Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 326 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 313 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Comtois28, Dadou, Dylan12, Fabrice75, Flip, GiLLeS93, jacgl67, jerome 166, Papififi, patrick lille, Pépé69, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

+6
xav49
jclaudej
Canadian Man
g2loq
didier
jacgl67
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Vincil Sam 29 Oct 2016 - 20:32

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 365723366
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une goldwing 1500 SE de 1993 depuis 2011, j'ai eu une gosse panne au printemps dernier sur l'autoroute et par temps de pluie. La moto s'est mise à pétarader et les voyants du tableau de bord se sont mis à clignoter. J'ai réussi à rentrer chez moi au ralenti mais en arrivant la moto à calée et depuis plus moyen de la redémarrer. Dans un premier temps une fois le contact enclenché et après pression du bouton d'allumage rien ne se passe. Le moteur de démarreur ne tourne pas, j'entends juste le clic du relai de démarreur A. Je teste les différents relais et fusibles comme indiqué sur la revue technique sans trouver d'anomalies. je démonte le moteur de démarreur pour l'inspecter et le teste en direct sur du 12V, il tourne. Je le remonte et là surprise qd je mets le contact, les voyants ne s'allument plus. Je décide de changer la batterie car visiblement elle ne se charge plus. Après changement de batterie toujours pareil aucun voyants ne s'allument. Je fini par changer le relai de démarreur A et là alléluia tout s'allume. Je me suis dis c'est bon ca va repartir....et bien non j'appuie sur le bouton d'allumage, le moteur de démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. J’insiste un peu mettant ça sur le fait qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps mais pas moyen. Je finis par sortir une bougie pour voir si j'ai un allumage mais non rien, pas d’étincelles. J'ai du coup testé les éléments liés à l'allumage : bobines, générateurs d'impulsions, capteur d'angle, béquille, capteur de boite de vitesse. Dans le doute et ne pouvant le tester, j'ai même changé le boitier CDI. Il me reste la sonde de température mais j'y crois pas trop. Je commence un peu à désespérer. Voilà si quelqu’un à une idée je suis preneur. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé quelques bonnes infos mais j'avoue que je suis un peu une quiche en mécanique donc je suis certainement passé à coté d'un truc.
[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 210717176
Merci d'avance à celui et ceux qui prendront le temps de lire ce message.
Bon week-end

Vincil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  jacgl67 Sam 29 Oct 2016 - 21:08

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 365723366
Fait un essai en shuntant l'interrupteur d'arrêt moteur ou son relais.
Voir revue technique chapitre 18 page 16.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 21:15

Bonsoir, le plus simple serait de contrôler le coupe circuit du commodo droit Wink
http://www.unsersbandebikersdu67.com/2015/08/goldwing-votre-1500-ne-demarre-plus-tous-les-voyants-sauf.html


Dernière édition par Thunder le Sam 29 Oct 2016 - 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  jacgl67 Sam 29 Oct 2016 - 21:23

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 365723366
L'interrupteur d'arrêt moteur ou coupe circuit du commodo droit c'est la même chose, j'ai juste repris le terme de la revue technique.
L'interrupteur peut fonctionner et pas le relais ou l'inverse.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 22:10

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 2390903281
S'il y a suspicion envers l'interrupteur coupe circuit, pas la peine de le démonter pour savoir s'il est fautif. Mettre le contact et enclencher le cruise control, si le voyant ne s'allume pas c'est le coupe circuit qui est fautif. Cela n'empêche cependant pas d'actionner le démarreur.
Bon courage et bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty merci

Message  Vincil Dim 30 Oct 2016 - 0:01

Ok merci pour ces conseils. J'ai déjà fait un test du coupe circuit. Lorsque que l'on met le contact, tout les voyants s'allument donc y compris ceux de l'OD et cruise control pendant 2/3 secondes. dans ce laps de temps quand j'actionne le coupe circuit cela éteint les voyants OD et cruise control. J'en deduis que le coupe circuit est bon. Je me trompe ?
Je vais me repencher dessus demain en suivant vos conseils. Je vous tiendrai informé.
Merci encore et bonne nuit Wink

Vincil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 8:47

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 365723366 
RECTIFICATIF:
Mettre le contact, enfoncer le cruise control, si le voyant ne reste pas toujours allumé, l'interrupteur coupe circuit est fautif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Vincil Dim 30 Oct 2016 - 14:42

Bonjour,
J'ai fais le test du coupe circuit mais le voyant du cruise control reste bien allumé... Sad
Je n'ai plus trop d'idées.
Bonne fin de week-end

Vincil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 16:56

Bonsoir, as tu testé la continuité dans les câbles et les capuchons des bougies?  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  vincil Dim 30 Oct 2016 - 17:54

Bonsoir,
Oui j'ai testé avec un multi sur plusieurs câbles et j'ai bien les valeurs indiquées dans la revue. Dans le doute j'ai testé avec une bougie neuve au cas ou les 6 bougies avaient grillées mais ca n'a rien donné.
Merci

vincil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  didier Dim 30 Oct 2016 - 18:05

plusieurs potes ont eu un souci avec le  faisceau électrique: fils coupés.

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty help ! ma goldwing 1500 ne demarre plus

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 18:51

Bonjour à tous, j'ai eu le même soucis au printemps, les mêmes recherches de panne, relais, fusibles, contacteurs divers, cdi, etc...tests des fils et lignes, inclinomètre, enfin tout, je suis un ancien mécano donc, je sais faire ce genre de recherches!!! Finalement, contre toute logique, c'était mon alternateur qui ne chargeait plus et quand la batterie était sous environ 11,5 volts, je n'avais plus d'allumage ??? changé pour 223 € par APS France, tout est rentré dans l'ordre !!! Ne me demande pas pourquoi, ni comment cela se fait, je n'en sait fichtrement rien, la batterie était suffisamment chargée pour fournir une étincelle, ça restera un mystère de la mécanique !!! J'ai fait un tuto la dessus que tu dois pouvoir retrouver, en espérant t'avoir aidé, amicalement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty ma goldwing 1500 ne demarre plus

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 19:07

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 2390903281
Peut-être coupler une deuxième batterie pour obtenir une bonne tension et voir si ça pétarade?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  g2loq Dim 30 Oct 2016 - 19:30

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 365723366

Bon, tes recherches jusqu'à présent, n'ayant rien donné, je sors le brouillon que j'avais écris hier
(je rejoins un peu l'avis de  Aristote)

Perso, le début de ta panne me rappelle la panne d'alternateur que j'ai subi.

Je ne comprends pas cependant, pourquoi tu ne peux alors démarrer sur batterie, une fois celle-ci remplacée. Une  deuxième panne, ou bien les séquelles de celle-ci qui fait que la batterie seule ne débite pas assez pour assurer l'allumage en plus d'actionner le démarreur ?

Si tu peux vérifier l'alternateur ?

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Luck13

_________________
[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Rj8
 [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Vincil Dim 30 Oct 2016 - 19:47

Bonsoir à tous
Oui en effet, ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une batterie neuve avec tension à 12,75V même si l'alternateur est mort il devrait y avoir un allumage non ?
Qd je teste l'alternateur au multimètre le contact allumé il y a bien la même tension que la batterie.
Marshall je vais tester le couplage de batterie. j'ai remis ma batterie en charge et je mettrai en parallèle une batterie de clio pour voir.
J'espère que ca va marcher ca fait 6 mois qu'elle en pièce détachée Sad
Merci encore pour votre aide et très bonne soirée

Vincil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 8:42

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 2782311512
J'ai un collègue qui a eu le même problème sur sa 1500,en fait il avait un contact sur le levier de marche arrière qui ne fermait plus,donc remplacement de ce contact et le problème était résolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 9:10

Comme quoi! les problèmes électriques sont toujours les plus difficiles a diagnostiquer, plus facile a réparer que la casse mécanique mais le plus dur est de trouver la panne  Sad
Bon courage pour la suite en espérant que cette recherche ne sera pas trop longue!
Quand ce sera résolu, n'oublies pas d'en faire le compte rendu ici, cela pourra servir a d'autres dans le futur  Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Canadian Man Lun 31 Oct 2016 - 11:09

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 365723366 ,

Désolé d'arriver si tardivement .... Mais j'étais absent ... [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 2620413033

En début d'année j'ai eu une panne similaire ... Et effectivement c'était le contact sur le levier de marche arrière qui merdait ...
La panne est longue à trouver car tous les contacts (leviers pédale point mort etc ...) ont pratiquement le même symptôme ....

Si ça peut aider ...
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 847
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Vincil Lun 31 Oct 2016 - 11:30

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 365723366 
Merci à tous pour vos contributions. Ma batterie qui pourtant est neuve ne veut plus se recharger...Je sens que je vais être bon pour en commander une nouvelle Sad c'est vraiment la loose cette panne. je vais essayer de continuer les tests avec une batterie de voiture. Comment fais-t-on pour shunter le contact de marche arrière ?
Bonne journée

Vincil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Canadian Man Lun 31 Oct 2016 - 11:45

Re bonjour,

Le contacteur de marche arrière se trouve derrière le levier sous le cache "faux réservoir", ainsi que le bornier de connection ...

De souvenir .... Est ce que le voyant de point mort est allumé ?
Et celui de MA s'allume quand tu passe la MA ?
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 847
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 14:26

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 4138970908


Le soleil brille, et je ne vais pas tarder à prendre la route pour l’Auvergne et ne plus suivre pour un temps ce problème. Cependant avant de partir, je voudraisvous faire part de quelques remarques :
1 – je suis d’avis comme G2loq que le début de panne pourrait correspondre à une défaillance 'd’alternateur.
2 –  mais le fait que vinci nous dise que ses voyants disparaissent, réapparaissent après le changement du relais qui n’a rien à voir avec l''alternateur et les voyants (j’ai changé le mien qui commençait à cliqueter plusieurs fois avant que le démarreur ne se décide à fonctionner, mais j’avais toujours les voyants allumés), cela s’éloigne d’un problème d’alternateur.
2 – il ne me parait absolument pas évident qu’un problème d’alternateur empêche de démarrer du simple fait qu’en bon état, l’action du démarreur ne lui permet pas de tourner suffisamment vite pour compenser la décharge. Je ne mets pas non plus en doute les propos d’aristote, mais  ne crois pas aux mystères de la mécanique pas plus qu’aux miracles. Personnellement, je n’aimerai pas repartir dans ces conditions. No
3 – Vincil, si tu envisages de tester la sonde de température, , et si nous parlons bien de la même chose « capteur Tw du boitier de thermostat », ce  n’est pas la peine car tu es arrivé au moteur qui démarre mais tourne irrégulièrement à faible vitesse.
Même neuve, les décharges profondes réduisent le nombre de cycles et parfois même un élément claque.
4 – pour le contact de levier  de marche arrière, le voyant de point mort ne s’allume plus et on n’a plus de démarreur, par contre sa démarre à la poussette (je devrai dire dans une descente ; c’est plus facile…)
Maintenant si tous les voyants sont allumés, que le démarreur tourne, que tu es sûr d’avoir tout bien contrôlé mais qu’il n’y a toujours pas d’allumage, je ne vois qu’un problème de connecteur(s) ou de faisceau en relation(s) avec tous les symptômes. [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 2238520948
Bon… la mienne est de 94 ; pourvu que je ne tombe pas en panne (fiabilité équipements électriques GoldWing ?)

Bon courage vinci et bonne journée à vous tous(tes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty help ! ma goldwing 1500 ne demarre plus

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 19:42

bonjour à tous, rassures toi Marchal, depuis cette panne à la c...j'ai du faire 6 ou 7000 km et tout fonctionne !!! Je n'ai jamais compris cette panne et pourtant je suis du métier, mais doit y avoir un rapport entre l'alternateur et le cdi, si je me souviens bien, ya un fil rose qui sort du cdi, sous toutes réserves, je me demande si c'est pas lui le fouteur de m....En plus je ne me souviens plus comment je me suis aperçu que c'était l'alternateur, elle a du redemarrer, peut être avec une autre batterie ou l'avoir rechargé à bloc, en tout cas j'ai galéré sur ce coup là !!! amicalement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Vincil Mar 1 Nov 2016 - 13:34

Bonjour à tous,
ma nouvelle batterie est morte, j'en ai commandé une nouvelle Sad
J'ai controlé le levier de marche arrière à priori rien d'anormal, il coupe le voyant N une fois actionné. J'essaye de voir désespérément si j'ai un connecteur ou un fil coupé quelque part, mais pour l'instant je trouve rien...A suivre 
[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 210717176 

Merci de votre aide

Vincil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  jclaudej Mar 1 Nov 2016 - 16:23

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 4138970908

Si ta nouvelle batterie est déjà morte, peut-être que tu devrais vérifier que tu n'ai pas une masse.


Pour ce faire :
Utilise un ampèremètre courant continu en série avec le plus de ta batterie et regardes si tu as une consommation à l'arrêt.
Normalement (hors contact), tu ne devrais pas avoir plus de 100mA (consommation horloge, alarme...)
Attention : si ensuite tu souhaite vérifier cette consommation avec le contact , tu devras calibrer ton ampèremètre en conséquence à savoir 2 phares 55W plus un feux de position à 5 W = environ 10 Ampères !

Ensuite, le jeux consiste à tester les différents circuits comme éclairage, klaxon, régulateur vitesse..... et de trouver l'origine d'une surconsommation.

Autre point, branche un voltmètre au bornes de ta batterie et compare les valeurs de tension entre moteur arrêté et moteur tournant.

A l'arrêt tu devrais trouver une valeur comprise entre 12,5 et 13,5 V. Moteur tournant cette valeur doit montée jusqu'à environ 14,5 V.
Si tu ne constates pas d'élévation de tension entre, moteur arrêté et tournant il y a suspicion pour un problème d'alternateur ou de régulateur de tension.
Si tu constates une tension de charge élevé (16 ou 17 V) je penche pour un problème de régulateur de tension.

N'ayant pas de GL1500, impossible pour moi de faire ces mesures et de communiquer les bonnes valeurs.

Vola pour ma contribution.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Vincil Mar 8 Nov 2016 - 13:19

Bonjour à tous,
Merci Jclaude pour ta contribution. J'ai reçu ma nouvelle batterie, je vais pouvoir continuer les tests. La moto ne démarrant pas, comment tester l'alternateur?.
Merci et bonne semaine à tous

Vincil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  xav49 Mar 8 Nov 2016 - 15:25

Salut Vincil,
Pas toujours facile l'électricité sur les anciennes, tant il y a des possibilités d'usures à différents niveaux.

En revanche que ta nouvelle batterie soit vraiment fichue après les derniers tests ce n'est pas normal. Encore moins normal de ne pas avoir un semblant de démarrage lorsqu'elle était toute neuve. 
je pense comme plusieurs que le problème pourrait venir de l'alternateur. Au moment de la phase de contact/démarrage la batterie semble se vider à grand débit au point d'endommager ses éléments, comme si l'alternateur mettait la batterie en court circuit. Par ailleurs, il va être dur de tester l'alternateur si tu ne peux pas démarrer ta belle!

Si j'étais toi et à la vue des différentes expériences des possesseurs de 15, je ferais comme Aristote, je changerais l'alternateur! 

Bon courage!  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Peter31 Mar 8 Nov 2016 - 20:21

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 2390903281   Vincil,

Cette panne ressemble je pense à un problème de mauvaise connexion (il faut revenir au début du
problème avec la première panne sous la pluie je pense).
As-tu contrôler toutes les connexions juste au devant de la batterie,situé juste à coté du gros
fusible principal,il y a des fusibles dans un petit bloc rouge,déconnecte les,regarde leur état,
nettoie les,grattes les de façon à ce qu'il y ait un bon contact.Remonte tout cela et contrôle
à l'aide d'un multimètre que tu ait bien la tension de la batterie à chaque point de connexion
et  ceux jusqu'au relais de démarreur.Ensuite refais un essai de démarrage.
PS : Si tu as une batterie chargé correctement chargé,le démarreur doit au moins tourner.

Bon courage.

@+ Peter 31
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 463
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Invité Mer 9 Nov 2016 - 6:32

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus 365723366

deux batteries neuve , hs , en quelque temps ... scratch    on dirais bien une surconsommation quelques part !!

j essairai comme dit plus haut , l ampermètre en série sur le + , ne pas mettre le contact !!, et voir la conso 

 par contre je ne suis pas daccord avec 100 milli de conso 

c est trop ! 

j ai un vieux opel frontéra , la batterie se vidais en 2, 3 jours sans utilisation , j ai brancher l ampermètre ,j avait 200 milli a vide !!

en débranchant fusible apres fusible , c etait en fait l auto radio d origine qui bouffai a vide ( le condo d entré quasi en cc ) 

l horologe numérique bouffe moin de 10 milli , et en plus l horloge est éteinte sans contact, il y a juste un bout de mémoire
pour garder l heure !,  pour l alarme (si tu en as une !?) je ne sais pas par contre  !

 

ps: si tu peux utilise un multimètre (ampermètre ) a aiguille , c est plus fin comme lecture .

courage !! tu vas finir par trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Invité Mer 9 Nov 2016 - 10:34

Bonjour,
J'ai récupéré un article de moto mag pour tester l'alternateur, si ça peut te servir...
http://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html#.WCLtLaKo30Y

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Philgold Mer 9 Nov 2016 - 11:47

Bonjour,

Juste pour info et peut être aider pour cette affaire:

Une batterie qui perd sa charge c'est une batterie qui à des consommateurs et ou une batterie qui n'est pas rechargée en cas de besoin et en dernier lieu une batterie qui se met en court circuit aléatoirement (chose connue et vécue).

- Une batterie qui perd la charge c'est facile à explorer, un multimètre aux bornes de la batterie et on regarde avec et sans contact, perte de tension dans le temps et consommation.

-Une batterie qui ne prend pas la charge c'est également facile, un multimètre aux bornes de la batterie et entre le ralenti, le régime accéléré, la mise en marche des phares on voit les différences de tensions.

Côté alternateur, plus difficile si la moto ne tourne pas, donc dépose de celui-ci et passage au banc de test.
Si non là encore si la moto tourne, la tension à la batterie devrait dédouaner sont bon ou mauvais état.

Attention, on parle trop souvent de "pas de charge", mais il faut penser également à "trop de charge" ou charge fluctuante, là les batteries n'aiment pas. Il faudra donc également regarder côté régulation de tension.


Sur les 1500 la panne bien connue est la coupure d'un des fils sortant du rotor (celui qui fait un tour autour d'une plaquette isolante) qui se coupe (là encore vécu).
Le phénomène est visible, les voyants augmentent d'intensité, la moto cafouille, a des ratés puis vient à s'arrêter, normal on fonctionne sur une batterie non chargée.

Après c'est pas de courant pour démarrer, le démarreur ne tourne pas, y'a du contact, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas (allumage, carburation, sécurité, mis à la masse etc etc...) là il faut prendre un à un les différentes causes, j'ai de l'allumage, j'ai de la carburation essence présente...

La recherche de panne doit être (si je peux me permettre) "méthodique" il faut éliminer petit à petit les possibles et différentes causes.

En espérant avoir remis peut être une idée sur le chemin de cette recherche.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus Empty Re: [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum