Rechercher
Derniers sujets
» Jeu de répliques et de citations de filmpar Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:57
» Présentation [flater sixter]
par Full black Aujourd'hui à 21:57
» Nouveau sur le Forum [VALERE]
par g2loq Aujourd'hui à 21:49
» Le corona...quoi ?
par domi 35 Aujourd'hui à 21:04
» Une image marrante par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 20:33
» goldwing 1800 airbag dct 2019 et porte bagage
par Guillaume Aujourd'hui à 20:21
» Projet de camping-car - moto embarquée
par dagobert Aujourd'hui à 20:03
» Cruise control
par g2loq Aujourd'hui à 19:38
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 19:22
» Raccordement reniflard
par g2loq Aujourd'hui à 19:16
» commande sur le net
par marvelous02 Aujourd'hui à 19:05
» gl 1800 airbag dct 2019 et les casques shoei gt air 2
par Costa Victor Aujourd'hui à 18:22
» Bientôt des parkings avec reconnaissance faciale
par jacgl67 Aujourd'hui à 17:15
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 16:43
» à céder - Cable audio SC68
par Max 31 Aujourd'hui à 16:32
» Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT
par josé Aujourd'hui à 14:55
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:33
» Citations
par Didou57 Aujourd'hui à 13:23
» HomeLink où es-tu ?
par thisch Aujourd'hui à 10:25
» Goldwing DCT 2021 ?
par fiblan Aujourd'hui à 7:17
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 225 Invités :: 1 Moteur de rechercheAbrahamo, ALTMOTORRAD, BATTIN, bls76, charpentier09, Chris MILLERS, chris5, dagobert, Didou57, dom71, domi 35, Elsasser68, falcon, Falkor207, Full black, g2loq, GiLLeS93, kuczynski, marvelous02, Maxrunner31, nono_80, Popof29, toupeyo, Valkyrie, VM LG de B
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Midalu 2500 V6
Page 1 sur 1
Midalu 2500 V6

c.f.: Le Repaire des Motards
Midalu 2500 V6
Le roadster tchèque annoncé à 120.000 euros pour 2018
Un moteur 6 cylindres en V à 90° de plus de 200 chevaux
Et...Non ! Le V6 2500 que l'on avait un peu enterré dans notre récente revue des motos 6 cylindres - VOIR CE POST n'est pas mort: RDV en 2018 (pour les plus fortunés...)
Enfin ! Après plus d'une décennie de développement la Midalu 2500 V6 est sur le point d'être commercialisée, enfin presque... Le constructeur tchèque FGR Factory était de retour sur le salon Intermot 6 ans après la présentation de son gros roadster pour dévoiler la version définitive de sa moto.
La marque a ainsi présenté les dernières évolutions de son exclusive moto six cylindres et annoncé une commercialisation dès 2018. Alors que l'on pensait la moto prête à être commercialisée, le constructeur a poursuivi le développement de sa V6, notamment au niveau du moteur. Pendant 4 ans, la moto aura ainsi reçu son lot d'évolutions techniques et esthétiques, comme en témoigne son nouveau look bien plus acéré qu'en 2011.
Techniquement, la Midalu repose sur un énorme V6 de 2.442 cm3 capable d'envoyer pas moins de 240 chevaux. Non, le roadster ne fait pas dans la demi-mesure. Le constructeur se veut luxueux et propose donc un équipement à la hauteur de ses ambitions avec un cadre treillis, un bras oscillant taillé dans la masse, des suspensions Öhlins entièrement réglables et un freinage confié à Brembo.

Bien qu'elles soient l'anagramme l'une de l'autre, la Midalu et la Midual n'ont strictement rien en commun, si ce n'est leur tarif exceptionnel qui en font des objets inaccessibles au commun des mortels. La 2500 V6 est ainsi annoncée pour 120.000 euros.
Photos Midalu 2500 V6:



Caractéristiques techniques Midalu 2500 V6:
Moteur : 6 cylindres en V à 90°, 4 temps, refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 2.442 cm3 (90 x 64 mm)
Alimentation : injection électronique
Embrayage : multidisques anti-dribble
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : treillis tubulaire en acier et réservoir composite, bras oscillant taillé dans la masse
Suspension avant : fourche inversée Öhlins entièrement réglable, débattement 120 mm
Suspension arrière : amortisseur central Öhlins entièrement réglable, débattement 134 mm
Frein avant : deux disques de 320 mm, étriers Brembo Racing 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière : disque de 215 mm, étrier Brembo Racing à 4 pistons
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu arrière : 190-200/50 ZR17
Empattement : 1.545 mm
Angle de chasse : 24°30'
Trainée : 134 mm
Hauteur de selle : 786 mm
Réservoir : 18 litres
Poids à sec : 262 kg
Disponibilités / Prix:
Sur commande
Livraison dès 2018
Prix : environ 120.000 euros
Plus d'infos sur Midalu:
Site : www.midalu.eu
Le Repaire des Motards
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 14714
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67
Re: Midalu 2500 V6
C'est bô! Techniquement c'est luxueux et le prix c'est bien sûr celui de l'exception...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5305
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Midalu 2500 V6
J'aime beaucoup, je suis un amoureux des belles mécaniques et cette machine fait partie du lot, j'aime bien l’esthétique dans son ensemble a part ... les pots, pas très réussis a mon avis, le prix me semble un peu surfait mais on paye surtout la RD qui a du coûter cher au constructeur 
Par contre, l'entretien doit coûter une somme rondelette car vu sa position il faut sortir et déposer le moteur pour un simple réglage des soupapes

Par contre, l'entretien doit coûter une somme rondelette car vu sa position il faut sortir et déposer le moteur pour un simple réglage des soupapes

Invité- Invité
Re: Midalu 2500 V6

Oui c'est beau, mais je suis mitigé:

Cela me paraît de l'exceptionnel (ce qui justifie en partie le coût) mais de l'exceptionnel qui n'est pas à la pointe de la technique. Un peu dépassé même, si j'ose dire.

J'aime un bras oscillant taillé dans la masse, mais j'aimais déjà ça sur un proto Munch ou autre il y a quarante ans!
J'aurais vraiment jugée la bête exceptionnelle avec un bras oscillant imprimé en 3D, si ce n'est un cadre également ou bien un moteur porteur... etc etc

M'enfin, si vous insistez pour me faire faire un tour avec, je ne cracherai pas dessus

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 14714
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|