Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» contacteur frein arriere
par kuczynski Aujourd'hui à 12:03

» Météo
par H.D Aujourd'hui à 11:18

» Monter un pivot de sélecteur sur 1500 " Le film du montage " et raidisseur de fourche
par toy Aujourd'hui à 11:15

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Aujourd'hui à 10:29

» Dépan’&Go. Dépanne les 2RM et prête un véhicule en IDF
par g2loq Aujourd'hui à 9:40

» Kits super éthanol E 85
par Ladef92 Aujourd'hui à 9:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par hf1961 Aujourd'hui à 9:03

» Une ballade gersois..... 24 février
par sergio31 Aujourd'hui à 8:58

» Une idée de modif.......
par dom71 Aujourd'hui à 8:09

» Le chien du Winger
par dom71 Aujourd'hui à 7:44

» Rajout buse chauffage goldwing
par g2loq Aujourd'hui à 6:32

» Première sortie
par dagobert Hier à 20:59

» Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz
par Jean Bart Hier à 20:15

» arret automatique clignotants 1500
par Jean Bart Hier à 20:11

» rigidificateur de fourche pour 1500
par toy Hier à 19:00

» remorque ozi
par dagobert Hier à 17:49

» Logiciel d'itinéraires "Tyre"
par Pat56 Hier à 13:22

» Valise DELPHI
par dagobert Hier à 13:20

» allumage électronique sur GL1000
par alain Hier à 11:29

» avis sur 1800 de 2001
par hf1961 Hier à 10:38

Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Filip78, g2loq, gegeto66, GIBRAT, Gilles, H.D, jack 57, JACQUES 62, jcdu47, Jean Bart, Jeannotdu77, JL_90, Klo, kuczynski, Ladef92, Mich'80, Mik, ONACJ, patrick lille, Roger64, sergio31, toy, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe


transformation Fourche de 1500 ?

Aller en bas

transformation Fourche de 1500 ?

Message  Invité le Sam 5 Nov 2016 - 21:08

Quelqu'un a-t-il déjà monté ou essayé d'adapter une fourche Earles style des BMW séries 2 sur la Gold 1500.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  kuczynski le Dim 6 Nov 2016 - 16:20

Tu devrais contacter en MP ( car il n'est plus souvent là ) notre ami camionneur "le basque" qui avait une 1500 attelée.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4376
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Didou57 le Dim 6 Nov 2016 - 16:40

dany.gold a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà monté ou essayé d'adapter une fourche Earles style des BMW séries 2 sur la Gold 1500.?
   pour commencer....  Rolling Eyes

Il serait peut-être utile de dire le pourquoi du comment de cette question non ? 

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 12684
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 53

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Invité le Dim 6 Nov 2016 - 20:16

Bonsoir,
Je ne comprend pas.....!
Je demande simplement si quelqu'un a déjà essayé ou a monté une fourche Earles sur une 1500 Goldwing à la place de la fourche d'origine.
Effectivement ce n'est pas dans le but d'atteler mais d'obtenir le confort de nos anciennes BMW, en tenant compte de l'inversion de réaction de la machine au freinage (elle se relève de l'avant alors qu'avec une fourche "traditionnelle" elle plonge).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  kuczynski le Dim 6 Nov 2016 - 20:47

Ah oui alors si ce n'est pas pour atteler la démarche est quand même osée.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4376
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Philgold le Dim 6 Nov 2016 - 21:12

Hello,

Sans vouloir exagérer...il y aurait du taff pour avoir une suspension suffisante et dimensionnée pour soutenir la bête, de plus une construction serait obligatoire.
Aller bon courage, planche à dessin, calcul de résistance des matériaux, sortir le livre de géométrie ou bien avoir le logiciel DAO pour étudier l'affaire.

Bonne mécanique
Philgold

Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1209
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Invité le Dim 6 Nov 2016 - 21:29

Merci. Pour la fabrication je sais qui peux m'aider à la réaliser (Albert de Choda) on a bossé ensemble chez Honda, mais auparavant j'aurais aimé des retours d'expériences sur cette modif. si cela a déjà été fait.
Cette fourche était un poil trop flexible car le carter de la dynamo était à chaque fois enfoncé lors d'un choc de la roue avant sur la R60/2, toutefois sa construction respirait le costaud et c'est pour cela que ça pourrait être intéressant de s'y intéresser pour nos machines très lourdes, de plus les 2 amortisseurs fonctionnaient de façon très homogène et logique (en compression), donc un plus pour le poids de la Gold avec foultitude de possibilité de réglages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Philgold le Dim 6 Nov 2016 - 21:45

Ok , pour ma part juste des fabrications pour side car gold 1000 et 1100 à l'époque, tube type chauffage, balancier monté sur silent bloc du simple.
Après ce n'est pas la fabrication qui me semble la plus compliquée c'est l'angle de chasse et sa réaction en fonction de la géométrie du cadre de la gold.
On verra bien si quelqu'un à fait ce genre d'adaptation sur sa moto et si le résultat est concluant en terme de suspension et freinage (qu'il ne faut pas oublier).
Aller quelques photos de fourches type earles pour le plaisir de voir d'anciennes motos.
Cordialement
Philgold 



Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1209
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum