Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» RENSEIGNEMENTS SUR 1800 F6C
par Gekko Hier à 22:29

» Boardtrack racer projet Philgold
par Philgold Hier à 22:19

» Présentation Hugodoc
par chounig Hier à 22:01

» Citations
par jothi Hier à 20:55

» Ma 1800 2013 ne démarre pas.
par Domi91 Hier à 20:16

» Combien sommes nous en F6C?
par HUGODOC Hier à 16:08

» Le corona...quoi ?
par domi 35 Hier à 12:49

» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par kuczynski Hier à 12:12

» Vercors, le retour !
par Didou57 Hier à 11:22

» Météo
par Didou57 Hier à 11:17

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 9:25

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:35

» origine de votre pseudo
par Rico35460 Hier à 7:10

» Bonjour à tous, je m'appelle Thierry [tomcat59]
par Rico35460 Lun 26 Juil 2021 - 22:17

» Bonjour à tous [bandit52240]
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 21:27

» présentation [spiderspeed]
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 21:11

» Présentation YBKR_WINGER
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 21:07

» Bonjour à tous [Lucky56]
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 21:01

» Presentation bpsmasse
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 20:54

» Présentation Rico 35460
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 20:51

Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, dom71, Gold5

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

la 1ère sortie en Goldwing

Aller en bas

la 1ère sortie en Goldwing Empty la 1ère sortie en Goldwing

Message  mccmot Ven 2 Sep 2016 - 12:41

la 1ère sortie en Goldwing 365723366

Enfin, après 10 jours d’attente, un collègue de travail est prêt à m’accompagner sur la route. Une belle soirée, il fait chaud et beau, bref pas de souci en vue pour le début sur la route.

Oui, mais … le doute s’installe. Cela fait plus de trois semaines  que le dernier cours sur la route a été fait (8 mn pour le permis sur plateau cela ne compte pas). La nervosité s’invite, tout le monde t’as dit que démarrer sa carrière de motocycliste sur une Goldwing n’était pas l’idée du siècle. Tout le monde sauf un, ancien possesseur d’une 1500 et actuellement au guidon d’une HD Electra Glide full options qui lui a résumé la situation : « achète ce que tu veux et apprend à la conduire, cela te demandera juste plus de concentration et d’effort ».


Doute ou pas, le collègue arrive avec son ST 1100 et un gros sourire : « t’es prêt ? On y va ! » Je précise que ce monsieur a été moniteur auto-école et a son cours pour l’être en moto. Il a le permis depuis plus de 25 ans et est une montagne de zénitude ambulante.

Le plan est simple. On va aller chercher le monsieur qui a passé le permis avec moi qui attend aussi depuis 10 jours pour essayer son ST 1300 (en passant c’est lourd aussi une ST 1300).  Ensuite on roulera au gré de l’asphalte (nom commun qui signifie bitume au Québec).

Quelques petits exercices de freinage devant chez moi et nous voici parti dans la jungle de la route. Premier constat, la GL 1100 se manœuvre très bien à basse vitesse ce qui était évidemment ma plus grosse crainte. Ma nervosité baisse d’un cran car une fois la deuxième passée, son poids et encombrement ne sont plus un problème et elle se conduit toute seule.

On ramasse le copain, et on continue. Un arrêt c’est bien pour parler, faire des ajustements etc. Après être reparti, je trouve mon casque particulièrement rebelle … et pour cause je ne l’ai pas attaché … Arrêt devant un terrain de baseball, les amis me regardent avec inquiétude … pas de panique je fini de m’équiper ok !

La promenade s’est finie de nuit et voici plusieurs certitudes : la campagne québécoise est très bien représentée en insectes volants, un pare-brise sur une moto c’est plutôt utile pour la raison précitée et les lunettes jaunes polarisées c’est vraiment efficace pour la conduite nocturne.

Une première balade avec sa moto, c’est le pied ! Le confort de roulage d’une Gold aussi ! Évidemment je n’ai pas pleinement profité du paysage et de tout le plaisir lié à la moto. J’étais trop concentré sur la conduite, les distances, prendre des beaux virages, ne pas emboutir mon prédécesseur etc.

 Je commence à comprendre l’engouement que les possesseurs de GL ont pour leur machine ! Le virus est en train de pénétrer mes veines …

J’ai bien dormi cette nuit-là, en rêvant à la prochaine ride.

_________________
mccmot en direct du Québec
mccmot
mccmot
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 53

http://www.ahmlaplaine.qc.ca/fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

la 1ère sortie en Goldwing Empty Re: la 1ère sortie en Goldwing

Message  Maxrunner31 Ven 2 Sep 2016 - 13:44

la 1ère sortie en Goldwing Tmp_1010 la 1ère sortie en Goldwing 365723366 la 1ère sortie en Goldwing 365723366
Super! Prochaine étape ! lol! cheers
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1266
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la 1ère sortie en Goldwing Empty Re: la 1ère sortie en Goldwing

Message  Mik Ven 2 Sep 2016 - 14:32

Ah Goldwing, quand tu nous tiens...
Bonnes balades futures à toi.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1219
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

la 1ère sortie en Goldwing Empty Re: la 1ère sortie en Goldwing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum