Rechercher
Derniers sujets
» Atelier du Goldpar ALTMOTORRAD Aujourd'hui à 22:30
» le 1° rdv Morbihannais
par Panagil Aujourd'hui à 22:06
» Bruit non localisé
par ALTMOTORRAD Aujourd'hui à 22:02
» C.R. Visu Corrèze 2022 au milieu du Limousin
par mau Aujourd'hui à 21:38
» Contrôle technique . . . Suite et fin ?
par Didou57 Aujourd'hui à 21:32
» Drapeau Belge
par Lesage31 Aujourd'hui à 21:29
» Vidéos à la suite....
par Jan Aujourd'hui à 20:53
» Visu région toulousaine du 9 au 12/09/2022 (Montagne Noire)
par Max 31 Aujourd'hui à 20:23
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:56
» Vol de Goldwing
par boris-jc Aujourd'hui à 18:26
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
par boris-jc Aujourd'hui à 18:23
» encore une fois la poisse a frappé
par boris-jc Aujourd'hui à 18:19
» [résolu] Problème électrique tableau de bord
par audomarois Aujourd'hui à 18:09
» Déconage des pots
par thierry930 Aujourd'hui à 18:05
» C'est DODO !
par g2loq Aujourd'hui à 17:14
» Qui pour remplacer Le 1500 ???
par Dédé Aujourd'hui à 17:11
» Problème avec le voyant F1
par Jife Aujourd'hui à 15:17
» L’armée ukrainienne utilise des motos électriques (+vidéo)
par kuczynski Aujourd'hui à 13:57
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par g2loq Aujourd'hui à 10:22
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 246 Invités :: 3 Moteurs de rechercheALTMOTORRAD, Bulleur40, charpentier09, Didou57, Dylan12, El_TiTeP, Etche, JACQUES 62, Jan, JBT, Jean-MarieM, jff.biker, Jife, mau, mauto78, Max 31, nannou, Panagil, Pépé69, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Train d'atterrissage
+9
Gekko
leclair86130
Flip
Filip78
dan57
Philgold
xav49
jcdu47
DenisFont85
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Train d'atterrissage

C'est bien dans l'idée, ça à l'air de fonctionner à merveille, est-ce fiable.
Bon ça ajoute du poids, ça doit bien tirer sur la batterie, et que cela donne t-il à deux au niveau résistance au dévers.
Ne pas s'aventurer dans un chemin.
Sur le principe, j'approuve, mais je ne mettrais pas ça sur la Gold Michel, ça bouffe les valises, c'est surtout utile à deux
et je roule à 95 % seul.
Michel
Invité- Invité
Re: Train d'atterrissage

Il y a quelques temps il y en avait une chez Honda à la Rochelle équipé d'un système semblable mais plus discret ( système Américain).
Le système mange de la capacité de chargement d'une valise mais peut être rassurant quand on ressent une faiblesse dans les jambes.
Moins onéreux qu'un passage en trois roues et la moto garde tout son agrément.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant

DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 9926
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 62
Re: Train d'atterrissage
Faut pas que je montre ça à ma copine, sinon elle va vouloir que j'en monte un pour qu'elle puisse conduire ma bécane.
Eric
Eric
Invité- Invité
Re: Train d'atterrissage
Bjr
Je crois surtout qu'il y a un moment où tu dois te dire '' il faut que j'arrête '' .
En arriver là pour pouvoir se dire qu'on peut toujours conduire une moto de + de 400 kgs , c'est pathétique .
Je crois surtout qu'il y a un moment où tu dois te dire '' il faut que j'arrête '' .
En arriver là pour pouvoir se dire qu'on peut toujours conduire une moto de + de 400 kgs , c'est pathétique .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2515
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 60
Re: Train d'atterrissage

Oui JCDU47, je suis bien d'accord avec toi, on arrête pas la moto si on arrête la Goldwing. entre 430 kgs et 200 kgs, il y a du choix
Ceci dit, belle abbesse, il y a un vrai boulot d'ingénieux ingénieur!!
Profitez bien du soleil, ce matin j'ai fais de la confiture de figues, cet après midi je sors, vu le soleil
Michel
Invité- Invité
Re: Train d'atterrissage

Ben moi je trouve ce système déjà vu dans un post sur le forum, intéressant pour ceux qui veulent continuer à vivre leur passion de conduite moto en dépit d'un handicap.
C'est assez ingénieux et en apparence costaud!
Outre l'inconvénient de la place prise dans les valises, je pense que les pots additionnels doivent toucher dans les virages. Comme les roulettes sont sollicitées assez fréquemment, il doit probablement falloir les changer souvent (?)
Une autre alternative possible aux trikes et probablement moins cher....
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2699
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 60
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2005
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 64
Train d'atterrissage
bonjour
pas trop mal mais un peu encombrant
pas trop mal mais un peu encombrant
leclair86130- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 64
Train d'atterrissage
Bonsoir
j'ai vue plus loin sur YouTube un autre système moins encombrant et il n'est pas dans la valise mais sous la selle dans la vidéos ,il montre le montage complet sur une 1800 dct . Je voudrait juste connaître le prix ça ne doit pas être bonbon .
J'ai mis le lien ci-dessous j'espère qu'il vas
https://youtu.be/JskjJiGxlX4
Amicalement
j'ai vue plus loin sur YouTube un autre système moins encombrant et il n'est pas dans la valise mais sous la selle dans la vidéos ,il montre le montage complet sur une 1800 dct . Je voudrait juste connaître le prix ça ne doit pas être bonbon .
J'ai mis le lien ci-dessous j'espère qu'il vas
https://youtu.be/JskjJiGxlX4
Amicalement
dan57- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Train d'atterrissage
bonsoir
il y a une adresse mail apparemment je vais essayer de communiqué avec le concepteur
bonne soirée
il y a une adresse mail apparemment je vais essayer de communiqué avec le concepteur
bonne soirée
leclair86130- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 64
Train d'atterrissage
Bonjours
voir pour les deux modèles pour la 1800GL et pour la 1800 DCT cela serait intéressant de connaître le prix
amicalement
voir pour les deux modèles pour la 1800GL et pour la 1800 DCT cela serait intéressant de connaître le prix
amicalement
dan57- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Re: Train d'atterrissage

voir le site https:https: http://glklanding.com/pages/why-landing-gear
et en plus il y a une promo pour le moment, 3 200 $ eu lieu de 3 500 $ ...
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 320
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 68
Train d'atterrissage
bonjour
cela serait un plus abordage
je pense a mes vieux jours si je pouvais allée le plus loin possible avec ma biche
car une double roues a l'avant il faut compter entre 23 et 26000 €
bon roulage
cela serait un plus abordage
je pense a mes vieux jours si je pouvais allée le plus loin possible avec ma biche
car une double roues a l'avant il faut compter entre 23 et 26000 €
bon roulage
leclair86130- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 64
Re: Train d'atterrissage
QUEL HORREUR....
A ce niveau, il faut arrêter le moto et rentrer direct en EHPAD.....


A ce niveau, il faut arrêter le moto et rentrer direct en EHPAD.....

Flip- Membre incontournable !
- Messages : 613
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 65
Train d'atterrissage
bonsoir
c'est justement fait pour ne pas rentrer dans les EHPADS
c'est justement fait pour ne pas rentrer dans les EHPADS

dan57- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Re: Train d'atterrissage
Penser à cela à 75 ans je veux bien mais à 59 cela fait peur


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant

DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 9926
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 62
Train d'atterrissage
bonsoir
oui vous avez raisons pour l'âge 59 bientôt 60 dans deux mois et toujours jeune dans la tête, mais faut y penser un peux pour le futur. Quand les genoux commence a faiblir et oui après 25 années de mine (de charbon) le corps commence a souffrir et pas seulement les genoux mais le reste du corps aussi
oui vous avez raisons pour l'âge 59 bientôt 60 dans deux mois et toujours jeune dans la tête, mais faut y penser un peux pour le futur. Quand les genoux commence a faiblir et oui après 25 années de mine (de charbon) le corps commence a souffrir et pas seulement les genoux mais le reste du corps aussi
dan57- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Train d'atterrissage
bonsoir
c'est tout a fait cela
les genoux commence a fatigué et je pense a plus tard pour essayer de garder ma belle
et un trois roues avec deux a l’arrière cela me dit pas trop
une double a l'avant serait mieux mais un peu cher
c'est tout a fait cela
les genoux commence a fatigué et je pense a plus tard pour essayer de garder ma belle
et un trois roues avec deux a l’arrière cela me dit pas trop
une double a l'avant serait mieux mais un peu cher
leclair86130- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 64
Train d'atterrissage
bonsoir
j'ai eu une réponse du vendeur
Nous avons 2 modèles de trains d'atterrissage; GLX-EG107 et GLX-FC209.
Le FC209 est une version améliorée, nous nous concentrons donc maintenant sur ce modèle.
Et c'est 3200 USD, et des frais d'expédition supplémentaires pour votre pays. ce qui fait 2845.344 €
Notre code hs est 8714.10.9000.
Vous devez vérifier la coutume de votre pays.
j'ai donc demandé a combien ce monte les frais de port
j'attend la réponse.
j'ai eu une réponse du vendeur
Nous avons 2 modèles de trains d'atterrissage; GLX-EG107 et GLX-FC209.
Le FC209 est une version améliorée, nous nous concentrons donc maintenant sur ce modèle.
Et c'est 3200 USD, et des frais d'expédition supplémentaires pour votre pays. ce qui fait 2845.344 €
Notre code hs est 8714.10.9000.
Vous devez vérifier la coutume de votre pays.
j'ai donc demandé a combien ce monte les frais de port
j'attend la réponse.
leclair86130- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 64
Train d'atterrissage
bonsoir
je n'ai pas réussi a mettre les dossiers qu'il m'on envoyer
je n'ai pas réussi a mettre les dossiers qu'il m'on envoyer
leclair86130- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 64
Train d'atterrissage
bonjour
j'ai le retour pour les frais de port
pour la France il faut compter 95 usd donc 84.4€
le lien
https://glklanding.com/products/glx-fc209
bonne journée
j'ai le retour pour les frais de port
pour la France il faut compter 95 usd donc 84.4€
le lien
https://glklanding.com/products/glx-fc209
bonne journée
leclair86130- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 64
Re: Train d'atterrissage
leclair86130 a écrit:Et c'est 3200 USD, et des frais d'expédition supplémentaires pour votre pays. ce qui fait 2845.344 €
Certes , c'est une belle solution technique pour garder sa gold si l'on a qqs problèmes de squelette . . .
Mais bon ,à ce tarif là , en ajoutant 1000 balles de plus , on tombe sur de belles motos en occase type 1000 cbf , nettement plus légères et permettant de satisfaire son envie de ''rouler moto '' .
Désolé , je reste toujours dubitatif quant à l'installation d'un tel mécanisme .
Les goûts et les couleurs . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2515
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 60
Gekko- Membre incontournable !
- Messages : 8407
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
Re: Train d'atterrissage
Il doit bien y avoir de la tva française et des frais de douane en plus, non?leclair86130 a écrit:bonsoir
j'ai eu une réponse du vendeur
Nous avons 2 modèles de trains d'atterrissage; GLX-EG107 et GLX-FC209.
Le FC209 est une version améliorée, nous nous concentrons donc maintenant sur ce modèle.
Et c'est 3200 USD, et des frais d'expédition supplémentaires pour votre pays. ce qui fait 2845.344 €
Notre code hs est 8714.10.9000.
Vous devez vérifier la coutume de votre pays.
j'ai donc demandé a combien ce monte les frais de port
j'attend la réponse.
thierry930- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 67
Stabilisateur Basse Vitesse
Bonjour les Wingueuses et Winguers.
Je reviens sur ce sujet.
Je suis un des ces gabarits standards, 1,70m pour 70kg, et très loin de ressembler à Master UNIVERS, je parle là de ses muscles.
Je ne suis pas non plus cascadeur, plutôt ce qu'on pourrait appeler un motard du dimanche, je n'utilise mon GL que pour le loisir, faut dire aussi que retraité aujourd'hui.
Bref, donc comme pas mal d'autres, un motard lambda qui chevauche un monstre de 400 kg et qui flippe (oui, bon, pas trop quand même...) à chaque manoeuvre à basse vitesse.
J'ai donc visionné pas mal de clips sur ce qui est appelé LANDING GEAR, un système de bras à roulettes qui se déploie à basse vitesse et offre 4 points d'appuis à notre destrier.
Etant un peu toujours à mon compte, je restaure des motos vintage plus pour le plaisir que pour du pur business, j'ai contacté des fabricants de ces systèmes et douche froide quand même, je n'ai pu négocier en dessous de 2500€.
On a GLK, DORJET et chez TAMOTO qui est cité dans ce sujet, 4000€ l'affaire !!!! Du très lourd. Ceci dit, la technologie est top.
Je ne vais pas disserter sur veillard ou pas, c'est comme pour les BVA, chacun son idée mais on respecte celle des autres. J'avoue que si j'avais 40000€ à mettre dans une moto, boite DCT direct.
Le but de mon post est de rechercher des infos techniques, mécanique, électrique et électronique sur ces LANDING GEAR. Si quelqu'une ou un sur ce forum possède ce système sur sa Gold ou autre bécane, ça me plairait d'en discuter et pourquoi pas, la ou le rencontrer.
Comme j'adore être créatif et assez adroit avec une clé de 10, je commence à réfléchir pour en fabriquer un.
Et l'union faisant la force, si des esprits veulent me rejoindre......Avec grand plaisir.
Bonnes Fêtes, prudence toujours.
A bientôt.
Philippe (MisterTrike)
Je reviens sur ce sujet.
Je suis un des ces gabarits standards, 1,70m pour 70kg, et très loin de ressembler à Master UNIVERS, je parle là de ses muscles.
Je ne suis pas non plus cascadeur, plutôt ce qu'on pourrait appeler un motard du dimanche, je n'utilise mon GL que pour le loisir, faut dire aussi que retraité aujourd'hui.
Bref, donc comme pas mal d'autres, un motard lambda qui chevauche un monstre de 400 kg et qui flippe (oui, bon, pas trop quand même...) à chaque manoeuvre à basse vitesse.
J'ai donc visionné pas mal de clips sur ce qui est appelé LANDING GEAR, un système de bras à roulettes qui se déploie à basse vitesse et offre 4 points d'appuis à notre destrier.
Etant un peu toujours à mon compte, je restaure des motos vintage plus pour le plaisir que pour du pur business, j'ai contacté des fabricants de ces systèmes et douche froide quand même, je n'ai pu négocier en dessous de 2500€.
On a GLK, DORJET et chez TAMOTO qui est cité dans ce sujet, 4000€ l'affaire !!!! Du très lourd. Ceci dit, la technologie est top.
Je ne vais pas disserter sur veillard ou pas, c'est comme pour les BVA, chacun son idée mais on respecte celle des autres. J'avoue que si j'avais 40000€ à mettre dans une moto, boite DCT direct.
Le but de mon post est de rechercher des infos techniques, mécanique, électrique et électronique sur ces LANDING GEAR. Si quelqu'une ou un sur ce forum possède ce système sur sa Gold ou autre bécane, ça me plairait d'en discuter et pourquoi pas, la ou le rencontrer.
Comme j'adore être créatif et assez adroit avec une clé de 10, je commence à réfléchir pour en fabriquer un.
Et l'union faisant la force, si des esprits veulent me rejoindre......Avec grand plaisir.
Bonnes Fêtes, prudence toujours.
A bientôt.
Philippe (MisterTrike)
MisterTrike- Membre actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 63
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 17765
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68
Re: Train d'atterrissage
Dans la vidéo, on voit la place prise dans la valise de droite.
Il y a le même boîtier dans celle de gauche ou elle est libre?
Bon , y’a toujours plus de place que dans le# valises d’une sc 79…
Il y a le même boîtier dans celle de gauche ou elle est libre?
Bon , y’a toujours plus de place que dans le# valises d’une sc 79…

Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 55
Flip- Membre incontournable !
- Messages : 613
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 65

» Brevet train avant pour Goldwing
» Question sur train avant 1800 2018
» pour démonter et accéder facilement au train AR...
» Brevet train avant pour Goldwing
» Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )
» Question sur train avant 1800 2018
» pour démonter et accéder facilement au train AR...
» Brevet train avant pour Goldwing
» Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|