Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» une envie de changer
par Didou57 Aujourd'hui à 22:07

» Renseignement SVP... Hotel / Resto sur BDX Merignac
par Canadian Man Aujourd'hui à 21:57

» Ce soir sur France 3
par g2loq Aujourd'hui à 21:48

» Les modifs sur mon 1500 SE, Leds, fabrication protections sacoches page 5...............
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 21:46

» Gold Rider............
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 21:37

» Commande autocollant forum
par Didou57 Aujourd'hui à 21:31

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Aujourd'hui à 21:31

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 21:23

» le flat-four en mono-carburateur !!!
par bubu26 Aujourd'hui à 21:21

» qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
par bubu26 Aujourd'hui à 21:19

» Avis sur montre connectée avec surveillance de tension
par Didou57 Aujourd'hui à 21:09

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Panagil Aujourd'hui à 21:02

» Economopoulos
par economopoulos Aujourd'hui à 20:32

» remplacement radio d'origine sur 1500
par economopoulos Aujourd'hui à 20:29

» recherche conseil d avocat
par gsxr1135 Aujourd'hui à 20:12

» Besoin d'aide. Qui connait ALS MOTO à MORANGIS ?
par Full black Aujourd'hui à 19:21

» Top 10 des motos disparues avec Euro4
par gsxr1135 Aujourd'hui à 19:18

» précablage sc 68 ?
par gsxr1135 Aujourd'hui à 18:55

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 15:32

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par LOUG AVEL Aujourd'hui à 9:47

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain65, bubu26, Canadian Man, charpentier09, dagobert, Didou57, DRF, falcon, Filip78, g2loq, JACQUES 62, jean michel, laurentg, luquita, mau, nono_80, pjfmax, siber69, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

consommation essence GL1800

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Répondre en citant Les augmentations de Novembre...

Message  fouz le Dim 4 Nov 2018 - 12:46

Evidemment !!!!!!! si personne me dit aussi qu'il y une boîte de vitesses je peux pas deviner non plus........je vous jure....

fouz
Membre posteur
Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

consommation

Message  fouz le Dim 4 Nov 2018 - 12:47

En attendant, vu que la batterie a été déconnectée durant un certain temps est- il imaginable que le paramètre du boîtier électronique en soit affecté ?

fouz
Membre posteur
Membre posteur

Re : consommation essence GL1800

Message  thierry marchand le Mar 6 Nov 2018 - 8:16

@Frère Laurent a écrit:Bonjour,

Je roule tranquille (40 km de départementales, 50 km de rocade et 10 km de ville par jour) et fait entre 5.2 et 5.5 litres (F6B de 12000 km en full).

Je fais exactement la même consommation que Laurent avec la même F6b depuis 2 ans ... Régulier entre 5,2 & 5,5l/100 MAXI en plus sur les petites routes sinueuses des Pyrénées Andorranes, en roulant souplement (mais pas "pèpèrement"... !) donc, pour moi = grande satisfaction en la matière.

thierry marchand
Membre posteur
Membre posteur

consommation

Message  fouz le Mer 7 Nov 2018 - 23:03

bonsoir,
Pour l'instant ma surconsommation reste inexpliquée. La moto repart chez le conc vendredi prochain pour changer une poignée défectueuse et un passage de valise sera effectué. A votre avis un filtre encrassé pourrait t'il expliquer une augmentation de 25 % de la consommation ?

fouz
Membre posteur
Membre posteur

Re: consommation essence GL1800

Message  papijerome60 le Jeu 8 Nov 2018 - 1:10

Tout le monde a eu l'occasion de voir une caisse qui fume noir à l'accélération : la cause est, la plus part du temps; le filtre à air bouché.
Et dans ce cas, la consommation peut facilement passer du simple au double.
papijerome60
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Frère Laurent le Jeu 8 Nov 2018 - 9:22

Bonjour à tous,

En complément d'information, je tombe sur la réserve vers 370 km et donc dépasse les 400 km avec (utilisation de SP95 et ou SP95-E10).

Je confirme qu'un filtre à air encrassé peut largement augmenter la consommation.

Note : ma F6B de 2016 a 63 500 km.
Frère Laurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

consommation

Message  fouz le Jeu 8 Nov 2018 - 21:47

Bonsoir
Je vais creuser la piste du filtre mais curieux qd même qu'il s'encrasse en 6000 kms....

fouz
Membre posteur
Membre posteur

consommation

Message  fouz le Jeu 8 Nov 2018 - 23:03

Changer le filtre sur un Gold ça prend combien de temps dites ....

fouz
Membre posteur
Membre posteur

Message  doudou36 le Ven 9 Nov 2018 - 6:29

@fouz a écrit:Changer le filtre sur un Gold ça prend combien de temps dites ....

Pour l'avoir fait récemment avec mon mécano, tu peux compter 2 heures car il te faut démonter une grande partie dessus du carénage, le faux réservoir  et le tableau de bord.

Amitiés.
doudou36
Membre posteur
Membre posteur

Message  g2loq le Ven 9 Nov 2018 - 7:51

Salut Franck,

Jette un cil ici :

échange du filtre à air (accès / échange / remontage)

Bonne bricole Wink

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  GiLLeS93 le Ven 9 Nov 2018 - 9:43

Merci pour ce petit rappel Christian , je vais finir par me lancer là dedans aussi ; économie oblige ...

Wink
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold le Ven 9 Nov 2018 - 10:02

Hello,

De passage rapide sur ce post:

Première chose, la conso de votre moto, voiture etc... passera par votre conduite, le type de routes, villes ou pas, côtes ou pas, tout dépendra de votre "essorage" de la poignée et de la région où vous roulez.

La deuxième effectivement passera par l'entretien de votre mécanique:
Si le filtre à air comme dit précédemment est une partie à vérifier, celui-ci ne peut être séparé des autres éléments de carburation et allumage, un filtre propre avec une carburation ou ligne de carburant hors critères, des bougies usées feront que la conso sera supérieur.
Mais attention d'autres points sont à prendre en compte, l'état des pneumatiques et leur pression de gonflage, les accessoires !!! vous savez tout ceux qui diminuent le Cx, la charge dans les sacoches et top case, le nombre de personnes sur la machine et pour terminer la surcharge pondérale suite aux dernières fêtes avec les copains lol!

Voici donc de nombreux critères qui feront que chacun aura une conso plus ou moins importante, sachez quand même qu'aucun moteur en sortie de fabrication n'aura la même conso, ça c'est l'âme de la mécanique.

Bonne route à vous tous.
Je retourne à ma mécanique et si je soude ou que je m'énerve il va faire soif et je risque de consommer un peu plus aujourd'hui.

Cordialement
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Ven 9 Nov 2018 - 11:55

@fouz a écrit:...Ce qui est curieux c'est que depuis que le conc m'a dépanné en rebranchant une cosse en dessous de la selle qui ne permettait plus au courant d'arriver au démarreur et bien tout s'enchaîne un peu : abs qui clignote aléatoirement, starter "aléatoire" le matin à froid et là consommation en hausse........bizarre.
Bizarre en effet mais c'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher. Un filtre à air bouché après 6000 km c'est peu vraisemblable surtout si cette consommation a varié brutalement scratch .
Tu indiques "starter aléatoire" le matin. Peut-être se met-il en route de façon toute aussi aléatoire à chaud sans que tu t'en aperçoives... En tout cas, vu les sympômes divers ça va être compliqué je pense d'obtenir une réponse claire à distance sur le forum... Shocked .

Membre incontournable !

consommation

Message  fouz le Ven 9 Nov 2018 - 22:29

Bonsoir,

J'ai qt même appris qu'il fallait deux heures pour changer le filtre. Financièrement ce n'est pas neutre.

Pour le reste j'ai vu le mécano, grand connaisseur des gold et roulant lui même avec depuis longtemps, qui m'a expliqué que la plaque électronique ne devait pas se dérégler. Il va qd même la passer à la valise. A ce stade l'hypothèse du filtre semble la plus probable.

fouz
Membre posteur
Membre posteur

Message  sky.fred le Sam 10 Nov 2018 - 12:51

@fouz a écrit:Bonsoir,

J'ai qt même appris qu'il fallait deux heures pour changer le filtre. Financièrement ce n'est pas neutre.

Pour le reste j'ai vu le mécano, grand connaisseur des gold et roulant lui même avec depuis longtemps, qui m'a expliqué que la plaque électronique ne devait pas se dérégler. Il va qd même la passer à la valise. A ce stade l'hypothèse du filtre semble la plus probable.

L'ECU puisque c'est surement cela dont tu veux parler par "plaque électronique"  ne peut pas se dérégler mais un composant peu lâcher.  J'en ai fait  l'expérience sur la mienne. La moto continuait à fonctionner mais de façon anormale.
En principe cela doit s'accompagner d'un code erreur sur le tableau de bord.

Et changer le filtre à air, même si c'est long, ça peut se faire soi même et ça ne demande pas d'être mécano
Si tu sais faire un puzzle, tu peux le faire Very Happy . Il suffit d'être méticuleux et se munir de la revue d'atelier.
sky.fred
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

http://www.enduro-vintage.com/

Message  g2loq le Sam 10 Nov 2018 - 13:26

@sky.fred a écrit:
@fouz a écrit:Bonsoir,

.....
....
Et changer le filtre à air, même si c'est long, ça peut se faire soi même et ça ne demande pas d'être mécano
Si tu sais faire un puzzle, tu peux le faire Very Happy . Il suffit d'être méticuleux et se munir de la revue d'atelier.

Bonjour,

D'accord avec Frédéric, Franck.
La Revue d'atelier certes, et tu peux te faire une idée précise grâce au Tuto de
jbth54 (le lien dans mon post précédent)

Par ailleurs, nous avons vécu des épisodes de forts épisodes de pollens cette année.
Rien de tel que certains d'entre eux très visqueux, pour colmater un filtre très rapidement. Wink

Tiens-nous au courant

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

consommation

Message  fouz le Sam 10 Nov 2018 - 22:17

Je crois que je ne tenterai pas le truc je ne suis pas très adroit. A part le changement d'ampoules et qqs petits trucs je ne fais -malheureusement- pas grand chose sur ma moto. Je le regrette d'ailleurs. Il faudrait que je vois qq 'un le faire et ensuite cela serait plus facile.

De tt façon.....l'hypothèse filtre s'est un peu éloigné ce matin le mécano m'a assuré que le filtre avait été changé par l'ancien propriétaire peu de temps avant la vente. Reste l'ECU, ou un injecteur ou une durite ou mille autres choses selon le mécano. J'ai refait ma consommation en essayant au max de réduire l'ouverture des gaz et j'arrive à 9 litres sur un trajet autoroute périphérique. Grosso modo toujours 25% d'augmentation par rapport à ce que faisais il y a 5 mois.

Pas mal de pépins avec la moto..... heureusement mon conc est honnête et prend en charge jusqu'à présent.

fouz
Membre posteur
Membre posteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2