Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Garde boue avant
par jcdu47 Aujourd'hui à 10:25

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 394 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, Dapi, DOUDOU94, g2loq, jacgl67, jack 57, jcdu47, LECONTE JOHN, Panagil, toupeyo, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Phares a LED sur F6B ?

3 participants

Aller en bas

Phares a LED sur F6B ? Empty Phares a LED sur F6B ?

Message  Invité Mar 11 Oct 2016 - 16:04

Phares a LED sur F6B ? 4138970908 ,  sortant de la F6C , je ne dirais pas que les halogènes de la B éclairent mal, mais évidement beaucoup moins blancs !

Les feux de trottoir AB a LED blancs, eux sont bien blancs, voir diurne, mais ne sont pas fait pour bien voir en feux de croisement.

Donc j'ai un peu cherché sur le net et le forum, pour voir si on pouvait mettre des ampoules a LEDS sur la B ?
Et la c'est la grande farfouille, pour avoir des modèles y'en a ?  j'ai lu pas mal de post sur les phares Auto, qui précisent que un phare qui brille bien blanc, n'est pas forcément un Phare qui éclaire bien ? comme par exemple sur les ampoules Bleues XENON, voir même EFFET ? Xénon ?
Les ampoules marquées  Ultra bright ?  heu ! non ça c pour les dents Phares a LED sur F6B ? 2072541550   ultra White ! et l'erreur qu'il ne faudrait pas faire entre des phares très brillants, que certains mettent en Tuning pour le look, et des éclairages MOINS blancs ?  Gris clair alors ? (Coluche) mais plus efficace !

Donc prend le paquet et trie démerdenziziche scratch scratch scratch ?  Pas facile de s'y retrouver, je voulais poser la question en Moto, a un concess hier mais Zut on  était lundi, alors je suis allé au Leclerc auto, qui n'a pas de H7 a Leds, mais m'a conseillé des H7 Philips X-trèmeVision pour Moto, avec l'assurance qu'elles éclairent vraiment plus blanc que les origines, tout en restant en 55W, car j'imagine qu'en 100W, c'est un risque de gaulage a prendre ?

Alors les questions sont,

Est-ce que les phares des 1800 sont aptes a recevoir des ampoules a Led ?  pour ce que j'ai lu, le gain ne serait pas toujours "Meilleur" ?
Pourtant sur la C ça fonctionnait super bien ! alors serait ce du a des ampoules un peu bidouillées, en plus il m'a semblé lire que les montages eux aussi étaient + ou - adaptable ? ou bien le Cuvelage prévu pour une halogène ne convient plus pour une LED.



Phares a LED sur F6B ? Img_2151
En attendant j'ai pris celle la ? alors avant de les monter, je vais quand même attendre vos avis ? au cas ou je me serais planté, je peux toujours les ramener.

Autre petite question, j'ai démonté le Code a l'aveuglette parce que c'est plus facile, j'ai pas encore essayé pour le phare, ça doit être moins évident peut-être, faut il tomber le Boomerang ?

Et entre code et phare, les ampoules sont elle différentes, ou c'est le cuvelage qui fait la différence.

En attendant de lire vos savantes réponses, je repart a mon carrelage de terrasse avant que la pluie ne fasse sont retour, car ici on est encore au sec.

 Phares a LED sur F6B ? 1102887121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phares a LED sur F6B ? Empty Re: Phares a LED sur F6B ?

Message  Alain27 Mar 11 Oct 2016 - 16:22

Phares a LED sur F6B ? 365723366
Regarde ICI
a+
Alain

_________________
Une autre passion  Phares a LED sur F6B ? 3605879242  Phares a LED sur F6B ? 3605879242  Phares a LED sur F6B ? 3605879242  Phares a LED sur F6B ? 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Phares a LED sur F6B ? Empty Re: Phares a LED sur F6B ?

Message  g2loq Mar 11 Oct 2016 - 17:26

.....

Alors les questions sont,

Est-ce que les phares des 1800 sont aptes a recevoir des ampoules a Led ?  pour ce que j'ai lu, le gain ne serait pas toujours "Meilleur" ?
Pourtant sur la C ça fonctionnait super bien ! alors serait ce du a des ampoules un peu bidouillées, en plus il m'a semblé lire que les montages eux aussi étaient + ou - adaptable ? ou bien le Cuvelage prévu pour une halogène ne convient plus pour une LED.

....

Salut Patrick,

Pour en revenir à ta toute première question:

Les H7 LED de dernière génération, à dissipateurs de chaleur, éclairent vraiment 'clair' avec un faisceau bien découpé; Ce qui fait que l'on peut les utiliser en feux de croisement -mais il faut impérativement régler au banc la hauteur des optiques (les rabaisser considérablement, à cause du positionnement en profondeur différent de la LED au coeur de l'optique, par rapport au filament d'une ampoule classique).

On en parle DANS CE POST
Le prix pique un zeste, mais la durée de vie devrait être bien supérieure à celle des H7 que tu montres (c.f. : CE SONDAGE)

Bonne soirée

PS: Tiens, je viens de voir que c'est le message 100100 !  cheers  lol!


Dernière édition par g2loq le Mar 11 Oct 2016 - 17:31, édité 1 fois (Raison : Ajout de PS)

_________________
Phares a LED sur F6B ? Rj8
 Phares a LED sur F6B ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPhares a LED sur F6B ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPhares a LED sur F6B ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Phares a LED sur F6B ? Empty Re: Phares a LED sur F6B ?

Message  xav49 Mar 11 Oct 2016 - 18:14

g2loq a écrit:
On en parle DANS CE POST
Le prix pique un zeste, mais la durée de vie devrait être bien supérieure à celle des H7 que tu montres (c.f. : CE SONDAGE)

Bonne soirée

Salut Christian,
pour le moment, il est difficile de savoir si les ampoules de Socalmotogear dureront plus longtemps que de ampoules halogènes dédiées moto. L'électronique des ampoules Leds n'a en général pas encore fait vraiment ses preuves en terme du longévité. Ceci dit ces dernières sont les seules bien étudiées, utilisables et efficaces sur nos Gold avec un réglage drastique des optiques.

Pour répondre à notre ami Patrick sur les ampoules qu'il a acheté.
Si tu dois mettre des ampoules H7 halogènes, privilégie plutôt des ampoules dédiées à la moto. Il y en a maintenant chez Philips ou Osram, par exemple 
http://www.philips.fr/c-p/12972XVBW/x-tremevision-moto-eclairages-avant-moto
https://www.amazon.fr/Philips-12972XVBW-Ampoule-X-treme-Vision/dp/B006LEVQX4/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1476202056&sr=1-1&keywords=Ampoule+de+phare+de+moto+X-treme+Vision+Moto+H7
Celles que tu as sont pour les voitures me semble t'il. La différence? Celles pour la moto auront une durée de vie surement supérieure, car adaptées aux vibrations, chocs et tension de crêtes des motos, probablement pas les autres.
Ne t'attends pas à des miracles en terme de puissance lumineuse supplémentaire ou effet ultra blanc, malgré les allégations des fabricants.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phares a LED sur F6B ? Empty Re: Phares a LED sur F6B ?

Message  Invité Mer 12 Oct 2016 - 11:34

Merci pour vos réponses qui elles, m'ont bien éclairées Phares a LED sur F6B ? 2072541550  car je vais retourner chez Leclerc Auto, voir si je me suis trompé de produit, car elles étaient spécifiées "Moto" mais je vois grâce aux lien de Xav, que je n'avais pas remarqué que sur les spéciales Motos, le petit dessin représentait ........une moto  lol!   alors qu'effectivement, moi c'est une voiture !  j'ai du me laisser détourner par l'info 130% au lieu de 100% sur les Motos.

Mais si elle éclairent en principe mieux ? il semble aussi que les avis utilisateurs soient assez déçus de la longévité ??
Alors si les S moto ne durent qu'entre 3 et 10 mois ? mes ampoules voiture vont me faire 1 ou 2 sorties ? Evil or Very Mad   donc je vais changer ça.

Mais pour la longévité je suis quand même surpris ? mon PU Mitsu a 14 ans et je n'ai jamais changé une ampoule ?

J'ai fait 28 mois avec la F6C, sans soucis de lumière ?  Sa veut dire quoi ? encore de l’obsolescence programmée  Twisted Evil  ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phares a LED sur F6B ? Empty Re: Phares a LED sur F6B ?

Message  Invité Mer 12 Oct 2016 - 14:22

Phares a LED sur F6B ? Img_6311
Alors pour recentrer un peu les avis, que penser des ampoules de Gogold ? qui sont bien pour Voiture, pas de problèmes du aux vibrations ???
(Je les ai vues d'ailleurs dans le rayon) et qui au vu de ses photos, me semblent plutôt bien ?

Et pour mon autre question sur les Codes et pleins phares, ce sont les même ampoules donc ? puisque Gogold a mis 2 fois ce pack.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phares a LED sur F6B ? Empty Re: Phares a LED sur F6B ?

Message  Invité Mer 12 Oct 2016 - 20:43

A y'est, j'ai changé mes ampoules, j'ai pris les WhiteVision, et bonne nouvelle je les ai payées 34€ au lieu des 49.95 de Gogold ?
C'est rare de nos jours les chose qui baissent, et les H7 Moto + 30% sont a 9.70€.
Je vais donc essayer ça et si c good, je mettrais les mêmes en Phare donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phares a LED sur F6B ? Empty Re: Phares a LED sur F6B ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum