Rechercher
Derniers sujets
» Dosseret pour pilote GL1800 2010par Marc B. Aujourd'hui à 0:47
» Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold
par ALTMOTORRAD Hier à 23:53
» [résolu]Application de la norme Euro7
par JBT Hier à 23:30
» Américan Festival Samoens
par charpentier09 Hier à 21:49
» Rdv loire Bretagne de juillet 2022
par Jife Hier à 21:03
» [résolu] ampoule galère
par jack 57 Hier à 20:41
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par kuczynski Hier à 17:20
» tutorial pose indicateur rapport engagé GPX-H01-Rouge SBA sur GL 2001
par La béquille Hier à 17:08
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par easy rider Hier à 15:28
» ampoule galère
par jack 57 Hier à 11:43
» Le chien du Winger
par Benoit17180 Hier à 10:02
» recensement QUALITE RECEPTION et CALLAGE GPS
par bebert Hier à 9:11
» Vu à la télé
par kuczynski Hier à 8:47
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par La Savoie Hier à 8:12
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 7:56
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par g2loq Hier à 5:24
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 5:13
» Ajout d'accessoire
par JBT Hier à 0:09
» Que se passe t'il au jardin?
par Panagil Mar 28 Juin 2022 - 21:19
» Mon pare brise electrique DIY...
par fiblan Mar 28 Juin 2022 - 19:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherchebandit52240
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Pneu arrière à plat
+4
charpentier09
kuczynski
Mich'80
sky.fred
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Pneu arrière à plat
Bonsoir,
Petite question purement logistique : je rentre de déplacement et j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma Gold à plat : le pneu arrière n'a tout simplement aucune pression. nada ! Et comme elle n'était pas stationnée sur la béquille centrale....
Bref, comment faites-vous pour amener une moto aussi légère jusqu'au cons le plus proche à 40 kms ?
Dernier point : ne m'imaginez pas une seconde capable de démonter la roue !
D'avance merci
Petite question purement logistique : je rentre de déplacement et j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma Gold à plat : le pneu arrière n'a tout simplement aucune pression. nada ! Et comme elle n'était pas stationnée sur la béquille centrale....
Bref, comment faites-vous pour amener une moto aussi légère jusqu'au cons le plus proche à 40 kms ?
Dernier point : ne m'imaginez pas une seconde capable de démonter la roue !
D'avance merci
Invité- Invité
Re: Pneu arrière à plat
Bonsoir,
Pour ma part j'appelle un dépanneur, et l'assurance se charge de le payer.
Eric
Pour ma part j'appelle un dépanneur, et l'assurance se charge de le payer.
Eric
Invité- Invité
Re: Pneu arrière à plat

Ou dépannage avec l'assurance.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Pneu arrière à plat
Si tu sais démonter une roue de voiture, tu sais démonter une roue de 1800.
Il suffit de coucher la moto sur le coté droit -en protégeant avec cartons et couverture par exemple-, de dévisser quatre boulons et de sortir la roue.
https://www.youtube.com/watch?v=M5uOx06-RTM&list=PL24787903635CE9A1
Plus simple c'est difficile;
Il suffit de coucher la moto sur le coté droit -en protégeant avec cartons et couverture par exemple-, de dévisser quatre boulons et de sortir la roue.
https://www.youtube.com/watch?v=M5uOx06-RTM&list=PL24787903635CE9A1
Plus simple c'est difficile;
Re: Pneu arrière à plat

Effectivement, merci pour la vidéo: même moi qui appréhende toute intervention, ça paraît à ma portée !
_________________
C'est fou comme ceux qui prônent la modernité sont déjà les ringards de demain.
Mich'80- Membre incontournable !
- Messages : 642
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 65
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5813
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Pneu arrière à plat
EchoVictor a écrit:Bonsoir,
Pour ma part j'appelle un dépanneur, et l'assurance se charge de le payer.
Eric

C'est exactement ce que j'ai fait le jour ou j'ai "crevé" sur la roue avant. Attention, il faut quand même être assuré tout risque.
En plus le gars n'a pas voulu monter la moto sur le plateau car il avait la trouille...

Il n'avait pas de moto.

Dernière édition par charpentier09 le Mer 23 Nov 2016 - 23:04, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1907
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Re: Pneu arrière à plat
Quand même, rameuter la cavalerie pour un pneu à plat
. On est bien dans un monde où tout le monde veut être sécurisé et assuré pour tout
.


kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5813
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Pneu arrière à plat
une pompe a pied et l'affaire est réglée
+1 pour kuczynski
+1 pour kuczynski
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1057
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 63
Re: Pneu arrière à plat
didier a écrit:une pompe a pied et l'affaire est réglée
+1 pour kuczynski
Dans mon cas, pas possible, la valve n'était plus là car ma "crevaison" viens du fait que j'ai démarré en laissant le "U" et il a cisaillé la valve.

charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1907
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Re: Pneu arrière à plat
Merci pour vos réponses ! J'ai donné un coup de compresseur juste après avoir envoyé mon message. Mais 2h après, le pneu était déjà passé de 3 à 1,2 ba et cette fois-ci sur béquille centrale.
Géniale cette vidéo. Je n'aurais pas imaginer cela aussi facile. Je pense que je vais opter pour cette solution, au moins pour ramener la moto à la cons pour le pneu avant. Vu qu'ils ont 20.000 kms, ça va être le moment de dépenser un peu d'argent pour rouler en toute sécurité.
Géniale cette vidéo. Je n'aurais pas imaginer cela aussi facile. Je pense que je vais opter pour cette solution, au moins pour ramener la moto à la cons pour le pneu avant. Vu qu'ils ont 20.000 kms, ça va être le moment de dépenser un peu d'argent pour rouler en toute sécurité.

Invité- Invité
Re: Pneu arrière à plat

(je dis ça ... mais je dis rien ... hein ... ce n'est pas une critique)
petites questions qui me titillent ....
1) sur les gold Mr Honda n'a t-il pas installé un compresseur !??

2) celui-ci n'est-il pas prévu pour regonfler un pneu de notre "porte avion" !??

3) n'est-il pas électrique !?? donc actionnable quelque soit la position de la moto

(ce qui évite de devoir démarrer le moteur thermique de la machine)
Sans vouloir créer une polémique quelconque ; Je rejoints en ce sens kuczynski ... Bombe anti crevaison ... etc ... etc.
Histoire/Imagination ... réflexion:
-Il se trouve que nous roulons/voguons/voyageons/ridons ....


-il se trouve aussi (et c'est un fait) que les réparateurs/mécanos/concessionnaires moto sont moins nombreux (donc très espacés) que les mécanos auto sur notre territoire

-qu'il n'y a pas que des autoroutes, ou que certains roulent aussi sur les nationales et voire plus petites ...

(si si ... c'est plus amusant essayez !!



Nota: de toutes les manières, les stations d'autoroutes ne sont pas outillées ni "habilitées/formées" pour intervenir sur un deux roues .... (vade retro satanas

quant aux stations/garages sur le réseau routier simple, elles sont de moins en moins nombreuses


Bon reprenons le fil .... (de la réflexion/pensée)
Imaginons que je roule sur la corniche des Cévennes ou dans le Larzac ....


-1 habitant aux 50 kms2 (autre que les moutons

-passage d'1 véhicule toutes les 2 ou 3h (qui ne s'arrête pas de peur de l'agression

-réseau téléphonique plus qu'aléatoire (et plus de batterie sur mon smartphone "IpS25"

-Euh y'a pas aussi des loups dans ces coins là !???

Allez je vous laisse la réponse,
mais ne prenez pas cela pour une critique ou autre je ne sais quoi ...
Chacun est libre de rouler comme il le conçoit et sur la monture de son choix
Bon convoi ... euh route (excusez le lapsus)




Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 822
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 66
yves79- Membre incontournable !
- Messages : 453
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 60
Re: Pneu arrière à plat
Philippe,
Pas de compresseur sur les 1800, uniquement le.s 1500, donc c'est la bombe ou les cartouches de gaz
Pas de compresseur sur les 1800, uniquement le.s 1500, donc c'est la bombe ou les cartouches de gaz

Gekko- Membre incontournable !
- Messages : 8419
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55

» Changer pneu Arrière F6C
» gros probleme depuis le changement pneu arrière
» usure 70% pneu arriere et plaquettes arr
» Remplacement pneu arrière 1800
» Pneu arrière type auto ??
» gros probleme depuis le changement pneu arrière
» usure 70% pneu arriere et plaquettes arr
» Remplacement pneu arrière 1800
» Pneu arrière type auto ??
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|