Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 255 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bandit52240, Filip78, greg33, guillaume692, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Enfin lâché... (aéromodélisme)

+3
jclaudej
kuczynski
mauricexb
7 participants

Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  mauricexb Dim 11 Déc 2016 - 14:32

Hello à tous
 
 depuis hier, je suis lâché sur mon avion radio commandé Very Happy : un trainer de chez hacker , le cool master dont un essai est réalisé sur MRA ( le modèle réduit d'avion).

Avion hyper sympa qui fait vraiment "grandeur " à l'atterrissage, magnifique. cheers

Il me reste à faire régler la compensation à piquer lorsqu'on sort les volets car aussitôt il se cabre méchant. Sinon avec les volets il reste accroché au ciel et dans la revue ils disent qu'il est même capable de reculer... scratch

Heureux comme un gosse qui vient de déballer son jouet de noël en avance.
A plus
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  kuczynski Dim 11 Déc 2016 - 17:13

C'est sérieux alors comme pour les vrais sunny . Combien d'heures d'apprentissage?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  jclaudej Dim 11 Déc 2016 - 17:44

Enfin lâché... (aéromodélisme) 4138970908

Alors, tu vas pouvoir nous faire profiter de ton ressenti en comparaison du pilotage d'ULM. Une connaissance du club d'aéromodélisme, qui comme toi pilote de vrais avions, me disait qu'il trouvait le vol grandeur nature plus simple What a Face .
Si tu as réussi à poser ton avion en une seule pièce c'est déjà bien parce que cela reste la phase la plus critique Wink
Un lien vers ton jouet => [url=http://www.zoomport.eu/shop/RC-Kits-and-Accessories/All-Aicrafts/COOL-MASTER-RTF-Assembled-kit-YELLOW-5-1630100000467.aspx?rb_hledat=&hledat=cool master]http://www.zoomport.eu/shop/RC-Kits-and-Accessories/All-Aicrafts/COOL-MASTER-RTF-Assembled-kit-YELLOW-5-1630100000467.aspx?rb_hledat=&hledat=cool%20master[/url]
Et, ci-dessous, un autre joujou que je réalise actuellement et qui ne coûte pas grand chose à construire, est assez simple à piloter (grande plage de vitesse) et surtout la matière première (dépron) est low cost:

Enfin lâché... (aéromodélisme) 03
Amuses toi bien Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  mauricexb Dim 11 Déc 2016 - 19:41

Salut les amis
 
@Patrice : j'ai pris des cours pendant 7 mois 3 samedis sur 4 par mois à raison de 3 batteries de 10 minutes par samedi Rolling Eyes .

@ Jean claude : vol grandeur plus simple ?? quand je me rappelle cette impression fantastique de début, d'avoir mon cerveau dépassé par le nombre d'informations à gérer au point de ne même plus entendre le mec qui parlait dans mon casque depuis sa tour de contrôle je ne dirai pas exactement ça Wink .

Par contre il est vrai qu'on aborde cette activité en se disant  que ces avions radiocommandés ce sont des jouets, que comme nous savons piloter un avion ce sera facile et en 2 h on saura faire et bien que nenni!!!! on se retrouve comme un gros bêta, toutes les sensations du grandeur sont absentes, pas de compteur, de cadrans, de vision de l'angle de descente, pas de notion de vitesse, sans compter pour certains des inversions de commandes  (par chance je me suis entrainé sur simulateur et ne fais pas d'inversion)... donc pour ceux qui connaissent la pyramide de Maslow, on se retrouve sous le plancher de la pyramide (lol) Very Happy .

Donc il faut donc être très humble et même si on voit les autres y arriver facilement, ne pas oublier qu'ils ont quelques heures de vol  Razz et que beaucoup d'activités paraissent faciles car elles sont dominées par leurs pratiquants...

Ce qu'on peut dire par contre, c'est que les réflexes du grandeur nous aident beaucoup pour l'atterrissage : pas de refus de sol, réflexes de la gestion des gaz en cas d'arrondi un peu haut ou de remise de gaz, plan de descente, arrondi, etc...

Pour mon jouet c'est exactement celui de ton lien, j'ai pris cette couleur qui me plaisait bien. par contre j'ai changé l'hélice qui était une 13x8 pour mettre une 12x6 et suis passé des 3 S à des 4S 4000mA.

Très beau ton jouet Jean Claude, il est propulsé par quoi?

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 20:39

Salut Luc,

Vivre par procuration, je ne sais pas faire, je préfère être dedans !
Mais quand je vois des gens faire voler ce genre de truc, je suis admiratif.

Bravo, et peut-être à un de ces 4 dans un vrai.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Churchill Dim 11 Déc 2016 - 21:11

Hello mxb,

Allez, pour te donner du courage.
Mon fils, Jean, a été lâché comme toi un beau jour de 2006. Il était rayonnant après des semaines de double commande.
Ensuite il est passé sur hélico radio commandé.
Et en 2009... je te laisse regarder la vidéo ci-dessous
https://vimeo.com/6373611

Bon, heureusement, il ne m'a pas demandé de faire pareil avec les hélicos que je pilote...!!! Enfin lâché... (aéromodélisme) 1797587972

_________________
Enfin lâché... (aéromodélisme) 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  mauricexb Dim 11 Déc 2016 - 22:36

salut Eric

Very Happy perso j'aime bien les 2, le grandeur et le radio commandé, je trouve que ça se complète bien, c'est pour ça que je fais un vol grandeur  globalement un vendredi sur 2 et de temps en temps le dimanche et le radiocommandé va me permettre de voler encore plus ... la compréhension de ce qui se passe dans un domaine ou l'autre permet de faire progresser l'une et l'autre des activités study Very Happy


Jean Bernard
Absolument fantastique la vidéo, formidable, un boulot monstre et un touché exceptionnel !!! affraid
Pour moi l'objectif va être beaucoup moins ambitieux mais je veux me diriger vers la voltige classique en début et si j'en ai les capacité vers du free style clown 

En tout cas le fait d'être lâché, quelque soit l'activité est toujours une source de grandes joies cheers

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Churchill Dim 11 Déc 2016 - 23:12

mauricexb a écrit:En tout cas le fait d'être lâché, quelque soit l'activité est toujours une source de grandes joies cheers
Le lâché est LE moment que n'oublie jamais les pilotes... Quelque soit la machine!

_________________
Enfin lâché... (aéromodélisme) 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 5:53

Bonjour,

Ha que oui, je me souviens parfaitement de mes 3 lâchers.

Planeur, j'avais 16 ans, fin de leçon en Bijave, directement passé dans le Javelot (monoplace) sans quitter le parachute.
Avion, plus classique, l'instructeur descend et me dit de partir seul pour 3 tours de piste.
Ulm, premier vol solo.... avec un planeur accroché derrière dont c'était un lâcher machine pour le pilote.

J'oublierais jamais.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Wild-Weasel Lun 12 Déc 2016 - 8:37

Salut

Houla le lâché......un super souvenir.....tu es en vol d'instruction, un posé, et la l'instructeur descend et te dis.......vas y tous seul, fais en en trois je t'attend au bar du club.........glups.....

Super souvenir, et effectivement je pense aussi un grand moment inoubliable pour le jeune pilote que nous étions.....

Allez bonne semaine, bon vols a tous.

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 626
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  jclaudej Lun 12 Déc 2016 - 9:25

mauricexb a écrit:Salut les amis
 
....  ....

Très beau ton jouet Jean Claude, il est propulsé par quoi?
Bonjour,

Dans l'immédiat, il sera propulsé par un brushless (comme sur la photo) et ensuite sont petit frère sera équipé d'une turbine EDF (réacteur à propulsion électrique).
Si cela t’intéresse, je t’enverrai un lien pour que tu puisses construire un jet pour quelques dizaine d'euro (hors radio) Wink
Mes amis du club, me disent que c'est plus facile à piloter que mes planeurs donc je vais essayer parce que 2016 aura été une année destructrice (3 planeurs)
Concernant le F22 tu peux voler de quelques mètre seconde à 125 km/h avec la motorisation standard. Du fait que cet jet sont très léger(environ 700gr), peu d'inertie donc atterrissage court et facile.
 
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Maxrunner31 Lun 12 Déc 2016 - 14:26

EchoVictor a écrit:Bonjour,

Ha que oui, je me souviens parfaitement de mes 3 lâchers.

Planeur, j'avais 16 ans, fin de leçon en Bijave, directement passé dans le Javelot (monoplace) sans quitter le parachute.
Avion, plus classique, l'instructeur descend et me dit de partir seul pour 3 tours de piste.
Ulm, premier vol solo.... avec un planeur accroché derrière dont c'était un lâcher machine pour le pilote.

J'oublierais jamais.

Eric

Pareil pour le planeur sauf que c'était un Sk13!
ULM classique.
Et la première vraie chute libre !

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  mauricexb Lun 12 Déc 2016 - 14:33

hello

Il est vrai que la première chute libre en ouverture commandée c'est quelque chose aussi, mais comme le disait Jean Bernard, toutes les premières fois sont inoubliables Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 16:37

Maxrunner31 a écrit:
Pareil pour le planeur sauf que c'était un Sk13!

ASK13, plutôt !

Enfin lâché... (aéromodélisme) DSC_4341
Le mien au départ au treuil.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Churchill Lun 12 Déc 2016 - 17:00

Pour le lâcher, comme je l'ai connu 2 fois, et je vais vous faire part de mes sensations.
La première fois, en avion (DR400), je l'ai connu comme vous.
Après quelques tours de piste, le moniteur me demande si tout va bien, si mon petit déjeuner s'est bien passé et... il me demande de ne pas couper le moteur, sort de l'avion et me voilà parti tout seul.
Grosse surprise car je n'avais que 9h40 de vol en double et ce moniteur, un vieux moustachu, était connu pour ne pas lâcher avant 15h.
La deuxième fois, en hélico (R22) s'est passée bien différemment.
Le lâcher, en hélico, est interdit avant 20h de double.
Donc, dernier vol pour atteindre ces 20h et mon instructeur me dit:"Tu reviens dans 3 jours et je te lâche".
Nous étions un vendredi et je vous assure que le week-end ne s'est pas bien passé...
J'ai cogité, cogité au point de trembler de stress en m'asseyant aux commandes compte tenu de l'énorme différence de poids avec l'instructeur absent.
La mise en stationnaire a été très angoissante. Enfin lâché... (aéromodélisme) 1797587972

Donc, je pense qu'il vaut mieux en avoir la surprise Very Happy Very Happy

_________________
Enfin lâché... (aéromodélisme) 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Invité Mar 13 Déc 2016 - 14:54

salut, je suis bien d'accord avec toi, pour moi en parapente, surprise d'etre laché tres rapidement (au 2eme vol), avec 3heures de theorie.

et en aeromodelisme il y a tres longtemps, j'avais 20ans, avec un helico
envergure 1,60m moteur de 10cc metanol, et a cette epoque pas de gyro comme maintenant sans parler des reglages moteur, reglages pales au 10eme de grammes.
donc pilotage tout dans les doigts avec zero electronique pour compensé, et bien je peux vous dire que quand le gars de la double commande vous dis ok, je debranche et c'est a toi, cela fait tout drole pendant les dix premieres minutes.



ps: et pour jclaudej, si tu enleve la motorisation avec les accus et tout le surplus de poids, tu a un superbe planeur (un peu rapide) pour faire du vol de pente.
perso j'avais commencé par un Dandy radio 2voies en 27mhz a l'epoque, j'avais 15ans et je volais soit sur le plateau de Gergovie soit sur la plaine a coté du Puy-de-Dome.
amuse toi bien, peut etre q'un jour de recommencerai, en ce moment je me derouille un peu les doigts avec un petit helico d'interieur et je vol aussi dehors par vent zero.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  jclaudej Mar 13 Déc 2016 - 18:26

Bonjour Tigrou,

Habitant en IDF, le vol de pente n'est pas facile Smile
Je peux toujours essayer à Montmartre, mais je pense avoir rapidement des problèmes avec la maréchaussée  lol!
Et comme j'ai 2 motoplaneurs qui attendent un temps plus ensoleillé pour s'exprimer en Seine et marne.
J'ai envie de m'essayer aux vols plus rapides.
C'est certain que sans rien le F22 pèse moins de 100gr donc cela doit planer.

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  mauricexb Jeu 22 Déc 2016 - 16:16

Bonjour à tous
 
allez une petite histoire afin de faire remonter des souvenirs aux pilote RC. scratch

L'autre jour je suis allé sur le terrain, pas de vent, et ai fait presque 2 batteries en ne faisant que des décollages et atterrissages.
Me sentant tout excité car tout se passait merveilleusement bien et grisé par la réussite j'ai voulu tester l'atterro avec les flaps mais m'y suis pris comme un manche en ne préparant pas ma machine sur la vent arrière mais en finale et ce qui devait arriver arriva =< désolidarisation du train et du fuselage. affraid

Alors là, grand moment de solitude et toute la misère du monde vous tombe sur la tête, surtout pour moi qui suis handicapé par mes 2 mains gauches!! Twisted Evil


J'ai bien cherché le bouton qui permet de revenir en arrière sur un DVD, mais pas trouvé. Evil or Very Mad


Un vieil habitué des terrains m'a dit que ce n'était rien mais pour moi un rien c'est beaucoup. pale
  

Un coup de fil à un copain aéromodéliste en vacances dans le coin et en 1 heure tout était réparé et sur son conseil j'ai mis des vis en nylon qui serviront de fusible.

Aujourd'hui je suis allé me faire une batterie en vol de "réconciliation" et tout a bien fonctionné, x atterros et décollages ok cheers

Donc ma première leçon = ne pas vouloir bruler les étapes et ne pas surestimer ses capacités générales  ni celles liées au vol ni celle liées à la fatigue engendrée par de nombreux vols successifs. study


Bon, je pense que cette anecdote vous rappellera des anecdotes qui sont certainement devenues pour vous un bon souvenir plus tard (une première fois reste toujours gravée...) Very Happy
 
cdlt


Dernière édition par mauricexb le Jeu 22 Déc 2016 - 18:23, édité 1 fois

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  gwpa Jeu 22 Déc 2016 - 17:46

Enfin lâché... (aéromodélisme) 365723366 Luc

Pas facile tous ça .......

Un tuto ici peut être utile : https://www.dailymotion.com/video/xr2f9_satanas-diabolo-l-escadrille-infern_news

Bon vol à toi Luc  et bien sur le kiss à ta co pilote de Caro

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Enfin lâché... (aéromodélisme) Pipera16   Enfin lâché... (aéromodélisme) Cornem13
 
                                                       
Enfin lâché... (aéromodélisme) Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Enfin lâché... (aéromodélisme) Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Enfin lâché... (aéromodélisme) Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  mauricexb Jeu 22 Déc 2016 - 18:30

Bonsoir Pascal

Merci Very Happy 
Bonnes fêtes à toi et ta famille.
bises
luc

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin lâché... (aéromodélisme) Empty Re: Enfin lâché... (aéromodélisme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum