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[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ?

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[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Empty [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ?

Message  sky.fred Mar 19 Juil 2016 - 15:48

Ma GL ABS de 2001 m'a causé des soucis pour la première fois le week end dernier en retour de ballade.
Ne tient plus le ralenti, cafouille dans les montée en régime, bougies pleines de suie et voyant F1 allumé.
Le diagnostic erreur est 25 (capteur anti cognement droit) mais ça ne correspond pas aux symptômes donc après démontage (fastidieux !) et vérification des connections, j'en conclu que c'est mon module ECM qui déconne.
Le mien a les références 38770-MCA-621 (Moto venant d’Allemagne).
En faisant les recherches sur les parts list, je trouve de tout pour les GL 2001 (même ECM de 2001 à 2005), avec plein de références.
J'ai trouvé en occase en Allemagne un ECM 38770-MCA-305 vendu pour GL 2001-2002.
Avant de commander quelqu'un sait il si il est vraiment compatible ?

Pour l'instant ça roule moins bien ! Razz 
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Dernière édition par sky.fred le Ven 26 Aoû 2016 - 21:08, édité 1 fois
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[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Empty Re: [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ?

Message  g2loq Mar 19 Juil 2016 - 16:32

[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? 4138970908

Salut Frédéric,

Bel atelier que tu as là ! C'est surtout la table élévatrice qui me fait baver... [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? 1797587972 
M'enfin, j'aime autant être à ma place, sans table, mais sans soucis d'ECM, vu le prix...  No

J'espère que tu as bien isolé ta panne comme provenant de l'ECM lui-même (et non  d'un connecteur quelque part).

Je lis sur plusieurs Forums US que les ECM 's de 2001 à 2003 ont tous été remplacé par le P/N 38770-MCA-P00 qui est dispo chez Partzilla : ICI 
i.e: Les ECMs de 2001 à 2003, P/Ns listés ICI .Tous ces P/Ns ont fait l'objet d'un rappel pour des problèmes de gestion de fuel et de surchauffe, d'après G..facts ICI

PS: Notre ami Goldaero, pas loin de chez toi, a aussi une GL18 d'Allemagne mais de 2003: Il serait peut-être intéressant de connaître le P/N de l'ECM sur sa machine (Je ne sais pas si il est aisé de lire le sticker de P/N sans trop démonter de pièces)...

J'espère que ces Info te seront utiles quelque part... sunny

PS: Je te donne le lien vers le détail du rappel (le Bulletin #13) en 2003: ICI
Note que toutes les machines n'étaient pas concernées et également que pour certaines, parfois le remplacement d'un sous-ensemble ou deux -'Gasket' (joint) ou bien 'sub-harness' (sous-ensemble harnais) sur la dernière page- suffisait...


Dernière édition par g2loq le Mar 19 Juil 2016 - 16:51, édité 2 fois (Raison : Rajoût de PS)

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[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Empty Re: [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ?

Message  sky.fred Mar 19 Juil 2016 - 17:14

Bel atelier que tu as là ! C'est surtout la table élévatrice qui me fait baver... [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? 1797587972 
M'enfin, j'aime autant être à ma place, sans table, mais sans soucis d'ECM, vu le prix...  [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Kopfschuettel

Le garage a été mon "cadeau" lors de l'achat de la maison, en bois, 40 m2 et pour la table, c'est un achat sur ebay il y a bien longtemps, et pas cher du tout, en promo dans les 200 euros à l'époque si je me souviens bien. Idéal pour bricoler même si avec l'age, la pompe hydraulique commence a avoir du mal à monter la Gold.
[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Img_2011

J'espère que tu as bien isolé ta panne comme provenant de l'ECM lui-même (et non  d'un connecteur quelque part).



A priori ça doit être ça car je n'ai rien trouvé d'autre et vu les symptômes mais je ne suis effectivement pas certain à 100 %. J'attends d'autres avis éclairés.



Je lis sur plusieurs Forums US que les ECM 's de 2001 à 2003 ont tous été remplacé par le P/N 38770-MCA-P00 qui est dispo chez Partzilla : ICI 
i.e: Les ECMs de 2001 à 2003, P/Ns listés ICI .Tous ces P/Ns ont fait l'objet d'un rappel pour des problèmes de gestion de fuel et de surchauffe, d'après G..facts ICI

Le "305" est donc compatible, puisqu'il a été remplacé par le P00. J'en ai trouvé un a moins de 200 euros, ce qui est plus raisonnable comme prix.
Par contre le mien n'est pas référencé ...???



PS: Notre ami Goldaero, pas loin de chez toi, a aussi une GL18 d'Allemagne mais de 2003: Il serait peut-être intéressant de connaître le P/N de l'ECM sur sa machine (Je ne sais pas si il est aisé de lire le sticker de P/N sans trop démonter de pièces)...
Non c'est la galére car il faut enlever le faux reservoir
J'espère que ces Info te seront utiles quelque part... [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Icon_sunny

PS: Je te donne le lien vers le détail du rappel (le Bulletin #13) en 2003: ICI
Note que toutes les machines n'étaient pas concernées et également que pour certaines, parfois le remplacement d'un sous-ensemble ou deux -'Gasket' (joint) ou bien 'sub-harness' (sous-ensemble harnais) sur la dernière page- suffisait...

Merci pour tes conseils.
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[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Empty Re: [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ?

Message  g2loq Mar 19 Juil 2016 - 17:36

sky.fred a écrit:
....

Je lis sur plusieurs Forums US que les ECM 's de 2001 à 2003 ont tous été remplacé par le P/N 38770-MCA-P00 qui est dispo chez Partzilla : ICI 
i.e: Les ECMs de 2001 à 2003, P/Ns listés ICI .Tous ces P/Ns ont fait l'objet d'un rappel pour des problèmes de gestion de fuel et de surchauffe, d'après G..facts ICI

Le "305" est donc compatible, puisqu'il a été remplacé par le P00. J'en ai trouvé un a moins de 200 euros, ce qui est plus raisonnable comme prix.
Par contre le mien n'est pas référencé ...???
... 


[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? 365723366
Re-bonjour Frédéric,

Effectivement...

Jette un cil sur cette page de Bike-Parts US.
Ton P/N 38770-MCA-621 serait remplacé par le P/N 38070-MCA-P10
(Tandis que le P/N 38770-MCA-305 serait remplacé par le P/N 38770-MCA-P00, comme dit plus haut).

Je note cependant que l'un est un 'Unit Assy' (= unit assembly) c.à.d un ensemble avec l'unité, tandis que l'autre est un 'unit' c.à.d. unité, seul(e)... ? -mais peut-être ces appellations n'ont pas d'importance.  scratch

Reste qu'à mon avis, il faudrait aller dans d'autres planches (ou chez un Concess sympa, si aucun Forumeur ne le sait) pour clarifier... Car tout cela ne nous dit pas si le P/N que tu as trouvé remplace celui que tu as trouvé d'occaz. -Désolé

Bonne continuation

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[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Empty Re: [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ?

Message  sky.fred Mer 20 Juil 2016 - 11:18

Je ne m'y retrouve plus scratch scratch scratch 
Si je me base sur la référence de mon ECM (38770-MCA-621), le modèle de remplacement est le 38070-MCA-P10.
Si je tape le n° de série de ma Gold, je tombe sur un modèle import Europe et l'ECM indiqué sur les sites est le 38770-MCA-P20 (qui remplace le 38770-MCA-641).
Enfin sur ebay, je trouve des ECM d'occasion pour modèles 2001 sous d'autres références (38770-MCA-307 qui remplacerait aussi le 38770-MCA-641) etc....
Sans compter les dizaines de références d'ECM.
Bref la seule chose dont je suis certain c'est qu’après 2005 les connections ne sont plus les mêmes.

PS
j'ai l'habitude avec ma Guzzi d'avoir des pièces différentes sur un même modèle  car ils montaient selon les jours ce qu'ils avaient sous la main en stock en usine mais pour les japonais, sur une même année, tant de références, c'est plutôt surprenant.
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Message  sky.fred Ven 22 Juil 2016 - 20:36

Suite de mes aventures électroniques ....
En premier lieu, un remerciement pour le concessionnaire Honda de Bordeaux (New Bike, cours de la Somme) qui, alors que je ne suis pas client (je viens d'arriver en Gironde) et que je ne vais pas lui acheter l'ECM (2400 euros chez Honda Embarassed ), m'a renseigné avec professionnalisme.
Bref l'ECM monté sur ma moto sort d'on ne sait où car ce n'est pas la référence "normale" (mais ça fonctionnait comme ça depuis 15 ans et bien en plus).
En neuf c'est le P20 qui se monte mais sont à priori compatibles les P00, P01,641 et surement d'autres car c'est quand même assez confus.
J'ai réussi à réinitialiser l'ECM et la moto fonctionnait du feu de dieu .... pdt 30 mn avant de se mettre de nouveau en erreur.
J'avais tout démonté, vérifié les connexions mais impossible d'aller plus loin sans du matériel plus sophistiqué.
J'en arrive à la conclusion que soit c'est l'ECM qui est HS, soit un capteur qui lui envoi de fausses informations ... ce qui reste vaste comme problème.  Suspect
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Message  sky.fred Lun 25 Juil 2016 - 21:53

En attendant la livraison d'un ECM neuf que j'ai trouvé pas  cher en Allemagne, je suis en quête de clef avec transpondeur neuf ... mais je continue a y perdre mon latin car la moto a de nouveau bien fonctionné aujourd'hui au premier démarrage et  ne se met en erreur qu'au bout d'une vingtaine de minutes.
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[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Empty Re: [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ?

Message  kuczynski Lun 25 Juil 2016 - 22:22

Je ne sais pas combien tu vas débourser pour ton calculateur mais bien que ton diagnostic soit plausible il se pourrait que ce soit simplement un capteur qui devient défaillant avec la température. Quant à la clef à transpondeur il y a des propositions chinoises sur le net mais pour ma part, ayant perdu une clef je l'ai achetée chez Honda et la programmation n'a pas été trop compliquée. Je l'ai commentée ICI . Wink

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Message  sky.fred Mar 26 Juil 2016 - 8:31

Je partage ton analyse et j'envisage aussi un capteur défaillant mais ce qui me fait pencher pour un problème de l'ECM c'est le code erreur 25. Il correspond à un capteur anti cognement  et en principe il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, ce qui n'est pas mon cas.
En plus j'ai trouvé sur un forum US un cas similaire au mien sur un modèle 2001.
Maintenant, je me plante peut être mais l'ECM que j'ai trouvé + deux clefs neuves (que j'ai trouvées hier soir) me reviennent moins cher que ce que me couterait en  M.O. un passage chez Honda d'une journée (et je ne parle même pas du prix d'un ECM chez eux !).
Au pire je revendrai l'ECM (modèle libre).
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Message  Dadou Mar 26 Juil 2016 - 9:21

Bonjour Frédéric,

J'imagine que l'ECM que tu as trouvé est livré au moins avec une clé ?

Bonne journée

Christian

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Message  kuczynski Mar 26 Juil 2016 - 16:49

Dadou a écrit:...J'imagine que l'ECM que tu as trouvé est livré au moins avec une clé ?
Ah oui c'est vrai car normalement la perte des deux clefs implique le remplacement du calculateur. Donc il semble improbable de programmer des clefs dont au moins une n'est pas déjà appairée au calculateur. pale

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Message  sky.fred Mar 26 Juil 2016 - 17:33

Il est neuf donc l'appareillage de clefs ne doit pas poser de problème .... "en principe".
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Message  kuczynski Mar 26 Juil 2016 - 17:59

Bon, ben on attend la suite avec impatience Wink .

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Message  sky.fred Jeu 25 Aoû 2016 - 20:52

Suite et je l’espère fin !
L'ECM a mis quelque temps à arriver d’Allemagne et idem pour les clefs neuves .... de Pologne !
Début d'une nouvelle galère.
Impossible de coder les clefs avec cet ECM qui manifestement a déjà été codé avec d'autres clefs.
A force de recherches, je trouve une société (en région parisienne) qui peut les coder ... mais au mois d'aout, ce n'est pas simple. Bref les délais se sont allongés et je n'ai reçu l'ECM et les clefs codées qu'aujourd'hui.
Remontage, déjà ça démarre ... ouf.
Un petit tour, la moto ne cale plus, tient le ralenti, plus de voyant rouge mais il y a un petit quelque chose qui me déplait dans le fonctionnement.
Reset de l'ECM (en laissant le moteur tourner sans rien toucher jusqu'au déclenchement du ventilateur).
Nouvel essai.
Là c'est pas mal et la moto marche correctement, pas d'erreur affichée.
Je n'ai fait qu'un essai d'une vingtaine de minutes car la moto est en mode "mad max", l'habillage pas encore remonté.
A priori mon diagnostic était bon, c'était donc bien l'ECM qui avait lâché.... je vais de nouveau pouvoir profiter de la gold après un mois d'immobilisation. J'aurai surement pu faire plus vite en achetant des pièces neuves, mais le cout n'aurait pas été le même !
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Message  sky.fred Dim 28 Aoû 2016 - 16:05

Essai transformé. Après une longue ballade aujourd'hui tout va bien, plus de code erreur.
Morale de l'histoire :
Un ECM de goldwing peut lâcher.
Si les symptômes ne correspondent pas au code, c'est l'ECM qui est HS.
Qu'on peut faire recoder des clefs neuves sur un ECM d'occasion ou sur son propre ECM si on a perdu les deux clefs.
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Message  jcdu47 Dim 28 Aoû 2016 - 16:33

Moi je dis  BRAVO  cheers

Une recherche de panne visiblement bien maitrisée et une solution apportée digne des (bons) mécanos de la marque .
Si j'ai un souci un jour avec mon ECM , c'est sky.fred que j'irai trouver ! ! ! !
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Message  g2loq Dim 28 Aoû 2016 - 17:35

[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? 365723366

Salut Frédéric,

J'attendais la confirmation d'un long roulage. 

Bravo pour ce post plein d'enseignement sur les ECMs et merci pour les retours sur ta recherche de panne.

Je me permets, à présent de marquer ton sujet comme [résolu] avec grand plaisir !

Bonne soirée

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Message  sky.fred Lun 29 Aoû 2016 - 11:24

jcdu47 a écrit:Si j'ai un souci un jour avec mon ECM , c'est sky.fred que j'irai trouver ! ! ! !

Bof .... C'est une expérience que je ne désire pas renouveler .... quelle galère pour accéder aux capteurs (pas à l'ECM, c'est comme pour changer le filtre à air) mais tous les autres sont planqués dans le carénage...
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Message  Champtou Dim 11 Juil 2021 - 15:18

Salut Fred,
Je rentre de vacances de Corse, et j'ai dû déposer ma bécane chez Honda et après avoir vérifié et changé bougies, filtre à air, nettoyage carbu, injecteurs le garagiste me dit qu'il y a de forte chance que ce soit ECM (prix chez Honda = 2400 euros) Aie aie aie.
Je viens de lire ce qu'il t'es arrivé. Serait-il possible d'avoir des renseignements car je commence à peu à déprimer...

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[résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Empty Re: [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ?

Message  jcdu47 Dim 11 Juil 2021 - 16:27

Bjr marc
As-tu déjà essayé de faire un reset de l'ecm pour commencer ?
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Message  Champtou Dim 11 Juil 2021 - 17:11

Merci JC pour ta proposition.
Mais ma Gold est chez Honda, et je suppose que le mécano l'a fait. Après plusieurs recherches et renseignements auprès d'autres concessions et même chez Japauto apparemment ce serait l'ECM. Donc Honda m'a proposé de trouver un ECM de la même année ou celui qui le remplace afin d'être sûr que c'est bien l'ECM qui pose problème.

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Message  Champtou Ven 30 Juil 2021 - 15:48

Bonjour à tous,

Ce matin, je suis retourné chez mon concessionnaire : il veut bien monter un nouveau ECM qu'il m'avait proposé à 2400 euros.
J'en ai trouvé un à 980 euros chez CMSNL, par contre ils ne le vendent pas avec un jeu de clé vierge. Je rappelle mon concessionnaire qui me dit : que ce n'est pas possible l'ECM est toujours vendu avec un jeu de clé (en tout les cas c'est ce que fait Honda France). Après avoir surfer sur internet, j'ai vu qu'on pouvait acheter des nouvelles clés vierges et les coder avec nouvel ECM.
Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Merci d'avance

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Message  sky.fred Ven 30 Juil 2021 - 22:43

Désolé pour la réponse tardive. J'ai vendu ma Goldwing il y a peu et du coup je ne passe plus sur le site que de temps en temps.
Si l'ECM est neuf, il est possible de le coder avec des clefs neuves donc des puces vierges. Honda en a, puisqu'ils refont des doubles de clefs.
Il est aussi possible de recoder des ECM d'occasion, même sans clef, puisque je l'ai fait. Également avec des puces neuves mais dans ce cas Honda ne le fera pas, il faut trouver un magasin spécialisé. (Celui par qui j'étais passé semble avoir fermé ou changé de nom).
Le moins cher est de trouver un ECM d'occasion avec ses clefs.
Attention les ECM récents n'ont pas la même connectique que le 2001. Si je me souviens on peut monter aussi les 2002 et peut être les 2003.
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Message  Champtou Sam 31 Juil 2021 - 10:04

Ok merci beaucoup Skyfred de tes infos... j'ai commandé un Ecm neuf chez CMS et une clé vierge. Donc ça devrait le faire. Je te tiens au courant.

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Message  sky.fred Sam 31 Juil 2021 - 11:37

Je te conseille de faire deux clefs car s'il est aisé de faire des copies de clef lorsque l'on en a encore une, ça redevient compliqué lorsque l'on en a plus.
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Message  Champtou Sam 31 Juil 2021 - 11:53

Ok merci du conseil de toute façon avec l'ECM j'ai acheté 1 clé et mon concessionnaire en a une en stock.
Donc au final j'en aurai 2.

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Message  Champtou Sam 21 Aoû 2021 - 13:41

Bonjour à tous,
Alors hier j'ai enfin reçu mon ECM (acheté chez CMS Pays-Bas) plus 1 clef vierge vendue séparément. Grâce à ma clef d'origine, j'ai fait une copie chez "Clef minute".
Ce matin, je vais chez mon concessionnaire qui me dit on va essayé. Malheureusement, le nouveau ECM ne reconnait aucune clef (l'ancienne et la nouvelle). Je lui dit qu'il faut recoder la nouvelle clef. Il me dit que ce n'est pas possible qu'il faut absolument que le nouvel ECM soit livré avec 2 clefs codées.
Heureusement, j'insiste lourdement, et là il me dit que c'est peut-être possible avec un ECM et 2 clefs vierges.
Grâce à une petite manipulation, il a essayé avec la clef que j'ai acheté avec l'ECM et une autre que mon concessionnaire avait une en stock.
Résultat : une clef est reconnue par ECM et pas l'autre (celle acheté avec l'ECM). Donc, mon concessionnaire en a commandé une autre.
Et il refera l'essai la semaine prochaine.
J'ai juste une question : est-ce qu'avec un ECM tout neuf et 2 clefs vierges : il est possible de coder ces clefs afin que tout fonctionne ?
Sinon, il me resterait quoi comme solution ?
Merci à vous tous pour votre aide.
Cela va faire déjà presque 2 mois que cela dure....

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Message  jcdu47 Sam 21 Aoû 2021 - 15:38

Bjr
Dans ton histoire , il y a trois clés si je ne m'abuse . Celle que tu as achetée séparément,l'ancienne clé de ton ancien ecm et la clé du concess.
Laquelle a t'il réussi à recoder ?
Il existe une procédure pour recoder une nouvelle clé qui est très bien expliquée au chapitre 22 du manuel atelier . Si tu as au moins une clé reconnue par ton nouvel ecm ,il doit être possible de recoder au moins trois autres clés .


Dernière édition par jcdu47 le Sam 21 Aoû 2021 - 19:06, édité 1 fois
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Message  Champtou Sam 21 Aoû 2021 - 16:08

Alors effectivement j'ai l'ancienne clef qui fonctionne pas avec le nouveau Ecm et j'ai 2 clefs vierges (1 que j'ai acheté et l'autre vient du concessionnaire). Comme tu dis après avoir regardé une seconde fois sur Revue technique, le mécanicien s'est rendu compte qu'il était possible de coder un Ecm neuf (livré sans les clefs) mais avec obligatoirement 2 clefs vierges. C'est ce qu'il a essayé de faire mais apparemment il y aurait un problème avec une des 2 clefs vierges. C'est pourquoi il en a commandé une autre pour vérifier... car l'Ecm aurait coder au moins une clef vierge mais il faut encore une 2eme.Peut être un problème avec la 2eme clef vierge... à voir
En tout les cas merci pour ta réponse

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Message  Champtou Mer 1 Sep 2021 - 8:02

Salut à tous,
Après 2 mois d'immobilisation, j'ai récupéré ma Gold. Donc au final, c'était bien l'ECM qui était en panne (pour rappel prix Honda France = 2400 euros). Heureusement , que j'ai trouvé le même à 980 euros chez CMS au Pays-Bas et que mon concessionnaire a bien voulu le monter.
Au total, j'ai dû débourser quand même 2400 euros car au départ il a fallu que mon garage procède par étapes pour chercher la panne : nettoyage réservoir, carburateur, changement filtre à air et des bougies, nettoyage des injecteurs. Comme rien ne changeait, elle ne tenait pas au ralenti et avait des trous à l'accélération, et après renseignements auprès d'autres concessionnaires Honda, restait plus que l'ECM.
Enfin, c'est terminé à moi les ballades.
Encore merci à tous pour vos renseignements.

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