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à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

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1200 à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Ven 7 Oct 2016 - 20:13

Bonjour,

je viens donc d’héberger une mémé Gold de 1984 (mod 85). Etant un nouveau Wingeur (j'ai fait a peine 400km avec) prenant en charge sans connaissance une vieille dame, j'aimerai avoir un peu plus d'infos SVP  sur les points à surveiller absolument pour qu'elle évite l’arrêt cardiaque

a bientôt

Pat


Dernière édition par cafoutlevertige le Sam 8 Oct 2016 - 2:18, édité 1 fois

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  alain leloup le Sam 8 Oct 2016 - 0:08

Bonjour à toi Patrick et a ta grand mère Very Happy .

je roule également et régulièrement avec une vieille  ... un flat 4 de 1983 ...
Le moteur qui est un 1100 qui est fort semblable à celui qui est installe sur ta grand mère ... Ma petite vieille vient de passer les 100.000 bornes sans soucis ... et, je pense  qu'elle peut encore en faire autant voir plus ...

En plus de leur charme, je trouve que nos vieilles dames ont une santé de fer ... Ces motos avaient étés pensées à l'origine pour être commercialisées aux états unis ... pour rouler loin et durer longtemps ... Un moteur de voiture dans une moto disait on à l'époque ... En ce qui me concerne, je ménage quand même ma monture vu son grand âge mais je n'ai aucune crainte concernant sa fiabilité qui n'est pas que légendaire.

Sinon, voici la posologie de la médication que je lui administre afin de la garder en bonne santé

Tous les 5000 Km ( 1 fois par an dans mon cas).
Vidange de l'huile moteur + fitre à huile 1 fois sur 2 (tous les 10000Km).
Nettoyage des bougies  (+ remplacement tous les 20000 KM).
Tous les 2 ans:
Vidange du circuit de refroidissement.
Vidange du liquide de frein.
Nettoyage du filtre à air et remplacement si nécessaire.
Remplacement du filtre à essence (Vieux tuyaux et vieux réservoir = "crasse" dans les carbus).

Ce que j'ai fais en plus quand je l'ai remise en route après une longue période d'arrêt:
Nouvelles courroies de distribution.
Nouvelles plaquettes de frein.
Vidange d'huile de la fourche avant + amortisseurs arrière.
Vidange du pont de transmission (arbre de transmission à la roue arrière).
Réglage des soupapes.

Pour lui éviter l'arrêt cardiaque, je la conduit avec douceur (Cool c'est une Goldwing) ... Quand je la sort, je roule doucement tant que le moteur n'est pas à température ... ensuite, j'essaye d'éviter les régimes moteur au dessus de 5000 tours ( 3500 à 4000 tours est son régime de prédilection)... Je m'assure de rouler au minimum 20 minutes à chaque sortie , ce qui me garanti que les pots d'échappement sont bien chaud et qu'il ne reste pas de liquide dedans avant de ranger la moto. (Liquide dans les pots = oxydation rapide et pot troués.)

J'ai également installé un interrupteur qui "court- circuite" la sonde de température d'eau afin de pouvoir déclencher manuellement le ventilateur de refroidissement du radiateur dès qu'il fait chaud ou que je roule en ville.

Sinon, rien de spécial, la Goldwing est une moto sans problème pourvu qu'on l'entretienne correctement et qu'on roule à l'allure pour laquelle elle a été pensée.
Pour les malades de la poignée dans le coin, il peuvent piloter des GS X Y Z ... RR ...
Pour ceux qui veulent se défouler,  il y a de motos de cross et de trail ... J'ai roulé avec ce type de moto dans ma jeunesse et malgré un entretien rigoureux, j'ai cassé pas mal  ...

La Gold est faite pour la route, le confort et le plaisir de se balader loin et longtemps en toute tranquillité avec bagages SDS et remorque ...

Au  plaisir ...

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Sam 8 Oct 2016 - 0:25

Merci, merci et encore merci pour cette longue ordonnance.

Pas bête le bouton pour le ventilo car en effet en ville elle monte vite en température.
La mienne à 109000km et j'ai bien compris qu'il ne faut pas monter dans les tours. Dalleur ça ronfle et vibre pas mal passé les 4000

Autre chose, est-ce normal qu'elle sente même en roulant les gaz d’échappement ? (J'ai regardé aux collecteur il n'y a pas de fuite. Juste une petit entre le collecteur et le pot)
Et du point du vu de la conso d'huile, ça donne quoi pour la tienne ?

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Phil86 le Sam 8 Oct 2016 - 0:53

Bonjour

Ma grand mère à moi est de 1987. Tu parles de vibrations à partir de 4000 tours, peut-être une synchro des carburateurs à envisager...
As-tu remplacé les bougies, fait une vidange et deux trois trucs que beaucoup d'entre nous faisons à l'achat d'une machine d'occasion? Filtre à air, filtre à huile, liquide de refroidissement...
122000kms et pas une goute d'huile d'une vidange à l'autre.

J'ai fait tous les kms affichés et je la bichonne depuis le début.

@ppel de phare
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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Sam 8 Oct 2016 - 1:13

non j'ai pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit dessus, je l'ai que depuis mercredi. Merci pour tes conseils

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  alain leloup le Sam 8 Oct 2016 - 1:16

Re...

La mienne est équipée de 4 carburateurs + pompe de reprise ... Elle distille en permanence une légère odeur d'essence inbrûlée (+/- forte suivant le style de conduite si j'accélère brutalement par exemple) ... Elle a toujours  eu cette odeur caractéristique et je pense que c'est normal sur un véhicule de cette époque (Les vieilles voitures sentent également) car il est impossible d'avoir une carburation parfaite avec un ancien système à carburateur ... Aujourd'hui, avec les moteurs à injection, le dosage essence est beaucoup mieux dosé.

La consommation d'huile est de environ 1 litre sur les 5000KM ... Faut dire que je ne la torture pas ... parfois, si je reste plusieurs jours sans rouler, elle fume un peu bleu au démarrage ... il s'agit de l'huile qui se dépose au fond des cylindres et qui repasse dans la chambre de combustion ... C'est un phénomène courant sur les moteurs "Flat" (avec cylindre placé horizontalement).

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  alain leloup le Sam 8 Oct 2016 - 1:24

@Phil86 a écrit:Bonjour

Ma grand mère à moi est de 1987. Tu parles de vibrations à partir de 4000 tours, peut-être une synchro des carburateurs à envisager...
As-tu remplacé les bougies, fait une vidange et deux trois trucs que beaucoup d'entre nous faisons à l'achat d'une machine d'occasion? Filtre à air, filtre à huile, liquide de refroidissement...
122000kms et pas une goute d'huile d'une vidange à l'autre.

J'ai fait tous les kms affichés et je la bichonne depuis le début.

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Possible  .... J'ai eus le cas sur la mienne ... Si la synchro de tes carbus est mauvaise, alors tu as aussi une instabilité quand ton moteur tourne au ralentis (de 850 à 900/1000 tours).

La vibration après 4000 tours peut également venir d'un déséquilibre au niveaux des cloches de dépression sur les carburateurs ... dans ce cas, il faut démonter et repolir  les glissières et les boisseaux des carbus ... C'est pas difficile à faire mais ça prend un temps fou ...

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Sam 8 Oct 2016 - 2:17

Merci alain. C'est clair qu'il va faloir que je regarde la carburation de près, le ralenti tourne à 1500 tours et entre les rapports les tours ne tombent pas vite (j'ai vu sur un autre sujet que quelqu'un parle de ce problème) C'est évident que j'ai récupéré une bécane à sacrément reviser. Mais faut pas se leurrer pour 1000euros faut pas demander la lune

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Gekko le Sam 8 Oct 2016 - 7:49

à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  4138970908 Patrick,

Il est clair qu'a 1000€ tu as fait une affaire, mais cela sous entend souvent, un peu d'entretien mecanique au vue de son age et kilometrage, mais c'est aussi pour cela qu'on les aime et elles le valent bien... Wink

 J'ai aussi une mamie, certes un peu plus jeune, mais que je bichonne aussi Very Happy

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  alain leloup le Sam 8 Oct 2016 - 10:05

cafoutlevertige a écrit: le ralenti tourne à 1500 tours et entre les rapports les tours ne tombent pas vite
Salut Patrick ... ce que tu dis confirme à mon avis un problème de carburation ... Nettoyage et synchro des carbus me semble être la première action à entreprendre. Je pense que tes carbus sont un peu "enkilosés" ... Peut être peux tu essayer d'ajouter un additif lubrifiant dans ton carburant lors de ton prochain plein ... voir même simplement d'ajouter 100ml d'huile 2 temps ( Je l'ai fait et ça aide aussi à lubrifier toute le mécanique des carbus)... Ne pas abuser de l'huile 2 temps car ça encrasse aussi un peu le moteur.

Pour info, avant la synchro de mes carbus, je ne pouvais pas descendre le régime de ralenti en dessous de 1200 tours ... Après nettoyage, polissage et synchro, elle tournait déja à partir de 800 tours mais ça cognait  un peu, donc, j'ai réglé le ralenti un peu plus haut vers 950 /1000 tours et c'est impecable.

Au plaisir ...

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Dim 9 Oct 2016 - 5:12

oui je vais me pencher la dessus? Merci Alain
Coucou Gekko merci pour ton passage

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Jeu 13 Oct 2016 - 19:43

bonsoir,
il faut que tu roules un peu avec la moto avant de toucher aux carbus et réglages.

avant la carburation il faut des bougies neuves, un filtre à air neuf, un filtre à essence avec durit neuf, une mécanique qui n'a pas tournée depuis un moment ne tourne pas rond, si elle n'était pas à jour d'entretient.

mais avant de faire des kms, change tes courroies si elles ne sont pas neuves.



en début d'été 2016 je me suis séparé de mon 1100GL, je l'avait depuis 1994, les pots étaient neufs (origine Honda), carbus réglés et aucune odeur de gaz brûlés..

mon 1200GL reprend alors du service, je ne l'avait pas fait roulé depuis 2007, les premiers KM étaient surtout une remise en route, et au bout de deux semaines, le moteur commençait seulement à siffler (le bruit du flat4), et le ralentit est régulier. et pas d'odeur de gaz brûlés, mais les pots ont été amélioré au niveau des tubulures d'échappement, j'ai ressoudé un embout en inox plus épais et des joints neufs, avec l'âge je pense que c'est un point faible..

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Ven 14 Oct 2016 - 17:12

merci pour tes bons conseils.
En ce moment je suis dans l herault, j'ai fait 400 km avec d'une traite. Je rentre demain. 400 bornes retour. ca devrait déjà  un peu l'a décrasser. C'est vrai qu elle semble déjà mieux carburer, elle ne vibre plus. Celà dit le ralenti à chaud est encore trop haut t j'ai même eu droit à un 2000 tours

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Jeu 3 Nov 2016 - 21:32

@alain leloup a écrit:Peut être peux tu essayer d'ajouter un additif lubrifiant dans ton carburant lors de ton prochain plein ... voir même simplement d'ajouter 100ml d'huile 2 temps ( Je l'ai fait et ça aide aussi à lubrifier toute le mécanique des carbus)... Ne pas abuser de l'huile 2 temps car ça encrasse aussi un peu le moteur.
Très bon conseil !! Après avoir mis un peu d'huile 2T et descendu le régime à 1100 tours le problème des tours qui rame pour descendre est fini

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  alain leloup le Jeu 3 Nov 2016 - 22:52

à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  365723366 

L'huile 2T c'est un remède pour grand mère  Very Happy ... content de savoir que ça a un peu amélioré la situation ... La synchronisation de tes carbus n'est probablement pas déréglée ... je pense que ta moto va allez de mieux en mieux au fil des KM que tu vas parcourir.

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Jeu 3 Nov 2016 - 23:26

merci alain

à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  3605879242 

de ce coté là en effet elle va mieux. ca ne vibre plus, ca démarre au quart de tours et pour une conso de moins de 7L. Par contre grosse galère avec l'alternateur. Le vendeur m'avait dit qu'un ami lui avait réparé son stator, mais la réparation n'a pas tenu !!!

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  mccmot le Ven 4 Nov 2016 - 12:58

à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  4138970908 

Je viens de lire le post au complet et je vous dit merci pour tous les conseils et périodicité des entretiens.

Ce sera utile pour ma vénérable GL 1100 1983 Interstate de 131.000 Kms que je vais remiser pour l'hiver cette fin de semaine.

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Ven 4 Nov 2016 - 18:50

un 1100GL de 1983.... il faut en prendre soin car ils étaient très aboutit

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  mccmot le Mar 8 Nov 2016 - 16:59

à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  3544286960 

Effectivement ce modèle a servi à tester le couplage frein arrière et un disque avant ainsi que la fourche anti-plongée, suspension à air et boite de vitesse surmultipliée en 5ème ... bref tout ce qui contribue à faire des GL d'aujourd'hui une vrai bête de route !

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Mar 8 Nov 2016 - 20:46

Looka a écrit:un 1100GL de 1983.... il faut en prendre soin car ils étaient très aboutit
Au risque de me faire clouer au pilori après avoir été scalpé et privé de ma clé de contact dont je ne suis plus digne, bin moi je dis que mettre un alternateur en péril au fond d'un moteur à déposer pour y accéder, c'est pas très abouti comme concept. Les ingé avaient du s’abreuver de bierre au dernier concert de country tout en se faisant secouer sur le dos d'un taureau pour faire une telle boude. (En plus pour des ingé nippon...)

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  alain leloup le Mar 8 Nov 2016 - 21:25

Bonjour,

Et bien un mauvais vent souffle sur nos "grand mères" ... Emmanuel est en panne de démarreur et Patrick en panne d'alternateur ... moi qui croyais que nos GL 1100 était faites pour durer longtemps, je suis étonné.

je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider à ce sujet car je n'ai pas encore été confronté à ce genre de problème sur la mienne ... J'ai bien eus quelques soucis de charge batterie mais il s'agissait d'oxydation au niveau d'un connecteur situé à gauche de la batterie (Les 3 fils jaunes qui sont connectés à l'alternateur manifestement) ... J'ai nettoyé les contacts et la batterie charge à nouveau.

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  mccmot le Mar 8 Nov 2016 - 22:39

à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  2390903281

Pour mon démarreur, c'est juste les charbons et un bon nettoyage ... rien de grave qui permette de mettre en doute la fiabilité de la machine. Elle a 34 ans quand même ! En plus, il est accessible de l'extérieur assez facilement.

Par contre l'histoire de l'alternateur dans le moteur là je capote un peu comme on dit par ici  à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  2678645121

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Jeu 10 Nov 2016 - 21:30

l'alternateur lui même est bien pensé, les fils jaunes qui en sortent avec leurs connections près de la batterie et celles sur le régulateur... un peu moins.
il n'y a pas de pièces d'usures dans l'alternateur (un aimant, des bobines).
maintenant si le faisceau est surchargé d'accessoires gourmands en puissance, les connectiques oxydés ou la batterie fatigué ou en fin de vie, je crois que l'alternateur n'a aucune chance.

Premier point, adopter la méthode de nos amis aux states (les plus gros consommateurs de goldwing) supprimer les connections plastiques, et juste soudé les fils à l'étain (une panne de moins), toujours une batterie en forme, et pas trop de consommables en plus de ceux d'origines

le moteur sort facilement et avec de la méthode on peut le faire seul, mais dans la vie de la moto tu ne vas pas le faire 4 fois, ou tout les ans.

et puis pour un joint de culasse, la donne est différente......
on ne gagne pas toujours sur tout les tableaux


quand tu auras réglé ton problème, tu vas vite reprendre la route et te réconcilier avec les ingés nippons

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Jeu 10 Nov 2016 - 23:40

Looka a écrit:l'alternateur lui même est bien pensé, les fils jaunes qui en sortent avec leurs connections près de la batterie et celles sur le régulateur... un peu moins.
il n'y a pas de pièces d'usures dans l'alternateur (un aimant, des bobines).
maintenant si le faisceau est surchargé d'accessoires gourmands en puissance, les connectiques oxydés ou la batterie fatigué ou en fin de vie, je crois que l'alternateur n'a aucune chance.

Sur cette moto il n'y a presque rien qui pompe du jus, même la radio n'y est plus. Le câblage les cosses sont propre. Le problème ne vient pas de là.
Je lis partout que sur la 1200 c'est le stator qui fond de part justement sont emplacement au sein du moteur. Donc non je ne pense pas qu'il soit bien pensé.
Looka a écrit:

quand tu auras réglé ton problème, tu vas vite reprendre la route et te réconcilier avec les ingés nippons

Une fois le moteur tombé, voilà ce qu'il faut faire https://www.youtube.com/watch?v=yftM2G8hvy4
Pour ce travail avec dépose moteur, Honda donne 22 heures... heu juste pour un pour un problème d'alternateur .... Va falloir du temps pour que je me mari avec l' ingé Honda qui à pondu ça

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  alain leloup le Ven 11 Nov 2016 - 9:53

Salut Patrick

Je viens de relire ce post depuis le début ... que dire de plus ? ... L'achat d'une "vieille" à 1000 euros semblait être une bonne affaire à priori et, finalement cela tourne au cauchemar si tu dois sortir le moteur du cadre pour effectuer ce remplacement d'alternateur.

Je ne veux pas te décourager mais j'ai également eus écho que dans les points faibles de la 1200, il y a ce problème d'alternateur et également le problème de joint de culasse ... De toute façon, si tu décide de rouler en Goldwing, soit tu as beaucoup de pognon et tu paye un mécano pour entretenir l'animal soit tu fais le mécano toi même ... et là, il faut t'armer de beaucoup de patience car rien n'est vraiment accessible ni  simple à démonter sur une goldwing ... Que ce soit pour réviser les carbus, changer la pompe à eau, remplacer les courroies de distribution  etc ... Même remplacer le pneu arrière sur ma 1100 m'a pris une journée complète.

La goldwing est cependant une moto unique et très attachante ... perso, depuis que j'ai appris a maitriser la conduite de ce "monstre" sur 2 roues , je ne voudrais plus rouler  avec chose ... rouler en gold  me procure un plaisir, qui se transforme en style de vie que je ne peux pas expliquer ...

A toi de voir si tu as la main "bricoleuse" pour entreprendre ce genre de travaux ou si il est préférable de revendre ta belle pour pièces et d'en acheter une autre.

Rouler avec une vieille c'est cela aussi  (Voir photos ci dessous)

Remplacement des courroies de distribution.

à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  Gw017610

Nettoyage des carbus

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à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  Gw002410

Remplacement des joints spy de la fourche avant

à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  Gw006810
à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  Gw006410

IL n'y a pas mal de bricoles à faire pour garder nos grand mères en forme ...
Sinon il y a la solution d'acheter un 1800 toute neuve ... mais alors, c'est pas le même budget !

Je ne sais pas si tu vas te réconcilier avec les ingénieurs Honda mais pour rouler en goldwing, il y a manifestement un prix à payer! ... si j'avais du payer un mécano pour
effectuer les travaux illustrés dans ces quelques photos .... et behh ... j'ose même pas y penser.
 
Amicalement  Alain ...

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                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Ven 11 Nov 2016 - 14:46

Je suis complétement d’accord avec toi Alain. Le 1200 (je ne parle que de ce modèle) n' est pas si fiable et bien conçu qu'on veut bien le dire. Il a des défauts: culasse et alternateur. Mon autre bécane avait presque le même age, 200.000Km et pas de soucis récurent.

Oui cette gold a d'autre atouts qui en font une moto d’exception: confort, style de conduite, look. Mais elle demande un bon garage bien équipé.

PS: j'ai commandé un auto radio Wink

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Ven 11 Nov 2016 - 20:37

je suis un peu d'accord avec ce qui vient d'être dit, (vraiment jolie cette petite 1100, ça me rappelle des souvenirs).

si ton alternateur était déjà malade lorsque tu as acheté la moto, la réparation était inévitable, je pense que le point faible de l'alternateur est en dehors du moteur, mais lui n'est pas facile d'accès je l'avoue.
mais je ne suis pas objectif, car déposer mon moteur pour lui refaire une santé est un moment appréciable.... si tu habitait plus près de chez moi, je pouvais t'aider ;..... mais, bon

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Sam 12 Nov 2016 - 0:51

Looka a écrit:je pense que le point faible de l'alternateur est en dehors du moteur, mais lui n'est pas facile d'accès je l'avoue.
Il n'est justement pas en dehors, mais bien dedans. On le voit bien sur la vidéo. Il fait oter le carter arrière. Ils auraient vraiment put faire facilement autrement 



Looka a écrit:

si tu habitait plus près de chez moi, je pouvais t'aider ;..... mais, bon
Niort c'est pas si loin de la Corrèze

j'arrive !!!!!!!!!!



je plaisante  lol! 


Dommage en effet car ce qui me fait râler c'est que justement je n'ai pas pas un lieu pour démonter ma moto. (Ca va venir bientôt car je suis sur le point de signer un compromis)

Pour le moment systeme D
j'ai mis une batterie de voiture et des pinces dans la sacoche qui me servent juste pour démarrer. J'arrive à rouler deux bonnes heures sur sa batterie   à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  2072541550 à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?  3072133034

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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Phil86 le Sam 12 Nov 2016 - 23:44

Salut

Moi je trouve au contraire qu'elle est plutôt facile d'accès sur le plan mécanique. Juste remplacer les bougies sur un 1000 CBF d'un copain, si tu n'as pas la clef spéciale... Au mois sur la Gold y-a de la place.
Avec le manuel d'atelier en mains, on peut assez facilement faire pas mal de mécanique soi même.
Tu as peut-être déjà consulter ce post: https://www.goldwingpartage.com/t6117-culasse-1200?highlight=joints+de+culasses+1200+GL
Le 18, après avoir parcourus quelques kms, aura lui aussi besoin de bons soins et sans parler de l'électronique embarquée...

@ppel de phare
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1200 Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?

Message  Invité le Ven 2 Juin 2017 - 20:19

Salut à tous,

Une question qui peut paraitre bête mais je me lance :

Comment sait-on qu'un alternateur fonctionne mal ou est en fin de vie ? C'est une question de charge de batterie ?

Je viens d'adopter une magnifique 1200 GL de 84, affublée d'un side, et je pense risquer d'en découvrir des belles... Je débute vraiment en mécanique, mais ça m'intéresse au plus haut point de garder titine en forme, elle est d'un an mon ainée !

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