Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 420 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 411 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, David67, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, mau, sky.fred, tomcat59, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Montage démarreur GL 1100

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1100 Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 18:48

Montage démarreur GL 1100 4138970908
Salut à tous.

Lors de la tentative de remisage, j'ai voulu faire tourner le moteur pour réchauffer l'huile avant le changement et là ... rien. Le relais fait clic mais le démarreur lui ne fait rien. Batterie testée OK et après lecture sur le forum, je suis allé directement au démontage du démarreur pour y trouver des charbons archi-finis. La plaquette complète est commandée aux USA.

Ce qui m'a surpris en tant que novice de la moto, c'est que si je me fie au montage, il n'y a pas de lanceur, donc le démarreur tourne avec le moteur ?

Est-ce une bonne déduction ou j'ai manqué quelque chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  g2loq Mar 8 Nov 2016 - 19:49

Montage démarreur GL 1100 75098714

Salut Emmanuel,

Je ne comprends pas trop ce que tu dis.  scratch
Il me semble que tout démarreur a un axe central qui, lorsqu'il est sollicité étend l'engrenage en bout d'axe en rencontre des engrenages côté volant moteur. Puis, lorsque ce dernier démarre, son volant tourne beaucoup plus vite que lorsqu'il est entraîné par le démarreur ce qui fait, que ce dernier se désengage et se rétracte tout seul, du fait de sa conception. Une sorte de doigt plongeur, quoi.
Il ne peut continuer à tourner en étant entraîné par le moteur, il exploserait !

je m'en remettrais à ces deux vidéos, par exemple:





Montage démarreur GL 1100 56077612

_________________
Montage démarreur GL 1100 Rj8
 Montage démarreur GL 1100 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMontage démarreur GL 1100 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMontage démarreur GL 1100 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 22:27

Ah que coucou !

Les images que tu montres sont un démarreur type auto. Sur ma GL 1100, le démarreur c'est ca (un moteur électrique fixe):
Montage démarreur GL 1100 HS361_1_
Comme tu le vois, il n'y a pas le petit cylindre (lanceur). Le bout du démarreur va sur une roue crantée qui est prise dans une chaîne dans le moteur. Je suppose qu'au niveau de la chaîne, il doit y avoir un système se débrayant automatiquement quand le moteur tourne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 22:34

voici l'endroit ou on enfile le démarreur :

Montage démarreur GL 1100 Starter02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  g2loq Mer 9 Nov 2016 - 6:06

Bonjour Emmanuel,

On apprend tous les jours. 
Sûr, il doit y avoir un système de desaccouplement,  au travers de cette chaîne, quelque part dans le carter.
J'espère simplement qu'il n' en est pas tout à fait pareil dans les 18 ( à cause de la marche arrière ?) . Faudra que je demande à Patrice  Montage démarreur GL 1100 1797587972
En effet, j'aime ma bécane et dans le coin alsacien d'où je viens, on dit que là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir !
lol!

_________________
Montage démarreur GL 1100 Rj8
 Montage démarreur GL 1100 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMontage démarreur GL 1100 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMontage démarreur GL 1100 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Mer 9 Nov 2016 - 10:41

Bonjour , ça s'appelle la roue libre, il existe même des kits de réparation, par ex:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/kit_galets_gl1200_goldwing_84-88__p186385.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  kuczynski Mer 9 Nov 2016 - 12:52

marcô83 a écrit:Bonjour , ça s'appelle la roue libre...
Ben oui, bien vu, à par certaines BM ou Guzzi les démarreurs de moto ont une roue libre toujours engrenée. Comme sur les vélos, entrainement dans un sens, libre dans l'autre...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  kuczynski Mer 9 Nov 2016 - 13:58

marcô83 a écrit:Bonjour , ça s'appelle la roue libre, il existe même des kits de réparation, par ex:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/kit_galets_gl1200_goldwing_84-88__p186385.html
Intéressant ce site de pièces détachées, je l'ajoute à la liste des fournisseurs pièces détachées France

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Philgold Mer 9 Nov 2016 - 15:13

Hello,

Juste pour info, avant de remplacer cette pièce (problème connu sur 1000 GL qui n'a pas tournée depuis longtemps), s'assurer que les rouleaux et ressorts ne soient pas restés collés, coincés, grippés par l'huile sechée), l'usure de cette pièce et le marquage des rouleaux ou casse des ressorts ne sont pas toujours la cause du problème, "les anciens winger 1000" connaissent bien ce phénomène, il suffit des fois de balancer un peu de dégrippant ou essence pour revoir fonctionner cette pièce.

Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Mer 9 Nov 2016 - 15:57

Montage démarreur GL 1100 4138970908 

Pour moi, c'est juste les charbons qui sont finis et beaucoup de crasse. Tout cela sera réparé la semaine prochaine ...

Le système roue libre évidemment, j'aurai pu y penser ... j'ai le cerveau qui ramolli. Pas drôle de vieillir  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Philgold Mer 9 Nov 2016 - 16:05

Ok alors impeccable, le prochain coup que je retourne voir mon fils à Montréal, j'espère voir passer une 1100 gl du côté du vieux port ou du côté de Mont royal.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  kuczynski Mer 9 Nov 2016 - 21:03

Philgold a écrit:Hello,

Juste pour info, avant de remplacer cette pièce (problème connu sur 1000 GL qui n'a pas tournée depuis longtemps), s'assurer que les rouleaux et ressorts ne soient pas restés collés, coincés, grippés par l'huile sechée), l'usure de cette pièce et le marquage des rouleaux ou casse des ressorts ne sont pas toujours la cause du problème, "les anciens winger 1000" connaissent bien ce phénomène, il suffit des fois de balancer un peu de dégrippant ou essence pour revoir fonctionner cette pièce.

Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Les pssesseurs des BMW séries K75/K100/K1100 avaient une méthode pour débloquer la roue libre de démarreur, problème récurrent sur ces modèles. Vidanger le moteur et remplacer l'huile par du gas-oil et faire tourner le moteur au ralenti quelques minutes. Et ça marchait!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Ven 11 Nov 2016 - 10:35

Montage démarreur GL 1100 365723366


« Vidanger le moteur et remplacer l'huile par du gas-oil et faire tourner le moteur au ralenti quelques minutes. Et ça marchait! » Rolling Eyes

Étonnant ! Le gasoil c’est gras mais tout de même, je conseillerai ensuite de déposer le moteur, l’ouvrir et vérifier que la ligne de coussinets a bien supporté ce régime…
J’ai consulté le forum BMW, et il est dit plus précisément : « si ta roue libre n'accroche pas du tout, tu vides un peu huile (1 litre environ si tu avais les 3,7 l) et tu mets un litre de GO, et tu démarres à la poussette, tu fais tourner pendant 20 mn à une ½ heure et tu fais un test en arrêtant le moteur. »
C’est mieux… Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  kuczynski Ven 11 Nov 2016 - 11:40

Ca fait 30 ans que je n'ai plus de K100... Mais avec cette méthode couramment utilisée il me semble bien que certains n'utilisaient que du gas oil. De toute façon pratiquement n'importe quel fluide hydraulique pourrait faire l'affaire au ralenti. Certains constructeurs ( Renault ) ont même essayé l'eau. Il y a bien longtemps, j'étais en présence d'un vieux moteur qui avait coulé une bielle ( ça devient rare de nos jours... ). Et bien carter d'huile déposé, je l'ai fais tourner au ralenti plusieurs minutes. Résultat, aucune incidence sur les autres paliers du vilebrequin.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Ven 11 Nov 2016 - 12:18

chez Honda tu peux commander les charbons seuls, ils se montent facilement sur la platine qui ne s'abîme pratiquement pas.
Pense à bien contrôler tes paliers d'axes qui s'usent comme les charbons (ils ne sont plus ronds) au pire il faut les tourner, car l'effort se produit toujours au même endroit. et surtout bien les graisser, juste ce qu'il faut.
dans la ligné démarreur/batterie change aussi ton relais de démarreur même s'il fonctionne, pour t'en convaincre regarde l'état de tes charbons, de ton induit, ça te renseigne sur l'état des contact du relais qui encaissent une bonne étincelle à chaque démarrage, c'est le courant de rupture qui crée des aspérités sur les contactes en cuivres (ou laiton).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Ven 11 Nov 2016 - 15:11

Bonjour

Sur le marché américain, tu trouves la plaquette complète montée pour moins cher que les deux charbons chez Honda ... merci Ebay. Pour les autres vérifications je vais regarder tout ça, merci pour les infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Ven 11 Nov 2016 - 18:12

Montage démarreur GL 1100 2390903281


Pour mccmot, voilà ce qu’il y a derrière le pignon de roue libre que tu montres sur ta photo : rotor d’alternateur.
Montage démarreur GL 1100 00110



Dans le rotor les fameux galets
Montage démarreur GL 1100 00910




qui, chacun comprimé par leur ressort se trouvent toujours en appuie sur cette partie du pignon de roue libre, jusqu'au moment ou la force centrifuge les repoussent dans leurs cavités.
Montage démarreur GL 1100 01610




Alors, lorsque cette roue libre est fautive :
Soit on entend une difficulté ‘’d’accrochage’’ (usure des galets, faiblesse des ressorts, crasse, manque de lubrification)
Soit, on n’entend que le bruit du moteur de démarreur tournant à vide (galets coincés au fond de leur cavité)



Maintenant, comme tu dis que «Le relais fait clic mais le démarreur lui ne fait rien. » vérifie bien tout avant d’entreprendre un démontage, parce qu’il faut déposer le moteur…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 1:29

Montage démarreur GL 1100 4138970908

Ma pièce est arrivé et j'ai remonté le démarreur. La moto a démarré tout de suite ou presque (besoin de donner un peu d'accélération). Content le monsieur. Jusqu'à ce que je coupe le moteur et que je tente de redémarrer ... le démarreur tournait dans le vide. Au bout de quelques coups d'essais, ca a fini par accrocher mais je crois que le démarreur refait a dû jouer dans le système roue libre, genre trop rapide et puissant ... je ne sais pas. Si j'ai bien lu, il pourrait s'agir des cales qui restent coincées ? J'ai changé l'huile moteur et je retenterai le coup demain pour voir.

Bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016 - 21:14

bonsoir,
cette roue libre dont tu parle est lubrifiée, elle est montée sur un arbre creux avec des orifices pour laisser passer l'huile, mais parfois les galets ne sont plus ronds ou cylindriques ils peuvent avoir un plats, ou un ressort trop vieux ou cassé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:32

Montage démarreur GL 1100 4138970908 

Finalement, au démarrage le lendemain tout était OK. J'ai pu effectuer le remisage complet et le démontage de toutes les parties à peindre est fini. Prochaine étape ponçage ...

Et en passant on vient de prendre les 1er cms de neige ce matin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 14:06

bonjour,

question  à ceux qui ont déjà extrait le démarreur:

est on obligé de déposer le moteur pour retirer le démarreur ?Sad car je n'arrive pas a atteindre la vis située derrière le sélecteur

  • avec ma clef de 10 plate (en la mettant vertical, je sens que je vais abimer la tête) ça ripe
  • ou bien clef à pipe en essayant de la mettre horizontal, mais le collecteur m'empêche que la clef a pipe soit correctement alignée avec la tête de vis, et ça ripe aussi


Montage démarreur GL 1100 Img_4710

a moins que la dépose des collecteurs côté gauche ne donne un meilleur accès ?

comment procédez vous, car la RMT ne dit rien à ce sujet ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 14:28

bonjour,
pour enlever un démarreur sur 1100 et 1200 GL, en général je dévisse les quatre sorties d'échappement, je vire les pare-cylindres, le sélecteur de vitesse, et j'abaisse complètement l'échappement côté démarreur.
sur le démarreur, je n'ai trouvé que des vis que l'on desserre avec une clé de 8, et il y a des démarreur plus longs que d'autres suivant les versions, que ce soit sur 1200 ou sur 1100 GL;

bon démontage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 14:32

Looka a écrit:bonjour,
pour enlever un démarreur sur 1100 et 1200 GL, en général je dévisse les quatre sorties d'échappement, je vire les pare-cylindres, le sélecteur de vitesse, et j'abaisse complètement l'échappement côté démarreur.
sur le démarreur, je n'ai trouvé que des vis que l'on desserre avec une clé de 8, et il y a des démarreur plus longs que d'autres suivant les versions, que ce soit sur 1200 ou sur 1100 GL;

bon démontage
Merci  de ces précisions
J'ai en effet procédé de la sorte, mais maintenant le goujon d'échappement  vissé sur me moteur m'empêche d'extraire le foutu Démarreur.

et impossible de défaire ce goujon Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 15:04

sur ce goujon tu visse 2 écrous d'échappement,

le premier que tu retiens avec une clé de 13 ou 12 suivant les modèles
et le deuxième que tu visse contre le premier (système d'écrou-contre écrou)

avec les deux clé simultanément, une plate et une à pipe, un coup sec et ça doit venir, je n'ai jamais vu de réticence sur ces goujons.


c'est vrai que je l'enlève toujours, c'est peu être pour ça qu'il vient facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 16:44

Looka a écrit:sur ce goujon tu visse 2 écrous d'échappement,

le premier que tu retiens avec une clé de 13 ou 12 suivant les modèles
et le deuxième que tu visse contre le premier (système d'écrou-contre écrou)

avec les deux clé simultanément, une plate et une à pipe, un coup sec et ça doit venir, je n'ai jamais vu de réticence sur ces goujons.


c'est vrai que je l'enlève toujours, c'est peu être pour ça qu'il vient facilement.
les goujons ont été montés collés au lieu de mettre de la graisse cuivrée permettant le démontage facile sur les parties contraintes aux fortes chaleurs.

J'ai essayé cette technique mais je sens qu'en insistant, le goujon va casser. Il faudrait en plus le chauffer au chalumeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:24

je sais pas quoi te dire???

parfois le démarreur peut passer comme ça, mais il faut trouver la bonne position, et si vraiment tu sens que le goujon peut casser, alors surtout ne force pas cela créer un autre problème (et pas des moindres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Lun 15 Jan 2018 - 14:54

Montage démarreur GL 1100 4138970908 

J'ai réussi à atteindre cet vis avec une douille 8mm et une vielle clé à bouchon d'huile (carré) que j'ai légèrement tordue et qui entre dans ma douille 1\2 ... c'est pas très orthodoxe mais ça évite de démonter l’échappement. Une fois les deux vis enlevées par contre, le démarreur doit sortir sans rien enlever. Il n'y a pas beaucoup de jeu, mais ça sort sans forcer.
Montage démarreur GL 1100 1516024460-9206964

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Lun 15 Jan 2018 - 21:05

mccmot a écrit:Montage démarreur GL 1100 4138970908 

J'ai réussi à atteindre cet vis avec une douille 8mm et une vielle clé à bouchon d'huile (carré) que j'ai légèrement tordue et qui entre dans ma douille 1\2 ... c'est pas très orthodoxe mais ça évite de démonter l’échappement. Une fois les deux vis enlevées par contre, le démarreur doit sortir sans rien enlever. Il n'y a pas beaucoup de jeu, mais ça sort sans forcer.
Montage démarreur GL 1100 1516024460-9206964
Merci pour ton retour d'expérience parles tu du 1000 ou 1100 ? car pour le 1000 j'ai quand meme réussi a retirer les 2 vis mais impossible d'en extraire le démarreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 17:27

Bonjour

C'est sur ma 1100 1983 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 18:11

mccmot a écrit:Bonjour

C'est sur ma 1100 1983 …
Les ingénieurs Japonais ont du rectifier le tir, car devoir sortir le moteur pour retirer le démarreur semble fortrmrny mal pensé … mais c'était en 1978...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Montage démarreur GL 1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum