Rechercher
Derniers sujets
» Proposition WE dans les Htes Pyrénées - 30/06 et 01/07par Dom26 Hier à 23:04
» Remise en route de ma GL1200 [Bozo]
par Bozo Hier à 22:54
» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par Churchill Hier à 22:45
» Système fixation au sol pour tête attelage remorque
par Roger64 Hier à 22:44
» Visite parc florale de Keukenhof (Hollande) - 21/22 avril
par mau Hier à 22:38
» Lecteur de carte
par Didou57 Hier à 22:13
» Avis sur boitier CPL
par Didou57 Hier à 22:03
» Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris
par g2loq Hier à 21:47
» L’application YESPARK est disponible pour les motos
par g2loq Hier à 21:30
» Kits super éthanol E 85
par kuczynski Hier à 21:24
» 1000GL2 une restauration de plus
par Tchemi Hier à 21:18
» RECHERCHE REMORQUE TYPE TOP RGW 600 occasion pour transport Goldwing
par Roger64 Hier à 21:15
» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 21:02
» JEU du Numéro
par dagobert Hier à 20:51
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
par g2loq Hier à 20:41
» Défaut affichages compteurs !
par g2loq Hier à 19:47
» Météo
par Didou57 Hier à 19:36
» RICV de Berck (Rencontres Internationales de Cerfs-Volants)
par Didou57 Hier à 19:29
» Vends remorque type top
par Roger64 Hier à 18:55
» Hébergement prés de Beauval
par GiLLeS93 Hier à 15:28
Connexion
Voler ou simuler(ateur)
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1 • Partagez •
Voler ou simuler(ateur)

Ma conception du vol est la même que l'auto ou la moto : confort et calme, donc plutôt quelque chose d'assez gros, à l'abri des intempéries et plutôt rigide ...
_________________
mccmot en direct du Québec

Re: Voler ou simuler(ateur)
@ Mcmot
Donc avec tes contraintes + facilité pour passer la licence, pas de contraintes ni de vol ni physiques ni de nombre d'heures à faire par an => une seule solution : l'ulm 3 axes
Donc avec tes contraintes + facilité pour passer la licence, pas de contraintes ni de vol ni physiques ni de nombre d'heures à faire par an => une seule solution : l'ulm 3 axes

mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 506
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 62
Re: Voler ou simuler(ateur)
Il a dit confort !!!!@mauricexb a écrit:... une seule solution : l'ulm 3 axes
Sauf à voler à la fraiche, l'ULM c'est pas confortable dès que les thermiques s'installent, et je sais de quoi je parle.
Luc, quand est ce que je t'emmène ???
Eric
_________________
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole ! (Audiard)
EchoVictor- Membre incontournable !
- Messages : 434
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 59
Re: Voler ou simuler(ateur)
Mon Bon Eric
Je vole toute l'année sans tenir compte de la fraîche ou pas (pour être honnête, un peu en été).
Blague à part, et pour redevenir sérieux, pour le confort l'ulm c'est comme un avion (chauffage, aération, réglages, mieux que beaucoup d'avions avec 2 écrans d'ordi pour toutes les infos, l'horizon, la bulle etc...), c'est propre : pour ma part j'arrive en costume cravate enlève la veste, fait mon vol et repars en rv et comme d'autre machines légère ça se pilote aux fesses sans lourdeur, tu sais tout ça bien mieux que moi
Pour ce qui est des turbulences, pour nous en plaine en bord de mer, c'est très limité et ne se produit pratiquement que par été chaud aux heures chaudes de la journée et dès qu'on monte et encore plus dès qu'on arrive au trait de côte (10 minutes de trajet) cela redevient laminaire et le temps est très calme. Donc en réalité ce n'est une contrainte que si on prends des gens en ballade
Ceci étant tu as aussi raison car tout dépend du lieu de vol, mais ne faisons opas peur à des gens qui voudraient se diriger vers la discipline, car il n'y a aucune peur à avoir et l'habitude fait que, si la sécurité n'est pas en jeu, ça peu même être un peu rigolo
....heu, si ça ne dure pas trop longtemps et si on est au manche 
Je vole toute l'année sans tenir compte de la fraîche ou pas (pour être honnête, un peu en été).
Blague à part, et pour redevenir sérieux, pour le confort l'ulm c'est comme un avion (chauffage, aération, réglages, mieux que beaucoup d'avions avec 2 écrans d'ordi pour toutes les infos, l'horizon, la bulle etc...), c'est propre : pour ma part j'arrive en costume cravate enlève la veste, fait mon vol et repars en rv et comme d'autre machines légère ça se pilote aux fesses sans lourdeur, tu sais tout ça bien mieux que moi

Pour ce qui est des turbulences, pour nous en plaine en bord de mer, c'est très limité et ne se produit pratiquement que par été chaud aux heures chaudes de la journée et dès qu'on monte et encore plus dès qu'on arrive au trait de côte (10 minutes de trajet) cela redevient laminaire et le temps est très calme. Donc en réalité ce n'est une contrainte que si on prends des gens en ballade

Ceci étant tu as aussi raison car tout dépend du lieu de vol, mais ne faisons opas peur à des gens qui voudraient se diriger vers la discipline, car il n'y a aucune peur à avoir et l'habitude fait que, si la sécurité n'est pas en jeu, ça peu même être un peu rigolo


mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 506
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 62
Re: Voler ou simuler(ateur)
Bonjour,
Perso je volait à ces heures ou personne ne sortait pour être sûr d'avoir l'appareil quand j'arrivais au club faute de temps!
Quand ça tabasse faut vraiment aimer le rodéo et je dois dire que les vols aux heures calmes sont reposant voir ennuyeux ! Lol
Perso je volait à ces heures ou personne ne sortait pour être sûr d'avoir l'appareil quand j'arrivais au club faute de temps!
Quand ça tabasse faut vraiment aimer le rodéo et je dois dire que les vols aux heures calmes sont reposant voir ennuyeux ! Lol
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 655
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 55
Re: Voler ou simuler(ateur)
Alors faut que tu fasses du remorquage de planeurs en ULM.@Maxrunner31 a écrit:...Quand ça tabasse faut vraiment aimer le rodéo et je dois dire que les vols aux heures calmes sont reposant voir ennuyeux ! Lol
Parce que je te garantie que quand ça pompe bien et que tu traines au cul un bestiau plus lourd que toi, ça c'est sportif !!!!
Eric
_________________
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole ! (Audiard)
EchoVictor- Membre incontournable !
- Messages : 434
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 59
Voler ou simulateur
Bonjour
Contrairement à la moto, voler pour moi serait dans une cabine fermée. Lorsque j'étais plus jeune, j'ai gouté aux joies du parachutisme. Donc avoir l'air dans la face j'ai connu et aimé (à l'époque). Bref, si je gagne au loto ou si mon boss dans son infini générosité double ma paye, ça sera direct le Cessna 172 ... sans passer par la case ULM ou autre.
Contrairement à la moto, voler pour moi serait dans une cabine fermée. Lorsque j'étais plus jeune, j'ai gouté aux joies du parachutisme. Donc avoir l'air dans la face j'ai connu et aimé (à l'époque). Bref, si je gagne au loto ou si mon boss dans son infini générosité double ma paye, ça sera direct le Cessna 172 ... sans passer par la case ULM ou autre.
_________________
mccmot en direct du Québec

Re: Voler ou simuler(ateur)
salut pour avoir aussi gouter aux joies de piloter, avion et helico radiocommandé (pas en reel, manque de temps et d'argent) avec aussi beaucoup de simulateur,
et ensuite voler en parapente,
l'un comme l'autre m'avais procurer beaucoup de plaisir,
la voltige en radiocommande, entrainement sur simulateur et ensuite voltige en meeting puis aussi de temps en temps du trainage de planeur,
et bien je peux vous dire que meme en modele radiocommandé c''etait un peu sportif aussi quand vous savez qu'il faut redecendre tres vite pour aller accrocher les autres pour les monter la haut.
c'est ce que j'appellai a l'epoque de la voltige en remorqueur.
puis plus tard le plaisir de suivre les oiseaux de proie en parapente beaucoup beaucoup plus calme et silencieux.
quand a voler a moto je prefere rester bien en appuis sur les cale-pieds et la piloter.

et ensuite voler en parapente,
l'un comme l'autre m'avais procurer beaucoup de plaisir,
la voltige en radiocommande, entrainement sur simulateur et ensuite voltige en meeting puis aussi de temps en temps du trainage de planeur,
et bien je peux vous dire que meme en modele radiocommandé c''etait un peu sportif aussi quand vous savez qu'il faut redecendre tres vite pour aller accrocher les autres pour les monter la haut.
c'est ce que j'appellai a l'epoque de la voltige en remorqueur.
puis plus tard le plaisir de suivre les oiseaux de proie en parapente beaucoup beaucoup plus calme et silencieux.
quand a voler a moto je prefere rester bien en appuis sur les cale-pieds et la piloter.

_________________
experience, landeau 4 roues tous-terrain, velo 4 roues ensuite sur 2 puis sur une roue, des fois sur zero roues, vtt, planche a roulettes, patin a roulettes, solex metanol/ricin, motobecane-bleu, 125peugeot type1955, 125xr, 500xt, 750africatwin rd07, pan1300 2002 126ch 85000kms, pan1300 2005 106ch 125000kms, maintenant Honda F6C 1998 20ans 56000kms presque fini le rodage, c'est qu'elle monte vite dans les tours la tigresse.
tigroujean- Membre incontournable !
- Messages : 1365
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum