Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Parebrise adaptable à petit prix
par Gold65 Aujourd'hui à 17:41

» Je me présente [Patrick.pat]
par Full black Aujourd'hui à 17:27

» Bonjour, je suis Bruno alias kikitransformer
par Full black Aujourd'hui à 17:19

» Bonjour a tous!!!
par Full black Aujourd'hui à 17:13

» présentation de mafray
par Full black Aujourd'hui à 17:12

» Je me présente
par Full black Aujourd'hui à 17:09

» vitesse max
par kuczynski Aujourd'hui à 17:06

» Demande d'avis svp - GL1100
par TKR Aujourd'hui à 16:50

» Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
par Gekko Aujourd'hui à 16:16

» Dessin Pneus DUNLOP ELITE 4
par sky.fred Aujourd'hui à 14:59

» Visu Normandie 13 au 16 septembre 2019
par tigroujean Aujourd'hui à 14:42

» Allumez le feu...
par gillesglw Aujourd'hui à 14:31

» Monter un pivot de sélecteur sur 1500 " Le film du montage " et raidisseur de fourche
par toy Aujourd'hui à 14:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par ident14 Aujourd'hui à 13:50

» sortie semaine 17 le Lot
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 11:41

» Ressorts de fourche
par g2loq Aujourd'hui à 11:14

» Météo
par hf1961 Aujourd'hui à 9:30

» 24H du Mans 20/21 avril 2019
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Une SC68 ou bien une SC79 DCT ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 8:24

Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 158 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit17180, Bleizkad, capitainecave, domi 35, dume rt, ecureuil40, eddy tionspéciale, EXKAWA, Filip78, Full black, g2loq, Gekko, Gold65, grardchris, hf1961, ident14, jacgl67, jcdu47, jclaudej, jean michel, Jean-Luc, Jeannotdu77, jef34, jeff21160, kuczynski, legros, mafray, Maxrunner31, Mich'80, Patoche91510, phiphi 60, Piero83, POTZIE, Roger64, siber69, sylvain, toy, Wild-Weasel, wylly

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe


puissance et fiabilité 1000 GL

Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Dim 31 Juil 2016 - 8:18

Bonjour à vous,

Dans 2 ans je me reconstruis un nouveau side de course,
et j'envisage sérieusement de prendre un autre moteur que le 1000 Bmw, (trop cher)

le 1000 GL entre dans les criteres,

je ne connais pas cette mécanique, j'ai bien vu à Alès une Doncque tourner en endurance ( ca allait  bien vite que notre BM)mais bon la 1000GL n'est pas conçue pour devenir une moto de course.J'espère qu'ils seront à Nogaro en septembre j'irai causer avec eux.

je n'envisage que d'utiliser le moteur et la boite , la transmission restera du BM.

Donc si certains d'entre vous peuvent me parler de ce moteur et cette boite, de leur fiabilité quand on demande le maximum, quel est le régime maxi avant que ca ne casse, peut on mettre facilement des grosses soupapes?

merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  DenisFont85 le Dim 31 Juil 2016 - 9:09

puissance et fiabilité 1000 GL 2782311512

Nous voulons bien lire tes exploit et voir ta transformation au jour le jour, mais je ne sais pas si c'est le meilleurs endroit pour obtenir des conseils de ce genre. Nous sommes plutôt enclin à rouler majoritairement sur des machines plus récente Very Happy Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant puissance et fiabilité 1000 GL 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 8073
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Didou57 le Dim 31 Juil 2016 - 9:54

Salut Alfred,

Comme dit Denis, je ne suis pas sur que tu trouves des réponses à ces questions ici, de mémoire, à part toi, personne ne cours. 
Sachant que ceux qui roulent et refont des 1000 Gl ou 1200, le font pour les transformer plutôt en bobber, l'utilisation finale est donc dans l'agrément moteur et non dans le retranchement des limites. 

Peut-être trouveras tu des réponses sur des sites plus dédiés à la course ?

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

puissance et fiabilité 1000 GL Gl0
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 12946
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 53

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  g2loq le Dim 31 Juil 2016 - 10:35

puissance et fiabilité 1000 GL 365723366

Salut Alfred,

Nous avons de bons spécialistes de la 1000, David, Laurent et autres, mais il est vrai qu'ils font surtout de la réfection et non pas des préparations moteurs.
Quoique sur ce site FacedeBouc ICI Laurent se lâche pas mal... puissance et fiabilité 1000 GL 1797587972 

Non, pour les prépa moteur de la 1000, il faut s'adresser au Pape de la 1000 Doncque: Jean-François Zanutto.

puissance et fiabilité 1000 GL Honda_10

En attendant de le rencontrer à une course Moto-Légende ou autre, tu trouveras ses coordonnées dans ce document ICI
Coordonnées de son team GWCRT également dispo ICI

Le site: http://www.gwcrt.org/

Bonne chance...et surtout tiens-nous au courant  Very Happy

_________________
puissance et fiabilité 1000 GL Rj8
 puissance et fiabilité 1000 GL Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpuissance et fiabilité 1000 GL Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypuissance et fiabilité 1000 GL Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 10493
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Lun 1 Aoû 2016 - 10:25

Bonjour à tous,

Bon ok vous n’êtes pas une bande de furieux de la boite à outil et du compte tour,
Notez bien que sur le fond je ne peux vous donner tort, quand je regarde dehors je me dis aussi que je ferai mieux de faire rouler un de mes sides plutot que de faire de grosses révisions sur mon basset entre deux courses, surtout pour finir presque dernier. 
puissance et fiabilité 1000 GL Pict0618

aujourd'hui je vais faire rouler la Zundapp
puissance et fiabilité 1000 GL Dsc_0210

Si avec le 1000GL cela abouti, je vous raconterai

Merci de votre accueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  g2loq le Lun 1 Aoû 2016 - 10:34

puissance et fiabilité 1000 GL 365723366

Bonjour Alfred

Bonne balade avec ta Zundapp !

Essaie quand même de contacter les mécanos du GWCRT (le lien dans mon message précédant) et en particulier
"Doc Pierrot" quand tu rentres...

Il saura tout de suite te donner une appréciation si cela est 'valable' de gonfler le 1000 et comment  Wink

_________________
puissance et fiabilité 1000 GL Rj8
 puissance et fiabilité 1000 GL Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpuissance et fiabilité 1000 GL Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypuissance et fiabilité 1000 GL Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 10493
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Lun 1 Aoû 2016 - 13:56

Bonjour g2loq,

le GWCRT devrait être à Nogaro les 10 et 11 septembre, pour la dernière course du championnat endurance,

j'y serai avec une BM, je les verrai donc a ce moment là , merci à toi.

http://www.flatisteam.com/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  g2loq le Lun 1 Aoû 2016 - 15:02

puissance et fiabilité 1000 GL 4138970908

Me revoilou...

Belle machine et un site agréable que tu as ! (j'aime les vieux flat-twin)  Very Happy

Une question, pourquoi ne montez-vous pas un kit 4 soupapes Krauser [1] ?
(Je l' ai eu monté un temps sur ma R100RS, on gagne une douzaine de bourrins, je l'ai ôté depuis car il faut régler souvent le soupapes - J'ai remplacé un temps, par un double allumage, des cornets, une manette à tirage rapide et les carbus qui vont avec; Je suis revenu à une configuration quasi normale depuis qu'il y a des bougies Iridium et que je roule un peu plus souvent avec) 

Ou bien même carrément un compresseur comme sur les "Rennsport, d'après-guerre [2] ?
(D'accord ce n'est pas une RS54, mais on peut l'adapter sur un bloc des années 70/80; Mon sorcier de préparateur ne l'a pas fait car il n'a jamais eu le temps d'usiner les pièces, sniff!) ?

Le règlement vous l'interdit ? 

[1] : 

puissance et fiabilité 1000 GL Mkm_1010

[2] :

puissance et fiabilité 1000 GL Kompre10

puissance et fiabilité 1000 GL Bmw_rs11


puissance et fiabilité 1000 GL 1783213


Dernière édition par g2loq le Lun 1 Aoû 2016 - 17:57, édité 1 fois (Raison : orthographe)
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 10493
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  charpentier09 le Lun 1 Aoû 2016 - 23:16

puissance et fiabilité 1000 GL 2390903281 Alfred,


Sympa ton site ainsi que les photos que tu as posté.
J'espère que tu as bien profité de ta balade avec le Zundapp.


Bonne continuation.

_________________
puissance et fiabilité 1000 GL Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 9:52

salut G2loq,

les culasses 4 soupapes , on y a droit mais c'est juste un peu cher,

le turbo est défendu par le réglement VMA,

Ce ne sont pas les chevaux qui nous manquent le plus, c'est la fiabilité;

on a une bonne centaine de cv , mais à 9000tr, le moindre problem de graissage et c'est la casse.

il n'y a que 3 courses par saison( en france) sans le bol d'or classic,
à la premiere ils ont fini 3eme en ayant cassé un moteur aux essais,
la seconde moteur cassé au bout de la premiere heure, on attend Nogaro avec impatience, en remontant un nouveau moteur,
va falloir se magner il ne reste que 8 jours.

Le Bol d'or Classic , depuis qu'il est au castelet, on n'y va plus, circuit pas du tout adapté à notre vieille BM

je pense avoir trouvé un moteur de GL1000 , on va pouvoir continuer de parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  g2loq le Ven 26 Aoû 2016 - 10:17

puissance et fiabilité 1000 GL 365723366

Salut Alfred,

Bonne nouvelle !
J'attends la suite avec impatience.

Je croise les doigts pour Nogaro !  sunny

...Bon, ben c'est pas encore ce coup-ci que je vais vendre mon kit Krauser  lol!

_________________
puissance et fiabilité 1000 GL Rj8
 puissance et fiabilité 1000 GL Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpuissance et fiabilité 1000 GL Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypuissance et fiabilité 1000 GL Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 10493
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  jclaudej le Ven 26 Aoû 2016 - 11:41

Bonjour,

De toutes les façons, remplacer un moteur de "2 ch" par un 4 cylindres à plat ne peut apporté que du plus   puissance et fiabilité 1000 GL 1816707101

N'est pas Denis lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1372
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Mer 21 Sep 2016 - 15:27

bONJOUR,

à Nogaro les p'tits gars du wrt qui roulent avec la Donque, n'étaient pas là, donc je n'ai pas eu d'info de leur part;

par contre mon nouveau moteur de gold wing est arrivé là bas , que c'est lourd , va falloir jouer de la fraiseuse;
puissance et fiabilité 1000 GL Red_ds34

et pendant qu'on était là bas on en a profité pour finir second , ca fait toujours plaisir de ne rien casser et d'etre sur le podium

puissance et fiabilité 1000 GL Red_ds35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Sam 1 Oct 2016 - 7:38

salut grouniache , toi ici avec tes tricycles  puissance et fiabilité 1000 GL 1797587972

perso j'aurais opté pour un 1100 plutot qu'un 1000 , beaucoup plus fiable avec une plage de régime utile plus grande

juste des AAC retaillés , des carbus bien réglés et ca envoie du paté  ( même plus qu'un 1200 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Sam 15 Oct 2016 - 6:44

Salut Lolo,

Le vieux en tricycle est arrivé là, 5 minutes tous les 15 jours pas plus, j'ai du boulot dans l'atelier.
Pour le championnat on est limité à 1000cc pour un 4 cylindres, d'avant 1977,

Le choix du moteur est limité, 80% de BM, quelques honda 750 réalésés en 850 ou 950, quelques 1000suzuki GS (sortie en 1975)
un IMP (moteur de voiture Hillman) ca marche tres fort mais c'est pas fiable,
et un 1300 Vincent Godet, super beau, super puissant, mais c'est pas dans mon budget.

Je pense que le 1000 Goldwing ira tres bien, centre de gravité tres bas et surtout le refroidissement par eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Mer 22 Mar 2017 - 10:34

ca progresse , ca devrait rouler pour septembre

présentation du moteur dans le chassis en cours de fabrication,

puissance et fiabilité 1000 GL Presen13

puissance et fiabilité 1000 GL Presen14

98 kg le moteur , soit 19kg de plus que le Bmw sans eau sans huile, voir falloir le faire maigrir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Mik le Mer 22 Mar 2017 - 12:09

Salut Grouniache
tu me surprendras toujours avec tes prépas.
Trop fort.

_________________
puissance et fiabilité 1000 GL Images10
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Looka le Sam 1 Avr 2017 - 21:33

salut,

pour le poids, le vilo possède une masse d'équilibrage très lourde qui tourne dans le sens inverse de l'alternateur qui possède aussi une masse d'équilibrage très lourde, le but étant d'annuler le couple de renversement dû au moteur longitudinal.
si tu tourne à batterie perdue tu n'as plus besoin de l'alternateur, et un fraiseur peut d'alléger le vilo, les Honda de l'époque genre 900 BO avaient des vilos plus léger et un bon ralenti quand même.
Looka
Looka
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 453
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Looka le Dim 2 Avr 2017 - 14:12

après il faut trouver une solution pour démarrer le moteur avec la roue libre...
Looka
Looka
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 453
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Mar 24 Oct 2017 - 12:02

N'étant pas v'nu depuis plus de 6 mois, le site m'a fait savoir qu'il me fallait me connecter ou j'étais viré,

J'ai hésité, mais bon allez j'écris ca va me faire une pose.

le moteur de goldwing est toujours à la meme place, il a fait des petits, j'en ai acheté 2 autres au cas ou.

Le chassis lui a avancé un peu, l'achat des pieces qui font rouler vite a calmé mon entrain,
mais le timing reste maintenu, premier roulage à Lurcy début mars 2018.

Je devrais entreprendre le moteur en décembre, quand j'en serai là je vous ferai quelques photos.
puissance et fiabilité 1000 GL 11_avr10


puissance et fiabilité 1000 GL 11_avr11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Invité le Mar 24 Oct 2017 - 12:21

alfred_grouniache a écrit:N'étant pas v'nu depuis plus de 6 mois, le site m'a fait savoir qu'il me fallait me connecter ou j'étais viré,
Salut "compère",
Ben oui, il n'y a pas que le flat...............twin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance et fiabilité 1000 GL Empty Re: puissance et fiabilité 1000 GL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum