Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par boris-jc Aujourd'hui à 10:23

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» Présentation Stephlet
par boris-jc Aujourd'hui à 10:06

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 297 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 280 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, capitainecave, Dapi, domi 35, Dylan12, Etche, EXKAWA, Gekko, ident14, kuczynski, Panagil, Philguy, Pépé69, stephlet, Vax, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

achat moto taxi

4 participants

Aller en bas

achat moto taxi  Empty achat moto taxi

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 23:35

bonsoir a tous 
je ne sais pas si je dois créer un sujet ou s il existe déja si c est le cas veuillez m en excuser
Je suis sur le point de faire échange contre mon 1300 ctx avec une moto taxi de fin 2012 avec 170000 km 
Ne voulant pas sortir trop d argent en plus de la vente de ma moto je me suis tourné vers l échange, et j ai une personne un taxi parisien qui serait d accord pour un deal.
Mais seulement je me pose beaucoup de question par rapport a la boite de vitesse .
Je sais que quelque uns d entre vous on acheté des motos taxi comme Charpentier 09 
Quel retour d expérience avez vous a ce sujet ?
Est il vrai comme dit mon cons que toutes les motos taxi sont 'rincées ' ?
merci de vos reponses a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  charpentier09 Mar 30 Aoû 2016 - 0:25

achat moto taxi  2390903281  Alain,


Si la question de la boite de vitesse est ta seule interrogation, je peux juste te dire que tous ceux qui ont eu des problèmes n'ont pas obligatoirement un ex-taxis.
Dans ce type d'achat, il faut faire vraiment attention (encore plus que moi) car on ne peut pas nier que tout s'use vite dans ce type d'utilisation.
Il y a beaucoup de points à vérifier (en plus de la liste des factures) : roulements de direction, fourche, anti plongé, usure des disques, fonctionnement des accessoires, etc...
Si il y a un truc qui ne marche pas (fermeture de valise, top case ou autre), sois sur que ça coûte cher à réparer.
J'ai acheté ma moto à 139000 Km, elle en a 155000 maintenant, elle fonctionne très bien mais depuis l'achat j'ai la poignée chauffante gauche et le commodo droit qui ont claqué en plus du joint spy du couple conique.
C'est le type de pièces qui s'usent prématurément et pas de vieillesse comme sur une moto de 10 ou 12 ans.
Si tu as lu beaucoup de post, tu as aussi remarqué qu'avec JClaudeJ nous avons remis de l'huile dans l'amortisseur.
Si c'était à refaire je le referai quand même en vérifiant plus de points car ça correspond à mes choix : faible budget mais moto la plus récente possible.
Par contre il y a un truc que je pige moins, c'est pourquoi vouloir à tout prix faire un échange. Je pense que c'est préférable de vendre ta moto et d'arriver pour en prendre une ailleurs qui te conviens réellement.
J'espère que me réponse t'aura aidé, si tu veux plus d'infos que tu n'ai pas trouvé sur le forum, contacte moi en MP.
Cordialement.

_________________
achat moto taxi  Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  GOLDY76 Mar 30 Aoû 2016 - 0:31

achat moto taxi  2390903281  Alain

Je ne suis pas acquéreur d'une moto-taxi, mais je pense que 170000 kms effectués dans la capitale en valent bien 300000, surtout quand tu vois comment ces motos sont menées par leurs pilotes.  What a Face

Perso, je revends ma CTX et je me mets à la recherche d'une moto entrant dans mon budget. Twisted Evil

Il vaut mieux parfois investir un peu plus au départ pour éviter des déboires. drunken

Tu restes cependant seul juge!  Rolling Eyes Rolling Eyes

A+ Dom

_________________
achat moto taxi  473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1349
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 7:39

merci Charpentier 09 et Goldy76 j ai ma ctx depuis plus d un mois a vendre sur le bon coin et pas un appel 
D un autre cote je voudrais un nouveau modele de gold  sans un budjet trop important .
Alors comme les voitures je prefere un vehicule a fort kilometrage mais plus récent que l inverse .
Je me dis que un gold taxi recent meme s il a un gros probleme  plus tard vu le prix que je l achete il me reste une marge et puis je suis mecano et demonter une boite de vitesse et tout ce qui l entoure ne me fais pas peur.
Pour Charpentier 09 j ai lu sur le forum un sujet avec les vidanges et niveau de huile de fourche 
mais que veux tu dire dans '' n hésite pas a remettre de lhuile de fourche ''(si j ai bien lu  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 11:09

bonjour alain 35, moi aussi j'ai acheté une moto taxi de 2012 avec 110000km, c'est christian,(charpentier) qui a fini par me convaincre.et pour l'instant je ne le regrette pas. moi je savais a l'achat que dans les 3 ou 4000 km je devais changer pneus, et bientot freins avant et arriere. j'ai négocié en conséquence. mais moi petit rouleur avant la gold, voila quelle nous invite régulierement moi et ma femme a partir en ballade mais c'est avec un immense plaisir, quelle moto.... maintenent je ne peux pas te dicter ton choix pas assez de recule et je suis nouveau dans le monde de la gold.  A+.  thierry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  charpentier09 Mar 30 Aoû 2016 - 16:57

alain 35 a écrit:Merci Charpentier 09 et Goldy76 j ai ma ctx depuis plus d un mois a vendre sur le bon coin et pas un appel.
D'un autre cote je voudrais un nouveau modèle de gold  sans un budget trop important .
Alors comme les voitures je préfère un véhicule a fort kilométrage mais plus récent que l'inverse .
Je me dis que un gold taxi récent même s'il a un gros problème plus tard vu le prix que je l'achète il me reste une marge et puis je suis mécano et démonter une boite de vitesse et tout ce qui l entoure ne me fais pas peur.
Pour Charpentier 09 j ai lu sur le forum un sujet avec les vidanges et niveau de huile de fourche mais que veux tu dire dans '' n hésite pas a remettre de l'huile de fourche ''(si j ai bien lu  )
achat moto taxi  4138970908  Alain,


Il faut quand même se rappeler qu'au mois d’août tu as beaucoup de personnes en vacances et même des acheteurs potentiels, ce n'est peut être pas la meilleure période. Septembre arrivant ça risque de changer. Vérifie aussi si tu es dans la bonne gamme de prix pour l'année et le kilométrage par rapport à ce qui est proposé.
Après, tout dépends de comment tu as négocié.


Revenons à la 1800, si tu es mécano et que que tu as de l'espace, je pense que comme les "pro" du forum tu peux tout faire pour bien moins cher que moi qui suis assez bloqué ici. J'ai la théorie mais je ne pratique pas car je n'ai pas le lieu.
Pour le passage que tu cites, désolé je ne me rappelle pas surtout qu'il me semble qu'il faut être précis dans les quantités.
Moi "je ne me" suis occupé que de l'huile dans le système de précharge de l'amortisseur arrière (voir post de Patrice Kuczynski).


Voilà.

_________________
achat moto taxi  Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  charpentier09 Mar 30 Aoû 2016 - 17:11

thierry86 a écrit:bonjour Alain 35, moi aussi j'ai acheté une moto taxi de 2012 avec 110000km, c'est Christian, (charpentier) qui a fini par me convaincre et pour l'instant je ne le regrette pas. moi je savais a l'achat que dans les 3 ou 4000 km je devais changer pneus, et bientôt freins avant et arrière. j'ai négocié en conséquence. mais moi petit rouleur avant la gold, voila quelle nous invite régulièrement moi et ma femme a partir en ballade mais c'est avec un immense plaisir, quelle moto.... 
Oups, je ne pensais pas être aussi convaincant j'avais juste donné mes arguments et les points qu'il faut surtout penser à vérifier (ce que je n'avais pas fait) quand beaucoup de kilomètres sont fait dans les difficiles conditions de Paris.
Bonne continuation.

_________________
achat moto taxi  Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  ledany Mer 31 Aoû 2016 - 21:03

@Alain : j'ai eu une CTX 1300 et très rapidement j'ai voulu changer lol! 

J'ai trouvé un concess (septembre 2014) qui me l'a reprise contre une F6C 2014 de démo (1000 km), un deal que je ne regrette pas du tout même si j'y ai laissé pas mal de plumes. J'ignore  tout de ta marge financière mais tu pourrais peut-être essayer de voir avec un concess en France (ou à l'étranger) si l'un d'entre eux accepterait de reprendre ta brêle contre une F6C 2014 ou, pour être plus près de ce qui semble être tes goûts, contre une F6B qui se vend d'occasion peu kilométrée à moitié prix d'une GW neuve pour des prestations équivalentes (l'Airbag en moins) et faciles à corriger. 

achat moto taxi  Motard11

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 21:15

bonjour Ledany merci de tes conseils c est toujours intérressant d avoir des avis divergents.
Je n ais pas essayé le f6b je devrais surement mais je trouve qu il manque carrément de protections mais des fois les apparences peuvent etre trompeuses il faut rouler avec je vais prendre de suite rv chez mon cons pour m en rendre compte .
Apparement le gold sur lequel je lorgne n aurrait pas de soucis de boite en fait en glanant des infos de gauche et droite y aurrait pas plus de probleme de boite chez les taxi qu ailleurs
Cest sur quel modele que honda a équipé ses f6b de la radio et régulateur ?je crois que s est post 2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  ledany Mer 31 Aoû 2016 - 21:23

La F6B a un tout petit pare-brise et pas de top-case. Il suffit de mettre un PB plus grand et si besoin, de mettre un top et voilou ! Elle pèse moins lourd que la GW, elle vaut atrocement moins cher (on parle d'argent tout de même ! Twisted Evil), pour te faire une idée des tarifs, regarde attentivement lbc et tu verras le prix réel (+/- 17'€ pour une chiotte de 2 ans max) qui n'est pas le succès attendu et je ne comprends pas pourquoi. 
Si tu as un concess dans ton coin prêt à te la faire essayer, surtout n'hésite pas ! Je crois qu'elle se vend si mal que les concess rechignent à la faire essayer pour limiter le kilométrage. Je vois d'ailleurs le jour où la F6B disparaîtra du catalogue, comme ma F6C 2014  Evil or Very Mad

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  charpentier09 Jeu 1 Sep 2016 - 17:40

achat moto taxi  4138970908  Alain,


Je viens de voir que la concession Honda Gouss Moto (Goussainville) propose une 1800 d'avril 2013 avec un peu plus de kilomètres (182000) que celle dont tu nous as parlé.
C'est surement un ex taxis, il a une petite garantie (3 mois), mais surtout tu peux discuter pour te faire reprendre ta moto sans risques de problème.
Et là, tu passes par un professionnel.
Je ne connais pas spécialement cette concession, mais il me semble que certains membres sont clients et à première vue (de mémoire) pas de soucis particulier avec eux.
Cordialement.


PS : Regarde ta messagerie tu as un MP.

_________________
achat moto taxi  Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  YanoaVFR Ven 2 Sep 2016 - 12:22

charpentier09 a écrit:C'est surement un ex taxis, il a une petite garantie (3 mois), mais surtout tu peux discuter pour te faire reprendre ta moto sans risques de problème.

Bonjour, je me permet de te conseiller de regarder le post ou j'explique que tu n'a pas que 3 mois mais 1 ans de garantie quand tu achètes à un professionnel --> https://www.goldwingpartage.com/t5845-revisions-et-garantie.
Ça serait dommage de devoir affronter une réparation en dehors de la "garantie de 3 mois" que te propose ce "Pro".

_________________
V's
YanoaVFR
YanoaVFR
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  Invité Sam 3 Sep 2016 - 23:14

Salut à tous ,
Je suis client chez Goussmoto et j'entretiens la Gold chez eux. Pour le moment très content de cette concession ( ils sont d'ailleurs partenaire d'un club moto ou je suis adhérent ). Je sais qu'ils sélectionnent les motos taxis qu'ils entretiennent ( une petite dizaine ) et que la Gold qu'ils vendent ils l'ont certainement suivi tout au long de sa carrière.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  Invité Sam 17 Sep 2016 - 23:06

salut a tous et encore merci pour vos conseils 
je suis allé a Paris voir la moto taxi de 2012 en bon état comme il disait sur l annonce !!!!!
malheureusement c était pas du tout le cas.
La mécanique ok pas de probleme de boite a signaler apres essai routier de 20 min le moteur tourne tres bien.
Mais le reste...... disque et plaquette hs tout les elements de carrosserie abimés rayé et j en passe et surtout fuite huile en bas du moteur derriere le carénage .
Jai eu peur que le carter de boite juste derriere soit fendu suite a un choc .
Je suis rentré chez moi avec mon ctx
Je suis sur une autre gold modele 2011 avec 110000 km chez 'essonne moto '
si quelqu un connait cette  concession (yam) et peut me donner son avis sur l état de la moto ca m aiderais beaucoup car j ai pas envie de retourner a Paris pour rien
Jai réservé par tel la moto attends le bon commande pour la réserver
merci d avance a tous et particulierement a Charpentier qui ma laissé ses coordonnées 
je suis impatient de rouler en gold puis m inscrire en tant que membre du goldwing club bretagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat moto taxi  Empty Re: achat moto taxi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum