème j'étais plus près du 150 que (du 120 km/h vitesse max autoroutes Belges)


Consommation sur les 1200 km parcourus 4,7l/100. 


Le problème se reposeras peut-être un jour , mais le principal pou moi est R 1200 RT 1483348_576264735...729960_n-43c8efc
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Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 8:03

Bonjour Jean-Pierre,

Tu as bien raison, il faut se faire plaisir, et mieux vaut rouler en BM que de ne plus rouler avec la Gold parce qu'elle ne te convient plus!

Après, une moto reste une moto, du moment que tu nous parles avec passion de ta RT, je crois que tout le monde sera d'accord de dire que tu seras toujours le bienvenu!

Parce que c'est bien la passion qui fait qu'on roule et qu'on poste sur des forums, non? Very Happy

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Message  Pany59 Jeu 9 Oct 2014 - 8:48

Je vais en étonner plus d'un mais je rejoins les analyses de Jean-Pierre. Je me sens beaucoup plus à l'aise avec ma BM GS Adventure. Légèreté, maniabilité et surtout sa polyvalence qui me permet de faire au mieux mes voyages.
Mon épouse préfère......................la Gold. Alors tant que je peux je garde les deux. Le jour où je ne pourrai plus assurer le coût d'entretien je me séparerai de la Gold Wing.
Voilà en résumé ma position.
Je regrette aussi la bulle de la Pan 1300.
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Message  DenisFont85 Jeu 9 Oct 2014 - 9:47

Pany59 a écrit:Je vais en étonner plus d'un mais je rejoins les analyses de Jean-Pierre. Je me sens beaucoup plus à l'aise avec ma BM GS Adventure. Légèreté, maniabilité et surtout sa polyvalence qui me permet de faire au mieux mes voyages.
Mon épouse préfère......................la Gold. Alors tant que je peux je garde les deux. Le jour où je ne pourrai plus assurer le coût d'entretien je me séparerai de la Gold Wing.
Voilà en résumé ma position.
Je regrette aussi la bulle de la Pan 1300.

J'ai adoré la GSA, mais je n'y reviendrai pas en duo. Poids chargé placé trop haut à mon goût et me martyrisant l'épaule déjà fragilisé par une chute.
Tu as la chance d'avoir pu garder les deux ce qui arrange tout. La RT avec son guidon court est difficilement ratrapable quand elle prend de l'angle lors de manoeuvre à l'arrêt.
Mon ami motard pro me répétait dernièrement, à moto il ne faut jamais braquer en buté, c'est souvent là que l'on fait tomber la machine.

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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant R 1200 RT 1797587972
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Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 10:34

Pour avoir eu une 1200 RT , je confirme que c'est une excellente moto. Par contre même les anti-goldwing sont unanimes à dire que pour le confort du passager seule la Gold est capable de fournir autant de bien être.
Le jour où le poids de la Gold deviendra rédhibitoire, je reprendrai sans hésitation une 1200 RT

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Message  Pany59 Jeu 9 Oct 2014 - 12:24

A Denis
Nous avons fait nos trips en Scandinavie et Islande chargés comme des baudets avec la GSA (Cf les diaporamas mis en ligne). Et pourtant je n'ai eu aucun souci même dans les routes ou chemins non goudronnés. Nous n'avons pas pris tout de même les pistes "F" très difficiles en Islande.
450 kg à pleine charge pour la GSA et 600 km à pleine charge cet été avec la Gold. Là est la différence.
J'aime piloter les deux motos mais je suis plus serein et plus confiant avec la GSA.
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