Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Aujourd'hui à 20:49
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 20:46
» Ma gold 18 a dépassé les 300000 km
par Llama Aujourd'hui à 20:23
» Equipements standards des SC79 (Tour et Bagger) de 2018 a 2024
par ManInTheMiddle Aujourd'hui à 19:07
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 17:04
» Consommation d'huile et fumée blanche
par JPM01 Aujourd'hui à 12:27
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:01
» Votre style de conduite.
par jacquesolivier Aujourd'hui à 9:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:57
» Quel kitcom choisir ?
par Llama Hier à 22:56
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par goldchriss24 Hier à 22:43
» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par Etche Hier à 21:37
» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par jrducable31 Hier à 18:47
» 145 motards se retrouvent au Rétro Moto Côte de Nacre ce week-end
par g2loq Hier à 15:40
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par fafaskull Hier à 12:36
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 12:11
» Epoqu'auto fait la part belle aux motos (Lyon 8-10 Nov)
par mau Hier à 11:30
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Hier à 8:52
» Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM
par Llama Ven 11 Oct 2024 - 18:39
» Goldwing 2025 - Spéculations
par DCT1800 Ven 11 Oct 2024 - 8:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 246 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAlain27, charpentier09, chris5, easy rider, Etche, ManInTheMiddle, PapyTof29, steph70, toupeyo, True0_2, VintageBiker, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer
2 participants
Page 1 sur 1
Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer
Essai au long cours du Chevignon Helston's Street Racer
Plutôt pré-déstinés aux conducteurs (fortunés) de F6B ou F6C qu'aux pilotes de GL15 et 18 ?
c.f.: Caradisiac-Moto
Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 20 décembre 2016
Essai blouson cuir Chevignon Helston's Street Racer: du sérieux avec des détails qui fâchent
1. Chevignon Helston's Street Racer: l'essai
Pour 2017 Helston’s et Chevignon renouvellent leur collaboration, résultat une collection composée de trois modèles de blousons à la certification européenne dont ce Street Racer. Essai.
Homologué CE avec une identité visuelle reprenant le graphisme des deux fabricants français le Street Racer n’a pas besoin de beaucoup de temps pour se faire remarquer tant en moto qu’en ville.
Helston’s et Chevignon ou Chevignon et Helston’s mettent ici toutes leurs compétences pour coller aux deux mondes : le prêt-à-porter et l’univers motard. Une collaboration séduisante et précise qui sera hélas pénalisée de quelques détails pénibles au quotidien…
BEAU ET BIEN FINI
Pour faire simple le cuir de vachette ne souffre d’aucune faiblesse tant du côté de la finition que de l’assemblage ou de la coupe avec en prime de petits détails bien sympatoches comme les rivets, le marquage en relief ou la doublure interne coton vintage à souhait. Si certains modèles chez Helston’s pouvaient être critiquable sur ce dernier point ce Street Racer est un modèle du genre mais aussi de souplesse. Helston’s fait du cuir souple et cette collaboration avec son compatriote est dans la même lignée.
Difficile de faire plus confortable en version city ou en déclinaison moto avec des coques bien intégrées qui ne demanderont qu’une température modérée pour se faire oublier. Si toutefois vous enfilez votre équipement stocké dans un endroit froid il faudra quelques minutes aux coques pour se faire à votre morphologie et devenir agréables. Bonne nouvelle, ce blouson est livré de série avec la panoplie complète de coques homologuées CE… dorsale incluse.
Vous l’aurez compris le Street Racer est avant tout un blouson moto et pour palier aux besoins du deux-roues une doublure chaude façon gilet ainsi qu’une membrane étanche et respirante font partie de ses attributs.
CONFORT ET STYLE
Si l’étanchéité sera à la hauteur de nos espérances avec une protection efficace nous serons déçus par la thermicité proposée. Avec uniquement deux points d’arrimage latéraux la doublure (à la jointure des manches) est très difficilement enfilable du fait de son absence totale de maintien supérieur… un calvaire pour vos nerfs d’autant plus qu’il faudra l’ajuster afin qu’elle trouve sa place. À revoir d’urgence d’autant plus que le niveau de protection reste trop relatif !
L’autre détail à peaufiner rapidement se situe au niveau des poches internes. Si le look est bel et bien là le côté pratique n’y est pas: ouverture trop petite et zip agressif surtout avec les mains froides joueront en leur défaveur !
Le cuir ne manque pas de style. Flatteur au possible il est impossible de ne pas le remarquer.
En dynamique on pourra compter sur bon niveau de maintien, un confort présent avec en prime quelques détails séduisants à l’image d’un zip central imposé de biais avec un généreux rabat interne efficace stoppant toute entrée d’air ou une fermeture éclair principale à large glissière équipée d’une tirette facile à manipuler même ganté.
Si le col en mouton (synthétique) joue un rôle prédominant dans le style il vous gardera également au chaud si toutefois les conditions météo restent sèches… Si votre balade croise la pluie pensez à l’enlever de toute urgence (notons que la manipulation est des plus faciles) sous peine d’un long temps de séchage accompagné d’une odeur loin d’être flatteuse même pour un caprin…
Quelle que soit la météo ce col à la fourrure généreuse se montrera fatigant plaçant la tête casquée des pilotes de sportives trop en avant résultat une résistance supplémentaire qui se fera payer au fil des bornes.
BILAN
Bien réalisé, parfaitement assemblé le blouson est un régal pour les yeux mais aussi pour les mains avec une souplesse et un confort exceptionnel. On aimera sa finition soignée, son look à part et sa bonne tenue en dynamique.
Livré complet avec un ensemble protections/ dorsale homologuées CE de bonne facture et une membrane étanche et respirante efficace, le français séduit malgré des points négatifs incompréhensibles à l’image d’une doublure thermique très mal maintenue, des poches internes mal pensées ou encore une moumoute façon mouton discutable. Dommage car ce Street Racer vaut le coup malgré un tarif pour le moins élitiste…
2. Essai Chevignon Helston's Street Racer: complément d'information
FICHE TECHNIQUE
Cuir de bovin pleine fleur d’une épaisseur de 1.1mm à 1.2 mm
Naturel, lisse, souple et gras au touché
Aspect vintage ciré
Doublure corps fixe en coton majoritaire résistant à l'abrasion et aux brûlures munie de 2 poches
Doublure manches en coton majoritaire résistant à l’abrasion et aux brûlures
Gilet (sans manches) amovible et chaud muni d’une poche portefeuille et d’une poche GSM
Col fourrure synthétique amovible
3 poches extérieures
Pattes de serrage sur les côtés
Coques de protection amovibles (épaules, coudes et dorsale) aux normes CE
Protection contre la pluie par une membrane
Existe de la taille S à la taille 3XL
Coloris: noir, marron ou comme ici bordeaux
Prix TTC public: 639 euros
CONDITIONS D'ESSAI
Moto: sportive et roadster
Température: 3 à 19°C
Météo: pluie, soleil, nuages
Problème rencontré: aucun
CONTACT LECTEURS
03 44 36 31 10
http://www.helstons.net/
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22770
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Plutôt pour F6x ? Chevignon Helston's Street Racer
tous,
Il est vrai que le prix de ce blouson pique un peu, mais au vue de la qualité attendue, à voir dans la durée. La qualité des cuirs Chevignon n'est plus à faire, quand à Helston's, pour ma part, je suis un aficionado, car je dois avoir 2 cuir et 2 vestes textile, et franchement, la finition, la coupe sport wear, sans être trop typée moto, et très sympa et la qualité ne m'a jamais déçu depuis que je les ai.
Je dois avoir le nez creux pour les promos, car je les ai toujours acheté à des prix intéressants sur des sites dédiés référents.
Il est vrai que le prix de ce blouson pique un peu, mais au vue de la qualité attendue, à voir dans la durée. La qualité des cuirs Chevignon n'est plus à faire, quand à Helston's, pour ma part, je suis un aficionado, car je dois avoir 2 cuir et 2 vestes textile, et franchement, la finition, la coupe sport wear, sans être trop typée moto, et très sympa et la qualité ne m'a jamais déçu depuis que je les ai.
Je dois avoir le nez creux pour les promos, car je les ai toujours acheté à des prix intéressants sur des sites dédiés référents.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Sujets similaires
» bottines Helstons Escape
» Nouveau blouson Helstons District
» NOUVEAUTÉ EQUIPEMENTS - ACCESSOIRES : FOULARDS HELSTONS
» (Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
» Bossost mardi 14 Nov ? --REV: lundi 13 Nov--
» Nouveau blouson Helstons District
» NOUVEAUTÉ EQUIPEMENTS - ACCESSOIRES : FOULARDS HELSTONS
» (Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
» Bossost mardi 14 Nov ? --REV: lundi 13 Nov--
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|