Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 388 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 370 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, BLACKBIRD38, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, Falkor207, Full black, Gekko, Jouby, mignot, naisamena, Papififi, phil 59, Philguy, Pépé69, Quicoju, tymoreau, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Virages, vent et Harley.

+2
Didou57
mauricexb
6 participants

Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Virages, vent et Harley.

Message  Invité Lun 12 Sep 2016 - 16:16

Virages, vent et Harley. 365723366 


Voici maintenant quelques semaines que je roule plus fréquemment grâce à mon ami Roch et je peux ainsi mieux découvrir le monde motard et celui du roulage en Goldwing.

Plusieurs surprises d’abord. Le fameux « esprit » motard s’arrête à la  limite de la Harley ! Lors de ma troisième sortie, nous nous sommes arrêtés dans un parc près de Lachute et avons stationnés nos motos à côté d’une HD dont le proprio était assis sur un banc. Aucune réponse à notre salut amical et dès que nous nous sommes éloignés pour nous assoir, le gars a sauté sur sa machine et a sacré son camp pour être sûr de ne pas contaminer sa moto … Quand on sait que c’est un running gag ici de compter les motards en panne sur les bords de route ( une Harley, deux Harley, trois Harley etc.) je ferai profil bas à sa place … Quand tu roules, environ un sur deux ne répond pas au signe de main, peut-être devrait on essayer le signe de doigt Virages, vent et Harley. 3033828480

Dans un autre registre, hier était une belle journée (une petite virée jusqu’à Mont Tremblant) mais fort venteuse (rafales de 70 à 80 km/h). Je ne sais pas si j’anticipe trop ou pas, mais j’ai trouvé ça plutôt moins dure que prévu. Bon, on fait des figures un peu bizarres et on roule penché mais pas de problème particulier.

Une question pour vous les pros : Le poids plus élevé de la moto nous aide t’il quand il y a du vent ou c’est juste une histoire de prise au vent et de conception ?

J’ai eu l’occasion dans cette sortie d’hier de prendre des routes sinueuses et à fort dénivelé. C’est surprenant l’agilité de la Gold dans les virages. Je pensais avoir du mal à suivre le groupe et finalement cela c’est très bien passé. On s’entend qu’on ne roule pas comme des fous mais nous avons distancé en virage un groupe de customs mi-jap mi-HD ce qui m’a surpris un peu. Je relativise évidemment car la moto au Québec, ça roule vraiment cool. Ceux d’entre vous qui sont venus en Amérique du Nord ont constaté qu’ici on a de la place et du temps pour se rendre à destination … pas le droit de circuler entre les files de voitures, bref de la moto pépère ! On s’est quand même fait doubler par un groupe de sportives pur jus mais c’est assez rare.

Une autre question : à combien peut-on rouler en groupe de façon sécuritaire ? Hier nous étions 4 et j’ai trouvé  cela parfait. Je pense que jusqu’à 5 c’est bon mais au-delà ça me semble compliqué.

Bonne semaine à tous les … (a-t-on un nom ? Goldwingueux, Goldwingfan, Goldwingcrazy ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  mauricexb Lun 12 Sep 2016 - 17:14

Bonjour Mccmot

Juste pour parler :

 lorsque tu feras des sorties avec nous tu seras au milieu de 25 motos et si jamais tu fais un rassemblement goldwing alors là c'est plusieurs centaines de motos, voire plus et beaucoup plus  lol!

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  g2loq Lun 12 Sep 2016 - 18:18

Virages, vent et Harley. 365723366

Salut Emmanuel,

Merci pour cette autre tranche de vie  Very Happy

Pour l'effet de vent de travers (j'en ai pas mal dans ma région) lorsque je compare avec ma BMW une RS donc carénage étroit et poids de 230kg, je pense que le poids améliore légèrement la stabilité mais la plus grande différence se fait surtout avec la prise au vent.
Si tu roules bon train sur autoroute allemande libre tu verras tout de suite lorsque tu doubles un camion avec un fort vent de droite que ça remue bien plus avec le pare-brise en haut. Idem si tu en croises un autre sur uen route étroite avec du vent venant de la gauche...Cela ira bien mieux avec le pare-brise au plus bas et les pieds sur les cale-pieds plutôt que les repose-pied avancés...

Pour ce qui est de rouler en groupe, il y a des principes de base, telles que rappelées dans cette note ; Sinon des techniques que tu peux lire dans plusieurs supports des médias tel QU' ICI par exemple. Lors d'une récente sortie, je me souviens que les membres, pour un groupe d'une petite vingtaine avaient aussi choisi la technique 'flottante' du motard qui s'arrête lorsqu'il ne voit plus son suivant à une bifurcation et ne reprend sa marche que lorsque tout le groupe, sauf le serre-file est passé.

M'enfin, il n'en reste pas moins qu'étant donné que cela roule au mieux lorsque l'ouvreur peut voir le max de participants, les sorties jusqu'à 4 ou 5 restent les plus plaisantes car les plus libertaires, à mon avis.

Bonne soirée

_________________
Virages, vent et Harley. Rj8
 Virages, vent et Harley. Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVirages, vent et Harley. Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVirages, vent et Harley. Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Virages, vent et Harley.

Message  Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:35

Virages, vent et Harley. 2390903281 
Bon OK, pour les gros rassemblements, je vais attendre d'avoir plus d'expérience avec ma moto ... cela me semble plus raisonnable pour tout le monde lol! 

Merci pour les conseils avisés de sortie de groupe. On nous conseille effectivement lorsque l'on prend nos cours de fractionner les groupes en 5 motos, un espace, 5 motos etc. Je crois aussi que c'est plus facile.

La prise au vent est la clé ... Le pare-brise des 1100 est réglable mais à l'arrêt avec des outils ... blablabla. Fait que, ça va rester comme il est. Pour les pieds je reste en position de base n'ayant pas d'autre repose-pieds. J'ai entendu dire que les pare-brise monté sur le guidon donnait plus de mouvement lors de grands vents et je comprend mieux maintenant. L'avantage de nos Goldwing est justement que le pare-brise est intégré au carénage laissant le guidon libre de cette pression supplémentaire. C'est beau la technologie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Didou57 Lun 12 Sep 2016 - 22:49

Salut !

Merci Emmanuel. Dans ton titre tu parles de vent.... c'est celui que tu te prends en saluant les Harleytistes ?  Virages, vent et Harley. 2072541550  ....Comme tu le soulignes, ils n'osent pas lâcher leur guidon... et saluer une japonaise, ça se fait pas au pays de la Harley ! ....t'inquiètes pas, les temps changent, les mentalités aussi. Le signe entre motards ne veut plus dire grand-chose pour la plupart des nouveaux. 
Ça devient difficile de se reconnaître dans cette pseudo confrérie, beaucoup d'occasionnels sur la route, des sectaires (référence aux marques), une bonne mentalité qui s'éteint doucement.... m'enfin c'est mon avis, j'espère me tromper. 

Bonne route à toi !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Virages, vent et Harley. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 19:34

Didou57 a écrit:Salut !

Merci Emmanuel. Dans ton titre tu parles de vent.... c'est celui que tu te prends en saluant les Harleytistes ?  Virages, vent et Harley. 2072541550  ....Comme tu le soulignes, ils n'osent pas lâcher leur guidon... et saluer une japonaise, ça se fait pas au pays de la Harley ! ....t'inquiètes pas, les temps changent, les mentalités aussi. Le signe entre motards ne veut plus dire grand-chose pour la plupart des nouveaux. 
..................
Tu as malheureusement raison..... Rolling Eyes


A+

Virages, vent et Harley. Gold_n10
 

Marc  

Virages, vent et Harley. B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 20:15

Virages, vent et Harley. 2390903281
J'ai en effet observé cet été que peu de motards se saluaient au Québec, je m'en étais fait la réflexion.
En France, le V se perd un peu, mais pas trop non plus, du moins dans ma région et hors des zones urbaines.
On mettra sur le compte d'une concentration extrème du pilote en ville sur ce qu'il a devant sa roue avant la non salutation des copains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 20:42

Virages, vent et Harley. 2390903281 , pour ce mitant de biker en HD qui ne fait pas signe, on peut se dire qu'il y a des C..s partout et de tous style. Quand je roule avec mes japonaise c'est souvent les mecs en bmw k1600 lt qui me salue pas, sinon généralement les goldwing ( qui sont fabriquées au USA donc americaines)sont plutôt bien accepté par les Harley (enfin ce que je connaisse). pour le vent tous et question de poid et d’aérodynamisme, je me rappelle particulierement d'une virée tres venteuse en VFR800fi ou un pote en GSXR1000 n'arrive pas a me suivre, ne pouvant depasser les 70 et moi les 120. pour les motards en Goldwing j'ai apris sur le forum que l'on disait " WINGERS" . voili voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Didou57 Mar 13 Sep 2016 - 21:48

Salut,

Pour l'appellation, effectivement, l'expression la plus usité est "winger" (= ailier) mais c'est pas très Français à mon goût ... je sais que notre langue est truffée d'anglicisme mais un membre a lâché dernièrement l'appellation : géhéliste (Gl) et j'ai trouvé ça pas mal. 

Comme nos épouses (ou autres), pas des SDS (sac de sable) mais des CDS (compagne de selle). Nous n'avons pas besoin de lest et elles ne réduisent pas les performances de nos machines.

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Virages, vent et Harley. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 16:46

Didou57 a écrit:Salut,

Pour l'appellation, effectivement, l'expression la plus usité est "winger" (= ailier) mais c'est pas très Français à mon goût ... je sais que notre langue est truffée d'anglicisme mais un membre a lâché dernièrement l'appellation : géhéliste (Gl) et j'ai trouvé ça pas mal. 

Comme nos épouses (ou autres), pas des SDS (sac de sable) mais des CDS (compagne de selle). Nous n'avons pas besoin de lest et elles ne réduisent pas les performances de nos machines.

Bonne route
Virages, vent et Harley. 365723366 oui c'est , si je ne me trompe pas "Riderpolakow" le membre qui l'a employer pour la premiere fois. moi je suis jeune "vieux Géhéliste"débutant... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Virages, vent et Harley.

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 16:56

Bonjour

Ma maman m'ayant bien éduqué, je vais continuer à saluer tous les motards.. on vivra avec les mal engueulés !

"Géhéliste" va rester mon favori pour la préservation de la langue française, ça sonne bien et ça couvre tous les modèles depuis 1975 ... Une excellente trouvaille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Puisqu'on en parle...

Message  g2loq Mer 14 Sep 2016 - 17:42

looping a écrit:Virages, vent et Harley. 2390903281 , pour ce mitant de biker en HD qui ne fait pas signe, on peut se dire .....    ....

Virages, vent et Harley. 365723366

Puisqu'on en parle du Baïquère...

En voici la définition que je viens de pomper sur certains sites d'anglaises, mais parue originellement sur le site 'baladeamoto.fr'  (disparu aujourd'hui)

Virages, vent et Harley. 4_4410

" Le baïquère (ou biquet)
Lunettes noires et Jet obligatoire, on reconnait le baïquère à sa moue virile : coin des lèvres légèrement tiré vers le bas, regard à l’ouest-rien-de-nouveau. Le baïquère ne te salue pas, car le baïquère ne te voit pas: il se projette un film dans sa tête à lui dans lequel tu n'es pas parce que c’est lui qu’il en est le héros.
Pour prévenir certains désagréments occasionnés par les vibrations de sa machine le baïquère doit attacher son portefeuille avec une chainette à son jean. La moto du biquère fait "ratafoin ratafoin pet ratafoin", et c'est ça qu'est bien.
Au bout de son guidon, il y a des franges qui servent, grâce au vent, à savoir si la moto avance ou recule. Le baïquère est amateur de mauvais gout américain et mateur de gros seins mous mouillés qu'on pourrait voir dans les fêtes à lui si on était invités, mais on l’est pas. Pour le baïquère, la moto est synonyme de liberté. Tous les baïquères portent donc le même uniforme, roulent sous l'autorité d'un "Road Captain" et leur clubs sont hiérarchisés en "Chapter" patronnés par leurs "Dealers", qui servent à organiser toute cette liberté. Le baïquère connait donc au moins 4 mots d'anglais qui, ajoutés à la cinquantaine de mots français qu'il connaît aussi, permettent d'affirmer que le baïquère est quasiment bilingue. "


Puisque je vois que cela te plait je vais mettre les autres catégories dans un sondage 

à tout-à-l'heure  lol!

_________________
Virages, vent et Harley. Rj8
 Virages, vent et Harley. Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVirages, vent et Harley. Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVirages, vent et Harley. Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  lucky d'la yaute Mer 14 Sep 2016 - 18:26

lol!  Razz Virages, vent et Harley. 2072541550 Virages, vent et Harley. 1816707101 j'adore
g2loq a écrit:
looping a écrit:Virages, vent et Harley. 2390903281 , pour ce mitant de biker en HD qui ne fait pas signe, on peut se dire .....    ....

Virages, vent et Harley. 365723366

Puisqu'on en parle du Baïquère...

En voici la définition que je viens de pomper sur certains sites d'anglaises, mais parue originellement sur le site 'baladeamoto.fr'  (disparu aujourd'hui)

Virages, vent et Harley. 4_4410

" Le baïquère (ou biquet)
Lunettes noires et Jet obligatoire, on reconnait le baïquère à sa moue virile : coin des lèvres légèrement tiré vers le bas, regard à l’ouest-rien-de-nouveau. Le baïquère ne te salue pas, car le baïquère ne te voit pas: il se projette un film dans sa tête à lui dans lequel tu n'es pas parce que c’est lui qu’il en est le héros.
Pour prévenir certains désagréments occasionnés par les vibrations de sa machine le baïquère doit attacher son portefeuille avec une chainette à son jean. La moto du biquère fait "ratafoin ratafoin pet ratafoin", et c'est ça qu'est bien.
Au bout de son guidon, il y a des franges qui servent, grâce au vent, à savoir si la moto avance ou recule. Le baïquère est amateur de mauvais gout américain et mateur de gros seins mous mouillés qu'on pourrait voir dans les fêtes à lui si on était invités, mais on l’est pas. Pour le baïquère, la moto est synonyme de liberté. Tous les baïquères portent donc le même uniforme, roulent sous l'autorité d'un "Road Captain" et leur clubs sont hiérarchisés en "Chapter" patronnés par leurs "Dealers", qui servent à organiser toute cette liberté. Le baïquère connait donc au moins 4 mots d'anglais qui, ajoutés à la cinquantaine de mots français qu'il connaît aussi, permettent d'affirmer que le baïquère est quasiment bilingue. "


Puisque je vois que cela te plait je vais mettre les autres catégories dans un sondage 

à tout-à-l'heure  lol!
lucky d'la yaute
lucky d'la yaute
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 23:40

Perso j ai roulé 6 ans en harley et 2 ans en bm gs et j ai toujours salué les autres motards mais y des con sectaire de partout  peut etre un peu plus chez bm ou les mec se deplace en moto oar nécessité de gagné du temos  je trouve ca naze

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016 - 10:04

Virages, vent et Harley. 365723366

plus je m'approche de Paris plus il y a de BM et moins il y a de salut V. Personnellement, je salue systématiquement et toujours avec plaisir (sauf raison de sécurité). Par contre je regrette souvent de ne pas avoir eu le temps de replier un des deux doigt quand je me fais snober Twisted Evil .
Ceci ne change en rien ma façon de faire! Salut systématique avec un plaisir particulier quand je croise des apprentis motards (bienvenue dans la famille!) et quand je croise la police ou gendarmerie (j'ai beaucoup de respect pour ceux qui font ce métier à moto). Les forces de l'ordre répondent majoritairement à mon salut .... si si je vous jure!

A+
Xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Didou57 Jeu 15 Sep 2016 - 12:30

RGX77 a écrit:Les forces de l'ordre répondent majoritairement à mon salut .... si si je vous jure!
Oui, ils répondent souvent mais rarement le premier, c'est souvent à partir du deuxième motard que ça lève... lol!   le premier c'est le chef !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Virages, vent et Harley. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  grardchris Jeu 15 Sep 2016 - 17:36

Pour ma part, j'ai même déjà eu "la chance" de me faire saluer en premier, et par 2 fois, par des gendarmes. J'attends la même chose des CRS maintenant. 
Virages, vent et Harley. 3605879242
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 564
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  kuczynski Jeu 15 Sep 2016 - 17:42

grardchris a écrit:Pour ma part, j'ai même déjà eu "la chance" de me faire saluer en premier, et par 2 fois, par des gendarmes. J'attends la même chose des CRS maintenant. 
Virages, vent et Harley. 3605879242
Ils t'ont pris pour un collègue, tu as le même casque qu'eux Virages, vent et Harley. 1797587972 .
Par contre j'ai un truc pour être salué par les Harley, je roule avec des potes en Harley drunken .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016 - 17:48

grardchris a écrit:Pour ma part, j'ai même déjà eu "la chance" de me faire saluer en premier, et par 2 fois, par des gendarmes. J'attends la même chose des CRS maintenant. 
Virages, vent et Harley. 3605879242
Hello
La prochaine fois que tu en vois, tu accélères, tu accélères et la tu verras, il feront même demi-tour pour venir te saluer  Virages, vent et Harley. 2072541550
A+
xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016 - 21:04

Bonsoir a toutes et tous, pour le salut motard j'ai constaté aussi un net recul, seuls les purs et durs continuent d’honorer la tradition, ce sont pour la grande majorité des motards de la première heure, je pense que les débutants (les jeunes) bien souvent en moto sportive n'en ont rien a cirer et les bobos gauchos en costard cravate qui délaissent la voiture pour la moto ou le scooter (plus pratique et rapide pour les trajets banlieue/ville) n'en ont rien a cirer non plus, les saluts avec les motards de la maréchaussée sont très courants chez nous, en tout cas, ils m'ont toujours répondus et moi de même, pas plus tard qu'hier, il y en a un qui m'a dépassé sur l'autoroute de Bruxelles en me faisant un signe du pied, ils sont tous aussi motards dans la vie civile, quand a ceux que je croise et qui ne répondent pas...je les ignore totalement  Wink
Dans mon ancien club, nous roulions en quinconce, une moto a gauche, une moto a droite et ce en laissant toujours une distance de sécurité suffisante pour avoir le temps de freiner et ne pas percuter la moto qui vous précède, dans les années 70 /80 il y avait beaucoup moins de circulation, pas beaucoup de voitures et infiniment moins de motards qu'aujourd'hui, cette manière de rouler en bande était parfaite, a l'heure actuelle, c'est bien plus dangereux et comme certains l'ont fait remarquer, il vaut mieux diviser le charrois en plusieurs tronçons, de toute façon, difficile de se perdre grâce a la technologie du GPS, on arrive toujours a rattraper les autres  Wink
De mon côté, ça fait plus de 25 ans que je roule seul ... comme un grand et sans club!  Wink
Pour le vent, ce n'est pas trop dangereux quand on a l'habitude de rouler avec des machines imposantes, on attrape vite les bons réflexes pour se prémunir des dangers, les seuls moments ou la vigilance doit être au sommet, c'est sur les autoroutes lors des dépassements de camions, la moto est légèrement "aspirée" vers le camion lors du passage et rejetée vers la gauche après le dépassement, cela dépend bien sûr de la force du vent, j'ai déja été surpris et cela peut devenir assez dangereux surtout sur les autoroutes a 3 ou 4 voies   Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virages, vent et Harley. Empty Re: Virages, vent et Harley.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum