Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 317 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Fabrice75, Flip, jacgl67, JPM01, Papififi, Popi13, Pépé69, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BEQUILLAGE

+14
falcon
eddy tionspéciale
Filou33
Flammes92
dom71
Maxrunner31
GiLLeS93
dagobert
Didou57
charpentier09
GOLDTH
DenisFont85
sky.fred
g2loq
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  dom71 Sam 1 Oct 2016 - 11:38

c'est remoi 
j'ai oublie de préciser que j'ai également prévu une cale de la même hauteur, soit 3,5cm que je mets sous la latérale, le temps de descendre de la moto pour la monter sur la centrale.
ces planches restent à demeure, ma moto étant stationnée dans mon garage, toujours au même endroit 
bonne journée.

dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty BEQUILLAGE

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 11:53

Je pense que tout a ete dit sur la technique la ou je peux te venir en aide c'est que moi je pese 63kilos pour 168cm  et que je bequille comme tout les windgers du monde et que j'ai67printemps.C'est un coup a prendre!Moi comme je ne suis pas grand je braque le guidon en buttee a gauche sur la laterale enssuite je pousse avec mon corps la moto pour la mettre droite je stabilise en posant le pied droit sur la bequille(bottes obligatoire)je calle l'ergot sous la botte devant le talon et tu mets tout ton poids sur la bequille en te soulevant du sol' et ca monte ne te pose pas de questions et surtout vas y franchement.
Si tu es petit mais vaillant je peux t'expliquer une autre fois comment je la releve.
PS:bequille sur sol dur(beton goudron)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Flammes92 Sam 1 Oct 2016 - 12:19

BEQUILLAGE - Page 2 2782311512
Étant novice sur la Gold, je suis aussi confronté au problème de béquillage sur la centrale. Je suis loin d'avoir le gabarit de certains qui disent qu'il suffit de mettre tout son poids sur le levier de la béquille et que ça monte tout seul. J'ai aussi compris que les gringalets y arrivent aussi très facilement pour certains.
Mes premiers essais n'ont pas été concluants, j'ai essayé aussi avec la suspension montée au max et c'est pas mieux. Ce matin contre toute attente, j'ai réussi du premier coups et sans gros effort (c'est bien un coup et un mouvement à prendre). J'ai fait plusieurs essais, ça marche pas à tous les coups mais quand ça marche c'est toujours sans effort démesuré.

Il semble que le coup de la planche sous une roue soit la solution mais je ne sais pas s'il faut la mettre sous la roue avant comme dit plus haut ou sous la roue arrière comme dans l'article paru dans Moto Magazine n° 331 du mois d'octobre.
Ensuite on peut découper la planche sous forme de lattes, les relier par deux morceaux de sangle collées et agrafées pour rendre le tout pliable et transportable.
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 177
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 13:12

Merci pour ce petit + Dom, car malgré l'application de tout les petits trucs vu ici, toujours pas réussi ?

J'ai pas essayé de monter la suspension ? jusqu'a quel cran ?  car si c'est a fond, comme je roule en solo, je ne sais pas encore quel serait son comportement ?  mais je vais tenter pour voir si ça peut venir de la ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  dom71 Sam 1 Oct 2016 - 13:44

si tu monte la suspension au maria chaque fois que tu rouleras, il te faudra rabaisser la suspension surtout en solo. c'est un peu galere et actionner la suspension à chaque fois, je ne sais pas si c'est bon poir la mécanique

_________________
BEQUILLAGE - Page 2 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  dom71 Sam 1 Oct 2016 - 13:48

Christian, je n'ai pas de conseil à te donner mais essaie mon système, ça ne te coûtera rien et en 10 à 15 minutes c'est fabriqué.
si ca ne te convient pas tu pourras toujours allumer ton barbecue avec.

_________________
BEQUILLAGE - Page 2 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 14:16

Normalement si le sol est bien horizontal la moto monte sans difficulté sur sa béquille, par contre, si le sol est légèrement en pente (plus haut a l'arrière que devant) l'opération devient plus difficile voir même impossible dans certain cas et si c'est le contraire (plus haut a l'avant qu'a l'arrière) la moto montera très facilement et sans forcer, par contre, la faire descendre de sa béquille deviendra très difficile, le bon truc c'est de bien faire attention a l'endroit du béquillage, le sol doit être le plus plan possible et dans ce cas, il n'y a aucune difficulté  Wink Si la difficulté est systématique dans votre garage, il suffit de mettre un niveau sur le sol pour vérifier, en dehors, il faut avoir l'oeil pour trouver le meilleur endroit pour béquiller Wink
Bon week end a tous!

"V"


Dernière édition par Thunder le Jeu 20 Oct 2016 - 17:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 17:12

bonjour  ,je peux comprendre ne pas vouloir investir un grosse somme sur l'achat d'une béquille courte , mais pourquoi au lieu de chercher a se compliquer le vie avec tous ces systèmes plus ou moins dangereux ,ne vous la faites pas vous même cette béquille courte en modifiant la votre ou si vous ne pouvez pas pourquoi ne pas voir avec un collègue qui  pourrait vous aider.
je vous assure que c'est bien moins complique qu'on ne le pense en plus il existe un tuto en ligne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  dom71 Sam 1 Oct 2016 - 17:28

je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux a monter la roue avant sur une planche de 3 ou 4 Cm. et de plus cela ne lui coûte rien d'essayer.
par contre modifier la béquille, il faut vraiment être très bon bricoleur. il y a quand plus de 400kg à supporter.

_________________
BEQUILLAGE - Page 2 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Filou33 Sam 1 Oct 2016 - 17:48

Bonjour à tous

Qui n'a jamais pensé a faire une béquille électrique ou hydraulique ?

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 270
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 19:28

Ba moi j'ai fait ça cet aprème, c'est pas très compliqué et ça fonctionne  BEQUILLAGE - Page 2 217480

https://www.goldwingpartage.com/t6111-fabrication-d-une-extension-de-bequille-centrale-f6b#112893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 7:29

dom71 a écrit:je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux a monter la roue avant sur une planche de 3 ou 4 Cm. et de plus cela ne lui coûte rien d'essayer.
par contre modifier la béquille, il faut vraiment être très bon bricoleur. il y a quand plus de 400kg à supporter.
bonjour,dom71,
lorsque tu montes la roue av de quelque centimètres forcement il faut avoir des jambes un peu plus longues ce qui n'est pas mon cas car actuellement j'ai du mal a mette les deux pieds a plats en étant assis sur ma gold et terrain bien a plat.
je ne pense pas que modifier un béquille normale en courte enlève aucune solidité a celle ci car tu ne fais que  raccourcir légèrement la hauteur en raccourcissant le bas entre 1,6 et 2 centimètres ,après il faut faire une bonne soudure entre le tube et un nouvelle platine (la partie plate qui repose par  terre).
je pense même que cette béquille modifie est plus solide et fiable que celle vendue dans certains magasin ,car tu conserves la tube soude en travers des deux tubes qui soutiennent la moto chose qui n'existe pas sur les béquilles achetées courtes.
et par expérience je peux te certifier que ce n'est pas vraiment très compliqué a faire du moment que tu as un poste a souder ou un ami qui peut te faire cette soudure qui est très simple a faire.
mais tu as raison chacun fait comme il peut.
mp si besoins de renseignements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 8:35

bonjour voici trois béquilles
1er courte acheté en magasin
2eme origine en cours de modif
3em origine modifie
comme vous pouvez voir rien a craindre pour sa solidité il suffit de faire une bonne soudure en bas et moi elle me semble plus solide que les courtes achetés car on n’enlève rien de la solidité de celle d'origine
BEQUILLAGE - Page 2 Img_0117
BEQUILLAGE - Page 2 Img_0118
BEQUILLAGE - Page 2 Img_0116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 9:01

BEQUILLAGE - Page 2 365723366  Antoinef,

Quand tu fais cette transformation intéressante, as tu vérifié que tu peux avoir encore de la garde au sol avec l'amortisseur arrière au plus bas?

Merci, bonne journée.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 10:34

bonjour je n'ai pas fait très attention , mais je n'ai pas remarque grand changement pour la garde au sol en modifiant l'amortisseur( je roule en position 12 )sauf qu'une fois la moto sur la béquille la roue AR frôle le sol au lieu d’être a 2 ou 3 centimètres du sol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty béquillage comme une mobylette !!! GENIAL GENIAL.

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 17:01

BEQUILLAGE - Page 2 365723366  à tous,

a force de lire depuis des mois, sur ces béquilles courtes et béquilles raccourcies, fort de toutes vos photos et explications,
je me suis lancé hier à raccourcir la mienne.
Avec quelques heures, un chalumeau, une clef Halen de 8 mm de bonne qualité, pas Ikea, car elle tordra, une clef tube de 14, ou clef dynamométrique à douille, une
clef plate de 14 mm, une tronçonneuse petite et une grosse, et quelques outils standards, pince multiprise, tournevis,
tu peux le faire sans problème.
Attention à deux choses, comme il a été signalé, à droite de la moto, côté frein, il y a un boulon hexagonale avec un pas à gauche, donc visser pour dévisser,
et à gauche un pas standard.
Deuxio, quand la béquille est déposée il y a dans chaque trou en haut de la béquille deux entretoises qui ne sont pas complètement identiques, bien les remettre
à la même place, au remontage penser à remettre le méplat en face celui du support moto.
J'ai aussi beaucoup entendu parler de remonter le ressort difficilement, je l'ai remis un 30 secondes avec une pince multiprise!!

J'ai coupé en bas 19mm au dessus des platines de sol, pour les récupérer, je les ai ensuite dépouillées à la petite tronçonneuse et ressoudées donc 19 mm plus haut.
Et il faut tordre le levier de béquille à environ 6 à 8 cm de la platine où l'on pose le pied, pour le ramener vers le haut d'environ 1 cm. Le levier, en position béquillé touche à plat par terre, ce qui donne une stabilité supplémentaire latéralement.

ALORS, et c'est là où je voulais en venir, fini pour moi LE MAL DE DOS, c'est absolument GENIAL, j'explique mon ressenti:

Pour béquiller, moto bien droite, tu appui sur le levier de béquille avec ton pied, sans mettre ton poids dessus, juste une légère poussée du pied, même une femme légère peu le faire!!
Pour débéquiller, question de sureté vu que le pneu arrière touche le sol, comme dab, tu pousses la moto vers l'avant, mais beaucoup moins fort qu'avant
mais suffisamment, il n' y a AUCUN RISQUE QUE QUELQU'UN LA FASSE TOMBER PAR HASARD!!!!
Et ce qui est génial, au dé béquillage, comme les deux pneus touchent par terre, il n'y a pas cet effet de moto qui tombe de tout son poids et difficile à retenir, elle roule, c'est tout!!

Pour ce qui est de béquiller depuis la moto comme sur la démo vidéo, je n'aime pas parce qu'il faut appuyer avec son talon sur le levier de béquille, pour appuyer avec la pointe du pied, le talon touche le pare sacoche, empêchant de faire la manœuvre.

Dernier détail important, une fois sur la béquille, le pneu touche par terre avec une toute petite pression de l'amortisseur, empêchant la roue de tourner
et il y en a que "ça gonfle ou que ça saoule, pour fire le gonflage par exemple et faire tourner la roue librement. La encore, rien de compliqué, il suffit d'une petite planchette, de 1 cm d'épaisseur, sur laquelle on aura pris soin de coller un petit bout de tôle, pour que la béquille ne s'enfonce pas dedans, et la roue
tourne, et le béquillage reste facile sans monter sur la béquille.

Les Mecs, je vous adore, GRAND MERCI à tous ceux qui ont posté et partagé leur expérience, c'est le panard.

J'ai fait ça en quelques heures hier dans l'après midi et un peu ce matin, 5 à 6 heures en tout, sans me presser, ça économise les plus que 300 € de la béquille courte.

J'ai fait plusieurs photos et je peux donner des renseignements pendant que c'est frais

Ma gold est une 2005 1800.Je ne sais pas si toutes les béquilles ont la même hauteur suivant les années.
Je précise, très important, que j'ai fais ça sans rien démonter, la moto posée sur ses roues, juste calée sous les sacoches avec deux seaux retournés et des planchettes, et à l'avant deux caisses à outil sous les pare cylindres, et une cale bois devant et derrière les pneux.


Ah, quel bonheur, d'avoir un mari bricoleur.

Didou, G2loq, j'espère que j'ai posté où il faut sinon, merci de déplacer mon sujet.

Bonne journée à tous.  Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 19:02

bonjour, GOLD17B3 ,cela fait plaisir de voir qu'il y en a qui osent, quand je le dis qu'un bon bricoleur peut y arriver ,moi j'ai démonté la béquille centrale et laissant la moto sur la latérale in n'y a aucun risque mis a part qu'il faut se pencher un peu.
mais le principal c'est de le faire a sa manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty raccourcissement de ma béquille

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 19:31

BEQUILLAGE - Page 2 2390903281  Antoinef,


tiens juste une photo de mon calage, Nikkoff.

Et j'ai oublié de dire que je viens de faire l'essai, la moto béquillée, tu montes dessus, un coup de démarreur, première et tu pars à un ou à deux sur la moto.

Mais ça, j'en abuserai pas, je ne suis pas sur que rajouter de la contrainte sur les axes de béquille ce soit bon à la longue, mais pour ceux qui ne veulent pas se faire mal au dos en débéquillant, c'est idéal, parce vous le valez bien. ( Oui je sais mais plus elles sont merdiques et approximatives, les vannes, et plus je les aime!...
BEQUILLAGE - Page 2 Gold_c10

Bonne soirée,

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 7:58

bonjour, personnellement je n'utilise jamais le démarreur pour la monter ou la descendre sur la béquille ,j'ai l'impression que ce n'est pas prévue pour .
bien que j'en ai fait l'essai par curiosité et que cela fonctionne très bien .
la facilite pour la descendre ou la monter a la main me suffit pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  DenisFont85 Ven 21 Oct 2016 - 8:13

BEQUILLAGE - Page 2 4138970908

Merci Michel pour toutes ces explications détaillées. Il nous manque quelques photo et nous pourrons voire cela en live samedi Very Happy Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BEQUILLAGE - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  GiLLeS93 Ven 21 Oct 2016 - 8:16

pour la descendre ?  quelque chose m'échappe .


scratch
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2459
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 8:40

BEQUILLAGE - Page 2 365723366 

Bravo pour la bricole, manque plus qu'un joli reportage photo BEQUILLAGE - Page 2 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 9:11

BEQUILLAGE - Page 2 365723366  GILLES93

Pour la descendre, c'est moins dur qu'avant, mais il faut quand même un mouvement ferme, ce qui assure qu'elle ne pourra pas être déstabilisée
par n'importe quel mouvement inopportun.
Mais, si tu montes dessus, béquillée, et que tu veux partir, tu mets la première et tu roules, c'est tout! Comme sur la vidéo, dans le post béquille courte.

Pour moi, c'est parfait !!!!


Oui Denis tu vas pouvoir essayer ça demain, et témoigner, toi aussi.

Je prépare un petit lot de photos, j'ai rentré les dernières hier soir à 21 h 30.

Bonne journée, Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  GiLLeS93 Ven 21 Oct 2016 - 9:32

BEQUILLAGE - Page 2 4138970908 nous sommes d'accord , le démarreur n'a rien à voir là dedans lorsque tu pars .

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2459
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 9:37

BEQUILLAGE - Page 2 365723366  Gilles93, non c'était juste pour dire que si ton moteur n'était pas en marche, tu le démarre et tu passes la première sans t'occuper
de la béquille, elle se remonte toute seule simplement en avançant sans que la moto plonge comme quand elle était perchée avant sur la bé quille entière.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty TUTO pour raccourcir la béquille d'une Gold 1800 2005

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 14:59

BEQUILLAGE - Page 2 365723366  à tous

Sans prétention, et sans vouloir en rajouter sur ceux qui ont été les précurseurs de ce raccourcissement à pas cher, comparativement au plus de
300 € que coûte une béquille courte.

Je précise au départ que je ne suis pas le champion de la soudure sur acier, autant je maîtrisais le cuivre en tant que plombier.

Alors pour moi, première étape, descendre la moto de sa béquille et la caler bien droite, simplement, deux seaux sous les valises + cales et deux caisses à outils
sous les pare cylindres, et deux cales bois sous le pneu arrière.


BEQUILLAGE - Page 2 Gold_c11
BEQUILLAGE - Page 2 Byquil13

deuxième étape démontage de la béquille annoncé par beaucoup comme difficile, même il y en a qui ont du percer le boulon!
muni à droite d'une clef à tube de 14, et d'une grosse clef à œil pour faire levier, ça n'a pas résisté. Ala clef à tube seule, impossible.
Ce côté il faut visser pour dévisser, c'est un pas à gauche!!!!!!!!!!!!!!!

NE PAS TOUCHER AU RESSORT, il se dépose tout seul quand les deux boulons seront enlevés.


BEQUILLAGE - Page 2 Bequil10

BEQUILLAGE - Page 2 Byquil15

demontage vis à gauche, c'est un boulon halen de 8 mm, encastré dans une entretoise, rien ne dépasse.

BEQUILLAGE - Page 2 Bequil11
BEQUILLAGE - Page 2 Byquil16

Sur cette photo ci dessus on voit bien le logement dans l'entretoise libre pour que la tête du boulon entre dedans. Donc au remontage faire attention de bien remettre les entretoises du bon côté.



Maintenant la coupe de la béquille, un des forumeurs m' adonné la cote à découper, entre 16 et 20 mm, j'ai choisi de découper 19 mm.
Et j'ai choisi aussi de conserver les pieds une fois nettoyés à la petite tronçonneuse, et de les ressouder. Donc j'ai tracé un trai avec une petite cale de bois
de 18 mm posée sur le rebord de la platine de pied, plus le trait de crayon ça fait 19mm.

BEQUILLAGE - Page 2 Bequil12

BEQUILLAGE - Page 2 Byquil17
BEQUILLAGE - Page 2 Byquil18

Nettoyage, ébavurage, enlèvement de la peinture pour pouvoir souder, ajustage des deux pattes, et vérification de la hauteur de chaque côté pour la bonne égalité, pas de souci, puis donc ressoudure des pieds à la même place.
Remontage, mise en place des deux entretoises, attention de bien mettre les méplats sur la rondelle des entretoises en face le méplat du support de béquille

BEQUILLAGE - Page 2 Byquil19



On remet les deux boulons, attention à droite il faut dévisser pour serrer. on ressert tout avec les mêmes leviers qui ont servis à démonter.

Reste plus qu'à mettre le ressort, en fait deux ressorts l'un dans l'autre, donc il faut les remettre ensemble.
Moto sur la béquille une pince multiprise, appui en bas de la pince sous l'ergot qui reçoit les ressorts, le bec haut de la pince sur le bout des ressort, on serre et hop c'est en place.

BEQUILLAGE - Page 2 Bequil13

J'ai pris une pince neuve, avec encore ses rainures sur les becs pour que les embouts de ressorts ne ripent pas


Essai, c'est super.


Reste plus qu'a faire une petite semelle d'atelier pour pouvoir faire tourner la roue, qui touche par terre, pour le gonflage et le nettoyage de la jante.
J'ai utilisé une plaque de contreplaqué de 10 mm et une tôle striée de 1 mm.
Ca ne change rien à la facilité du béquillage sur cette plaque, toujours pas besoin de monter sur le levier de béquille.


Voilà, c'est tout, bon courage à ceux qui veulent se lancer.

Michel


BEQUILLAGE - Page 2 Bequil14

Dernier détail le levier de la béquille quand il est à plat par terre touche le sol, il faut le tordre vers le haut en chauffant à 7 cm environ de lea platine du levier, là ou on pose son pied, pour remonter le bout de 1.5 cm, ce qui ne change rien au niveau du logement dans le pot d'échappement une fois la béquille remontée.

Ca je l'ai fait avant de remonter la béquille, et on peut aussi repeindre la béquille avant, moi je l'ai fait sur place avec des protections autour, à la bombe noire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 17:05

BEQUILLAGE - Page 2 1708311843 j'aurais pas fait mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 17:37

BEQUILLAGE - Page 2 365723366  à tous

Merci Yankee

Le détail qui manque à mon gout, c'est un patin de caoutchouc qui se clipserait sur la platine du levier, avec un retour en dessous que ça tienne bien, je ne sais pas si ça existe, quitte à la coller néoprène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 19:27

GOLD17B3 a écrit:BEQUILLAGE - Page 2 365723366  à tous

Merci Yankee

Le détail qui manque à mon gout, c'est un patin de caoutchouc qui se clipserait sur la platine du levier, avec un retour en dessous que ça tienne bien, je ne sais pas si ça existe, quitte à la coller néoprène.
bonjour ,cela peut se trouver soit dans des casses ,patins de freins ou embrayage sur certains modèles de voiture ,soit j'en ai vu dans des magasins de pièces détachés AD encore faut tomber sur le bon modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 19:49

Mouai ? la je ne suis pas si sur que vous les gars, que du caoutchouc soit moins glissant que l'alu larmé ? et puis la platine d'appuis sur la béquille d'origine, elle est bien uniquement en métal !

C'est la rallonge elle même sur laquelle je dois faire une petite modif pour quelle tienne toute seule au départ, car la elle tombe, je vous drais ça dès que ce sera fait, mais pas le temps en ce moment, je suis en plein carrelage de terrasse, et il faut que je finisse avant la saison des pluies BEQUILLAGE - Page 2 1797587972 , hé oui ici le soleil brille encore et nous donne 19° .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty mon dos dit merci

Message  eddy tionspéciale Lun 3 Avr 2017 - 19:53

Je reprends ce sujet qui malgré des années d'expérience moto m'a encore appris quelque chose, le fait de mettre bien horizontal des deux pieds de la béquille en même ça je faisait, l appui du pied sur la béquille (effet de levier) je faisait aussi mais pas la pointe du pied vers l arrière je le dirigeait vers l avant (effort supplémentaire) quand a la planche en bois là c est tout bête mais je n y avait jamais pensé J ai sorti un vieux bout d étagère environ 37 de large 70 de long et moins de 2 cm d épaisseur (1,7) pas de difficultés a monter sur celle ci par contre le béquillage 40 pour cent d effort en moins.
l'épaisseur de la planche permet de béquiller sans soucis la latérale pour descendre de la moto.
Vieux motard que jamais

BEQUILLAGE - Page 2 2620413033
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

BEQUILLAGE - Page 2 Empty Re: BEQUILLAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum