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demarrage a froid
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demarrage a froid
Bonjour a tous ,.
He bien .ma.belle.commence deja a.me.faire.des.miseres....
Vendredi j ai voulu aller faire un.tour ,.ca.fesais quelques jours quelle n avait pas.tourner
Impossible.de.demarrer ! et au bout de deux trois essais , ca sentais fort l essence , et la.batterie
Commencais a faiblir .
J.ai demonter la.batterie ( eau/acide) , oupsss il manquais a peut pres.la moitiier d.eau !!
J ai refais le.nv un coup de charge , et 1 h plus tard la moto est partie du premier coup !
J ai.rouler 70 bornes ( dont une partie a 140 kms) me suis arreter plusieurs fois , la moto repartais
Au quart de tours , jme dit ! C est bon .
Et ce matin ( il ne.pleut pas ) rebelote !! Aucune explosion , forte odeur d essence , et batterie
Qui n.en.peut plus
Je.precise ,la.moto dort dehort ,mais est bacher, je.met le.starter a fond ( peut etre une.erreur de ma.part !? ) .
Bref fauf que je trouve la.bonne combine pour demarrer a froid
Dans l.attente de.vos retours d experience ..
He bien .ma.belle.commence deja a.me.faire.des.miseres....
Vendredi j ai voulu aller faire un.tour ,.ca.fesais quelques jours quelle n avait pas.tourner
Impossible.de.demarrer ! et au bout de deux trois essais , ca sentais fort l essence , et la.batterie
Commencais a faiblir .
J.ai demonter la.batterie ( eau/acide) , oupsss il manquais a peut pres.la moitiier d.eau !!
J ai refais le.nv un coup de charge , et 1 h plus tard la moto est partie du premier coup !
J ai.rouler 70 bornes ( dont une partie a 140 kms) me suis arreter plusieurs fois , la moto repartais
Au quart de tours , jme dit ! C est bon .
Et ce matin ( il ne.pleut pas ) rebelote !! Aucune explosion , forte odeur d essence , et batterie
Qui n.en.peut plus
Je.precise ,la.moto dort dehort ,mais est bacher, je.met le.starter a fond ( peut etre une.erreur de ma.part !? ) .
Bref fauf que je trouve la.bonne combine pour demarrer a froid
Dans l.attente de.vos retours d experience ..
Invité- Invité
Re: demarrage a froid

Bonjour Eric,
S'il te plait, relis et corrige tes messages avant de les envoyer (utilise la touche 'prévisualiser').

Si la lecture est pénible, cela n'encourage pas à vouloir répondre...



Sinon, pour ma part, je te conseillerais de démonter et faire tester ta batterie. Tu peux également brancher un petit chargeur de maintien, genre optimate lorsque tu la bâches, le soir.

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21110
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: demarrage a froid
Bonjour, si ta batterie était a moitié vide et que tu as complété avec de l'eau ça vaut dire que ton taux d'acide est très bas, de plus, c'est très mauvais de laisser les éléments "a l'air"...ils s'oxydent , je pense que ta batterie est en mauvais état et le fait que la moto couche dehors n'arrange pas les choses car le froid a pour effet de diminuer sa puissance 

Invité- Invité
Re: demarrage a froid
Desoler j ai ecrit depuis mon telephone , et j ai de gros doigts autant pour moi ,g2loq a écrit:
Bonjour Eric,
S'il te plait, relis et corrige tes messages avant de les envoyer (utilise la touche 'prévisualiser').
Si la lecture est pénible, cela n'encourage pas à vouloir répondre...![]()
![]()
Sinon, pour ma part, je te conseillerais de démonter et faire tester ta batterie. Tu peux également brancher un petit chargeur de maintien, genre optimate lorsque tu la bâches, le soir.
Invité- Invité
Re: demarrage a froid

ô tempora, ô morales ...
C'est quand même mieux avec un antique PC et une correction automatique...
exemple:
"Desoler j ai ecrit depuis mon telephone , et j ai de gros doigts autant pour moi ,"
"Désolé, j'ai écrit depuis mon téléphone et j'ai de gros doigts, au temps pour moi"
Bon... la rançon des temps modernes....


g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21110
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: demarrage a froid
Thunder a écrit:Bonjour, si ta batterie était a moitié vide et que tu as complété avec de l'eau ça vaut dire que ton taux d'acide est très bas, de plus, c'est très mauvais de laisser les éléments "a l'air"...ils s'oxydent , je pense que ta batterie est en mauvais état et le fait que la moto couche dehors n'arrange pas les choses car le froid a pour effet de diminuer sa puissance
voila je suis sur un pc ,
donc ! oui j ai remis de l eau déminéralisé ! je ne sais pas depuis combien de temps la batterie était comme ca !?
mais bon elle a bien entrainer le moteur ce matin ,(mais pas longtemps ....)

une batterie faiblarde peux empechée le démarrage ?
et surtout cette impression que la moto se "noie" assez vite pour le coup
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
??g2loq a écrit:![]()
ô tempora, ô morales ...
C'est quand même mieux avec un antique PC et une correction automatique...
exemple:
"Desoler j ai ecrit depuis mon telephone , et j ai de gros doigts autant pour moi ,"
"Désolé, j'ai écrit depuis mon téléphone et j'ai de gros doigts, au temps pour moi"
Bon... la rançon des temps modernes....![]()
![]()

Invité- Invité
Re: demarrage a froid

J'ai eu une 1500, jusqu'au printemps 2015,
le starter à fond, tu as intérêt, ne change rien.
Soit ta batterie est super bien chargée et récente, je dirai pour une moto qui couche dehors pas plus de 3 ans,
c'est tout petit une batterie, pour un très gros moteur. Soit après 3 coups de démarreur elle sera vide, et pour démarrer la moitié de charge ne
SUFFIRA JAMAIS.
Donc où tu achètes une batterie neuve, ou tu la branche systématiquement EN PERMANENCE tout le temps qu'elle ne sors pas sur un chargeur d'entretien
photo ci jointe, et là, tu n'auras aucun problème de démarrage. Il te suffit d'acheter un appareil comme ça, de brancher les deux fils en permanence avec la
borne de raccord munie d'un détrompeur, ensuite tu n'as plus qu'à déclipser ton enjoliveur du côté batterie et brancher la borne du fil de l'appareil, laisser charger
sans l'enlever, l'appareil est auto suffisant et s'occupera de ta batterie tout seul.
Une fois démarrée de chez toi, tu démarreras toujours sans problème dans la journée, mais le soir rebranches le chargeur, ça prend 1 minute 25 secondes.
Le mien, est un OPTIMATE 3+
Cordialement, Michel

Invité- Invité
Re: demarrage a froid
Salut
De puis 3 motos, 2 BMW et la le Gold, optimate de rigueur.....en effet avec les mémoires de la moto, le froid....c'est une sécurité pour démarrer tranquille, de plus ces appareils n’abîment pas les batterie, travaillant en cycle
A bientôt
Franck
De puis 3 motos, 2 BMW et la le Gold, optimate de rigueur.....en effet avec les mémoires de la moto, le froid....c'est une sécurité pour démarrer tranquille, de plus ces appareils n’abîment pas les batterie, travaillant en cycle
A bientôt
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 604
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 63
Re: demarrage a froid
eric53 a écrit:??g2loq a écrit:
...
"Désolé, j'ai écrit depuis mon téléphone et j'ai de gros doigts, au temps pour moi"t est sur de ça ?
Eh oui !


Dixit " " Bescherelle ta mère" :
« Autant pour moi » ou « au temps pour moi » ?
On entend tout et son contraire sur « Autant pour moi » et « Au temps pour moi ». Il est grand temps de mettre les points sur les « i ». Préparez-vous à étaler la culture que vous allez acquérir. Oui, bordel !
« Autant pour moi »
Vous pouvez tout à fait utiliser cette expression, mais pas lorsque vous souhaitez vous excuser. « Autant pour moi » peut être utilisée lorsque vous voulez dire : « La même chose pour moi ! », quand vous voulez prendre la même pinte de blonde que votre ami(e)
« Au temps pour moi ! »
Voilà la version correcte !
Elle vient de l’armée : l’injonction militaire de l’époque était « Au temps !« , où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde faisait l’exercice, pour garder le rythme.
Cette expression « Au temps ! » signifie qu’il faut donc reprendre depuis le début, selon le bon rythme. C’est d’ici que vient l’expression que nous connaissons tous : « Au temps pour moi« . Cela veut simplement dire « je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début.«
Qu’en dit l’Académie Française ?
Pour l’Académie Française, il faut écrire « Au temps pour moi ». Maintenant, vous savez, et vous allez l’apprendre à tous vos amis.
--- Fin de citation

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21110
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Age : 69
Re: demarrage a froid
http://www.ebay.fr/itm/Grundig-Chargeur-de-batterie-Intelligent-numerique-Moto-Auto-3-5-A-6-12V-/351901914749?hash=item51eefd167d:g:764AAOSwcUBYJEQb
c est ce genre de chargeur que j ai !! j ai bon ? ou faut il que je réinvestisse ??
c est ce genre de chargeur que j ai !! j ai bon ? ou faut il que je réinvestisse ??
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
Bonjour
Si c'est un chargeur/intelligent permanent entretien batterie c'est bon, pas un chargeur lambda qui tuera ta batterie.
Franck
Si c'est un chargeur/intelligent permanent entretien batterie c'est bon, pas un chargeur lambda qui tuera ta batterie.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 604
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 63
Re: demarrage a froid
Bsr
Perso sur mon 18 , j'utilise celui-là . No pb depuis 4 ans !
http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-batterie-moto-Harley-Davidson-yu-power-yuasa-YPC09A12MC-/150998760521?hash=item23283a3c49:g:tTEAAMXQAoNRImwr
Cela dit , quand j'avais mon 15 , j'avais connu qqs pbs de batteries qui ne tenaient pas trop dans le temps ( 3 à 4 ans en moyenne ) J'avais remédié à tout ça en mettant une batterie de voiture dans la sacoche droite . J'ai vendu ma 15 avec sa batterie voiture de 8 ans d'âge qui marchait encore très bien . . . Je précise qu'à l'époque , je ne mettais pas de chargeur/maintien de charge comme celui indiqué plus haut .
Perso sur mon 18 , j'utilise celui-là . No pb depuis 4 ans !
http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-batterie-moto-Harley-Davidson-yu-power-yuasa-YPC09A12MC-/150998760521?hash=item23283a3c49:g:tTEAAMXQAoNRImwr
Cela dit , quand j'avais mon 15 , j'avais connu qqs pbs de batteries qui ne tenaient pas trop dans le temps ( 3 à 4 ans en moyenne ) J'avais remédié à tout ça en mettant une batterie de voiture dans la sacoche droite . J'ai vendu ma 15 avec sa batterie voiture de 8 ans d'âge qui marchait encore très bien . . . Je précise qu'à l'époque , je ne mettais pas de chargeur/maintien de charge comme celui indiqué plus haut .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2873
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: demarrage a froid
Wild-Weasel a écrit:Bonjour
Si c'est un chargeur/intelligent permanent entretien batterie c'est bon, pas un chargeur lambda qui tuera ta batterie.
Franck
hum !! il n y a rien d indiquer a propos de "maintient" sur la boite , juste "chargeur intelligent "
je suis rentrer et j ai brancher la twingo de la miss sur la moto , hé bien j ai bien galérer pour démarrer !!

il a fallu que j attende que la twingo (moteur en marche) , recharge un minimum la batterie du 15 et sa a commencer a tousser (le starter a peine a moitier) , et au 2 ieme coup c est parti .
je pense que la batterie est hs !! merd ... un appareil de maintient , une batterie .... et j ai pas encore fait la carte grise !!
ca commence fort le goldwing
Invité- Invité
Re: demarrage a froid

je vais te donner un bon conseille fait comme moi, ne démarre plus à froid, et investi dans un déménagement dans le sud

Invité- Invité
Re: demarrage a froid
erff.. desoler j'suis allergique au sud !!bob83150 a écrit:![]()
je vais te donner un bon conseille fait comme moi, ne démarre plus à froid, et investi dans un déménagement dans le sud

Invité- Invité
RE demarrge a froid
Bonsoir à tous .
Pour éviter ce genre de problème une batterie neuve + un chargeur de maintient.
Elle est couverte avec quoi ,pour passer un hiver dehors je suppose qu'il faut une bâche
spécifique?
Bonne soirée à tous.

Pour éviter ce genre de problème une batterie neuve + un chargeur de maintient.
Elle est couverte avec quoi ,pour passer un hiver dehors je suppose qu'il faut une bâche
spécifique?
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
une bache spécifique ? ..ben non !! une bache du camionpuntcho a écrit:Bonsoir à tous .![]()
Pour éviter ce genre de problème une batterie neuve + un chargeur de maintient.
Elle est couverte avec quoi ,pour passer un hiver dehors je suppose qu'il faut une bâche
spécifique?
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
bonssoire g2loq
tue a due etre proffff de francais dans le tant non???


tue a due etre proffff de francais dans le tant non???





Invité- Invité
demarrage a froid
Bonjour à tous!
« Si l'Académie le dit, c'est que c'est probablement la bonne hypothèse, non ? »
Oui mais… On peut trouver aussi :
« Outre que la date d'apparition n'est visiblement pas connue du tout de nos vénérables académiciens, on ne trouve pas, dans la littérature ancienne, de trace écrite de ce au temps ... ! avec le sens de notre expression, sauf à partir du début du XXe siècle seulement (chez Roland Dorgelès en 1923, par exemple).
Alors nous allons quitter le cercle des académiciens pour passer à l'ellipse.
En effet, si on admet la graphie autant pour moi, on imagine aisément, vu le genre de situation où elle est utilisée, qu'elle est une forme elliptique de quelque chose comme « tu as commis une erreur et tu mérites des critiques, mais j'en ai autant pour moi, puisque j'ai commis la même ». On pourrait donc le prendre comme une sorte de moquerie, accompagnée d'indulgence, adressée à soi-même à propos d'une chose qu'on n'aurait pas faite complètement comme on aurait dû. »
Mais au fait, quel était le sujet ?
- demarrage a froid
Autant pour moi…
« Si l'Académie le dit, c'est que c'est probablement la bonne hypothèse, non ? »
Oui mais… On peut trouver aussi :
« Outre que la date d'apparition n'est visiblement pas connue du tout de nos vénérables académiciens, on ne trouve pas, dans la littérature ancienne, de trace écrite de ce au temps ... ! avec le sens de notre expression, sauf à partir du début du XXe siècle seulement (chez Roland Dorgelès en 1923, par exemple).
Alors nous allons quitter le cercle des académiciens pour passer à l'ellipse.
En effet, si on admet la graphie autant pour moi, on imagine aisément, vu le genre de situation où elle est utilisée, qu'elle est une forme elliptique de quelque chose comme « tu as commis une erreur et tu mérites des critiques, mais j'en ai autant pour moi, puisque j'ai commis la même ». On pourrait donc le prendre comme une sorte de moquerie, accompagnée d'indulgence, adressée à soi-même à propos d'une chose qu'on n'aurait pas faite complètement comme on aurait dû. »
Mais au fait, quel était le sujet ?
- demarrage a froid
Autant pour moi…
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
Bon !! expressions Francaise et problemes electrique , sont de rigueur , 
Je revient sur mon petit soucis , du coup je me suis commander un optimat 6
Pour etre peinard .

Je revient sur mon petit soucis , du coup je me suis commander un optimat 6
Pour etre peinard .
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
Bonjour, bonne idée mais remplace d'abord la batterie si tu ne veux pas d'ennuis plus tard sur la route ou lors d'une halte loin de chez toi, un autre conseil si tu veux garder ta machine en bon état, trouve lui un abri ou un garage, les Gold n'ont pas étés conçues pour coucher dehors continuellement et par tous les temps, même sous une bâche, l'humidité fera des ravages ...enfin, c'est mon humble avis! 

Invité- Invité
Re: demarrage a froid
Slt
Simple la batterie est hs point achète une batterie au gel
24 ah le top et un chargeur régulateur laisse la au chaud .
Pour le démarrage starter a fond tu touche a rien d'autre a part le bouton start du
démarreur
Cdt
André

Simple la batterie est hs point achète une batterie au gel
24 ah le top et un chargeur régulateur laisse la au chaud .
Pour le démarrage starter a fond tu touche a rien d'autre a part le bouton start du
démarreur

Cdt
André
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
bonjour !!dede34 a écrit:Slt![]()
Simple la batterie est hs point achète une batterie au gel
24 ah le top et un chargeur régulateur laisse la au chaud .
Pour le démarrage starter a fond tu touche a rien d'autre a part le bouton start du
démarreur![]()
Cdt
André
ce matin l optimat , me donne la batterie moyennement bonne (voyant jaune alllumer )
pour le demarrage , c est exactement ce que j avais fais !! mais elle c est noyer vitesse grand "V"
je vais réesayer aujourdhui , je pense quand meme a des bougies pas en bonne forme ,et a un réglage synchro pas terrible ..
tu as une référence pour la batterie 24 ah ?, je n est trouver que des 20 ah moi !!
Invité- Invité
batterie 24 ah

Moi j'ai celle-ci depuis 1 ans parfais et pas trop chère .
http://www.ebay.fr/itm/Gel-Batterie-Poweroad-YTX24HL-BS-24AH-Honda-GL-1500-SE-Goldwing-SC22-1991-2001-/231953650841?hash=item360183d499:g:r14AAOSw8aNXGkEB
Cdt

André
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
Bonjour,
J'ai eu quelques soucis avec une batterie un poil faible sur ma 1500, le démarreur entrainait bien le moteur, mais la moto ne démarrait que lorsque je relâchais le bouton.
Je suppose que le démarreur consommait tellement qu'il n'y avait pas assez de tension pour provoquer l'allumage.
Mon astuce consistait à donner des coups de démarreur que pendant 2 secondes espacés d'une 10 zaine de secondes et ma fois j'arrivais à démarrer.
Le replacement de la batterie à changé radicalement la donne, le moteur est entrainé beaucoup plus rapidement et ça pète le feu.
J'ai eu quelques soucis avec une batterie un poil faible sur ma 1500, le démarreur entrainait bien le moteur, mais la moto ne démarrait que lorsque je relâchais le bouton.
Je suppose que le démarreur consommait tellement qu'il n'y avait pas assez de tension pour provoquer l'allumage.
Mon astuce consistait à donner des coups de démarreur que pendant 2 secondes espacés d'une 10 zaine de secondes et ma fois j'arrivais à démarrer.
Le replacement de la batterie à changé radicalement la donne, le moteur est entrainé beaucoup plus rapidement et ça pète le feu.
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
Bjr
Je le redis : mets une batterie ( 40/45Ah) de voiture dans ta sacoche et c'est la fin de tes problèmes!
Je le redis : mets une batterie ( 40/45Ah) de voiture dans ta sacoche et c'est la fin de tes problèmes!
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: demarrage a froid
marcô83 a écrit:...
J'ai eu quelques soucis avec une batterie un poil faible sur ma 1500, le démarreur entrainait bien le moteur, mais la moto ne démarrait que lorsque je relâchais le bouton.
Je suppose que le démarreur consommait tellement qu'il n'y avait pas assez de tension pour provoquer l'allumage.
...

Une lecture intéressante sur l'entretien des batteries: ICI [Le Repaire des Motards]

extrait:
"Le voltage n'est pas le seul élément à considérer, puisque le démarrage a besoin d'un ampérage minimal. Le CCA - Cold Crank Ampair - indique justement l’intensité maximale que l’on peut tirer de la batterie pendant une période de 30s. Il conditionne la capacité à pouvoir démarrer un moteur.
Ainsi, une batterie peut tout à fait être capable de garder un voltage aux environs de 12V mais être incapable de fournir l'ampérage suffisant pour démarrer la moto. C'est ce qui est arrivé à ma batterie... au bout de 10 ans. Le voltage se maintenait bien à 12V, les phares s'allumaient correctement moteur éteint, mais incapable de démarrer.
A noter qu'une batterie dite de 12V doit fournir, chargée 12,6V. Elle peut être rechargée à 12,4V. Elle est considérée comme déchargée à 11V (et à fortiori en-dessous)." ...

g2loq- Co-administrateur
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Re: demarrage a froid
merci André !!dede34 a écrit:![]()
Moi j'ai celle-ci depuis 1 ans parfais et pas trop chère .
http://www.ebay.fr/itm/Gel-Batterie-Poweroad-YTX24HL-BS-24AH-Honda-GL-1500-SE-Goldwing-SC22-1991-2001-/231953650841?hash=item360183d499:g:r14AAOSw8aNXGkEB
Cdt![]()
André
Invité- Invité
Re: demarrage a froid
idem pour moi la dernière fois !! le moteur "toussais" une fois que je relâchai le bouton du démarreur !marcô83 a écrit:Bonjour,
J'ai eu quelques soucis avec une batterie un poil faible sur ma 1500, le démarreur entrainait bien le moteur, mais la moto ne démarrait que lorsque je relâchais le bouton.
Je suppose que le démarreur consommait tellement qu'il n'y avait pas assez de tension pour provoquer l'allumage.
Mon astuce consistait à donner des coups de démarreur que pendant 2 secondes espacés d'une 10 zaine de secondes et ma fois j'arrivais à démarrer.
Le replacement de la batterie à changé radicalement la donne, le moteur est entrainé beaucoup plus rapidement et ça pète le feu.
par contre !! tout a l heure j ai remonter ma batterie , la moto au premier coup (starter a fond) n a pas tousser
j ai réessayer une deuxième fois , mais !! avec le starter a 1/3 , Bingo !! ça a démarrer direct !! et !! ça n a pas sentie l essence comme l autre jour .
j ai un filtre a air style "kn" je l ai su que quand j ai contacter le garage qui a fait la dernière révision , (ils m ont envoyer la facture que le vendeur avait paumer) ,
donc une arrivée d air plus "libre" a priori , je ne sais pas si ça joue sur le démarrage a froid !!?
donc !! ça et sans doute ma batterie pas en grande forme ! ceci explique cela ..
Invité- Invité
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