Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les modifs sur mon 15, leds, prises allume cigare etc etc, ca commence..............
par Jean Bart Aujourd'hui à 21:46

» présentation
par soifranc91 Aujourd'hui à 21:25

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par charpentier09 Aujourd'hui à 21:14

» BMW R 1250 GS et RT 2019 : officiellement dévoilées !
par ledany Aujourd'hui à 20:35

» Montage des repose pieds autoroute type Kuryakin ?
par Jean Bart Aujourd'hui à 20:27

» Salon Mondial de la moto du 4 au 14 Octobre à Paris
par Escalade31 Aujourd'hui à 19:19

» La goldwing 2018
par Didou57 Aujourd'hui à 19:15

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 19:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:04

» Ma K1600B Grand America
par xav49 Aujourd'hui à 17:51

» Vu ou croisé sur la route....
par lucky d'la yaute Aujourd'hui à 17:23

» Bol d'or Castellet (83) sept. 2018
par Piero83 Aujourd'hui à 16:50

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par g2loq Aujourd'hui à 15:22

» Les Brèves du Coq Des Bruyères
par g2loq Aujourd'hui à 15:11

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par toupeyo Aujourd'hui à 13:50

» Goldwing 1800 de 2012 à Nice
par hf1961 Aujourd'hui à 13:14

» plus de radio-plus d affichage sur mon ecran lcd et plus de telecommande des valises
par kuczynski Aujourd'hui à 10:17

» Fanion FGI pour les derniers inscrits
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 0:34

» Présentation de bonigard
par DenisFont85 Hier à 21:06

» Salon Auto-Moto Classic 2018 : 400 véhicules d’exceptions à Toulouse - 22 sept
par Canadian Man Hier à 20:31

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités :: 1 Moteur de recherche

Benoit17180, charpentier09, ciryl, Didou57, domi 35, DOUDOU94, easy rider, familypousse, Filip78, HRX, jcdu47, Jean Bart, jm62, juju, kuczynski, Looka, naisamena, Nené33, ONACJ, Panagil, Philou&No, sandeconez, soifranc91, Suzu'Kid, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


transformation Fourche de 1500 ?

Aller en bas

transformation Fourche de 1500 ?

Message  dany.gold le Sam 5 Nov 2016 - 21:08

Quelqu'un a-t-il déjà monté ou essayé d'adapter une fourche Earles style des BMW séries 2 sur la Gold 1500.?
avatar
dany.gold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  kuczynski le Dim 6 Nov 2016 - 16:20

Tu devrais contacter en MP ( car il n'est plus souvent là ) notre ami camionneur "le basque" qui avait une 1500 attelée.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4044
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Didou57 le Dim 6 Nov 2016 - 16:40

@dany.gold a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà monté ou essayé d'adapter une fourche Earles style des BMW séries 2 sur la Gold 1500.?
   pour commencer....  Rolling Eyes

Il serait peut-être utile de dire le pourquoi du comment de cette question non ? 

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 12115
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  dany.gold le Dim 6 Nov 2016 - 20:16

Bonsoir,
Je ne comprend pas.....!
Je demande simplement si quelqu'un a déjà essayé ou a monté une fourche Earles sur une 1500 Goldwing à la place de la fourche d'origine.
Effectivement ce n'est pas dans le but d'atteler mais d'obtenir le confort de nos anciennes BMW, en tenant compte de l'inversion de réaction de la machine au freinage (elle se relève de l'avant alors qu'avec une fourche "traditionnelle" elle plonge).
avatar
dany.gold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  kuczynski le Dim 6 Nov 2016 - 20:47

Ah oui alors si ce n'est pas pour atteler la démarche est quand même osée.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4044
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Philgold le Dim 6 Nov 2016 - 21:12

Hello,

Sans vouloir exagérer...il y aurait du taff pour avoir une suspension suffisante et dimensionnée pour soutenir la bête, de plus une construction serait obligatoire.
Aller bon courage, planche à dessin, calcul de résistance des matériaux, sortir le livre de géométrie ou bien avoir le logiciel DAO pour étudier l'affaire.

Bonne mécanique
Philgold

avatar
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1013
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  dany.gold le Dim 6 Nov 2016 - 21:29

Merci. Pour la fabrication je sais qui peux m'aider à la réaliser (Albert de Choda) on a bossé ensemble chez Honda, mais auparavant j'aurais aimé des retours d'expériences sur cette modif. si cela a déjà été fait.
Cette fourche était un poil trop flexible car le carter de la dynamo était à chaque fois enfoncé lors d'un choc de la roue avant sur la R60/2, toutefois sa construction respirait le costaud et c'est pour cela que ça pourrait être intéressant de s'y intéresser pour nos machines très lourdes, de plus les 2 amortisseurs fonctionnaient de façon très homogène et logique (en compression), donc un plus pour le poids de la Gold avec foultitude de possibilité de réglages.
avatar
dany.gold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Philgold le Dim 6 Nov 2016 - 21:45

Ok , pour ma part juste des fabrications pour side car gold 1000 et 1100 à l'époque, tube type chauffage, balancier monté sur silent bloc du simple.
Après ce n'est pas la fabrication qui me semble la plus compliquée c'est l'angle de chasse et sa réaction en fonction de la géométrie du cadre de la gold.
On verra bien si quelqu'un à fait ce genre d'adaptation sur sa moto et si le résultat est concluant en terme de suspension et freinage (qu'il ne faut pas oublier).
Aller quelques photos de fourches type earles pour le plaisir de voir d'anciennes motos.
Cordialement
Philgold 



avatar
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1013
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: transformation Fourche de 1500 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum