Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris5 Aujourd'hui à 17:56
» Goldwing 2025 - Spéculations
par grardchris Aujourd'hui à 17:50
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par DenisFont85 Aujourd'hui à 16:49
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42
» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28
» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11
» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48
» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29
» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57
» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02
» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14
» Petite Info sur SC47 (et probablement sur SC68)
par Jife Mar 8 Oct 2024 - 8:19
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, DCT1800, eric80, Etche, Flip, g2loq, Gekko, Gold65, grardchris, jack 57, jacquesolivier, thierry930, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Midalu 2500 V6
2 participants
Page 1 sur 1
Midalu 2500 V6
c.f.: Le Repaire des Motards
Midalu 2500 V6
Le roadster tchèque annoncé à 120.000 euros pour 2018
Un moteur 6 cylindres en V à 90° de plus de 200 chevaux
Et...Non ! Le V6 2500 que l'on avait un peu enterré dans notre récente revue des motos 6 cylindres - VOIR CE POST n'est pas mort: RDV en 2018 (pour les plus fortunés...)
Enfin ! Après plus d'une décennie de développement la Midalu 2500 V6 est sur le point d'être commercialisée, enfin presque... Le constructeur tchèque FGR Factory était de retour sur le salon Intermot 6 ans après la présentation de son gros roadster pour dévoiler la version définitive de sa moto.
La marque a ainsi présenté les dernières évolutions de son exclusive moto six cylindres et annoncé une commercialisation dès 2018. Alors que l'on pensait la moto prête à être commercialisée, le constructeur a poursuivi le développement de sa V6, notamment au niveau du moteur. Pendant 4 ans, la moto aura ainsi reçu son lot d'évolutions techniques et esthétiques, comme en témoigne son nouveau look bien plus acéré qu'en 2011.
Techniquement, la Midalu repose sur un énorme V6 de 2.442 cm3 capable d'envoyer pas moins de 240 chevaux. Non, le roadster ne fait pas dans la demi-mesure. Le constructeur se veut luxueux et propose donc un équipement à la hauteur de ses ambitions avec un cadre treillis, un bras oscillant taillé dans la masse, des suspensions Öhlins entièrement réglables et un freinage confié à Brembo.
Bien qu'elles soient l'anagramme l'une de l'autre, la Midalu et la Midual n'ont strictement rien en commun, si ce n'est leur tarif exceptionnel qui en font des objets inaccessibles au commun des mortels. La 2500 V6 est ainsi annoncée pour 120.000 euros.
Photos Midalu 2500 V6:
Caractéristiques techniques Midalu 2500 V6:
Moteur : 6 cylindres en V à 90°, 4 temps, refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 2.442 cm3 (90 x 64 mm)
Alimentation : injection électronique
Embrayage : multidisques anti-dribble
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : treillis tubulaire en acier et réservoir composite, bras oscillant taillé dans la masse
Suspension avant : fourche inversée Öhlins entièrement réglable, débattement 120 mm
Suspension arrière : amortisseur central Öhlins entièrement réglable, débattement 134 mm
Frein avant : deux disques de 320 mm, étriers Brembo Racing 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière : disque de 215 mm, étrier Brembo Racing à 4 pistons
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu arrière : 190-200/50 ZR17
Empattement : 1.545 mm
Angle de chasse : 24°30'
Trainée : 134 mm
Hauteur de selle : 786 mm
Réservoir : 18 litres
Poids à sec : 262 kg
Disponibilités / Prix:
Sur commande
Livraison dès 2018
Prix : environ 120.000 euros
Plus d'infos sur Midalu:
Site : www.midalu.eu
Le Repaire des Motards
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22757
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Midalu 2500 V6
C'est bô! Techniquement c'est luxueux et le prix c'est bien sûr celui de l'exception...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Midalu 2500 V6
J'aime beaucoup, je suis un amoureux des belles mécaniques et cette machine fait partie du lot, j'aime bien l’esthétique dans son ensemble a part ... les pots, pas très réussis a mon avis, le prix me semble un peu surfait mais on paye surtout la RD qui a du coûter cher au constructeur
Par contre, l'entretien doit coûter une somme rondelette car vu sa position il faut sortir et déposer le moteur pour un simple réglage des soupapes
Par contre, l'entretien doit coûter une somme rondelette car vu sa position il faut sortir et déposer le moteur pour un simple réglage des soupapes
Invité- Invité
Re: Midalu 2500 V6
Oui c'est beau, mais je suis mitigé:
Cela me paraît de l'exceptionnel (ce qui justifie en partie le coût) mais de l'exceptionnel qui n'est pas à la pointe de la technique. Un peu dépassé même, si j'ose dire.
J'aime un bras oscillant taillé dans la masse, mais j'aimais déjà ça sur un proto Munch ou autre il y a quarante ans!
J'aurais vraiment jugée la bête exceptionnelle avec un bras oscillant imprimé en 3D, si ce n'est un cadre également ou bien un moteur porteur... etc etc
M'enfin, si vous insistez pour me faire faire un tour avec, je ne cracherai pas dessus
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22757
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|