Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» branchement electrique compteur honda goldwing1100 gl
par mignot Aujourd'hui à 12:30

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 294 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Comtois28, Dadou, Etche, jacgl67, mignot, NOCA, Scoubidou, Suzu'Kid, TITI 27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ma f6c

2 participants

Aller en bas

ma f6c Empty ma f6c

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 12:20

Bin voila mardi je suis partie essayer une f6c!! Attiré dans un premier temps de pars sa gueule imposante, et son look; je décide de foncer dans une concession honda, pour un éssai avec ma tendre épouse. Hors de question de l acheter sans elle afin d éviter qu elle ne veuille pas monter dessus par manque de confort, experience vécu ma f6c 1902421764 . Arrivé chez honda, je vois le monstre et là c est la claque!!! une gueule d enfer, car je ne l avais vu que sur papier. Apres quelques explications rapide, nous voila pour ce fameux essai. Ce moteur et fabuleux, coupleux à souhait, sachant se montrer présent, des la moindre sollicitation, la manette d embrayage, un peu dur a mon gout mais bon, le tableau de bord est correct mais dommage de ne pas avoir le rapport engagé affiché. Comportement routier rien a dire c est le top, meme si je trouve la selle conducteur un peu trop ferme. Coté passager la selle est moins confortable mais ca reste correct. Le bemol vient plutot des poignées arriere qui sont pas accessible pour madame, de ce fait la pose d un sissi bar s impose. Qestion finitions je trouve les chromes moyen et trop de platique a mon gout,mais dans l assemble la finition est satisfaisante. Deux heure apres me voila un heureux motard:lol!:
Donc content d avoir remplacé ma fatboy special pour cette honda meme si je dois dire que les harleys sont de sacré machines avec des finitions exemplaire mais question confort freinage maniabilité se sont des camions ma f6c 1797587972 et je dois dire que j ai roulé 5 ans avec trois harley differentes et le constat a été le meme, mais les 2 ans passé a bord de ma bm gs lc advanture a été royale il avait rien a jeter sur cette moto.
Ma prochaine étape va se faire peut etre sur des valise corbin meme si cela coute un bras, c est vraiment un achat que voudrai realiser mais a 2200e dans un point de vente accessoire et 2800e chez honda c est trop cher. si vous avez des plans la dessus ca m interesse  ma f6c 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  mauto78 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:19

Bonjour Laurent
Profites bien de ta nouvelle moto, c'est une moto exceptionnelle. Pour l'affichage des vitesses pas de regret, avec un peu d'habitude seules les 2ème (pour démarrer et rouler au pas) et 5ème sont souvent utilisées (heureusement car la boite est un peu rugueuse parfois). Si tu as un doute en roulant pour la cinquième, une petite pression vers le haut sous le sélecteur avec la pointe du pied et si la course n'offre pas de résistance, t'es en 5ème!
Bonne route.
mauto78
mauto78
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 15:09

Tiens il n'y a pas de voyant OD comme sur les gold/F6B qd on est en 5ème ? 


Pas de place sûrement Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  mauto78 Jeu 25 Aoû 2016 - 18:02

C'est pour encore gagner du poids! ma f6c 1797587972 et c'est bien dans le concept de cette moto!
Il ne reste que le meilleur: un super moteur avec une partie cycle à la hauteur! Very Happy
mauto78
mauto78
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 15:26

laurent9513 a écrit:Bin voila mardi je suis partie essayer une f6c!! Attiré dans un premier temps de pars sa gueule imposante, et son look; je décide de foncer dans une concession honda, pour un éssai avec ma tendre épouse. Hors de question de l acheter sans elle afin d éviter qu elle ne veuille pas monter dessus par manque de confort, experience vécu ma f6c 1902421764 . Arrivé chez honda, je vois le monstre et là c est la claque!!! une gueule d enfer, car je ne l avais vu que sur papier. Apres quelques explications rapide, nous voila pour ce fameux essai. Ce moteur et fabuleux, coupleux à souhait, sachant se montrer présent, des la moindre sollicitation, la manette d embrayage, un peu dur a mon gout mais bon, le tableau de bord est correct mais dommage de ne pas avoir le rapport engagé affiché. Comportement routier rien a dire c est le top, meme si je trouve la selle conducteur un peu trop ferme. Coté passager la selle est moins confortable mais ca reste correct. Le bemol vient plutot des poignées arriere qui sont pas accessible pour madame, de ce fait la pose d un sissi bar s impose. Qestion finitions je trouve les chromes moyen et trop de platique a mon gout,mais dans l assemble la finition est satisfaisante. Deux heure apres me voila un heureux motard:lol!:
Donc content d avoir remplacé ma fatboy special pour cette honda meme si je dois dire que les harleys sont de sacré machines avec des finitions exemplaire mais question confort freinage maniabilité se sont des camions ma f6c 1797587972 et je dois dire que j ai roulé 5 ans avec trois harley differentes et le constat a été le meme, mais les 2 ans passé a bord de ma bm gs lc advanture a été royale il avait rien a jeter sur cette moto.
Ma prochaine étape va se faire peut etre sur des valise corbin meme si cela coute un bras, c est vraiment un achat que voudrai realiser mais a 2200e dans un point de vente accessoire et 2800e chez honda c est trop cher. si vous avez des plans la dessus ca m interesse  ma f6c 3605879242
Salut a toi

Tu peu aussi mettre un tape case avec dosseret pour madame, cela te coûterais beaucoup moins chère (porte paquet + pattes fixations = 250 + gros tape case 200>250 = 450>500 euros max, l'avantage est que quand tu est seul tu le vire !, pour info, il me reste les deux pattes pour fixer ce porte paquet : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-REAR-CARRIER-2014-2015-VALKYRIE-GL1800C-GL1800CA-08L71-MJR-670-/271533823207?hash=item3f38ad54e7 , (elles sont en vente dans les annonces) , bonne route avec ta belle  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 23:08

merci mumu, désolé de ne pas avoir répondu avant mais ce wk je n ai fait que rouler. Le pied avec le sisi bar pour ma femme. J ai du faire 1000 km de ballade Very Happy. Mais je trouve la boite pas si facile par moment  peut être qu elle n a pas assez de kilometres 3500km  a ce jour afin on verra avec le temp . La consommation 6,3 parcours mixte mais en étant très calme sur la poignée, donc voila un heureux motard:lol!:
Mon choix pour les valises va se faire sur les corbin ce qui me permet de les laisser sur la machine tous en lui donnant un look super sympas sauf pour mon porte monnaie Evil or Very Mad . Maintenant pour le montage ça risque d être hard scratch j espère y arriver. Je vous tiendrai au courant lors de la commande et réception puis photo montage réalisé si je ne merde pas ma f6c 1968435548

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 0:28

laurent9513 a écrit:merci mumu, désolé de ne pas avoir répondu avant mais ce wk je n ai fait que rouler. Le pied avec le sisi bar pour ma femme. J ai du faire 1000 km de ballade Very Happy. Mais je trouve la boite pas si facile par moment  peut être qu elle n a pas assez de kilometres 3500km  a ce jour afin on verra avec le temp . La consommation 6,3 parcours mixte mais en étant très calme sur la poignée, donc voila un heureux motard:lol!:
Mon choix pour les valises va se faire sur les corbin ce qui me permet de les laisser sur la machine tous en lui donnant un look super sympas sauf pour mon porte monnaie Evil or Very Mad . Maintenant pour le montage ça risque d être hard scratch j espère y arriver. Je vous tiendrai au courant lors de la commande et réception puis photo montage réalisé si je ne merde pas ma f6c 1968435548
Je reconnais qu'elles sont jolies , mais mettre 2500 euros dans une paire de valises de 22 litres (taxes douane et transport inclus), est pour moi une folie  scratch
Pourquoi tu n'as pas choisi directement une F6B qui est beaucoup plus apte au voyages , en voila une parmis tant d'autres : https://www.leboncoin.fr/motos/1008997959.htm?ca=3_s

La boîte demande un temps d'adaptation, ma moto a 14.000 .... elle fonctionne de mieux en mieux, mais il est certain que comparé a d'autres, surtout en conduite sportive est un peu archaïque Rolling Eyes , perso j'ai hâte qu'une ? équipé d'un moteur de 4 ou 6 cylindres a plat est d'une boîte magique DCT arrivent !


Ou pourquoi pas un MP3-DCT  ma f6c 2072541550


http://www.hondaprokevin.com/neowing-specs-review-trike-motorcycle-hybrid-dct-3-wheel-reverse-trike-bike



ma f6c 2029356457


ma f6c 2390903281


Dernière édition par mumu07 le Jeu 1 Sep 2016 - 14:30, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 7:56

je confirme que la F6B est tres apte au voyage:
Bourg en Bresse - Berlin en 12h Smile

Plusieurs long trajets avec mon epouse.

et meme si le look est tres proche d'une Gold "normale", les regards se tournent sur nous tout le temps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 12:37

Le_zOU a écrit:je confirme que la F6B est tres apte au voyage:
Bourg en Bresse - Berlin en 12h Smile

Plusieurs long trajets avec mon epouse.

et meme si le look est tres proche d'une Gold "normale", les regards se tournent sur nous tout le temps Smile


Doublon Rolling Eyes


Dernière édition par mumu07 le Mer 31 Aoû 2016 - 23:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 12:39

Le_zOU a écrit:je confirme que la F6B est tres apte au voyage:
Bourg en Bresse - Berlin en 12h Smile

Plusieurs long trajets avec mon epouse.

et meme si le look est tres proche d'une Gold "normale", les regards se tournent sur nous tout le temps Smile


Pas mal 1200 km en 12 heures, entre arrêts pour faire le plein (4) et pose café, un ou deux repas même rapide, sa fait une belle moyenne  Wink

Idem, la semaine dernière, j'en fait en solo 1800 km en F6C a la même moyenne (+ ou - 120 km/h), j'étais chargé comme un bourricot (3 sacs), idem aucun problème, pourtant il faisait très très chaud (surtout samedi le jour au retour   sunny).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 21:09

Belle acquisition, vous aller vous faire plaisir.

une moto à découvrir.
la mienne vient de passer sa 1ere année et 17000 km plus loin je ne regrette rien.
les sacoches corbin ? c'est beau mais ça douille à mort.
à l'automne je monterai le pare-brise secdem fumé qui est encore chez le cons dans son emballage.
pour le duo, le sissy bar est indispensable.
quand j'aurais le budget je mettrai peut être la selle corbin mais elle aussi coute un bras (800 e) et je ne suis pas sur que l'on puisse garder le sissy bar et le porte paquet honda.
pour le reste ma femme adore et moi itou.
pour la conso, comme la belle incite souvent à regarder le paysage je consomme souvent un peu moins de 6L.

j'avais réglé les suspatt arrière bien trop dur et ça entrainait des réactions désagréable du coup j'ai régler l'amorto à 5 et tout va mieux, ça ne gigotte plus dans les grandes courbes rapides.

je cherche une petite sacoche à mettre sur le porte paquet mais je n'ai pas encore trouver mon bonheur si qq'un a une idée ?

bonne route à l'équipage.

PS : La boite se rode et ça passe de mieux en mieux. La plupart du temps je démarre en 2eme.
pour la 5eme, tu relèves un peu le seclecteur et si il monte t'as tout bon sinon tu es en 4eme, mais ça a déjà été dit plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Jeu 1 Sep 2016 - 20:07

DRF a écrit:Belle acquisition, vous aller vous faire plaisir.

une moto à découvrir.
la mienne vient de passer sa 1ere année et 17000 km plus loin je ne regrette rien.
les sacoches corbin ? c'est beau mais ça douille à mort.
à l'automne je monterai le pare-brise secdem fumé qui est encore chez le cons dans son emballage.
pour le duo, le sissy bar est indispensable.
quand j'aurais le budget je mettrai peut être la selle corbin mais elle aussi coute un bras (800 e) et je ne suis pas sur que l'on puisse garder le sissy bar et le porte paquet honda.
pour le reste ma femme adore et moi itou.
pour la conso, comme la belle incite souvent à regarder le paysage je consomme souvent un peu moins de 6L.

j'avais réglé les suspatt arrière bien trop dur et ça entrainait des réactions désagréable du coup j'ai régler l'amorto à 5 et tout va mieux, ça ne gigotte plus dans les grandes courbes rapides.

je cherche une petite sacoche à mettre sur le porte paquet mais je n'ai pas encore trouver mon bonheur si qq'un a une idée ?

bonne route à l'équipage.

PS : La boite se rode et ça passe de mieux en mieux. La plupart du temps je démarre en 2eme.
pour la 5eme, tu relèves un peu le seclecteur et si il monte t'as tout bon sinon tu es en 4eme, mais ça a déjà été dit plus haut.


ma f6c 365723366 DRF
A vitesse stabilisé (130<>150 km/h) sur autoroute je suis descendu a environ 5>5,5 litres>100, je suis persuadé qu'en respectant les limitations ont peu descendre sous les 5 litres, par contre dés que je suis dans mon secteur la moyenne est de 6>7 litres>100, vu ma façon de conduire, cela reste raisonnable.
Ma molette est réglé a 18 crans, j'avais essayer plus souple 0 et 8 crans pour un peu gagné en hauteur de selle a l'arrêt, en duo elle talonnait et en solo dandinais légèrement, je l'ai donc remis au réglage d'origine, le Roadsmart III que j'ai mis a l'arrière est vraiment un plus, la facilité de mise en angle et la tenue de cap dans les courbes est nettement supérieure qu'avec le D256 d'origine, vraiment un bon pneu arrière pour cette moto que je recommande.


Dernière édition par mumu07 le Ven 2 Sep 2016 - 0:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Jeu 1 Sep 2016 - 21:32

pour le réglage d'amorto, elle se dandine en réglant hard, trop dur elle rebondit dans les courbes avalées bon train.
je vais voir sur la longueur mon réglage actuel est plus efficace. ma première impression va dans ce sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:59

Après réflexion ces valises corbin sont bien trop cher, et le litrage ne permet pas de mettre un caque . Je voudrai mettre un petit pare brise boulevard pour ne pas dénaturer la moto mais, et il efficace ? 329e chez gold rider 24 je sais si je peu avoir moins cher ailleurs. J ai vu qu'il avait la possibilité de la mettre en solo avec des caches a placer sur le gb arrière qui lui donne un look d enfer mais je sais pas si la manipulation pour la remettre en duo est galère . Merci de votre retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Jeu 1 Sep 2016 - 23:46

laurent9513 a écrit:Après réflexion ces valises corbin sont bien trop cher, et le litrage ne permet pas de mettre un caque . Je voudrai mettre un petit pare brise boulevard pour ne pas dénaturer la moto mais, et il efficace ? 329e chez gold rider 24 je sais si je peu avoir moins cher ailleurs. J ai vu qu'il avait la possibilité de la mettre en solo avec des caches a placer sur le gb arrière qui lui donne un look d enfer mais je sais pas si la manipulation pour la remettre en duo est galère . Merci de votre retour

Salut,
Le large saute vent Boulevard Honda évite la forte pression d'air sur le buste, tu peu l'acheter ici : 
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-BOULEVARD-WINDSCREEN-2014-2015-VALKYRIE-GL1800C-GL1800CA-08R70-MJR-670-/390873747365?hash=item5b01e40fa5:g:sNgAAOSwDk5UJYY1
Perso j'ai ajouté un petit saute vent qui donne encore un plus :
http://www.motea.com/fr/bulles/spoiler-clip-on/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-sport-clair-i4110-12569-0.htm
C'est nickel est surtout ne casse pas le look insolite de notre belle  ma f6c 1797587972
https://www.goldwingpartage.com/t4184-saute-vent-honda-deflecteur-vario-mra
J'ai essayer de mettre un modèle MRA un peu plus large et haut, mais il ne supportait pas la pression a 160>180 il se couchais seul, je l'ai donc viré et revendu.
Le grand pare brise Honda protège certainement mieux, mais mon dieu.... que affraid c'est moche, en plus perso je déteste avoir un pare brise dans mon champ de vision !

La selle arrière tiens uniquement avec deux vis caché a l'arrière de la selle sous la garniture (en 3 minutes elle est démonter).


Dernière édition par mumu07 le Ven 2 Sep 2016 - 10:56, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 0:02

merci mumu c est vraiment cool. C est vrai que la selle se démonte rapide mais les poignée il en ai de même car j ai vus des caches qui vient a la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 0:08

laurent9513 a écrit:merci mumu c est vraiment cool. C est vrai que la selle se démonte rapide mais les poignée il en ai de même car j ai vus des caches qui vient a la place.

Pour le reste je sait pas, car je ne vois pas d'intérêt a viré la selle ou je met maman sans selle arrière  ma f6c 2072541550

idem....  tu va les mettrent (fixer) ou tes bagages si tu vires les poignées et la selle ???? , tu veut que ta Honda ressemble a une Harlestdabidesonne ou quoi  lol!

ma f6c 517381f6c1

Pour voyager, j'estime qu'il faut un minimum, sur ma moto j'ai le sissi barre Honda avec un autre dosseret (l'origine est merdique) + le porte paquet sur lequel j'ai fixer une extension afin de poser dessus un voir deux gros sac + un petit dessous !, il me sert aussi a fixer mon câble souple plastifié et cadenas  anti-vol Vector (celui ci me sert a attacher les casques a la moto et a cacher en partie la plaque  Wink), je reviens de Belgique, en solo, j'avais un gros sac sur la selle arrière qui me servait en même temps de dosseret Very Happy  (fixer au poignées), un gros sacs + un petit fixer sur mon porte bagages, un petit sac dessous !!!!, c'est quand même plus pratique non  ma f6c 1797587972

ma f6c 684290IMG3001Small

ma f6c 243917IMG2978Small

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Lun 5 Sep 2016 - 21:16

je trouve que monté en solo elle a un look d enfer, mais galère  enlever et remettre donc elle restera en biplace. La je viens d envoyer les cache lateraux et les poignées en peinture noir brillant, j aimerai également peindre les fourreaux de fourche en noir si cela ne me coute pas un bras mais le mecano ne peut pas garder la moto 1 semaine sur le pont le temps de la peinture donc je vais voir pour trouver une solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Balacha Mar 6 Sep 2016 - 11:31

Bonjour,

une autre possibilité sacoches, mais fixation ??
Je les trouves jolies, mais certainement incapables de contenir un casque.

http://www.customs-planet.com/catalog/product_info.php?cPath=23_74_837&products_id=8220

Balacha
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Invité Dim 11 Sep 2016 - 7:38

bonjour balacha je les avait vu ces model là mais il faut les adapter ces sacoches et la ça risque d être perilleux mais merci pour l info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma f6c Empty Re: ma f6c

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum