Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Essai 3500km BMW 1250 RT 2021 (+ vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 21:47

» correspondance des pièces manquantes ou rares pour Goldwing 1000.
par jpa Aujourd'hui à 20:56

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DOMI 57 Aujourd'hui à 20:55

» Le corona...quoi ?
par dagobert Aujourd'hui à 19:50

» GILLET et la mémoire des Belges
par dagobert Aujourd'hui à 19:36

» reception radio sur 2018+
par El_TiTeP Aujourd'hui à 19:28

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 19:02

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 18:54

» Pour nos amis les bêtes
par dan82 Aujourd'hui à 18:43

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 18:01

» Radars embarqués : ils sont parmi nous !
par Max 31 Aujourd'hui à 17:28

» augmenter le potentiel de votre belle bête en flashant l'ECU ?
par g2loq Aujourd'hui à 16:02

» remorque Ecomopor quelqu'un ?
par Max 31 Aujourd'hui à 16:00

» Fiche Instruction HomeLink Honda
par kuczynski Aujourd'hui à 15:56

» Des glacières pour nos motos ?
par thisch Aujourd'hui à 15:22

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:38

» Moto : 16 modèles sur lesquels craquer
par g2loq Aujourd'hui à 10:35

» Je quitte l'univers Goldwing
par JLB76 Aujourd'hui à 8:33

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 7:27

» [résolu]Connecteur vert gl 1500 - besoin d'aide
par Pasyvite Aujourd'hui à 0:08

Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 275 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 250 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abrahamo, Benoit17180, charpentier09, chounig, dagobert, Didou57, domi 35, DOUDOU94, El_TiTeP, fiblan, Filip78, g2loq, GiLLeS93, Gold65, jeff21160, jpa, marvelous02, mauto78, Maxrunner31, Pasyvite, Pat56, patrick lille, Pépé69, Suzu'Kid, VM LG de B

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
73 € 120 €
Voir le deal

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer

Aller en bas

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Empty Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer

Message  g2loq Mar 20 Déc 2016 - 17:24

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Pannea27

Essai au long cours du Chevignon Helston's Street Racer 



Plutôt pré-déstinés aux conducteurs Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Lol_2621 (fortunés) de F6B ou F6C qu'aux pilotes Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Lol_2724 de GL15 et 18 ? Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Questi13


Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer 37442415


Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Logo_c10
c.f.: Caradisiac-Moto
Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 20 décembre 2016

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Arton415


Essai blouson cuir Chevignon Helston's Street Racer: du sérieux avec des détails qui fâchent 

1. Chevignon Helston's Street Racer: l'essai

Pour 2017 Helston’s et Chevignon renouvellent leur collaboration, résultat une collection composée de trois modèles de blousons à la certification européenne dont ce Street Racer. Essai.

Homologué CE avec une identité visuelle reprenant le graphisme des deux fabricants français le Street Racer n’a pas besoin de beaucoup de temps pour se faire remarquer tant en moto qu’en ville. 
Helston’s et Chevignon ou Chevignon et Helston’s mettent ici toutes leurs compétences pour coller aux deux mondes : le prêt-à-porter et l’univers motard. Une collaboration séduisante et précise qui sera hélas pénalisée de quelques détails pénibles au quotidien…

BEAU ET BIEN FINI

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Imgp5010


Pour faire simple le cuir de vachette ne souffre d’aucune faiblesse tant du côté de la finition que de l’assemblage ou de la coupe avec en prime de petits détails bien sympatoches comme les rivets, le marquage en relief ou la doublure interne coton vintage à souhait. Si certains modèles chez Helston’s pouvaient être critiquable sur ce dernier point ce Street Racer est un modèle du genre mais aussi de souplesse. Helston’s fait du cuir souple et cette collaboration avec son compatriote est dans la même lignée. 
Difficile de faire plus confortable en version city ou en déclinaison moto avec des coques bien intégrées qui ne demanderont qu’une température modérée pour se faire oublier. Si toutefois vous enfilez votre équipement stocké dans un endroit froid il faudra quelques minutes aux coques pour se faire à votre morphologie et devenir agréables. Bonne nouvelle, ce blouson est livré de série avec la panoplie complète de coques homologuées CE… dorsale incluse.

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Imgp5013

Vous l’aurez compris le Street Racer est avant tout un blouson moto et pour palier aux besoins du deux-roues une doublure chaude façon gilet ainsi qu’une membrane étanche et respirante font partie de ses attributs.

CONFORT ET STYLE

Si l’étanchéité sera à la hauteur de nos espérances avec une protection efficace nous serons déçus par la thermicité proposée. Avec uniquement deux points d’arrimage latéraux la doublure (à la jointure des manches) est très difficilement enfilable du fait de son absence totale de maintien supérieur… un calvaire pour vos nerfs d’autant plus qu’il faudra l’ajuster afin qu’elle trouve sa place. À revoir d’urgence d’autant plus que le niveau de protection reste trop relatif !

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Imgp5011

L’autre détail à peaufiner rapidement se situe au niveau des poches internes. Si le look est bel et bien là le côté pratique n’y est pas: ouverture trop petite et zip agressif surtout avec les mains froides joueront en leur défaveur ! 
Le cuir ne manque pas de style. Flatteur au possible il est impossible de ne pas le remarquer.

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Imgp5012

En dynamique on pourra compter sur bon niveau de maintien, un confort présent avec en prime quelques détails séduisants à l’image d’un zip central imposé de biais avec un généreux rabat interne efficace stoppant toute entrée d’air ou une fermeture éclair principale à large glissière équipée d’une tirette facile à manipuler même ganté.

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer 400x2610

Si le col en mouton (synthétique) joue un rôle prédominant dans le style il vous gardera également au chaud si toutefois les conditions météo restent sèches… Si votre balade croise la pluie pensez à l’enlever de toute urgence (notons que la manipulation est des plus faciles) sous peine d’un long temps de séchage accompagné d’une odeur loin d’être flatteuse même pour un caprin…

Quelle que soit la météo ce col à la fourrure généreuse se montrera fatigant plaçant la tête casquée des pilotes de sportives trop en avant résultat une résistance supplémentaire qui se fera payer au fil des bornes.

BILAN

Bien réalisé, parfaitement assemblé le blouson est un régal pour les yeux mais aussi pour les mains avec une souplesse et un confort exceptionnel. On aimera sa finition soignée, son look à part et sa bonne tenue en dynamique. 
Livré complet avec un ensemble protections/ dorsale homologuées CE de bonne facture et une membrane étanche et respirante efficace, le français séduit malgré des points négatifs incompréhensibles à l’image d’une doublure thermique très mal maintenue, des poches internes mal pensées ou encore une moumoute façon mouton discutable. Dommage car ce Street Racer vaut le coup malgré un tarif pour le moins élitiste…

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer 400x3210

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Arton414


2. Essai Chevignon Helston's Street Racer: complément d'information

FICHE TECHNIQUE 

 Cuir de bovin pleine fleur d’une épaisseur de 1.1mm à 1.2 mm 
 Naturel, lisse, souple et gras au touché 
 Aspect vintage ciré 
 Doublure corps fixe en coton majoritaire résistant à l'abrasion et aux brûlures munie de 2 poches 
 Doublure manches en coton majoritaire résistant à l’abrasion et aux brûlures 
 Gilet (sans manches) amovible et chaud muni d’une poche portefeuille et d’une poche GSM 
 Col fourrure synthétique amovible 
 3 poches extérieures 
 Pattes de serrage sur les côtés 
 Coques de protection amovibles (épaules, coudes et dorsale) aux normes CE 
 Protection contre la pluie par une membrane 
 Existe de la taille S à la taille 3XL 
 Coloris: noir, marron ou comme ici bordeaux 
 Prix TTC public: 639 euros

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer 400x2711

CONDITIONS D'ESSAI 

 Moto: sportive et roadster 
 Température: 3 à 19°C 
 Météo: pluie, soleil, nuages 
 Problème rencontré: aucun

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer 400x1710

CONTACT LECTEURS

 03 44 36 31 10 
http://www.helstons.net/

_________________
Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Rj8
 Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPlutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPlutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 15028
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Empty Re: Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer

Message  Gekko Mar 20 Déc 2016 - 17:46

Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer 2390903281 tous,

Il est vrai que le prix de ce blouson pique un peu, mais au vue de la qualité attendue, à voir dans la durée. La qualité des cuirs Chevignon n'est plus à faire, quand à Helston's, pour ma part, je suis un aficionado, car je dois avoir 2 cuir et 2 vestes textile, et franchement, la finition, la coupe sport wear, sans être trop typée moto, et très sympa et la qualité ne m'a jamais déçu depuis que je les ai.  cheers  cheers

Je dois avoir le nez creux pour les promos, car je les ai toujours acheté à des prix intéressants sur des sites dédiés référents.  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer Su8_110
Gekko
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 8257
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum