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transformation Fourche de 1500 ?
3 participants
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transformation Fourche de 1500 ?
Quelqu'un a-t-il déjà monté ou essayé d'adapter une fourche Earles style des BMW séries 2 sur la Gold 1500.?
Invité- Invité
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Tu devrais contacter en MP ( car il n'est plus souvent là ) notre ami camionneur "le basque" qui avait une 1500 attelée.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6203
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: transformation Fourche de 1500 ?
pour commencer....dany.gold a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà monté ou essayé d'adapter une fourche Earles style des BMW séries 2 sur la Gold 1500.?
Il serait peut-être utile de dire le pourquoi du comment de cette question non ?
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Re: transformation Fourche de 1500 ?
Bonsoir,
Je ne comprend pas.....!
Je demande simplement si quelqu'un a déjà essayé ou a monté une fourche Earles sur une 1500 Goldwing à la place de la fourche d'origine.
Effectivement ce n'est pas dans le but d'atteler mais d'obtenir le confort de nos anciennes BMW, en tenant compte de l'inversion de réaction de la machine au freinage (elle se relève de l'avant alors qu'avec une fourche "traditionnelle" elle plonge).
Je ne comprend pas.....!
Je demande simplement si quelqu'un a déjà essayé ou a monté une fourche Earles sur une 1500 Goldwing à la place de la fourche d'origine.
Effectivement ce n'est pas dans le but d'atteler mais d'obtenir le confort de nos anciennes BMW, en tenant compte de l'inversion de réaction de la machine au freinage (elle se relève de l'avant alors qu'avec une fourche "traditionnelle" elle plonge).
Invité- Invité
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Ah oui alors si ce n'est pas pour atteler la démarche est quand même osée.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6203
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Hello,
Sans vouloir exagérer...il y aurait du taff pour avoir une suspension suffisante et dimensionnée pour soutenir la bête, de plus une construction serait obligatoire.
Aller bon courage, planche à dessin, calcul de résistance des matériaux, sortir le livre de géométrie ou bien avoir le logiciel DAO pour étudier l'affaire.
Bonne mécanique
Philgold
Sans vouloir exagérer...il y aurait du taff pour avoir une suspension suffisante et dimensionnée pour soutenir la bête, de plus une construction serait obligatoire.
Aller bon courage, planche à dessin, calcul de résistance des matériaux, sortir le livre de géométrie ou bien avoir le logiciel DAO pour étudier l'affaire.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Merci. Pour la fabrication je sais qui peux m'aider à la réaliser (Albert de Choda) on a bossé ensemble chez Honda, mais auparavant j'aurais aimé des retours d'expériences sur cette modif. si cela a déjà été fait.
Cette fourche était un poil trop flexible car le carter de la dynamo était à chaque fois enfoncé lors d'un choc de la roue avant sur la R60/2, toutefois sa construction respirait le costaud et c'est pour cela que ça pourrait être intéressant de s'y intéresser pour nos machines très lourdes, de plus les 2 amortisseurs fonctionnaient de façon très homogène et logique (en compression), donc un plus pour le poids de la Gold avec foultitude de possibilité de réglages.
Cette fourche était un poil trop flexible car le carter de la dynamo était à chaque fois enfoncé lors d'un choc de la roue avant sur la R60/2, toutefois sa construction respirait le costaud et c'est pour cela que ça pourrait être intéressant de s'y intéresser pour nos machines très lourdes, de plus les 2 amortisseurs fonctionnaient de façon très homogène et logique (en compression), donc un plus pour le poids de la Gold avec foultitude de possibilité de réglages.
Invité- Invité
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Ok , pour ma part juste des fabrications pour side car gold 1000 et 1100 à l'époque, tube type chauffage, balancier monté sur silent bloc du simple.
Après ce n'est pas la fabrication qui me semble la plus compliquée c'est l'angle de chasse et sa réaction en fonction de la géométrie du cadre de la gold.
On verra bien si quelqu'un à fait ce genre d'adaptation sur sa moto et si le résultat est concluant en terme de suspension et freinage (qu'il ne faut pas oublier).
Aller quelques photos de fourches type earles pour le plaisir de voir d'anciennes motos.
Cordialement
Philgold
Après ce n'est pas la fabrication qui me semble la plus compliquée c'est l'angle de chasse et sa réaction en fonction de la géométrie du cadre de la gold.
On verra bien si quelqu'un à fait ce genre d'adaptation sur sa moto et si le résultat est concluant en terme de suspension et freinage (qu'il ne faut pas oublier).
Aller quelques photos de fourches type earles pour le plaisir de voir d'anciennes motos.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
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