Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Tall Ships Race Dunkerque
par mau Aujourd'hui à 19:22

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 19:15

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 19:06

» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:16

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 18:01

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 350 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 330 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cidji, easy rider, Etche, Fabrice75, Filou33, Flip, g2loq, guillaume692, jacgl67, jack 57, Jan, Jef 62380, Kebra, lucky d'la yaute, mau, Maxrunner31, Panagil, patrick lille, Pull up Toga, toupeyo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

+6
jcdu47
DenisFont85
Churchill
GOLDY76
Didou57
jclaudej
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  jclaudej Mer 14 Aoû 2013 - 16:05

Ce post est destiné aux utilisateurs de ressort progressif sur leur suspension arrière de GL18 (au minimum Didou)
Voila je trouve que l’amortisseur arrière de ma moto fonctionne mal.
En dehors de nos belles routes françaises ça talonne et le réglage d’assiette n'apporte pas grand chose.
Donc je cherche des avis éclairés et une bonne adresse pour me procurer ce ressort.
Si possible avec un tarage correspondant à la charge de la moto. Je m'explique, le diamètre des spires doit être en relation avec la charge de l'équipage.
Et sachant que nous utilisons notre monture à 99% en duo et avec 2 semaines de bagages la charge est plus importante que quelqu'un qui n'utilise sa moto qu'en solo.

L'année prochaine, nous projetons d’aller jusqu'en Croatie (et peut-être plus loin) et les routes ne sont pas super top.
Cette année nous avons (surtout la passagère) dégusté sur le réseau secondaire en Italie du sud ou la Gold talonnait régulièrement et ce même avec la précontrainte au max.

Notre machine dispose, en standard, d'un débattement de 100 mm et si l'enfoncement du à la charge est déja de 50 mm vous imaginerez le résultat.

Sur les sites US beaucoup change leur suspension arrière pour des produits inconnu en Europe.
Maintenant je ne ressemble pas à une baleine américaine mais 30 kg de bagages + 160 kg (pilote + passagère en tenue) nous sommes dans le lourd avec en plus beaucoup de charge sur l'arrière (pas mon épouse mais les bagages)

Merci d’avance pour vos retour
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 19:23

En France tu peux trouver cela http://ohlins.fr/moto/ho-1800-pfp.html ; mais tu perds l'usage du réglage électrique.
Tu peux aussi contacter EMC amortisseur et discuter avec eux pour trouver une solution dans leur gamme de produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  jclaudej Mer 14 Aoû 2013 - 20:27

Je pense avant toute chose à changer le ressort pas l'amortisseur Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 20:41

Est ce que cela peux te convenir http://www.max2cam.fr/goldwing-1800/1812-ressort-d-amortisseur-moto-goldwing-1800-progressive-suspension.html

Ou celui ci http://www.eden-gold.eu/RESSORT-PROGRESSIF-POUR-AMORTISSEUR-ARRIERE-GL-1800

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Didou57 Mer 14 Aoû 2013 - 21:08

Effectivement, j'ai changé mon ressort pour les mêmes raisons que tu invoques. On parle de ressort et non d'amortisseur.
C'est apparemment une faiblesse sur les Gold 1800, dixit mon concess, mais pour ceux qui roulent beaucoup... forcément.... Il m'a changé le ressort l'année dernière vers 75 000 km. La pièce en elle même n'est pas très chère, c'est la main-d’œuvre (surtout sur une airbag) qui fait monter la facture...
J'en ai profiter pour changer le ressort arrière qui était nécessaire et les ressorts de fourche par des progressifs en chuintant aussi l'anti-plongée.
Depuis, nous avons retrouvé notre confort.
Seul bémol, la Gold est beaucoup plus penchée sur sa béquille, c'est pour cela que j'essaie d'y mettre une béquille de 1500 qui est légèrement plus longue que celle des 18....


http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Categories/%22GOLDWING%20GL%201800%22/AMORTISSEURS

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  GOLDY76 Mer 14 Aoû 2013 - 22:32

Salut J-Claude
Maludom t'as donné une bonne adresse avec EMC. Il ya aussi  HYPERPRO, tout aussi bons.
J'ai fais faire l'opération que tu envisages en HYPERPRO sur mon 1100 ZZR chez un professionnel du reconditionnement et le résultat est  bluffant. J'ai été obligé de revoir mes réglages de fourche tellement l'arriére avait changé de comportement.
L'idéal, c'est de faire la totale comme didou.
Ordre de prix:
Env 150€ pour les ressorts av
      160€ pour le ressort ar
      200€ pour la MO.
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  jclaudej Jeu 15 Aoû 2013 - 20:24

Je cherche une société qui, comme "Wilbers" pour l’amortisseur complet de mon ex Pan, me proposera un ressort calibré à la charge de la machine.

Malheureusement, Wilbers ne semble pas vendre uniquement le ressort et je souhaite conserver la compensation d'assiette électrique présente sur nos montures.

@ +


Dernière édition par jclaudej le Ven 16 Aoû 2013 - 0:49, édité 1 fois
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Didou57 Jeu 15 Aoû 2013 - 20:35

Juste pour info, le ressort de remplacement comporte des spires supplémentaires.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  GOLDY76 Jeu 15 Aoû 2013 - 23:24

jclaudej a écrit:Je cherche une société qui, comme "Wilbers" pour l’amortisseur complet de mon ex Pan, me proposera un ressort calibrer à la charge de la machine.

Malheureusement, Wilbers ne semble pas vendre uniquement le ressort et je souhaite conserver la compensation d'assiette électrique présente sur nos montures.

@ +
Salut J.Claude,
Contactes SUSPENSIONS SPORT à Traubach le bas 68210
Tel: 03 89 08 00 73
port: 06 03 19 74 18
Je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez eux.
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  jclaudej Sam 7 Sep 2013 - 10:24

Je suis toujours à la recherche de l'amortisseur idéal pour ma belle et j'en suis à deux possibilités :

1 Wilbers (réponse)


thank you for your email and your interest in Wilbers suspension products. We unfortunately do not have a replacement spring for the original Goldwing, but we DO have a shock absorber that keeps the electric adjustment option of the Goldwing in tact.

 

However to build this we'd need to have the electronic preload adjuster here to connect it to the Wilbers hydraulic preload unit - after this you'll have the advantages of a tailor made suspension while keeping the comfortable adjustment option.

 

The complete price including taxes in Germany for the complete unit including rebuild is 799 Euro and it is the shock part number 640-0614-00... We do have a partner in France but they have not been trained yet to do the rebuild so you really would have to send the parts to Wilbers in Germany. It would be enough to send us the electronic unit but if you do not want to disconnect it yourself, you could also send us the complete shock absorber!

 

The shocks will have 5 years warranty and you can decide between blue spring and black spring.

 

If you need more information, don't hesitate to contact me again.

 

With best regards from Germany,


Dirk Wenzelmann
Vertriebsleiter
Telefon:     +49 5921 727 17 0

Fax:          +49 5921 74099

Wilbers Products GmbH

Frieslandstr. 10
48527 Nordhorn

Et Traxxion :
Moins chère mais il y a les frais de port + la douane !!!
Et si problème pas de recours en Europe !
http://www.traxxion.com/gl1800rearshock-traxxiondynamics.aspx

Si vous même ou une de vos connaissance à déja importé ce type de pièce j'aimerai connaître les taxes à payer.
Parce que Traxxion semble le plus expérimenté et le moins chère.

J'attendrai cet hiver pour faire la modification Wink


jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Churchill Sam 7 Sep 2013 - 11:10

Didou57 a écrit:Effectivement, j'ai changé mon ressort pour les mêmes raisons que tu invoques. On parle de ressort et non d'amortisseur.
C'est apparemment une faiblesse sur les Gold 1800, dixit mon concess, mais pour ceux qui roulent beaucoup... forcément.... Il m'a changé le ressort l'année dernière vers 75 000 km. La pièce en elle même n'est pas très chère, c'est la main-d’œuvre (surtout sur une airbag) qui fait monter la facture...
J'en ai profiter pour changer le ressort arrière qui était nécessaire et les ressorts de fourche par des progressifs en chuintant aussi l'anti-plongée.
http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Categories/%22GOLDWING%20GL%201800%22/AMORTISSEURS
Ce sujet m'intéresse bougrement..
Donc, Didou, si je comprend bien, tu as fait 2 changements: Le ressort arrière et les ressorts de fourche.
Ce sont les pièces indiquées dans le lien pour eden-gold?
Si oui, je vais voir avec mon concess pour qu'il les commande et qu'il me les monte.
Juste pour infos, te souviens-tu du montant de l'ensemble avec la main d'oeuvre? Sachant que j'ai également une airbag...

_________________
suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Didou57 Sam 7 Sep 2013 - 13:38

Salut JB,

Bon, je suis rassuré, tu sais lire... lol!  et tu comprends bien... :GIF28: 

Ce sont bien les deux éléments que tu cites, hors amortisseur.


Effectivement, à un peu plus de 80 000 km, le ressort arrière a accusé une faiblesse reconnue. D'après mon concess, ce phénomène arrive plus fréquemment sur des machines dont les occupants sont en surcharge pondérale (What a Face ) ou avec remorque... mais dans l'absolu, ce ressort est de mauvaise facture car pourquoi en trouve-t-on si facilement partout en pièce de remplacement ?
Pour la fourche, pour essayer les ressorts progressifs car je la sentais trop sèche en réaction sur petits raccords et en complément du chuintement de l'anti-plongé.

J'ai failli oublier le montant de la facture : 575 euros avec 6 heures de MO

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  DenisFont85 Sam 7 Sep 2013 - 17:21

Je vois bien où ce situe l'amortisseur AR Wink , mais je ne vois pas l'ampleur du démontage qu'il y a à faire. Sinon pour gagner en confort même avec une moto moins kilométrée, c'est une opération qui me tenterai bien.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 20:30

bonsoir
je viens de changer mon ressort d'amortisseur ar par un hy.......pro
tester ce weekend sur 400kms et charger
grosse différence en réglage hydraulique : avant en duo régler a 22 , depuis le changement a 8
plus de talonnage et meilleur tenue de route
le teste va continuer en fin de semaine en corse
j’envisage de changer se de la fourche par la même marque

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière 20140512
suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière 20140513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  jclaudej Mar 20 Mai 2014 - 21:50

DenisFont85 a écrit:Je vois bien où ce situe l'amortisseur AR Wink , mais je ne vois pas l'ampleur du démontage qu'il y a à faire. Sinon pour gagner en confort même avec une moto moins kilométrée, c'est une opération qui me tenterai bien.
Bonsoir,

Pour accéder à l'amortisseur arrière, il faut :

Démonter la selle, le cache réservoir, le réservoir et démonter partiellement la sacoche gauche.

Ensuite débrancher électriquement le servo de précontrainte pour pouvoir sortir l'ensemble amortisseur et servo.

Une bonne journée pour le démontage le changement de ressort et le remontage.

C'est pas réellement difficile, mais il faut être méthodique et pas sujet aux problèmes de dos comme votre serviteur.

Pour le démontage du ressort, c'est le plus simple, avec un compresseur de ressort standard modifié ou bien l'outil spécifique en vente sur Ebay.

Si tu viens à la visu nous pourrons en parler Wink

Sur le site de la FGWCF, il y a un explicatif détaillé par "jacgl67" sur le kit progressive suspension Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  jcdu47 Mer 21 Mai 2014 - 8:25

Bref , ça amène à ça . Du temps et de la patience comme cité plus haut.

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Img_2025
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Ninou Jeu 19 Juin 2014 - 17:45

Bonjour à tous,

J'ai donc effectué comme beaucoup le changement du ressort arrière par un ressort de marque progressive suspension ainsi que la réfection de la fourche avant par des cartouches de la même marque achetées aux states.

Les raisons sont identiques à tout le monde des wingers :

- fourche avant trop molle et qui talonne avec de l'huile 10 w
- fourche qui devient trop dure avec de la 15 w et qui tape dans les grosses secousses
- réglage entre 19 et 23 pour le ressort arrière afin qui ne talonne plus.

Les résultats du changement :

- La fourche avant avec de la 10 w ne talonne plus et les grosses secousses sont mieux absorbées
- Le ressort arrière est la plus grosse révolution réglage à 4 et plus de talonnement et plus de douceur
- La hauteur de la moto a nettement été relevée de l'arrière ce que je ne déteste pas pour une conduite quelque fois un peu plus énergique, je n'ai pas dit sportive.


Le travail effectué sur la gold

suspension arrière (environ 5 heures)

- retrait de la selle
- retrait des caches latéraux 
- retrait du cache du tableau de bord
- retrait du cache faux réservoir
- retrait du cache inférieur du top case
- retrait de la batterie et du support batterie
- retrait du réservoir
- desserrage de la valise droite
- retrait de l'amortisseur et de son réglage d'assiette
- retrait du ressort grâce à des sangles d'arrimage avec cliquet
- remontage dans le sens inverse avec graissage du pivot de suspension et resserrage des colliers concernant le refroidissement pendant que le réservoir était enlevé et vérification des raccords de freins par la même occasion

suspension avant (environ 3 heures)

- retrait du cache compteur
- retrait du cache fourreau
- démontage des freins gauche et droite
- démontage du garde boue
- démontage de la roue
- fourreau de gauche (celui avec anti plongée) démontage totale avec changement du joint spy     et d'un plaque plastique entre deux rondelles métalliques
- fourreau droite ne demande pas le changement du joint spy
  remontage en sens inverse avec nettoyage

Coût de l'opération

- joint spy avec caches poussières 40 euros pour les deux fourreaux il m'en reste donc un
- ressort arrière 105.79 euros avec le port
- ressort avant 314.12 euros avec le port y compris 73 euros de frais DHL (dommage)

Voilà pour ceux qui sont tentés.

Si besoin d'information y'a pas de soucis

Grand V


Dernière édition par Ninou le Lun 23 Juin 2014 - 10:08, édité 1 fois

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Gekko Jeu 19 Juin 2014 - 17:57

Ninou a écrit:Bonjour à tous,

J'ai donc effectué comme beaucoup le changement du ressort arrière par un ressort de marque progressive suspension ainsi que la réfection de la fourche avant par des cartouches de la même marque achetées aux states.

Les raisons sont identiques à tout le monde des wingers :

- fourche avant trop molle et qui talonne avec de l'huile 10 w
- fourche qui devient trop dure avec de la 15 w et qui tape dans les grosses ressources
- réglage entre 19 et 23 pour le ressort arrière afin qui ne talonne plus.

Les résultats du changement :

- La fourche avant avec de la 10 w ne talonne plus et les grosses ressources sont mieux absorbées
- Le ressort arrière est la plus grosse révolution réglage à 4 et plus de talonnement et plus de douceur
- La hauteur de la moto a nettement été relevée de l'arrière ce que je ne déteste pas pour une conduite quelque fois un peu plus énergique, je n'ai pas dit sportive.


Le travail effectué sur la gold

suspension arrière (environ 5 heures)

- retrait de la selle
- retrait des caches latéraux 
- retrait du cache du tableau de bord
- retrait du cache faux réservoir
- retrait du cache inférieur du top case
- retrait de la batterie et du support batterie
- retrait du réservoir
- desserrage de la valise droite
- retrait de l'amortisseur et de son réglage d'assiette
- retrait du ressort grâce à des sangles d'arrimage avec cliquet
- remontage dans le sens inverse avec graissage du pivot de suspension et resserrage des colliers concernant le refroidissement pendant que le réservoir était enlevé et vérification des raccords de freins par la même occasion

suspension avant (environ 3 heures)

- retrait du cache compteur
- retrait du cache fourreau
- démontage des freins gauche et droite
- démontage du garde boue
- démontage de la roue
- fourreau de gauche (celui avec anti plongée) démontage totale avec changement du joint spy     et d'un plaque plastique entre deux rondelles métalliques
- fourreau droite ne demande pas le changement du joint spy
  remontage en sens inverse avec nettoyage

Coût de l'opération

- joint spy avec caches poussières 40 euros pour les deux fourreaux il m'en reste donc un
- ressort arrière 105.79 euros avec le port
- ressort avant 314.12 euros avec le port + frais DHL (dommage)

Voilà pour ceux qui sont tentés.

Si besoin d'information y'a pas de soucis

Grand V


Michel,

Merci pour ce témoignage précis, qui a n'en pas douter va ravir certains, toujours à la recherche d'amélioration pour la suspension de leur belle. Very Happy 

Tu cites par 2 fois "Grosses Ressources", j'avoue ne pas en comprendre le sens... cela ne serait pas plutôt "Grosses secousses" ??
Merci de ton éclairage et le cas échéant, fais la correction dans ton message initial en utilisant la fonction "EDITER" en haut à droite.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Ninou Jeu 19 Juin 2014 - 18:10

Salut,

oui c'est bien ce que je veux dire grosses secousses Shocked  Shocked

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Didou57 Jeu 19 Juin 2014 - 18:12

Je pense que tu as compris le texte François, mais penses à sélectionner le texte de référence et pas tout car c'est totalement inutile et rallonge ton message pour rien....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Gekko Jeu 19 Juin 2014 - 18:12

J'm disais aussi...  Rolling Eyes 

Penses à faire la correction pour une meilleure compréhension de ton message, cela serait dommage, au vue des détails que tu y as mis...  Wink 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 20:21

Bonjour 
suite a mon changement du ressort et teste sur 3600km en corse et cantal 
plus de talonage meilleur confort pour madame, ainsi qu une de route ameliorer 
regler a 8 et 12 avec chargement 
 suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière 2620413033  suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  jclaudej Ven 20 Juin 2014 - 15:05

Après presque 5500 km en 2 semaines, nous sommes ravis de cette transformation et ceci quelques soit l'état des routes.
Aucun talonnage et pas de perturbation à haute vitesse en germany bien sur.

Une garde au sol améliorée et très peu de précontrainte de l'amortisseur arrière.

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Ninou Lun 23 Juin 2014 - 10:24

Bonjour à tous,

Je reviens après un parcours de 350 kms sur les petites routes du Vercors ce weekend en duo et chargement des deux sacoches.

Je confirme que ma moitié a trouvé la moto beaucoup plus confortable et notamment dans les succession de trous et plus de talonnage. Pour ma part je trouve que la fourche avant est devenu très confortable avec de la 10 w et la moto a gagné en précision dans les virages par rapport à la fourche d'origine avec de l'huile 10w.

J'attends de rouler sous un vent violent pour vous donner mes impressions.

En effet, j'avais changé la viscosité de l'huile car d'origine même après vidange avec de l'huile 10 w je trouvais la moto par vent violent pas stable du tout à 130 km/h.

Pour l'instant je dirais que la fourche est un bon compromis entre les deux. Les ressorts sont en effet de meilleure qualité que ceux d'origine

Grand v

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty ressort ar

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 10:11

bonjour
et voilà, le ressort arrière est changé par un hyper pro, fait par mes soins, avec les conseillers de ninou.
lui a mis 5H moi je ne travaillais que 2 H par jour,j'ai dû mettre 12 H.
beaucoup de frayeur pour démonter l'ancien, j'ai pris un outil de voiture, pour remonter, pas possible l'outil et trop gros, comme il n'est pas à moi, je ne peux le modifier j'ai voulu en acheter  un délai 3 semaines ,j'ai pris des sangle a cliqué,elles on cassé (grosse frayeurs) je suis allé à la LONDE chez un Mécano Gold, il me la fait en 5 minutes pour rien, incroyables, je lui ai laissé une bonne pièce.
pour le moment je ne sais pas si cela va améliorer le confort, il faut faire des KM .
je me sers de la moto tous les jours, je verrais bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 17:59

bonsoir
et voila de deux ,ressort de fourche changer,je teste a partir de lundi.

                                    cheers

je donne les ressorts de fourche et le ressort arrière de goldwing 1800,il suffi de venir les récupérés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  chris 36 Mer 24 Jan 2018 - 17:14

bon ca c'est fait....ce jour changement ressorts sur fourche avant et amortisseur arriere  par des progressifs.
fait par mon mecano habituel.  cout de l'operation ttc    665 euros.
 parmis vous si certains ont deja fait l'operation par un pros  , niveau prix cela vous semble  raisonnable ???
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Invité Mer 24 Jan 2018 - 17:31

Salut...chez Outsider Montlhéry, celà m'avait couté en 2016  presque onze cent euros, avec reconditionnement de l'amortisseur arriére ( 160 euros ) donc pour les seuls ressorts 300 de plus..Mais quand on aime...on ne compte pas....parait-il   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  chris 36 Mer 24 Jan 2018 - 18:25

oui ...c'est pas faux.

ma demande est juste afin de me rendre compte de ma facture et des prix en différents endroits de l'hexagone.. Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  g2loq Jeu 25 Jan 2018 - 9:10

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière 365723366

Salut Christophe,

Fait en Allemagne il y a trois ans pour 700 EUR à peu près, mais j'avais partagé les heures de main-d'oeuvre importantes (6 à 8) pour faire effectuer d'autres travaux également.

_________________
suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Rj8
 suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIsuspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaysuspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière Empty Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum